Aller au contenu
Warhammer Forum

forterresse 40k


ROMI

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai eu une idée, comme sa, par hasard: je vais faire un bastion.

Le bastion V-III

dscf2783g.jpg

dscf2775e.jpg

Désoler pour les photos, j'arrive pas a en prendre des corrects.

Il est fait en carton-plume.Les armes proviennent de rabiot de sentinelle.

J'ai aussi fait un ascenseur pour faire plus réaliste, il faut bien monter pour arriver en haut. :P

Il m'a pris environs 2 jours en sachant que j'ai refais la peinture deux fois.

Je pense l'enterrer un peu dans du polystyrène mais d'abord rajouter plus de détaille pour le rendre beaucoup plus réaliste.Je vais aussi passer un brossage de boltgun metal.

Si vous avez des remarque ou commentaire, c'est ici. :P

Merci d'avoir lu.

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! Un scratchbuilt! :P

Surtout que la structure est pas évidente, un grand bravo!

Concernant l’ascenseur ça m'a l'air d'être une bonne idée mais "personnellement" je trouve qu'il monte un peu trop haut, il y a aussi sur une des façades un coté qui n'a pas de fenêtre (sur la première photo)

Pour les détailles, une bonne couche de poussière a la base et quelques impactes de balles devraient faire du plus bel effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant les photos, je trouve aussi que l'ascenseur monte trop haut,je vais le rétrécir.

Je vais refaire des photos mais ma main tremble quand j'en prend une. :P

C'est vrai qu'un coté n'a pas de fenêtre mais j'ai plus de rabiot d'arme.

Et pour le coût, c'est environ 1€ de carton plume et de la peinture. Claire que c'est avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Romi,

chouette travail de scratchbuild pas évident du tout. Le gabarit du néo-zélandais est bon mais pas facile, car il y a souvent quelque ajustement ou découpe en biseau non indiquer qu'il faut tester par soi-même.

Donc chapeau pour ce travail long et fastidieux (en même temps comme tu le dis ça reviens moins cher au final).

Pour l'ascenseur, tu peux effectivement le baisser d'un gros poil, et voir si par dessus tu ne trouves pas quelque chose à coller ou à mettre pour simuler le moteur de l'ascenseur (ou tu moins les boitiers de commande et boitiers moteurs).

Pour les photos, le conseil que je pourrais donner serait : de prendre là où tu as le plus de lumière (quitte à le faire sur la table du jardin en début d'aprem), et de ne pas prendre à contre jour (le soleil ne doit pas être en face, mais derrière ou de trois quart dans le dos).

Pour la main qui tremble, tu peux :

- prendre la photo en posant l'APN sur une table livre qui réhausse l'APN, ...

- si tu prends la photo APN en main, déclenche la photo quand tu expiras (ou retiendra ta respiration 2 secondes :devil: ).

Encore beau scratchbuild pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu tous le monde

J'ai fais un brossage de boltung metal et j'en est mis trop. En plus j'ai renverser la moitié du pot. J'ai rétrécie l'ascenseur et fais des impact de balle. J'ai ensuite fais un brossage de gris mat.

J'ai décider d'agrandir mon simple bastion en mini forteresse.

Les photos demain (j'éditerai si personne ne répond.)

romi

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un brossage de boltung metal et j'en est mis trop.

Faudra que tu nous montre ça pacque la je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "trop". Normalement, un lavis de noir dessus et ça devrai aller je pense :wink:

Pour ce qui est d'agrandir ton bastion, si tu le fais en scratch t'as intéret a être bien motivé, en tout cas je t'encourage!

Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

War40K=>pour le brossage de boltung metal je peux pas te montrer parce que j'en est fais un autre de gris mat par dessus. Et t'inquiète pas que je suis motivé.

Les photos de mon avancement:( meilleur qualité )

On voit presque pas les impact de balle mais il y en a, on les voit que sur la deuxième photos.

Vue d'ensemble.

dscf2788q.jpg

Fenêtre.

dscf2787c.jpg

Ascenseur.( J'ai rajouter des triangle pour que l'ascenseur donne vraiment l'impression de faire partie du bastion. )

dscf2786v.jpg

voila, je reviens demain soir, le temps de prendre d'autre photos et bien sur la suite.

edit: Répondez moi s'il vous plait, sinon j'avancerai jamais.

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, c'est re moi.

J'ai pas beaucoup avancer a cause de la reprise. Fini les vacances. :)

Donc directement les photos.

dscf2795s.jpg

dscf2801e.jpg

Faite pas attention au truc blanc, c'est un teste qui à raté pour faire de la terre.

Pour aller avec mon scratch, j'ai acheté un hélicoptère pour en faire un avion.

Pour l'instant, j'ai tout démonter.

http://img163.imageshack.us/g/dscf2802e.jpg/

HS:J'ai fais un décor pour un ami, vous pouvez me dire ce que vous en penser.

dscf2804d.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décor pour ton ami, la réalisation, les formes et les découpes sont bonnes, mais il te manque le petit plus qui change tout : texturer !

Un enduit bien appliqué à la spatule, ou une roche liquide PA (en gros la version maison, c'est de la PVA diluée et un peu de sable à appliquer à la spatule), et cela te donnera avec une peinture en brossage des reliefs pas dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton scratch!!

2 choses me choque un peu, le sol métallique qui brille trop.(donc une sous-couche et repeindre!!!)et les jointures des murs qui ne sont pas correctement jointes (a boucher avec de l'enduit).

Une fois ces 2 modifications faites, rajoute du rabiot dessus, et ca sera top!

Pour l'histoire du crash d'hélicoptère, oublie, à mon avis, ca risque de tout dénaturer. Fait le sur un décor a part.

pour le décor de ton amis, comme le précédant message, manque de la texture pour donner du relief, et quelques rabiot par ci par la, pour bien faire.

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la texture de l'autel, je verrai avec ce que j'ai.(c'est a dire pas grand chose)mais merci du conseil.

zapan

2 choses me choque un peu, le sol métallique qui brille trop.(donc une sous-couche et repeindre!!!)et les jointures des murs qui ne sont pas correctement jointes (a boucher avec de l'enduit).

Ok donc je vais repeindre le sol, et pour les jointure, c'est parce que c'est pas collé.

Pour l'histoire du crash d'hélicoptère, oublie

Arf, non t'as pas compris, je veux en faire un avion impériale.

Ha aussi comment on change le nom du sujet parce que c'est plus un bastion maintenant.

ROMI

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

-Pour le changement de titre, retourne sur ton 1er post et appuie sur le bouton "éditer" d'ailleurs il me semble que tu dois mettre un tag entre [ ].

-pour texturer (ne pas rendre une surface plate&artificiel) le décor, de ton ami, tu as plusieurs solution: l'enduit pour faire une sorte de crépi. ou creuser la surface avec du papier de verre, ou un cuter, ou une gouge (c'est un outil de sculpture en forme de V) sinon tu peux peindre des nervures vertes + ou - nuancé pour faire un marbre.

-je pense que tu l'as déjà penser de mettre 1 figurine sur chaque socle a coté de tes escaliers, que tu fera dans la même texture/couleur que le socle.

-un crane et un os / dépouille de squelette pour occuper l'espace de ton hôtel et ca sera niquel.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas pu avancer parce que j'ai un problème de carton plume, il s'est tordu après la peinture et donc il s'est un peu décoller.

http://img703.imageshack.us/g/dscf2805j.jpg/

Deuxième problème : Ou est-ce que je peux acheter de la carte plastique.

merci d'avance

ROMI

EDIT : J'ai changé le nom du sujet.

Modifié par ROMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.