Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Archiviste et autres psyckers


O'neil

Messages recommandés

Salut la compagnie !!!

Hier soir petite partie de wh40K (Space Marines Vs Orks). Et on tombe sur un dilemme... j'en appel à vous.

A mon tour (Space Marines) j'utilise deux pouvoirs de mon archiviste: Portail d'infinité (mouvement) puis le vengeur (Tir).

Puis vient le tour des Orks: mouvement, tir et Assaut... Le Big boss Charge mon Psycker.

Dans la mélée j'aimerai utiliser ma Hache de Force, mais l'utilisation de celle-ci consomme un pouvoir psychique. Mon archiviste est limité à deux pouvoir par tour...!

Selon le GBN un pouvoir par tour de joueur! Donc puis je utiliser deux pouvoirs durant mon tour et durant le tour de mon adversaire deux auutres pouvoirs comme la Hache de force.

Autre question lié à celle-ci:

Durant ce même assaut (assaut des Orks sur mes marines), avant le lancement de dés des corps à corps puis je utiliser le pouvoir "Dôme de Force".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le GBN un pouvoir par tour de joueur! Donc puis je utiliser deux pouvoirs durant mon tour et durant le tour de mon adversaire deux auutres pouvoirs comme la Hache de force.

Deux pouvoirs par tour de joueur seulement si archiviste-épistolier.

Si tes pouvoirs sont utilisables pendant le tour de joueur adverse (arme de force essentiellement), tu peux les utiliser.

Durant ce même assaut (assaut des Orks sur mes marines), avant le lancement de dés des corps à corps puis je utiliser le pouvoir "Dôme de Force".

Ce pouvoir s'utilise seulement au début de ta phase de mouvement.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pouvoirs par tour de joueur seulement si archiviste-épistolier.

Si tes pouvoirs sont utilisables pendant le tour de joueur adverse (arme de force essentiellement), tu peu les utiliser.

Mon archiviste est épistolier, donc je peux utiliser deux pouvoir pendant mon tour et deux pouvoir pendant le tour de l'adversaire.

Durant ce même assaut (assaut des Orks sur mes marines), avant le lancement de dés des corps à corps puis je utiliser le pouvoir "Dôme de Force".

Ce pouvoir s'utilise seulement au début de ta phase de mouvement.

Il est indiqué dans le livre SM que Dôme de Force peut être utilisé "pendant le début de la phase de mouvement". Pouvoir ne veut pas dire devoir! On peut l'utiliser plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORCE DOME (Dex SMa VO p.57) : "This power is used at the start of the Librarian's movement phase"

C'est encore plus clair en anglais que c'est exclusif...

Et même en français, "peut être utiliser" ne dit pas pas que tu peux l'utiliser à un autre moment, mais que tu as la possibilité de le faire à ce moment là.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.