Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrieff de Tassin


Messages recommandés

3ème Vs ric et ses GdC :

Bon là c'est la trêve donc je suis dedans car je joue la cloche...

Super partie soldée par un nul, je retiendrais surtout un grand joueur au grand coeur ultra fair play, ça m'a fait super plaisir de t'avoir rencontré et d'avoir pu t'affronter. A remettre très vite !

Au passage les 2 pack de 40 maraudeurs avec fléau ça bash s'évere!!

Hé oui, mon fair play me perdra. ou m'a déjà perdu, je ne sais plus trop :clap:

Et puis arme lourde, les maraudeurs, armes lourdes... :clap:

C'est vrai que cette bataille a été une belle grosse boucherie. Un grand plaisir. :clap:

Et ne te plains pas de ta malchance. J'ai bien peur que Ries ai eu la palme à ce tournoi, contre moi...

Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était parfait !

Tout a déja été dit concernant les +, je rajoute juste ma voix.

Concernant les scénars, je dirais:

- le plus marrant -> bébé phoque

- le plus tactique -> lieux sacrés

- le plus couperet -> la trève

Pour les rivières en travers de la table, c'est moi le responsable :clap:

Merci à tous mes adversaires pour les 5 parties tactiques et super agréables. Je vous ai... euh... je vous apprécie ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe de Tassin pour ce qu'elle est, joie, bonne humeur, plaisir, compétence, et le reste :clap:

Merci à mes adversaires, qui ont partagé avec bienveillance et incrédulité mes déboires aléatoires, ce qui associé à une liste bancale, comment dire...

Je vais aller me faire Dédé avec une hache émoussée, et peindre des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, déjà dsl pour le bronx de la 1ere ronde (sans la colonne "table" du tableau exel ça à été un peu rockn'roll).

Un grand merci à tous les participants et tout ceux que j'ai oublié de mentionner dimanche (Manu et Lazar en tête)

Mes 2 sous sur vos remarques:

Concernant la profusion de décors sur les tables, la V8 permettant une (trop?) grande liberté de mouvement la multiplications des décors est AHMA indispensable pour une phase de mouvement intéressante.

Pour les décors Mystiques on aura essayé au moins une fois (plus jamais j'écoute jervis moi!) :flowers:

Mes retours sur les scénars:

Sur prendre et tenir à priori le scénar à bien fonctionné, il se voulait un garde fou de sang et gloire à savoir une contrepartie à la profusion de bannière gonflant le niveau de bravoure.

Pour les bébés phoques perso en phase de tests il m'a fait passé de supers moments, je pensais que la catégorisation des unités pouvant les capturer réglais suffisament le soucis des volant, mais effectivement le disque est passé à trav, les bébés phoques risquent d'avoir vertige par la suite ^^

Sur la tréve, même s'il a remplis son rôle en changeant les compos, il à fait chier tout le monde au moment de le jouer donc effectivement poubelle.

Sur les Lieux Sacrés je suis également satisfait du scénar qui a bien marché, je rejoins Ju sur la difficulté de défendre un infranchissable, du coup un peu à la manière de la prime à l'attaquant sur un batiment sacré (15 PV au lieu de 10), on pourrai mettre une prime à la défense sur les infranchissables (10pt pour le défenseur si l'objo n'est pas contesté au lieu de 5 par ex).

Sur les limitation, le talisman de kaeleth aurait dut effectivement dégager et je suis soulagé que les nains n'aient pas profités des largesses laissées à leurs dispo.

Pour le coup sur les 10 première places on ne trouve qu' 1 armée en doublon (2 HL complétement différents en plus) les limitations semblent donc aller dans la bonne voie!

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Lieux Sacrés je suis également satisfait du scénar qui a bien marché, je rejoins Ju sur la difficulté de défendre un infranchissable, du coup un peu à la manière de la prime à l'attaquant sur un batiment sacré (15 PV au lieu de 10), on pourrai mettre une prime à la défense sur les infranchissables (10pt pour le défenseur si l'objo n'est pas contesté au lieu de 5 par ex).

Ca plus une meilleure anticipation par rapport à ce scénar lors de la mise en place des décors le rendrait absoluement fabuleux ...

C'est en tout cas ce scénar, et mon valeureux adversaire malchanceux, qui m'ont fourni ma meilleure partie V8 jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il y en a beaucoup et plutôt lourdes, quasi impossible de tout uploader dans ma pampa, le mieux serai que je te grave un CD si tu les veux toutes en haute def.

Tu passes à la MJC ou tu viens faire une partie à la casa un de ces 4 et je te le file xavier

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières photos sont superbes et mignonnes.

Pour alléger les photos à la pelle, passe par Picasa (logiciel de google permettant la retouche et le redimensionnement rapide et par paquet de ses photos).

En tout cas, merci pour ce lot de photos. Qu'on y était ou pas, c'est agréable de voir de pleins de bouilles s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief très en retard.

Ce fut excellent à tous points de vue, mention spéciale à l'accueil royal de Dave et à l'excellent resto italien.

1/Brunoleloup en EN

Partie inintéressante ; un différentiel chatte/malchatte à sens unique tout le long de la partie qui fait, qu'en dépit des erreurs de mon adversaire, je me fais fesser proprement.

2/Fred en Empire

La même mais de l'autre côté : je prends le tour 1, la fusée tue 33 épéistes, les 2 canons exterminent les cav : il n'a pas commencé et il a déjà perdu, de plus que les 3 bébés phoques, bien dressés, rampent goulûment vers mes lignes. Pardon Fred. (Par contre les 3 machines à côté, alors que j'ai 2 unités en infiltration et 2 canons sur les côtés, bad, bad boy !)

3/Grosaquet en Gdc

Il ignore le pilotage auto de l'abo donc il ne fait pas pas nécessairement les bons choix pour la trêve, moi non plus d'ailleurs (j'aurais dû anticiper la GB firststrike et gicler les exé plutôt que la garde noire, mais j'ai bien gardé l'hydre, même pas peur !). Quelques petites erreurs de sa part et en plus j'ai de la chance, donc une partie à sens unique. Adversaire toujours aussi charmant.

4/Le Maître en EN

Partie la plus tendue ; sa liste est au-dessous de la mienne (exit les ombres, bonjour les chars ; un chaudron m'aurait semblé utile), mais les décors et le côté l'arrangent. Il précipite un peu les choses et je suis chatte, donc je prends vite l'ascendant. Je sais qu'Alain est un peu vert de sa dernière poursuite ratée, qui aurait pu lui donner la victoire, mais comme je n'aurais jamais dû tester et encore moins rater (8 relançable), la victore n'est pas volée.

5/Kiki en démon

Ma némésis (3 rencontres, 3 défaites avec pour 2 fois une liste et une table pour moi) ; ma liste est clairement au-dessus mais il a 4 unités de volants bien utiles au scénario, pas grave j'ai l'évasion et le 13ème sort tout aussi déterminants. La partie démarre bien, on prend chacun un côté, je pars pour la gagne, nul au pire. Et là la machine à perdre se met en route, abo qui doit faire 6 et qui fait 5 (qui ratera ses 2 dernières régén, une réussie et c'était bon !), 3 fiascos plus tard, j'ai perdu l'évasion et le 13ème sort, 3 hurleurs qui retournent 5 coureurs empoisonnées et tout à l'avenant. Je ne bas plus que pour décrocher le nul mais échoue lamentablement. Dommage, car la première moitié de la bataille fut excellente. Un jour Kiki, un jour (au passage j'adore ton regard de psychopathe sur les photos !)...

Bref une moyenne 11ème place, des adversaires agréables, un samedi dans un fauteuil et un dimanche où il aura fallu réfléchir.

Un grand bravo à Run et à toute sa famille tant pour la présentation luxueuse et leur disponibilité.

Seul bémol : je n'ai pas rencontré ma taspé, j'espérais que Run nous arrangerait la botte...

L'avenir de la V8 en tournoi, ce sont clairement les scénarios (qui tempèrent la puissance des listes en bataille rangée), tout était bien, sauf la trêve (qu'il aurait d'ailleurs fallu garder pour la fin, car assurance de ne pas voir les parties trop se prolonger)...

PS : je crois que j'ai "malencontreusement" oublié les bds canadiennes ^_^ , on reviendra l'an prochain... :)

Hâte d'être au Moot...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pas débrieffé de mon coté, étant passé le samedi aprem et le dimanche matin e nqualité de visiteur, j'ai pu apprécier la bon humeur de tout les participants, des orgas supers zen ( merci pour la biquette ! ) et d'un très bon kif le soir avec les anciens !!

Au final, Kipou tu m'as encore bien fait réver .. et le poney aussi, Ju en mode "j'ai perdu" qui arrive 20 min plus tard ... alors ??? "Ben je l'ai envoyé sur la lune" ^^

Mais je garde encore l'image des WCs dans la salle à manger... énorme !!

Bref pour la bonne ambiance et le plaisir d'avoir revu un peu tout le monde : du très bon.

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant KIKIPOU est prenable

Ça c'est sur, je peux en témoigner : 5 parties, 4V-1N-0D, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Même en faisant un gros effort de mollitude sur mes listes, il est incapable de me battre. Je crois tu vieillis mon grand... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.