Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

brossage à sec


falenden

Messages recommandés

bonjour, ma question va peut etre vous paraitre bête mais comment peut on faire un brossage à sec mais sans laisser un aspect "crayeux" à la peinture?

Modifié par falenden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, diluer un peu quand même ta peinture avant de bien essuyer ton pinceau.

Ensuite poser des glacis sur les zones "granuleuses".

Mais tu n'as aucune véritable solution miracle.

Personnellement, le brossage à sec je ne l'utilise que sur les métaux, et encore pour les métaux bruts et rouillés version orkattitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen également est, en plus des conseils ci-dessus (hormis celui de ne pas en faire ^^), d'utiliser une plus vaste palette de couleurs. Personnellement, sur des Sanguinaires par exemple, j'utilise 4 rouges et 2 oranges pour gommer l'aspect crayeux.

Mais tout dépends vers quelle exigeance on tend : sur du tabletop destiné à être vu à 1m de distance, le rapport rendu/efficacité est maximal ; sur des figurines au-dessus c'est sûr que ce n'est pas la technique à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un beau pinceau à poils souples et que tu frottes doucement, ton brossage n'aura pas de rendu crayeux. Par contre, ton pinceau ne vivra pas très longtemps quoi qu'il arrive.

J'utilise des pinceaux synthétiques bien souples pour mes brossages, et je n'ai pas à déplorer de "nuisance" au niveau de la durée de vie de mes pinceaux, mais c'est peut-être parce que je les rince ensuite abondamment avec de l'eau un peu plus que tiède (voir parfois vraiment chaude) et du liquide vaisselle. Pas d'agglomérats de peinture à signaler, pas de poils qui se font la malle, pinceaux comme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des pinceaux synthétiques bien souples pour mes brossages

Je n'utilise que des pinceaux en poils naturels. C'est la raison pour laquelle ils ne vivent pas longtemps, car les poils finissent par casser au fil des brossages, même si je frotte doucement.

Les rares essais que j'ai pu faire avec des poils synthétiques ont donné des pointes de pinceaux en forme de palmier (pas top pour des pointes :ermm: ).

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.