Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] WIP Seigneur de Nurgle


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous pousseurs de figs et autres peintres,

Je vous présente ici un petit WIP d'un Seigneur de Nurgle. En farfouillant dans mes vieilles figs, j'ai retrouvé cette fig que j'adore, je l'ai décapée, sous-couchée, et commencé à la peindre.

4576624381791_nurglefront.jpg (Edit : changement d'image de devant pour une plus lisible)

3928755365172_nurgle_back.jpg

J'ai aussi commencé son socle (sur la photo la peinture n'a eu qu'une couche de gris, et une de vert "perso" :

21125733605361_nurgle_base.jpg

Voilà où j'en suis au bout d'une heure de peinture. Il faut que je finalise le bonhomme, que je peigne sa lame, et que je finisse le socle. Je rajouterais aussi un petit Nurgling pour agrémenter le socle (qui sera peint dans les mêmes teintes, mais éventuellement un peu plus fades pour ne pas piquer la vedette au monsieur.

Auto-critique :

- Le visage est nul. Mais la sculpture n'est pas très nette sur cette figurine à mon goût, je ne vois pas bien où commencent les yeux et où s'arrêtent les arcades par exemple.

- La photo a terni un peu les couleurs (surtout derrière, les teintes sont les mêmes que devant, je laisse néanmoins la photo arrière pour que les plus experts puissent juger de la disposition desdites couleurs), c'est un poil plus vif (pas non plus Eldar, ça reste du Nurgle)

Auto-félicitations :

- J'ai peint ça sans "planning". Totalement à l'arrache, en avisant au fur-et-à-mesure. La "technique" employée pour les couleurs me plaît bien, je la réutiliserais.

- La rouille sur la lame d'épaule est mon premier essai de rouille je le trouve assez réussi !

- Je trouve mon socle aussi pas mal niveau "sculpture", reste à pas me chier sur la peinture.

- Je commence vraiment à aimer de plus en plus la ternaire jaune-violet-vert.

Et vous, qu'en pensez-vous.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être pire pour le visage...

Sinon, je pense que ton eau sera vraiment beaucoup trop verte si tu commences comme ça.

Sinon, rien à redire. Pour le reste, c'est bien parti.

EDIT: eh, c'est mon 987° post!

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal!

J'aime beaucoup la façon dont tu traite ton violet et ton vert!

Par contre effectivement la tête... C'est pas tope... Mais j'ai l'impression que ça viens de la sculpture elle-même ou je me trompe???

Le socle rend plutôt bien niveau sculpture reste à voir la peinture :D .

Ton effet de rouille est bien aussi mais perso j'aurais brossé un petit coup de Mithril Silver sur le bord de la lame de l'épaule. Ca donnera un aspect plus tranchant, moin "mou" si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas belle fig, bonne continuation! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être pire pour le visage...

Sinon, je pense que ton eau sera vraiment beaucoup trop verte si tu commences comme ça.

Sinon, rien à redire. Pour le reste, c'est bien parti.

Comme pour la fig, le socle sera peint "à l'arrache". A priori le projet est de l'assombrir avec de nombreux lavis, puis d'aviser.

C'est pas mal!

J'aime beaucoup la façon dont tu traite ton violet et ton vert!

Par contre effectivement la tête... C'est pas tope... Mais j'ai l'impression que ça viens de la sculpture elle-même ou je me trompe???

Le socle rend plutôt bien niveau sculpture reste à voir la peinture :D .

Ton effet de rouille est bien aussi mais perso j'aurais brossé un petit coup de Mithril Silver sur le bord de la lame de l'épaule. Ca donnera un aspect plus tranchant, moin "mou" si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas belle fig, bonne continuation! :devil:

Pour la rouille c'est voulu, comme c'est du Nurgle, je voulais donne l'impression d'une lame rouillée "à coeur" et non le truc classique de la lame rouillée en surface dont la rouille a sauté par entdroits ce qui révèle du métal "propre".

Pour la tête oui j'ai l'impression que ça vient de la sculpture qui n'est pas très précise.

Et merci pour le violet et le vert, j'en suis assez content aussi, sachant que c'est un truc totalement à l'improviste. J'ai pas inventé la péniciline mais c'est le même principe.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me tourner vers vous au niveau de mon socle. En effet, je ne sais pas trop comment déterminer mes couleurs. Je m'explique, par exemple sur mes Skavens qui sont violets (en tissu), j'ai fait des socles à dominante jaune pour créer un contraste.

Pour cette figurine qui est déja jaune-violet-vert (+ métallique), je pense qu'il ne vaut mieux pas introduire une nouvelle couleur. C'est pour ça que j'ai choisi le gris neutre pour la pierre, pour trancher sans jurer. Celle-ci recevra néanmoins quelques lavis colorés par endroits pour la salir et lui donner vie.

Mais pour la couleur de l'eau je bloque un peu. Je ne sais ni quelle teinte choisir ni où poser des couleurs différentes ! Au niveau des bulles infâmes je ne sais pas comment les teinter également. Toute aide serait appréciée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.