Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][2000pts] Iron warriors


Buzzy

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Me revoilà du côté obscur de la force !

En effet j'ai décidé de relancer mon armée de space marine du chaos que j'avais stoppée avec l'arrivée du nouveau codex Marines (perte de l'originalité des légions).

Aprés quelques tests rapides (3 parties du tournoi de mon association vs Eldars, Ultramarine et eldars ). Le bilan est de 1 Victoire et 2 Défaites -_-.

Du coup j'aimerai vos avis et idées afin d'optimiser un maximum ma liste Iron Warriors en restant Fluff.

Cahier des charges :

- Aucune marque autre que celle du chaos universelle

- Les armes de tirs les plus puissante

- Un Max de véhicule

- Un minimum d'attaque rapide

Voici la liste actuelle :

QG :

- Seigneur du Chaos : 150pts

Moto, icone perso et ganteet énergétique

La moto qui fonce dans les lignes ennemi pour détruire des véhciules et faciliter la frappe des terminators.

Elite :

- 3 Terminator du chaos : 150pts

3 bolter/fuseur, 1 poing trançonneur.

--> Land raider : 220pts

Le land raider ne sert que de plateforme de tir lourde et d'aimant à tir aussi

- Elu du chaos : 140pts

5 fuseurs

--> Rhino : 35pts

anti land raider ^^

Troupes :

- 10 SMC : 235pts

2 SMC avec Lance plasma.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un pistolet plasma.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save ou petit véhicule

- 10 SMC : 235pts

2 SMC avec Lance plasma.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un pistolet plasma.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save ou petit véhicule

- 10 SMC : 190pts

2 SMC avec Lance flamme.

1 aspirant champion équipé d'une arme énergétique.

--> Rhino : 35pts

escouade anti populeux ou anti piéton dans les couverts

Soutien :

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 3 Oblitérators : 225pts

Obligatoire aussi et polyvalent en fep ou en fond de table selon les armées en face.

Total : 1975pts

La stratégie est plutôt simple (même si çà ne ressemble pas trop a de l'Iron warrior) : Foncer dans le tas en choisissant bien ses cibles !

Selon le scénario et l'armée d'en face, je crée souvent un flanc avec les 2 vindicators et de l'autre mon land raider et mes oblitérators, pendant que mes rhinos foncent vers des cibles bien définies.

Qu'en pensez vous ?

Cela reste t'il bien fluff ? L'armée est-elle équilibrée ? Peut-on l'optimiser encore d'avantage ?

Derniére question ! Que faire de mes 25 points manquant ?

A vous de jouer ! (et merci d'avance)

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fluff je verrais plutôt des escouades de SMC avec plasma/arme lourde. Comme c'est une armée de siège, "foncer dans le tas" n'est effectivement pas trop en adéquation. J'essaierais de squatter les objos en rhino et bénéficier des postes de tirs pour utiliser les armes lourdes tout en ayant une protection et si l'adversaire s'approche, débarquer pour le tir rapide. Et comme les rhinos resteraient immobiles, les équiper de lance-missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà t'as un problème sur les couts en points.

Je totalise 1720 en utilisant tes valeurs. Tu t'es planté, au moins, sur les obliterators et les terminators mais même en corrigeant je n'arrive pas au même total que toi.

Pour l'optimisation :

- ton seigneur tout seul va prendre la mort vite fait bien fait : soit tu lui adjoint des motards, soit tu le met en transport, soit tu prend un prince démon (le meilleur choix niveau efficacité, le pire niveau originalité)

- jouer un land raider juste pour tirer c'est gâcher ! Remplis le de troupes d'assaut.

- les pistolets plasma sur les aspirants c'est très risqué en plus d'être bien cher.

Je te déconseille de chercher à faire ce que dit Ondskapt : avec le codex actuel il nous est impossible de faire une liste compétitive en cherchant à tirer de loin avec nos marines. Les autres pourront toujours en avoir plus que nous.

Je suis un blasé du vindicator*, j'aurais donc tendance a les enlever et a mettre des predators à la place : bien plus efficaces pour ouvrir des chars, ce qui est ce qu'on demande au soutiens actuellement. Sinon y a les obliterators mais bon tu vas te trainer une réputation de bourrin.

* aller je me lâche sur les pauvres vindicators :

- ils sont rarement à portée : contre tout ce qui comporte des antigrav rapides notaient le vindicator est souvent inutile.

- ils sont à portée peu de temps avant le corps à corps : tu vas de toute façon défourailler au corps à corps => redondance. Sans compter le fait qu'une fois tes closeurs passés devant le vindicator ne tire plus forcement sur des cibles optimales.

- ils ne sont pas fiables, le coup classique c'est : tir, dispersion, rien... voire tir, dispersion, char sous le gabarit mais pas sous le centre, rien... Certes de temps en temps tu peux annihiler une escouade mais c'est rare et un bon assaut aurait fait de même.

- ils ont la réputation d'être des aimants à tirs : faux ! Un joueur avec un minimum d'expérience ouvrira plutôt tes pauvres rhinos loin de ses lignes tout en mitraillant les piétons débarqués.

Alors qu'avec des prédators (en mode antichar) certes tu laisse la boucherie pour tes troupes de contact, mais tes choix de soutiens mettent la pression sur l'ennemi dès le départ. Ils ont une rôle complémentaire tant offensivement que défensivement : prédators ouvrent les transports, troupes d'assaut liquident le contenu et dilemme pour l'adversaire au niveau des cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chers IW, je trouve que c'est redevenu une armée à caractère avec le dernier codex, car avant, les 9 obli + 6 dragon's squad + 4 soutien dont le basilisk et compagnie, c'était vraiment insoutenable... enfin revenons à ton problème :clap:

Le seigneur aurait un meilleur rôle avec ailes + arme démon = capable de soutenir un CàC quand tes unités sont engagées (rôle de contre attaque), tout en utilisant son initiative, ce qui est non négligeable.

Le pisto plasma sur les aspirants champions, c'est du gachi je crois, en plus d'être risqué.

Mon conseil pour rester fluff et un minimum compétitif:

- 10 SMC + aspigant + icone + 2 fuseurs + rhino => pour ouvrir le gros char qui traine, aller porter le combat loin de tes lignes. En duo avec un vindic, ça peut tenir la route.

- Un vindic, pas 2. Perso, je suis fan du defiler qui allie une bonne galette avec une portée monstre. Dans un coin de table puis en profil bas, c'est parfait... :clap: (mais fragile quand même)

- Les 3 totors en FeP c'est bien, mais là... un peu limite. Autant mettre un ACF, tu gagnes un anti blindage léger.

- Le Land Raider reste cher, et c'est vrai que sans escouade d'assaut dedans, c'est difficile.

- Les 10 SMC + 2 LP => j'en suis un peu revenu du plasma, et inclure une arme lourde reste cher, mais pourquoi pas un LM? En combi avec un rhino + LMHavoc, pourquoi pas, mais reste cher. Enfin pour prendre de l'objo, c'est toujours intéressant.

Voilà mon avis, j'en ai encore qui traine dans la caboche, mais ça sera surement pour une prochaine fois.

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je savais bien que j'oubliais quelque chose ^^ Mes petits Elus en fuseur ^^

EDIT DE LA LISTE ....

Alors alors, par où commencer ?

Pour ce qui est de l'armée statique qu'était les IW, ce n'est vraiment plus possible depuis la perte des basiliks, et du tir indirect du defiler.

J'avais tenter quelque chose dans ce gout là mais ca ne passe pas du tout, il faut malheureusement du mouvement pour survivre maintenant :-(

Ensuite en ce qui concerne les vindicators, je ne vois pas trop ou est le soucis. Le tout est de ne pas s'en servir contre de l'antigrave eldar ^^

Moi je m'en sers beaucoup contre les pietons de type termi ou space marine, une fois que j'ai eventré leurs transports avec mes fuseurs (termi, elu) ou mes canons laser (land raider et obli)

Du coup je fais un massacre. Je ne m'en sers pas beaucoup en anti véhicule et encore moins sur des véhicules plus rapide que les miens ^^

Pour ce qui est de mon seigneur, je ne sais pas quoi en faire.

Pour l'instant il me sert a foncer vers les véhicules ennemi fond de cours (basilik, manticore, etc ...) pour faire fep mes terminators bolter/fuseur ... (d'ou l'icone)

Si vous avez d'autres idées je prends et j'analyse. ^^

Pour ce qui est du lace-plasma et du pistolet plasma, c'est que je psychote sur les blood angels avec pretre, les orks à moto avec médico et les elfe noir avec tourmenteurs ^^ c'est ce que je rencontre souvent le week end :clap:

Du coup les PA2 sont légions dans mon armée pour annuler le FNP !

Alors si vous me dites que les pistolet plasma sont plus dangereux que rentable d'accords (mais je n'ai jamais eu de probleme de 1 encore ^^)

En tout cas merci pour vos conseils et j'attends avec impatience la suite ^^

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je le dis de suite, je préfère jouer du cultiste, mais j'aime bien l'esprit IW.

Les élus sont un très bon choix, et puis au final, les vindic aussi, car ils vont créer une zone de 24ps où l'adversaire s'y risquera pas trop... ce qui reste parfait: soit pour atomiser de loin, ou alors pour la courte portée (assaut)...

Je crois d'ailleurs qu'il faut que tu équipes ton seigneur pour l'assaut brut, avec un mode de déplacement, et voilà pourquoi les ailes sont toujours utiles. F5, I5, 18 ps de mouvement en charge avec ses 4+D6A. Il devrait pouvoir soutenir l'assaut d'une escouade de 10 SMC avec 2 fuseurs + aspigant.

Ensuite niveau points... difficile de trouver de quoi faire. Sinon il y a toujours l'option de jouer IW à la "déluge d'acier" like, avec des berzerks, mais j'avoue que d'un point de vue fluff, c'est pas génial, donc j'approuve ton initiative et merci de nous la faire partager.

.Az, si je peux être d'un conseil, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en récapitulant, vous me conseiller de me servir de mon chef comme d'un outil de soutien a mes troupes qui chargent ?

Du coup le combo chef moto+icone et fep des termi j'en fais quoi ?

Pour ce qui est des lance-plasma et pistolet plasma, si je passe les troupes en double fuseur et combi/fuseur pour l'aspirant champion.

Cà grapille pas mal de point (30pts + les 25pts qu'il me restait avant). Mais est ce aussi efficace contre les FNP ?

Donc cela ferait quelquechose comme çà ? :

QG :

- Seigneur du Chaos : 150pts

ailes, arme démon

soutien la charge des passagers des rhinos, Pas de différence points avec l'ancien déja !

Troupes :

- 10 SMC : 220pts

2 SMC avec fuseur.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/fuseur.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp ou véhicule

- 10 SMC : 220pts

2 SMC avec fuseur.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/fuseur.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp ou véhicule

Vous trouvez çà plus perfomant que les troupes avec plasma qui tirent 2 fois à 12ps ? C'est sûr que çà sécurise plus la survie des porteurs d'armes spéciales et de l'aspirant.

Et pour le seigneur ? D'autres idées ?

Celle-ci ne me plait guére, car je perds la sécurisation de la fep des terminators et surtout je ne saurais pas le jouer correctement je pense !

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Salut,

Le Seigneur ailé, il faut le protéger au début dans un Rhino, donc -1 SMC dans un Rhino (tu peux lui -le Seigneur- mettre un combi-fuseur afin de compenser la perte du fuseur).

Sinon pour tes Fep, remets une icône perso au Seigneur et 1 icône du CU dans une autre escouade.

Vala,

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vos réflexions et en réfléchissant de mon côté, je suis arriver a cette liste :

QG :

- Seigneur du Chaos : 145pts

Arme démon, icone perso et bolter/fuseur

Embarqué avec les élus

Elite :

- 3 Terminator du chaos : 150pts

3 bolter/fuseur, 1 poing trançonneur.

--> Land raider : 220pts

Le land raider ne sert que de plateforme de tir lourde et d'aimant à tir aussi

- Elu du chaos : 140pts

5 fuseurs

--> Rhino : 35pts

anti land raider ^^

Troupes :

- 10 SMC : 220pts

2 SMC avec fuseur.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/fuseur.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp ou véhicule

- 10 SMC : 220pts

2 SMC avec fuseur.

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/fuseur.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp ou véhicule

- 10 SMC : 190pts

2 SMC avec Lance flamme.

1 aspirant champion équipé d'une arme énergétique.

--> Rhino : 35pts

escouade anti populeux ou anti piéton dans les couverts

Soutien :

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 3 Oblitérators : 225pts

Obligatoire aussi et polyvalent en fep ou en fond de table selon les armées en face.

Total : 1940pts (si je ne me suis pas trompé)

Vision stratégique :

- Le Seigneur avec les élus du chaos me permet de ne pas me servir de mes élus en one shot. Je perds l'attaque de flanc, ok mais je ne m'en servais pas de toute façon. L'ajout du seigneur avec icone me permet de faire arriver les terminators en fep comme renfort aussi ^^

- Ensuite le "tout fuseur" me permet de gerer tout et n'importe quoi avec mes troupes et mes élites. La distance est courte mais en en mettant partout sur la table il y a aura toujours quelquechose a portée.

- Il me reste encore pas mal de points disponible (60pts). Avez vous des idées à part des icones du chaos dans mes troupes pour la fep des terminators ?

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Aller juste pour ma gouverne: le Land Raider, malgré le fait qu'il soit assigné, prend tout de même un choix de soutien ( et ily en déjà trois )... Non...?

Sinon, j'ai zapper grave le GLDR, les FAQS et autres topics sur le forum "règles"... :P

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Aller juste pour ma gouverne: le Land Raider, malgré le fait qu'il soit assigné, prend tout de même un choix de soutien ( et ily en déjà trois )... Non...?

Sinon, j'ai zapper grave le GLDR, les FAQS et autres topics sur le forum "règles"... :P

F.

Non je pense que tu as loupé quelquechose ^^

Les véhicules assignés n'occupent pas de choix dans le schéma de structure d'armée.

Et sinon ? Pas d'avis sur la liste cette fois ? ^^

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...M'enfin, Livre des Règles p. 67 (en bas, encadré à droite, le LR T. assigné occupe un choix dans le schéma)...Mais si personne ne t'a rien dit... :P

Sinon, je mettrai bien 1 escouade de fuseurs en canon laser (ou LM) et plasma, afin de tenir un objo chez toi (s'il ya) et le rhino avec 1 LM Havoc (il ne bouge qu'a la fin pour contester...dans mes rêves :P )

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...M'enfin, Livre des Règles p. 67 (en bas, encadré à droite, le LR T. assigné occupe un choix dans le schéma)...Mais si personne ne t'a rien dit... :P

Sinon, je mettrai bien 1 escouade de fuseurs en canon laser (ou LM) et plasma, afin de tenir un objo chez toi (s'il ya) et le rhino avec 1 LM Havoc (il ne bouge qu'a la fin pour contester...dans mes rêves :P )

F.

Relis bien !

C'est "Les autres véhicules peuvent avoir une option de transport [...] blabla [...] Land raider"

Mais pour mon cas dans la liste c'est un véhicule assigné. Donc deuxiéme phrase de l'encart que tu cites : "Ces transports assignés n'utilisent pas de choix dans le schéma de structure d'armée"

Voilà voilà

Ensuite pour ta remarque de laisser une troupe chez moi pour garder un point .... Euh En générale les objos je les places le plus pret de l'ennemi, donc il y en a rarement chez moi ! ^^

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ouais...Dans mon coin, cela fait longtemps que l'on ne joue plus de Land Raider.

J'ai beau relire ce paragraphe et pour moi, il ne s'agit que du Rhino...On dit bien juste après "...occupent donc un choix...(comme le Land Raider)."

...Bref, je dois être bouché et encourir les foudres de la communauté...!...AAAHHHH!!! Le débutant !!!

F. (et j'aurais "peut être" appris quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...M'enfin, Livre des Règles p. 67 (en bas, encadré à droite, le LR T. assigné occupe un choix dans le schéma)...Mais si personne ne t'a rien dit... :P

Ce petit passage parle justement des transports non assignés.

Pour la liste : y a un problème sur le cout des terminators. Y en aurait pas 4 par hasard (ce qui ferait 150pts).

Il te reste 60 points : 3 icones, 1 terminators à poil et basta.

Mais personnellement je ferais :

Points déjà restants : +60pts

Prendre une escouade les SMC par 10 avec fuseur, retirer un marine avec fuseur, retirer le rhino => +60pts

Les mettre dans le LR avec le seigneur. Retirer l'icône perso du seigneur => +5pts

Retirer un terminator (passer de 4 à 3) => +30 pts

Ajouter des icones du CU à tous les SMC => -30pts

Total restant : 125pts

En gros de quoi monter un petit slot supplémentaire. Quelques exemples :

- 3 terminators, 3 combifuseurs, poing tronçonneur + bombes à fusion sur l'aspirant SMC sans gant. => 125pts

- une petite escouade de piétons pour camper dans ton camp ? Genre 5 smc en rhino avec missiles havocs => 125pts :P

- un dread lance missile et d'autres options à rajouter ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon, merci pour le Land Raider...Mais je reste bouché...Et j'arrête de squatter le post !

(donc je peux avoir 6 Land Raiders dans mon armée :P ...J'en ai déjà 2 en boite depuis 10 ans...Mais ne joue que depuis quelques mois...Merci pour votre mansuétude !)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non.......

L'unité de 5 élus, fuseur c'est très bon.....Par contre c'est du one shot assuré....même pour un malchanceux comme moi.....mais même avec ton seigneur cela restera du one shot.....

Tes unités, personnellement je préfère le double fuseur/combi-lance-flammes....plus complet

Par contre, il te manque une unité pour camper....un canon laser dans l'une ce serait pas mal....

Le problème au niveau de ton armée, cela reste le manque d'unité corps à corps pour pouvoir faire face aux armées punchs que sont les SW, les BA, etc....

Parce que le terminator du chaos, c'est le terminator du pauvre, pas cher mais nul....

Quant au seigneur du chaos, bravo d'en jouer mais c'est très fragile 4+en endurance, 5+ en invu, le mien il ne finit jamais la partie et si je le joue c'est parce que je suis un peu maso :P et parce que je veux pas faire comme les autres :P qui ne connaissent, avec raison, que le prince démon.....

Pour mettre un peu plus de punch dans ton armée, si j'étais toi, je supprimerai un obli et avec les points qui te restent, monter les terminator à 4, donner un lance-flammes lourd au 4ème, donner un armure termi à ton patron qui les accompagnera, comme cela il sera un peu plus à l'abri....

Par ailleurs, pour le punch supplémentaire, mettre également un sergent sur tes élus, et prendre un démon majeur, c'est pas mal, à condition qu'il veuille bien sortir ^_^ et à condition de ne pas jouer contre les eldars noirs :wink:

Après ne pas prendre un blindage renforcé, c'est un choix.....surtout sur le land ....mais bon j'essaierai la prochaine fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout vos conseils sont très interessant (Sauf le coup du démon majeur ^^)

Donc après avoir analysé un peu tout çà, je pense me rapprocher de ce qui me fallait !

Voici la derniére mouture de la liste (que je testerais certainement ce dimanche)

QG :

????

Elite :

- 4 Terminators du chaos : 185pts

3 bolter/fuseur, 1 poing trançonneur, 1 Lance-flamme lourd

--> Land raider : 220pts

Le land raider sert soit de lateforme soit de transport de troupe selon le scenario

- Elu du chaos : 140pts

5 fuseurs

--> Rhino : 35pts

anti land raider ^^

Troupes :

- 10 SMC : 230pts

2 SMC avec fuseur

1 SMC avec Icone du Chaos universel

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/lance-flamme.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp, piéton ou véhicule

- 10 SMC : 230pts

2 SMC avec fuseur

1 SMC avec Icone du Chaos universel

1 aspirant champion équipé d'un Gantelet énergétique et d'un combi/lance-flamme.

--> Rhino : 35pts

La base, anti grosse save/fnp, piéton ou véhicule

- 10 SMC : 215pts

1 SMC avec Lance flamme

1 SMC avec Lance-missile

1 aspirant champion équipé d'un gantelet énergétique et d'un combi/fuseur.

escouade polyvalente soit dans un couvert, soit dans e land raider selon la partie

Soutien :

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 1 Vindicator du Chaos : 145pts

avec possession démoniaque

Obligatoire chez les Iron Warrior.

- 3 Oblitérators : 225pts

Obligatoire aussi et polyvalent en fep ou en fond de table selon les armées en face.

Total : 1840pts (si je ne me suis pas trompé)

Je pense que les troupes avec 2 fuseurs et combi/lance-flamme seront la base polyvalente de ma charge vers l'ennemi. Tandis que l'escouade avec l'arme lourde, le lance-flamme et le combi fuseur sera jouée différemment selon les scénarii.

- Soit en point fixe dans un décors pour garder un objo (d'ou le lance-missile et le gantelet pour dissuader de la charger ^^)

- Soit dans le landraider si c'est une annihilation ou si il faut aller chercher des points proches de l'ennemi (le lance-flamme et le Gantelet sont la pour faire du ménage avant la charge en sortant du Land raider, quant au combi/fuseur, il servira au cas ou un véhicule passerait par la ou une grosse endu/svg m'embeterait avant la charge)

L'ajout du 4ieme terminators avec Lance-flamme lourd me permet d'être plus résistant tout en faisant plus de dégat à mon arrivée en fep. Et surtout si j'arrive en fep en fin de partie çà me servira car il n'y aura plus beaucoup de véhciule sur la table non plus ^^

Voilà pour la base.

Maintenant je ne sais toujours pas quoi faire de mon QG.

- Seigneur/moto pour fiabiliser la fep des terminators ?

- Seigneur/terminator spécialiser Càc pour fep avec les terminators ?

- Seigneur/arme démon et bolt/fuseur pour accompagner les elus ?

- Seigneur low cost pour pouvoir faire autre chose des points ?

- Prince démon aile/distorsion temporelle pour rajouter un peu de punch au Cac ?

Si je me suis pas trompé, il me reste 160 points. Pouvez vous m'aider dans ma réflexion ? Des avis ? Des idées ?

-

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un stéréotype...ah non un Iron Warrior c'est cool :devil:

Pour ton seigneur, tes choix sont tous corrects en fait. Le prince ailé c'est efficace mais moins fluff, après en antichar tu en as moins besoin vu tous tes fuseurs.

Le seigneur à moto est certes utile pour tes termis, mais tu as déjà des icônes.

Le seigneur termi c'est sympa MAIS si tu fep avec les termis il restera quelques temps inutile (arrivée des réserves tour 2 mini, puis contact tour 3 si tout va bien).

Le seigneur arme démon combifuseur est correct, mais tes élus ayant déjà ce qu'il faut...il est pas forcément utile. ou alors tu tentes le coup je débarque je me sépare de l'escouade et du coup 2 cibles d'un coup...pas ultime mais possible. Après te rate pas car t'es à pied et à poil...

Le low cost pour accompagner une troupe dans le LR, avec bombes à fusion et arme démon/paire de griffes, why not.

Mais comme il te faut de la mobilité, je pense que le seigneur volant arme démon combifuseur et/bombes à fusion pourrait être bien. Une armure démon pour le protéger un peu, pis voilà. Tu ne le mets pas dans tes transports mais tu le caches derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un stéréotype...ah non un Iron Warrior c'est cool :devil:

Merci ^^ :D

Pour ton seigneur, tes choix sont tous corrects en fait. Le prince ailé c'est efficace mais moins fluff, après en antichar tu en as moins besoin vu tous tes fuseurs.

C'est uniquement le fluff qui m'empéche de le jouer. Parceque j'en ai 2 qui attendent. lol ^^

Le seigneur à moto est certes utile pour tes termis, mais tu as déjà des icônes.

Oui mais les icones sont dans mes rhinos, c'est 12 ps Tour 1 et hop tour 2 les terminators arrivent ...

Malheureusement je ne suis pas proche des véhicules ennemis pour que les fuseurs des terminators soient efficaces :-(

En fait ce seigneur (moto/icone) je le joue comme suit :

- 24 ps, Tour 1 (turboboost 3+ de couvert) le plus proche des véhicules ennemi. Du coup si les terminators sont disponible dès le tour 2. Hop, il sont rentable car proche de l'ennemi de suite.

Ensuite pour l'arrivée des terminators au tour 2/3/4 les icones dans les troupes sont suffisante c'est vrai ... Mais le soucis c'est le T2 je pense ...

Le seigneur termi c'est sympa MAIS si tu fep avec les termis il restera quelques temps inutile (arrivée des réserves tour 2 mini, puis contact tour 3 si tout va bien).

Oui c'est vrai ! Mais si je fep le seigneur+les termi au T2 c'est pour tirer et encaisser aprés (les tirs ou la charge), histoire de détourner la puissance de feu/Cac de l'adversaire 1 tour pour que le reste de mon armée se rapprochent. Mais il est vrai que çà fait cher l'unité appat !

Le seigneur arme démon combifuseur est correct, mais tes élus ayant déjà ce qu'il faut...il est pas forcément utile. ou alors tu tentes le coup je débarque je me sépare de l'escouade et du coup 2 cibles d'un coup...pas ultime mais possible. Après te rate pas car t'es à pied et à poil...

Alors lui, il serait là pour prolonger la durée de vie des élus si ils se prennent une charge par des termi sortie du land raider que je viens de peter avec mes 5 fuseurs ^^ (par exemple) mais on m'a dit que même avec le seigneur, les élus resteraient du one shot !

Le low cost pour accompagner une troupe dans le LR, avec bombes à fusion et arme démon/paire de griffes, why not.

J'avoue que çà me ferait ch... d'utiliser mon QG comme çà, mais bon ... Why not comme tu as dis

Mais de toute facon il ne pourrait pas accompagner une escouade vus que mes unités sont à 10 (sauf mes elus)

Mais comme il te faut de la mobilité, je pense que le seigneur volant arme démon combifuseur et/bombes à fusion pourrait être bien. Une armure démon pour le protéger un peu, pis voilà. Tu ne le mets pas dans tes transports mais tu le caches derrière.

Pourquoi pas mais çà commence a faire cher ...

Seigneur du chaos + réacteurs dorsal (j'aime pas les ailes ^^) + combi/fuseur + arme démon + bombes fusion + icone personel = 170pts ...

Et il faudrait que je le joue en contre attaque pour soutenir mes unités ? C'est çà ?

J'ai vraiment du mal avec çà. Je n'ai que peu de problème avec mes troupes car elles fonctionneront en binome en permanence et la 3 ieme dans un land raider ou en fond de cours a couvert ne devrait pas avoir trop de probleme ... Du coup j'arrive pas a voir si c'est vraiment utile ce genre de QG dans ma liste ?

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton seigneur, tes choix sont tous corrects en fait. Le prince ailé c'est efficace mais moins fluff, après en antichar tu en as moins besoin vu tous tes fuseurs.

C'est uniquement le fluff qui m'empéche de le jouer. Parceque j'en ai 2 qui attendent. lol ^^

En quoi ce n'est pas fluff de jouer un prince démon ailé ? :wink:

Autant un prince démon marqué avec fouet et tout le tralala, je comprends, mais sans marque je trouve que ça reste fluff (si je ne me trompe pas, Perturabo lui même est un prince démon :P ).

Par contre le seigneur/moto, ou réacteur dorsal, je les trouve moins fluff. Ben ouais, moto/réacteur dorsal = attaque rapide.

Du coup, je te conseille, comme QG, le prince démon ailé avec distorsion temporelle. Il est rapide, résistant et il frappe fort. En plus, vu que tu en as deux qui attendent, ça en permettra un de se dégourdir les jambes :)

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.