Aller au contenu
Warhammer Forum

Armoiries : Décalco ou peinture avec gabarit ?


granbout

Messages recommandés

Voila mon problème,

Je voudrais peindre un armée de bretonniens en leur mettant une armoirie commune. Cette armoirie n'existe pas dans les décalcomanies GW, donc j'ai pensé à deux solutions, à leurs avantages et leurs inconvénients :

1) Créer mes propres décalco sur du papier spécial.

Avantage principal :

- Certitude d'avoir le rendu que je veux

Inconvénient majeur :

- Long (découpe et application de tous les décalcos)

2) Utiliser un gabarit et peindre au pistolet aéro l'armoirie voulue

Avantage principal :

- Rapidité (et ça compte beaucoup pour moi car je peints lentement et je n'aime pas trop ça)

Inconvénient majeur :

- Dans quel papier faire le gabarit pour ne pas avoir de bavures...

Personnelement la 2ème technique à ma préférence, gain de temps (et d'argent), mais est ce que ca va marcher ? Avec quel support faire mon gabarit ? Avez vous déja essayé ?

Voila j'attends vos avis et conseils avisés,

Merci d'avance,

Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux faire ton gabarit dans du papier bristol ou une carte téléphonique ou tout autre plastique semi rigide mais fin.

Par contre, pas d'aéro : tu pose le gabarit et tu tapote de la peinture avec un bout d'éponge ou de sopalin ou encore un vieux pinceau pour en déposer un peu. Ensuite, tu retrace proprement au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rapide sera surement l'impression!

j'ai testé les Gab à l'aero sur une amee de bretonniens ( une commande... :wink: ). Et j'y ai passé un temps fou :lol:

- J'ai utilisé du film de masquage pour aéro ( film transparent autocolant ) ... Mais impossible de le ré-utiliser plus d'une fois, ou alors tres rarement.

Du coup perte de temps enorme pour le traçage du motif et le découpage.... Et c'est tres difficile d'avoir 2 fois le meme modèle identique...

-Utilisé un pochoir plus rigide, ne fonctione que sur des surfaces bien plates. Sinon la peinture passe dessous. D'ailleur ca arrive aussi avec le film autocolant, c'est pour dire.... Surtout quand tu surcharge en peinture, ou que t'es trop dilué, trop prés ou trop forte pression... :D

Perso je referai plus! En tous cas pas pour une armée! ... :wink:

Avec le decal ok c'est un peut long mais t'as pas a retouché derriere normalement. Donc au final c'est plus efficace, rapide et régulier. :)

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.