Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Bateau de l'empire


Talahel

Messages recommandés

Alors déjà bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum et je suis nouveau ici alors éssayez d'etre un peu indulgents... :clap:

Donc voila, en quelques mots mon projet:

Je voulais faire une sorte de bataille navale pour warhammer avec des amis, j'ai déjà eu les règles (merci otto von gruggen :clap: ) et maintenant, je suis en pleine construction du bateau donc voilà, assez parlé, voilà les photos: img0816n.jpg

Comme vous l'avez surement remarqué j'aime beaucoup peindre certaines parties du bateau avant d'avoir finit; c'est pour voir à peu près le rendu final.Le capitaine de l'Empire est là pour donner l'échelle.

/]img0818n.jpg

Voilà le bateau dans son ensemble:

img0815x.jpg

Vu de cet angle, on voit beaucoup mieu la proue du bateau:

img0819d.jpg

Voilà mon bateau, donc si vous avez des questions n'hésitez surtout pas et pareil pour les commentaires (bons ou mauvais, c'est toujours constructif)

J'aurais aussi quelques questions, par exemple je ne sais pas si il vaut mieux mettre des voiles, des rames ou alors j'avais pensé à mettre une roue à aube, qui ferait avancer le bateau, donc voilà qu'en pensez vous?

Je trouve aussi que le bateau a un aspect un peu "sale" comment pourrais-je remédier à ça?

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, je me pose juste quelques questions vis-à-vis de l'engin et de sa réalisation.

Tout d'abord je me demande quels ont été les matériaux utilisés?

Ensuite quels sont les dimensions de l'engin (lonueur, largeur et hauteur)?

Si je ne m'abuse je reconnais les échelles uruk-haï du seigneur des anneaux et des batons de glaces non?

Et les règle de batailles navale c'est bien celles de la page 52 du White Dwarf 131 de Mars 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre Archange, les materiaux ont étés surtout du polystirène extrudé pour faire l'armature (je n'ai pas fait d'armature en bois ou autre, c'est beaucoup trop long :clap:) J'ai simplement sculpté la forme du bateau dans le poly :clap: , ensuite, en effet tu as bien reconu les batons de glace, et je pense que ce sont bien les échelles uruk-haï car c'est un amis qui me les a données.

Ensuite pour les dimensions je crois que c'est l:50cm x L:18cm x h:10cm.

Et par contre je ne sais pas trop pour les règles de bataille navale car c'est otto von gruggen qui me les a données, mais je crois qu'elles viennent de l'ancien site GW.

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles viennent de l'ancien site de GW en effet, un pdf de 22 pages pour jouer des batailles avec les anciennes versions (pas testé en V8).

Ton navire a un rendu sympathique.

Pour être fluff je te conseille les voiles.

Niveau règles c'est bien, et pour l'esthétique ça offre des possibilités d'héraldique.

Très bon travail, hâte de voir la suite.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'abord je trouve le bateau super sympa,et la forme est bien pensée.

Pour ma part,je dirai des rames ou des roues a haubes (les voiles seraient génantes pour faire bouger les figs)

Sinon le concept et la couleurs sont chouettes,bonne continuation!

Modifié par Cérébré Arkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche tout plein, et pour l'armement tu prévois quoi?

Essaye de donner une histoire et une fonction à ton navire: c'est un transport? Un patrouilleur? Un navire de pêche réquisitionné?

Ainsi il sera bien plus réaliste, là tu as la base mais il est encore un peu trop anonyme :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour ces commentaires qui font plaisir ^_^ .

Donc pour répondre à quelques questions:

Au niveau du moyen de déplacement, je pensais mettre plutot des voiles car je privilègie le fluff et l'estétique B) au reste malgrès que je trouve les autres solutions plus pratiques ^_^ , sinon j'éssairais les trois solutions et je vérai laquelle est la mieu.

Ensuite au niveau de l'armement j'avais pensé a quelques canons sur les coté et peut ètre un à la proue :flowers: (je joue empire quand mème).

Après pour le coté anonyme c'est un peu normal car je ne l'ai pas encore finis mais je pensais m'inspirer légèrement du tank à vapeur (avec des boucliers sur les cotés, des consolidations en fer et tout ça) sans que ce soit trop "technologique" non plus.

Prochainement, donc, les photos du bateau avec la coque finie et peinte (je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très jolie bateau!Pour le moyen de transport cela dépend de ce que tu veux:la roue=pour bateau de rivière,les voiles=pour bateau de haute mer,les rames=je n'ais jamais vu de bateau avec que des rames.Je te propose de mettre de voiles et des rames.

Bonne continuation!

Ptitpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de nouvelles photos de la coque peinte avec les canons, qui eux, ne le sont pas... :)

Ne sachant pas de quelle couleur les faire , je me tourne vers vous pour savoir :) .

Bon, allez je sais que vous n'attendez que ça, hop:

img0827ni.jpg

La photo est un peu flou mais on distingue quand mème la coque et les canons.

img0837bf.jpg

Un petit duel pour la route :P .

img0834ud.jpg

D'ici on voit bien le brossage que j'ai passé sur le plancher (et partout d'ailleur) il représente l'usure du bateau.

img0826di.jpg

Une vue d'ensemble; de cet angle on peut voir de quoi sont faits les canons: des bobines de fils de couture, pris à ma mère :wink: .

img0830qc.jpg

Encore une vue d'ensemble.

img0839k.jpg

Excusez moi pour la qualité de cette photo, c'était juste pour vous montrer la raison pour laquelle je ne pense pas mettre de rames: il n'y auras pas assez de place, car en plus des canons je pense mettre des boucliers et j'ai peur que ça ne fasse top encombré.

Bon, ensuite je voulais vous demander si vous verriez bien les barrières (derriere le seigneur vampire, 3eme photo), en or ou en bois car je trouve que l'or irrait bien avec la proue mais je ne sais pas si c'est réaliste.

Ensuite pour les canons, quelle couleur?

J'ai aussi en tète le moyen de transport qui sera seulement des voiles car:

rames=Pas assez de place et en plus c'est assez fragile.

roue à aube=Pas très esthétique, je recherche un truc qui en jette!! B)

Donc comme toujours, questions et commentaires sont les bien-venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal pour un début :wink: . Si tu compte en faire une nef impériale n'oublies pas de rajouter des bouclier de l'Empire sur le bastingage. D'ailleurs, a figure de proue avec une tête de cheval est une excellente idée.

Personnellement je verrais plutôt des voiles pour ce navire, plutôt que des roues à aubes, qui sont, il me semble, généralement réservées aux cuirassés nains. Petit détail que tu peux rajouter, une lanterne à côté de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, toujours pas de réponses à mes questions :wink: ... Bon tampis.

Les boucliers seront surement rajoutés en effet, par contre un petit problème se pose car mon chémat de couleur pour mon armée est le rouge et blanc de Talabheim (oui je sais ce n'est pas tres original) et je ne sais pas si ce chémat de couleur est très bien pour le bateau niveau fluff, Talabheim n'est pas à coté de la mer ou l'Océan...

Je pensait donc en faire un patrouilleur du Talabec, mais du coup les voiles ne sont pas très appropriées pour un patrouilleur fluvial, si ?

Pour la lanterne,il me semble qu'il m'en reste une de la charette maccabre des C.V. que j'utiliserai peut etre.

Talahel, qui attends toujours vos réponses... :wink: .

P.S. C'est quoi une nef imperiale ?

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai promis sur mon sujet, je poste donc ici :) .

Alors:

-le brossage que tu as fait pour l'usure du bateau rend bien selon moi.

-en principe, il n'y a pas de barrière sur un bateau mais c'est la coque qui remonte et qui fait cette barrière.

-ça ne gène pas sauf qu'il faudrait aussi faire une barrière sur la partie plus haute du bateau, enfin, je pense que tu allais la faire :lol: .

-il aurait fallu réfléchir avant pour savoir comment tu vas faire avancer ton bateau, car la pour mettre un mat tu risque de devoir faire de la charcuterie ou bien si tu le colle juste par dessus le pont il ne tiendrai surement pas beaucoup.

-malgré ça, moi je vois aussi bien un bateau avec une roue à aube mais je pense que c'est trop tard pour ça, je vois bien un bateau à deux mats avec plusieurs voile sur chaque mat plutôt qu'une grande voile comme une galère qui ne fera pas trop empire.

-j'aime bien l'idée du cheval à l'avant mais en principe il n'est pas caché :D , il devrait être bien en haut de la proue pour qu'on le voit bien mais bon, comme tu as fait ta barrière et l'avant tu n'avais pas trop le choix et c'est déja très bien.

Voilà en gros B) .

€yw@

PS:j'avais oublier tes question :wink: , je pense qu'il faudrait plutôt faire la barrière en bois et les canos, et bin, argenté bien bien foncé avec un brossage noir dessus pour bien montré qu'il est pas tout jeune :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques qui vont surement bien faire avancer la construction du bateau.

-Alors déja pour Morgoth, j'ai fixé la lanterne de ma charette sur le bateau (merci à toi c'etait une très bonne idée).

-Au sujet des barrieres c'est vrai que ça fait un peu bizarre mais maintenant que c'est fait... :wink:

-Et pour la partie haute en effet c'était prévu, dans mon prochain post elle y sera. :lol:

-Pour le mat j'avais prévu de faire une sorte d'anneau en fer qui fasse le tour du bas du mat et qui se fixe sur le plancher si ça ne tient pas, j'aurais recourt à la perceuse :) ( je sais ce n'est pas très clair, mais c'est dur a expliquer :D )

-Pour les voiles je pense les faire triangulaires, il y en aura trois: deux sur le grand mat et une plus petite sur un autre petit mat à l'avant, perpendiculaire aux deux autres voiles. (en fait, le baton à l'avant au dessus du cheval est fait pour tenir la future petite voile. Je sais ce n'est toujours pas clair mais c'est aussi compliqué à expliquer!!)

-Pour les barrieres je vais donc suivre ton idée à part si quelqu'un si oppose...

Si quelqu'un s'oppose à cette couleur, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais ! :wink:

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec de nouvelles photos, donc je résume mon avancement:

-Pose et peinture des barrieres sur la partie haute.

-pose et peinture de la lanterne.

-pose et peinture des boucliers.

-peinture des canons.

Et voilà les photos:

Vue d'ensemble sur les boucliers:

img0867sm.jpg

Ici on peut voir la lanterne:

img0870.jpg

Là, c'est l'arriere du bateau avec une bannière de joueurs d'épée:

img0871g.jpg

Une petite vue de face:

img0869u.jpg

La dernière photo, la mieux réussie:

img0868f.jpg

Donc comme toujours, commentaires, questions, etc...

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée, mais je ne les mettrai pas tout de suite car ça pourait me gener pour l'installation du mat et des voiles car je ne sais pas encore exactement comment les fixer donc je préfere etre prévoyant, mais je prend note :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé :) . La couleur du bois est très bien comme ça et les petits détails que tu as rajouté rendent bien. Je vois que l'idée de la lanterne a été réutilisé :D

Je rajouterais encore quelques boucliers à l'arrière pour entourer l'étendard et personnellement je ferais les voiles carrées, il me semble que ça convient mieux à l'Empire et à la Bretonnie, mais bon ça c'est à toi de voir comment ça te plait :D

PS : une nef est un ancien synonyme pour désigner un navire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments :D

-Bon, alors pour les boucliers c'est ce que je voulais faire mais je n'en ais plus :wink: .

-Pour les voiles, c'est juste une question de goûts, mais je préfère vraiment les voiles triangulaires, même si je suis d'accord pour dire que ça ne fait pas très impérial... J'ai quand même des idées pour "impérialiser" tout-ça.

-Maintenant, je suis en pleine construction du mat de ma "nef impériale :P " je l'ai peint, mais peut être vaudrait-il mieux le recouper, il fait 80 cm de haut est-ce trop?

-Comment feriez-vous pour fixer la barre parallèle à celle-ci, qui tient la voile?

J'attends avec impatience vos réponses qui sont nécessaires à l'avancement de ma "nef impériale" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien fixer ta barre qui tient la voile j'utiliserais la technique du contre-perçage, je sais que ça marche avec du bois "dur" puisque je l'ai fait pour ma tour de guet orque, mais avec du balsa je ne sais pas trop je n'ai jamais essayé. Après suffit d'enrouler de la ficelle autour pour imiter les cordages (si tu ajoute de la ficelle n'oublies pas de passer dessus un peu de colle PVA diluée dans le l'eau).

Pour la taille de ton mât je ne peux pas trop t'aider je ne m'y connais pas pour l'échelle des bateaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourais-tu m'expliquer ce qu'est exactement la technique du contre-persage, je ne sais pas dutout ce que c'est :wub: ?

Pour l'échelle de la taille des figurines je sais que 1cm en réalité est égal à 60cm pour warhammer.

Mais c'est surtout la hauteur du mat qu'il me faut; réalité ou pas je convertirais ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me voilà de retour, apres des vacances un peu ralongées :D

Je n'ai pas beaucoup avancé, enfait, j'ai juste posé le mat du bateau et je l'ai peint (rien de nouveau ^_^ ) mais j'ai des photos!! Et là, ça change tout.

Bon je ne sais toujours pas à quelle longueur recouper le mat (50 cm, je trouve ça tres court) je vais donc mettre les voiles ( ne vous inquitez pas, je reviens :) ...voilà pour la blague pourie,regardez à quoi j'en suis réduit pour faire monter l'audimat) et si il me reste trop de place au dessus, je couperai.

img0880gb.jpg

Bon... heu... d'ici on peut voir mes grands talents de peintre... Bon O.K, j'ai un peu débordé... mais j'ai une escuse... j'avais pas le bon peinceau :innocent: ...

Donc voilà une vue de près du rendut. C'est réaliste à votre avis?

img0888uz.jpg

Là c'est une vue d'en haut (bah... faut bien commenter les photos...)

img0883e.jpg

Bon, la photo n'est pas super, c'est juste pour montrer la taille du mat qui est trop long je pense.img0889j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi là le mat est trop long, beaucoup trop long, je pense que tu peux couper la moitié du mat au minimum, voir un peu plus. Je te conseil d'attendre les prochains avis avant de te décider à passer à l’acte, on ne sais jamais :innocent:

Le contre-perçage consiste, dans ton cas, à percer un trou sur le plancher de ton rafiot, là où tu veux poser le mat, et à percer un trou en dessous de ton mat. Ensuite tu utilise une tige en laiton (où selon ce que tu as sous la main et selon la largeur de tes trou, un cure-dent, un bout de trombone, un pique a brochette, etc...) que tu va insérer et coller au plancher, après il te suffit d’emboiter le mat.

Mais bon je vois que tu as déjà résolu le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morgoth,

en effet mon problème est résolut (à la perceuse)

Mais enfait j'ai un autre problème, c'est pour fixer la barre qui tient la voile avec le mat, car si je les colle entre eux ça va faire bizarre, vu que les deux barres sont rondes. :blink: ,non?

Et si je les ponce ça ne fera pas tres naturel mème si je met du cordage par dessus, donc voilà j'attends vos solutions :whistling: .

Je ne sais pas si vous comprenez. :blushing: ...

Enfait le contre perçage je conaissais, mais je n'appelais pas ça comme ça, moi j'appelais ça faire "une carrotte" mais sur mon bateau je pense que ça n'aurai pas été assez solide parcequ'il est souvent baladé de gauche à droite.

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.