Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie] Parchemin de pouvoir


Far2Casual

Messages recommandés

Comme écrit dans la description du parchemin, tout double provoque un irrésistible et un fiasco. Peut importe que la valeur de lancement soit atteinte ou non...

Et c'est d'ailleurs le cas pour n'importe quel lancement de sort : si tu fais un double 6, c'est irrésistible et un fiasco même si la valeur de lancement n'est pas atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question néanmoins pertinente car le livre de Hoeth, par exemple, nécessite d'atteindre la valeur de lancement, même avec un double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupide car vu la puissance de certains sorts, et la mollesse de 70% des fiascos, ce petit objet cheap transforme tous les tours 1 des batailles de tournoi en "qui fera le plus de mort avec son soleil violet / être du dessous".

Stupide, donc.

Stupide d'avoir une armée si mal fichue que tu perds la partie sur un sort, qui passera en invu avec ou sans le parch :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien stupide. Expérience vécue à 1500 points : mon adversaire EN a le premier tour sur mes Ogres. Sa Magicienne Lvl 4 est sur Pégase. Au premier tour elle vole sur le flanc de ma petite armée, balance son parchemin stupide et un grand Soleil Violet. Hop, 2/3 de mon armée y passe (I2). Merci d'être venu, et bonne journée.

Stupide d'avoir une armée si mal fichue que tu perds la partie sur un sort, qui passera en invu avec ou sans le parch :devil:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je me permets de ranimer le sujet avec une petite question...
Cet extrait du PDF du livre de règles s'applique-t-il au Parchemin de Pouvoir?
[quote]Q. Certains objets magiques et règles spéciales provoquent des fiascos
lors de lancements de sorts qui donnent un résultat autre qu’un double
six. Par exemple, s’il faut effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos
sur n’importe quel double, le sort est-il quand même lancé ? (p.34)
R. Oui, du moment que la valeur de lancement a été atteinte.[/quote]
Et si ce n'est pas le cas, à quel objet peut-il bien s'appliquer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par exemple, avec deux dés on obtient un double 1 en utilisant le parchemin de pouvoir, celui-ci est-il lancé en irrésistible alors que de base aucun sort ne peut passer quand il n'a pas au moins obtenu 3+ avec les dés (sans parler de valeur de lancement et de bonus de niveau de magie) ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1308131139' post='1934775']
Et si par exemple, avec deux dés on obtient un double 1 en utilisant le parchemin de pouvoir, celui-ci est-il lancé en irrésistible alors que de base aucun sort ne peut passer quand il n'a pas au moins obtenu 3+ avec les dés (sans parler de valeur de lancement et de bonus de niveau de magie) ???
[/quote]

Pour moi la ça passe pas, car 1-2 toujours un echec au lancement.


Par contre pour le parch je continu a le dire, osef du total des dès, un double = pouvoir irrésitible, donc quelque soit le niveau on s'en fou, pouvoir irré = pouvoir irré, contrairement au livre HE, qui requiert le niveau de lancement.

Pour l'errata, je continu a dire qu'il concerne surtout l'anneau, mais comme c'est une question générique (puisqu'applicable a éventuellement d'autre nouveau OM) il a sa place dans l'errata GBR. Dans tout les cas il n'y a aucune raison que le pam de pouvoir soit concerné (puisque ce n'est pas un objet qui créé un fiasco, mais un objet qui créé un pouvoir irrésistible, qui entraine un fiasco de toute façon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1308130386' post='1934757']
Je me permets de ranimer le sujet avec une petite question...
Cet extrait du PDF du livre de règles s'applique-t-il au Parchemin de Pouvoir?
[quote]Q. Certains objets magiques et règles spéciales provoquent des fiascos
lors de lancements de sorts qui donnent un résultat autre qu’un double
six. Par exemple, s’il faut effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos
sur n’importe quel double, le sort est-il quand même lancé ? (p.34)
R. Oui, du moment que la valeur de lancement a été atteinte.[/quote]
Et si ce n'est pas le cas, à quel objet peut-il bien s'appliquer?
[/quote]

Ca ne parle pas de [b]pouvoir irrésistible[/b] mais de [b]fiasco[/b]. La parchemin de pouvoir n'est donc pas concerné.
Ca fait plutôt allusion à l'anneau de Hotek, au coeur infernal, au pandémonium, ect... Brefn les trucs qui [b]font faire des fiascos[/b].

[quote]Mouais, peut-être...
Quoique je pense que cela vient du Q&R du livre de règles, cela s'applique à un objet extrait du gros bouquin, et pas à un objet extrait d'un livre d'armée...[/quote]

Ils ne parle pas [b]d'un objet[/b] mais de [b]certains objets et règles spéciales[/b]. ;)
C'est quand même plus simple de metre la question dans le F&Q du GBR plutôt que de le recopier dans celui des EN, des GdC, des ogres, ect...

Edit : Grillé... Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.