Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000 points Duchés des Damnés


Xso

Messages recommandés

Voici ma liste d'armée pour le Cda Battle. J'ai mis du Khorne, du Tzeentch et du Slaanesh pour pouvoir varier un peu les plaisirs en termes de peinture. La liste n'est pas vraiment très compétitive, mais elle n'est pas là pour ça. C'est plutôt dans l'optique de compléter mon armée de guerriers et de réussir un truc sympa en modélisme.

Aucun milieu de jeu, ou alors contre des listes du même genre. Sinon aucun intérêt.

Le BG qui va bien :

Le BG

Dans sa cabine, l'être était en train de réfléchir. Il ne s'agissait plus vraiment d'un homme, même s'il l'avait longtemps été. Il avait retiré son heaume, seule partie de son anatomie qui n'avait pas encore fusionné avec l'airain de son armure, et l'avait posé à côté de ce qui lui servait de trône. Car effectivement, c'était un roi. Depuis longtemps d'ailleurs, on ne se référait plus à lui que sous ce titre là, Le Suzerain. Son véritable nom n'avait de plus aucune importance, tous les mortels qui l'avaient connu n'étaient plus de ce monde. Et les immortels n'avaient que faire des noms. Ce n'était pas une question d'intérêt, puisque Tzeentch lui même semblait porter un soupçon d'intérêt au roi sans terres. Mais pour les émissaires du dieu du changement, cataloguer une créature par un seul dénominatif n'avait pas lieu d'être. Le Roi. Le Suzerain. Le Déchu. Couronne Brisée. Nombreux de ces surnoms avaient pour origine l'inventivité de ces petits êtres de magie pure.

Il attendait d'ailleurs l'arrivée de l'une de ces messagers. Parfois, il s'agissait d'une flamme bleue qui naissait dans un endroit insoupçonné. D'autres, un simple courant d'air lui portait un message aussi important que difficile à saisir. Plus rarement enfin, un petit démon en chair et en magie se chargeait de la commission. Le Roi attendait une manifestation de son seigneur, et il ne fut pas déçu. Un clignement des yeux fut suffisant, pour que l'être apparaisse. Il s'agissait sans doute aucun un messager du Grand Architecte : un petit être, vaguement humanoïde, d'une couleur azurée... Une horreur bleue.

S'il pouvait se demander quand l'être allait apparaître, le Suzerain n'eut pas le temps de s'interroger sur la raison de la venue de l'émissaire, ce dernier annonçant de plusieurs voix entrelacées la mission qui lui était confiée :

" Le Sud t'appelle, Traître-des-tiens. Le duché en ruine est le théâtre d'un conflit qui nous intéresse. Tu t'y rendras et tu prendras parti, car telle est la volonté du Grand Architecte. Tu sauras, et si tu échoues, nous saurons. "

C'était loin d'être clair, mais le Roi avait l'habitude, l'inverse eut été bien plus dérangeant. Il se leva de son siège, et poussa la porte en bois qui donnait sur le pont du navire. Surplombant l'assemblée, il leva un bras et immédiatement et comme par magie tout bruit, tout mouvement fut interrompu.

" Cap sur Moussillon. "

HÉROS

  • 1 Héros exalté 140 points
    Hallebarde, Monture Caparaçonnée, Marque de Tzeentch, Potion d'impétuosité.
    Général de l'armée, il n'est pas vraiment là tant pour le commandement que pour envoyer des pains à tout ce qui bouge. Il sera à priori mis dans les Chevaliers en premier lieu, puis si pas de tir, partira en solo pour prendre les flancs et aider le pack de Guerriers si nécessaire.

BASE

  • 10 Guerriers du Chaos 198pts
    Hallebarde, Bouclier, Porte Étendard, Musicien, Marque de Slaanesh.
    Par 10, ils ne sont pas très nombreux, mais devraient suffire à envoyer assez de pains CC5, F5. Pas de rangs, mais ça devrait être suffisant. Marque de Slaanesh car ce n'est pas cher, et que de toutes façons, ils seront peints dans ce schéma là :wink: .
  • 20 Maraudeurs du Chaos 142pts
    Arme lourde, Porte Étendard, Musicien, Marque de Khorne
    Les 20 Maraudeurs du Chaos sont là pour filer des rangs. Je sais qu'ils ne sont pas assez (ça va grimper lors du passage à 2000 points que je continuerais à côté) mais dans des parties à 1000 points ça pourrait suffire.
  • 5 Chiens du Chaos 30pts
    Un choix à poser, un hypothétique couvert léger, une redirection de charges, pour 30 points seulement.

SPECIAL

  • 7 Chevaliers du Chaos 350pts
    Porte Étendard, Musicien. Marque de Tzeentch.
    Le truc qui bashe. 14 pains F5, 7 à F4. Sauvegarde à 1+. Invu à 6. Quoi ajouter ?
  • 3 Ogres 135pts
    Armure du Chaos, Arme additionnelle.
    Il restait des points, alors je me suis dit, pourquoi ne pas mettre trois Ogres. L'arme additionnelle n'est pas vraiment intéressante, évidemment l'arme lourde aurait été de rigueur, mais mes figurines sont en métal, et ont déjà les armes additionnelles, donc ...

Total : 1000 points.

Une hypothétique liste à 2000 points pourrait être envisageable en me basant sur celle-ci. On y ajouterait (pour rendre le bouzin compétitif), un Seigneur sorcier de Tzeentch sur disque, avec Cri tonitruant, Marionette Infernale, Talisman de Préservation et Bouclier ensorcelé (420 points), Les effectifs des Ogres monteraient à 6 (pour 135 points supplémentaires), je rajouterais 10 Guerriers au régiment pour 170 points, Un Canon pour 205 points, et enfin 12 Maraudeurs pour 72 points, pour un total de 1997 points.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

J'entends bien la participation au CDA en vue, cependant, les règles de section sont à suivre :

Milieu de jeu.

Que des choix de base ? Ogres & chevaliers aussi ?

Petit historique ?

Viré les coups en points copyright (virer tout l'équipement, hein donc juste l'équipement à remettre, pas le temps de virer par petits bouts...) !

Donc liste à éditer...

On frôle la fermeture ... :wink:

A modifier au plus vite, merci :wink:

edit Cadwallader : ET LE TAG!.

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.