Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[B.Angel]Frère capitaine Sendini


Zaltman

Messages recommandés

J’ai conçu ce profil pour jouer Sendini, le gardien de l’arsenal des Blood angels, capitaine de la cinquième compagnie « Les fléaux des Démons ». (voir codex B.A page 9)

Historique :

Le gardien de l’arsenal Sendini est assurément de tous les membres du conseil chapitral le plus ardent défenseur du respect des principes du codex astartes.

Certes il sait bien que les particularités propres aux blood angels les obligent à certains écarts et adaptations, mais lorsqu’il pense à tord ou à raison que ses frères s’écartent sans raisons valable des enseignements du codex astares, Sendini entre dans des colères épiques.

Cet ancien champion de chapitre est aussi réputé pour avoir développé une technique de combat rapproché audacieuse, qui lui permet d’affronter à égalité des monstruosités faisant plusieurs fois sa taille.

Sendini fait également honneur au surnom de sa compagnie « Les fléaux des Démons », son zèle à les affronter est en passe de devenir proverbiale chez les blood angels et leurs successeurs.

Une photo de sendini accompagné de sa garde d'honneur:

img0918l.jpg

CAPITAINE SENDINI……………………….. 165 points 175 points

CC CT F E PV I A Cd Svg

-6--5-4-4--3-5-3--10--3+

Type d’unité : infanterie

Equipement : Armure énergétique, marteau tonnerre, griffe éclair, grenades frag et antichars, halo de fer.

Règles spéciales :

Et ils ne connaîtront pas la peur.

Personnage indépendant.

Enemi juré (Démon*)

*comprendre toute unité issue du codex Démon du chaos ainsi que les démons mineurs et majeur issus du codex Space marine du chaos

Laissez moi le gros! :

Après que Sendini ait infligé la perte de deux points de vie ou plus à une créature monstrueuse avec son marteau tonnerre (dans la même phase d’assaut), vous pouvez choisir de lui faire effectuer immédiatement 3 attaques supplémentaires utilisant sa griffe éclair contre la même cible.

Gardien de l’arsenal : Sendini à l’habitude de récompenser ses meilleurs hommes en leurs permettant de manier au combat quelques unes des meilleurs armes du chapitre, tous jusqu'à 2 sergents S.M tactiques de votre armée peuvent remplacer pour +5 points une de leur arme par une arme de maître de même type (voir codex B.A page 56)

Orthodoxie tactique: une force incluant le capitaine Sendini ne peut aligner plus de choix d’escouades d’assaut que d’escouades tactiques.

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le profil brut de Sendini ne sucite pas de réactions, donc une petite question pour orienter le sujet:

Personnellement est ce que vous autoriseriez ce personage spécial à votre adversaire, et si non qu'est ce qui vous bloque ?

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le codex des Bloods est assez réussi et suffisamment efficace comme cela pour qu'on est besoin d'en rajouter. Je tique donc sur ta création car elle me semble superflue, même si elle a du charme incontestabement.

Petite disgression au passage:

Ben oui, moi aussi je voyais un peu les mecs qui font des perso spé comme des gros bills qui postent leurs rêves éveillés dans l'espoir de les faire valider par les gens du nets pour pouvoir terroriser leurs potes de jeu...

Et puis je me suis mis à me monter la 5°ième compagnie des B.A en essayant d'être fluff, j'ai travaillé l'héraldique, je me suis converti un capitaine qui à du chien. Et a ce moment je me suis dit que dans le cadre de grosses parties fluff jouer Sendini avec les règles d'un capitaine standard c'était un peu fade.

Et le codex B.A martèle à plusieurs endroit que les B.A sont avant tout un chapitre codex et certains officiers milites activement pour l'utilisation de troupe plus traditionnelles (voir entre autre description des devastators et du Whirlwind).

Mais aucun perso spécial officiel ne vient crystaliser ce courant de pensée...

Et du coup on lit parfois en section liste des perles du genre:

pour le fluff, bah il te manque une Cie de la Mort, un dread furioso et un stormheaven.

D'où cette création, je veux pas le jouer pour la bache, juste pour apporter une petite touche perso à mes listes, et je me garderai bien de poster un truc que je refuserai directement à mes adversaires.

Lion.eljohnson je te remercie d'avoir dépassé le stade du procés d'intention (la première phrase de ton post) pour formuler des remarques constructives et justes (et merci pour le charme :) ).

Les bonus qu'elle accorde à ton armée (armes de maître pour tout les sergents... ) mériterait un surcoût bien supérieur à celui que tu proposes. A 165pts, ce Sendini est un capitaine un peu trop rentable à mon goût.

Oui c'est pas faux avec le recul même si l'amélioration en arme de maitre n'est pas gratuite, cela m'ennuerai que quelqu'un joue Sendini juste pour les spamer dans une liste crade...

Dans le même esprit que la règle "orthodoxie tactique" je vais donc limiter l'option à 2 sergents tactiques maximum.

J'édite donc.

Ton concept d'orthodoxie tactique est intéressant. Peut être faudrait-il renforcer ce "défaut" pour mieux justifier les atouts. Mais plus simplement, il suffit de recalculer le coût à la hausse. Sendini devrait coûter un bras puisqu'il est loin d'être manchot...

Bonne vanne :D , allez j'édite: +10 points pour le pas-manchot! (avec le nerf de "Gardien de l’arsenal", je pense qu'il est assez soft à ce prix là maintenant :clap:)

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ou tout simplement tu joue un capitaine

Sinon games workshop aurait crée les personnages si ils pouvait être joué

Je n'apprécie pas le fait d'être critiqué parce que j'exprime mon souhait de jouer mes créations personnelles.

Les créations de règles et de profils n'ont pour moi un intéret que si on les utilises, faute de quoi on reste sur quelque chose de stérile et vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode kévin ON : Moué ta k'a joué un capitène;)

Bon les remarques constructives maintenant :

Le fluff nickel, rien à redire. Par contre si c'est un gros bill autant le mettre tête nue c'est plus héroïque!!

Le matos, ça a la classe, rien à redire (comment ça tu ne joue pas de combi-fuseur sur ton boss? Mais c'est mou;) ).

Les règles spé, pareil, tu devrais par contre donner l'accès à une arme de maitre à certains membres de sa suite, après tout il récompense les meilleurs guerriers, et sa suite ne sont pas des branques au contraire!!

De même, sa suite pourrait être Ennemi juré (démons), ça me parait logique.

Par contre niveau prix je tique un peu. Il est trop peu cher, rien que le prix de ses armes...je ne vais pas détailler, mais plus de 50pts d'armes, + la règle anti grosses bêtes, ça parait juste...bien sur tu as une contrepartie mais elle est assez facilement remplie (2*5 tactiques et 2*10 assaut...), même si je me doute que u ne penses pas jouer comme ça.

je te détaille le prix de toutes ses règles spé selon moi :

Ennemi juré : 15 (30 si donné à la suite)

Armes de maitre nickel, je crois savoir d'où vient le prix d'ailleurs;) 10 points plus le prix de l'arme du sergent.

Laissez moi le gros : 30 (3A de griffes en cadeau...)

Orthodoxie tactique : -20, car facilement faisable, pas vraiment une contrainte.

On arrive donc à +35 pts, plus le prix du capitaine, plus ceux de la griffe et du marteau. On se rapproche pas mal des 200pts du coup.

Pour finir, en amical, ça pourrait passer si tu proposes un détail de tes points et de ta réflexion, c'est mieux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.