Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 1500pts Full blindés.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte me mettre à la Garde Imp, ras le bol de jouer BA depuis 10ans j’ai envie de varier. Je viens donc ici essayer de monter une liste à 1500pts suffisamment polyvalente pour sortir contre n’importe quoi. Je veux économiser un maximum de sous donc 2 boites de bases en exploitant la totalité de ce qu’il y a dedans serait niquel (bon d’accord dans la liste qui suis j’ai 2 équipes d’armes lourdes et une escouade de compagnie / peloton qui servent à rien).

Je cherche aussi une liste full blindée (du temps de la V3 la liste optionnelle full tank me faisait rêver).

Voici donc mon premier projet :

Q.G

Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma; VAB avec multi-laser, LFL, filet de camouflage = 185

TROUPES

2 Escouades de vétérans avec 3 lances grenades et une équipe d’armes lourde avec autocanon ; VAB avec multi-laser, LFL, filet de camouflage = 340 = 525

2 Escouades de vétérans avec 3 fuseurs, Sapeurs ; VAB avec multi-laser, LFL, BR = 400 = 925

ATTAQUES RAPIDES

Deux fois 1 sentinelle blindée avec LPL = 150 = 1075

SOUTIENS

1 Leman Russ avec filet de camouflage = 170 = 1245

1 Hydre avec filet de camouflage = 95 = 1340

1 Colossus = 140 = 1480

Il me reste 20pts. J’ai rien trouvé de particulier pour combler ça.

Mon plan avec cette liste : Rester en fond de table, déboiter les transports à coup d’auto canon, de multi-laser voir de lance grenades, faire la même chose aux C.M avec la saturation. Essayer le nettoyage d’élite avec les LPL et LP. Et pour les gros blindés comme L.R et compagnie envoyer les vétérans sapeurs dessus. Pour la masse, je pense que le colossus, Leman russ, grenades, A.C après avoir vidé les transports et les quelques LFL des VAB sont déjà bien. Priez pour pas me faire razer en un tour au close XD.

Question : N’ayant pas trouvé d’infirmation ou de confirmation dans le codex, une équipe d’arme lourde peut tirer depuis un VAB ? Si non c’est à revoir…

Et oui je sais si je tombe sur du Nécron je rembale XD.

C’est important pour moi de monter une liste viable (pas dure molle mi-molle etc... Juste capable de gagner 1 coup sur 2) car je ne veux pas d’achat inutile.

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes 2 LPL, ton obusier de Leman, ton Colossus et ton QG full LP, tu seras serein face aux MEQ...

Si tu veux mettre de l'AC dans un VAB, qui peut tirer par la trappe (c'est très bien, notamment pour garder son objectif), autant mettre du peloton :

Peloton mécanisé à 365 pts

Cdt Pon 4 fuseurs + VAB (LFL de coque ?) (125 pts).

Infanterie AC + LG + VAB (BL de coque ?) (120 pts).

Infanterie AC + LG + VAB (BL de coque ?) (120 pts).

Cela remplacera très bien tes 2 escouades de vétérans AC + 3 LG + VAB + filet de camouflage à 340 pts + 1 escouade de vétérans 3 fuseurs + sapeur + VAB (BR) à 200 pts.

Donc au total déjà 175 ps déconomiser (195 avec le rabe de 20 pts).

195 c'est pile poil un QG full LP + VAB + officier de la flotte...

Encore plus optimisé : on retire en plus les filets de camouflage et les BR, on ajoute les 20 pts encore dispo pour un total de 270 pts encore dispo...

Quelques pistes de réflexion pour dépenser ces points :

Un officier de la flotte vraiment très efficace pour 30 pts.

Un second QG full plasma (4) en VAB pour 165 pts.

Des vétérans full LP (3) en VAB pour 170 pts. Donc le Cdt Cie est bien meilleur...

Des BL latéraux pour Leman Russ joué défensivement pour 20 pts je crois.

Une seconde Hydre pour 75 pts...

AMHA avis le plus méchant serait 2 QG full LP dont 1 avec officier de la flotte, le peloton mécanisé, 1 unité de vétérans full fuseur + sapeur, les senti lourde, le colossus, le Leman de base et un escadron de 2 Hydres...

Tu aurais ainsi un grand nombre d'AC (excellents contre transports/chassis légers), une très grosse capacité anti-MEQ (LP, LPL, charge démo, Obusier, Colossus), deux unités capables de gérer les blindés lourds (cdt Pon et vétérans) et de quoi gérer la masse (au moins 2 LFL sur VAB + Colossus + Obusier + 2 LPL + AC qui comptent aussi la dedans)...

Pour 1500 pts, c'est pas vraiment mou...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça donne :

Q.G

Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma ; VAB avec multi-laser, LFL, officier de la flotte

Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma ; VAB avec multi-laser, LFL

TROUPES

Peloton mécanisé

Cdt Pon 4 fuseurs + VAB, LFL

Infanterie AC + LG + VAB, BL

Infanterie AC + LG + VAB, BL

Escouades de vétérans avec 3 fuseurs, Sapeurs ; VAB, LFL

ATTAQUES RAPIDES

Deux fois 1 sentinelle blindée avec LPL

SOUTIENS

Leman Russ

2 Hydres

Colossus

Cela ne commence pas à faire immonde ? On peut peut être déviolencer en gardant les Blindages renforcés et / ou en rajoutant encore en plus pour virer une hydres et assurer aux Chimères un reposionnement constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, c'est sûr que c'est pas vraiment mou...

Malgré certains choix considérés comme non optimisés (senti lourdes LPL, doctrine sapeur sur les vétérans), l'ensemble à l'air bien saignant.

Cela ne me dérangerait pas de sortit un truc comme ça dans mon cercle de jeu (genre PD fouettard + 3 Obli à 1000 pts face à GImp full méca 2 Démo pour partie d'initiation), même si j'aurais tendance à le considérer un peu trop axé anti-MEQ et un peu faiblard face à de l'armée de masse (sûrement à cause du Colossus remplaçable par un Manticore).

Je ne sais pas ce que tu affrontes généralement, et si tu as l'impression que ta liste est trop optimisée pour ton milieu de jeu habituel, tu peux en effet très bien la ramollir un peu, par exemple en enlevant une Hydre pour mettre quelques BR/filets de camouflage...

Après, je te rappelle quand même que tu étais parti sur du full vétéran méca + Hydre + QG full LP, ce qui n'est pas du tout mou non plus (mais améliorable, la preuve)...

Si tu vires ton 2° QG et que tu le remplaces par une unité de vétérans full LP en VAB, tu y perds aussi un peu de dureté...

Il pourrait être intéressant pour toi d'avoir une liste forte mais pas trop optimisée, que tu transformes à l'envie (tournois/challenge dur) en liste optimisée en retirant quelques figurines et options...

Par exemple, dans ton cas : ta liste tourne normalement avec 1 QG full LP + Officier, 1 peloton méca, 1 vétéran en VAB full fuseur + sapeur, 1 vétéran en VAB full LP, 2 senti LPL, Hydre, Leman et Colossus.

C'est plutôt dur si bien maîtrisé, surtout contre les MEQ (les BA et SW vont enfin faire la gueule :P ).

Et lorsque tu veux sortir les crocs, tu retires les options inutiles, passe tes vétérans full LP en Cdt Cie Full LP (niveau figurines quelques gardes en moins et un LP en plus) et une Hydre supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte de tous a des niveaux de jeux très différents. Autrement je pensais a placer 4 fuseurs au lieu des 4 LP sur l'esc de comm de compagnie pour m'assurer le défonçage de Blindage 13/14. Si je perd t1 les 2vab portant les fuseurs...

Je placerai pas de manticor en place de colossus pour m'assurer le nettoyage de troupe svg3+ planquée a couvert.

Mais c'est vrais que si la liste est si modulable je peux m'adapter au joueur en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on commence à avoir une liste qui envoie du pâté comme qui dirais =)

Pour ma part, je chercherais peut être à enlever une sentinelle blindé et un VAB (-75pts - 55pts = -130pts) et les remplacer par une Vendetta (+130pts) et dedans tu pourrais mettre soit ton escouade de Cdt fuseurs ou les vété pour être sur de faire péter ce que t'aime pas.

Ou alors Valkyrie avec lance roquette multiple (130pts) qui fait un très grand anti-pop (j'ai l'impression que t'aurais du mal face à ça) et qui avec les roquettes, gagne beaucoup sur le rapport mobilité / puissance de feu

Donc on aurait quelque chose comme ça :

Q.G

Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma ; VAB avec multi-laser, LFL, officier de la flotte

Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma ; VAB avec multi-laser, LFL

TROUPES

Peloton mécanisé

Cdt Pon 4 fuseurs

Infanterie AC + LG + VAB, BL

Infanterie AC + LG + VAB, BL

Escouades de vétérans avec 3 fuseurs, Sapeurs ; VAB, LFL

ATTAQUES RAPIDES

Sentinelle blindée avec LPL

Valkyrie lance-roquettes multiples (/ Vendetta)

SOUTIENS

Leman Russ

2 Hydres

Colossus

Puisse l'Empereur avoir pitié de nos ennemis, car nous n'en n'aurons aucune !! =))

Grombi

Modifié par Grombibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supose qu'on peut faire encore bien pire... Mais je crois que je vais quand même oublier ta proposition. Je pense qu'il est important de trouver des joueurs au delà de la première partie.

Après tout en SM j'ai bien oublié la triplette Vindicator, Tactiques/rhinos, Moto d'assaut M.F à 1500pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.