Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débrief rouen


Messages recommandés

Bon a défaut de finir premier avec mes bretos, au moins je serais le premier à ouvrir le sujet...

Pour résumer, un super tournoi avec peu de monde, une ambiance géniale, des scénarios intéressants, des

adversaires agréables et une organisation au top... :P

Encore merci a mes adversaires, aux orgas, et spécialement à Kacci pour le trajet... :P

Plus de débrief ce soir ou demain en fonction de mon état de fatigue intellectuelle mais en tout cas, les bretos ca BASHEEEEEE :wub:

bon donc mon débrief des parties;

J'étais venu en breto, avec une liste plutôt bien montée, 14 royaumes avec deux damoiselles, un seigneur, et deux paladin dont la gb dedans, un seigneur sur pégase, 2*5pégases, 50 archers et un trébuchet.

En gros un fer de lance qui part avec +8 quand il charge, qui a 6 rangs pour contrer l'indomptable, et trois persos bien protégés au premier rang...

première partie: contre jb et ses nains en bataille rangée.

Premier tournoi V8 pour lui, une liste un poil au dessous de la mienne, juste trois machines de guerres et pas de rangers longue barbes.

Je me déploie en face des ses pavés qui se gênent un peu entre eux avec mon fer de lance et mes pégases qui font leur habituel mouvement d'encerclement.

J'avance avec mon fer de lance et la en deux phases de tir( 2 tirs de canon et un tir d'orgue), il me couche 10 chevaliers :wink: , je commence a paniquer surtout quand la rune majeure de défi me met dans le vent et m'expose a une troisième phase de tir qui n'aura pas lieu, mes pégases à 3 pas de ses machines lui paraissant une cible bien meilleure :P .

Je me fais donc charger mon pack mais les trois persos aux premiers rangs l'obligent a repartir ses attaques et me font gagner le combat a chaque tour..

Mes pégases reviennent finalement aider mes chevaliers et prennent les points en chargeant de dos et en combinaison avec les bonus fixe de mon pack néanmoins réduit.

Je gagne donc cette première partie dans la bonne humeur.

deuxième partie: contre Francois et ses elfes noirs en sang et gloire.

Une liste sympa a affronter sans être bourinne avec un gégé sur manticore, une hydre, deux petites sorcières, de la garde noirs, des cavaliers noirs, deux unités d'arba, deux chars et un chaudron pgb. :P

Je déploie comme d'habitude mes chevaliers au centre et mes pégases sur les flanc.

Au premier tour, il rate un test de stupidité avec un char et me l'offre sur un plateau pour la charge de flanc de mes pégases et a mon tout je charge donc son char d'un coté et ses arbas avec sorciére sur l'autre flanc.

Je passe sur le char et commet l'erreur de poursuivre sur le flanc de sa garde noir qui me bachera finalement.

A son tour il charge avec son hydre le flanc de mes chevaliers, et paf l'hydre repart face a mes bonus fixe, je la rattrape et la détruit.

Pendant ce temps, mon seigneur sur pégase coup fatal héroïque va faire son taf c'est a dire coucher le chaudron planqué derrière un rocher et se prend une salve d'arba qui lui enlèvent deux points de vie( en stats même pas un)..

Il charge donc le chaudron, le couche avec un beau 6 mais meurt dans l'affaire( satané initiative de 6 des furies :wink: )), ayant perdu les autres pégases sur une erreur idiote de placement du général ( 14 pas des pégases au lieu du 12 nécessaire), je perd à ce moment la alors que son général allait finir par y passer( de l'aveu même de mon adversaire).

Au total défaite mais une partie très intéressante et agréable, enfin faut que je me remette a jouer les scénarios car plus trop l'habitude...

La suite dans la journée :P

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu t'es fait enfler, Damoule ?

Kéki s'est passé ?

Un de mes adversaires m'avait convaincu que les pégases n'étaient pas tirailleurs, donc je les jouait comme cela sur les deux derniers tournois et la son seigneur mino les charge, gagne les combats de trois, je teste; si je suis tirailleurs, je rate et fuit sinon je réussis mon test indomptable...

La je le réussis car indomptable, mais apparemment, je n'étais pas indomptable car tirailleur ce qui change beaucoup de chose car je le prend ensuite de flanc avec mon bus et le détruit :wink: ...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi, merci encore aux orgas et des adverses vraiment sympa, on a bien déconner :D

Je ferais mon debrief un peu plus tard aussi ..... :)

PS : valius sa peut arriver quand cela est fait par erreur et non par triche..... :wink:

Oui je sais :lol:

Enfin bon peut être que le triple titre d'ingénieur empêche de comprendre le mot "une seule utilisation", on a bien vu qu'il ne savait pas compter... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai du mal a voir de qui tu parle ... :)

Mais c' est bien jouer maintenant que tyrille va me voir il me fera sa danse... :D

Car entre lui qui perd la partie par manque d' étendart et puis moi qui me fait bien....., que du bonheur :wink:

Modifié par deceiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai du mal a voir de qui tu parle ... :)

Mais c' est bien jouer maintenant que tyrille va me voir il me fera sa danse... :D

Car entre lui qui perd la partie par manque d' étendart et puis moi qui me fait bien....., que du bonheur :wink:

Bah oui, vive rouen... enfin si jamais tu viens en région parisienne, je te basherais(ou pas) avec plaisir :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les pégases sont tirailleurs ?

Tu vas pouvoir les étaler encore plus le long de la table, dans ce cas. C'est bon, ça.

Tu me donnes presque envie de me remettre aux bretons ^^.

ps : deceiler, les stegs, c'est moche ^^

Bah oui apparemment, je vais écranter encore mieux, avoir un arc de frontal encore plus grand et en plus les tireurs légers qui sont ma cible prioritaire avec les machines de guerre me toucheront moins bien :) .

Que du bonheur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c' est moche les stegs, liste à thème quoi.. :)

ps: damoule, c' est vrai que sur ce coup là c' était pas mal, même si j' avais pas de gros jet de dées à faire le plus gros étant 7, t' aurais peut être pas du avancer autant même si bon la centaine de tirs empoisonnées t' a obliger.. :wink:

ps: valius qui me bat de 0.5 pour une faute à la con au moment de la liste, et du coup arrive 2ème.. :D

Modifié par deceiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c' est moche les stegs, liste à thème quoi.. :)

ps: damoule, c' est vrai que sur ce coup là c' était pas mal, même si j' avais pas de gros jet de dées à faire le plus gros étant 7, t' aurais peut être pas du avancer autant même si bon la centaine de tirs empoisonnées t' a obliger.. :wink:

ps: valius qui me bat de 0.5 pour une faute à la con au moment de la liste, et du coup arrive 2ème.. :D

viens a polytechnique, j'organise donc je ne pourrais pas te piquer la deuxième place... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je lance mon débrief.

Comme d'hab les +/-

+ l'orga au top

+la salle propre spacieuse sanitaires propre

+ belles tables

+super adversaires

+ MA 1ERE PLACE POUR UN 1ER TOURNOI V8

Les moins???

+Dommage que certains joueurs ne soient pas venus il ont loupés de belle choses -_-

Bon je suis en démon liste, 2 héros de khorne dont 1 sur jugg, 1lvl 2 , 30 sangui, 19 démonettes, 10 chiens, 6 veneuses, 5 hurleurs, 5 équarisseurs, 4 bêtes de sla.

1) partie Jordan et ses HL

4 stég dont une mdd, + 1véné, 4*10 skins, 2 sala, 33 saurus, 1seigneur+1gb.

La partie se passe bien je réussi à tuer les stég et son prêtre, sa se passe bien, il reste que les saurus+mes équa et mes héros la paries se termine sur la victoire de mon adversaire aux points de banière

Défaite

2°) JB et ses Nains

4 bloc de 20, LB, Bf, Mtlier, Gurier, 2*10 arquebuses, 1 seigneur, 1Gb, un MDR, 1 cata, 1 canon orgue.

Bon je mest 2 tours avant d'arriver aux cac, mes chiens prennent de flanc son CO et traverse la table, mes équa font le reste massacre.

Victoire

3°) partie Antoine et ses bret

3 bon gros fer de lance, gral, quête, reliquaire, 5 pégases, 1 reliquaire, 1 seigneur, 1lvl 2, 1 gb, 5 cvl léger

Scénario en rencontre fortuite, Mauvais déploiement de sa part , il se bloc avec les décors je pose mes huleurs entre son fer full héros et le décors pour éviter qu'ils ne bougent, la magie ne donne rien comme les parties précédentes, la partie se jouent lorseque mes chiens + équa prennent de flanc son fer avec les perso.

Abandon de mon adversaire.

:zzz: 04h de sommeil merci Cyril :)

4°) partie Guillaume et ses HE.

Scénario la tour de guet

1archi lvl4, 1 héros, 40 lanciers, 20 GP, 20 LB, 3 balistes, 2 CDC, 2 CDT.

1er tour son lvlv 4 se prend un irré par mon sorcier caresse de laniph bein plus de lvl 4 :P , mes démonettes tiennent dans la tours, mes chiens se font un CDC et se mettent à prox des lanciers pour les faire tourner en rond pendant toute la partie. Je fais une petite erreure de déploiement en plaçant mal mes bêtes de sla, je me prend pendant 3 tours des tirs de balistes et d'archer mais je finis par les avoir m'en reste plus que 2. Le tournant sa fais lorseque les démonettes repoussent les GP qui se font charger de flanc par les sangui qui plus tôt se sont farcis les LB.

Victoire

5°) Cyril et son full esprit de la forêt ES

Alors 90% me dirons c'est une partie gagner d'avance car le demon fais mal au ES, mais je ne fais pas parties de cette majorité, car mon adversaire qui c'est reconvertis en danseuse étoile pendant la partie c'est bien jouer son armée ^_^

1lvl 4 de la vie, 1 HA vné, 1 HA 2*20 Dryades, 20 archers+bnière, 8 lémures, 6 forestiers.

Il à le 1er tours, il place ses forestiers derrière mes sangui qui ne font pas grand chose, mes bêtes lors de mon tour les charges il en reste qui ne ralliera pas, mes bêtes se reformes et se mettent face à son HA qui pouvait charger mes sanguinaires mais ne le fais :huh: du coup mes bêtes le charge pour le maintenir aux cac histoire que mes sangui se reformes et le charge, se qui se produie.

La palme revient à mes hurleur cachés pendant 3 tours qui survolent son HA vné et qui lui enlèves tous ses PV vive les att enflmé :ermm: , mes equa charges les lémures qui avaient une endu de 8 grâce à la combi racine de la vigne et chair de pierre sorts que je dissipe à mon tour et j'en fais du petit bois.

Son lvlv 4 subit un fiasco et se fais aspirer dans la warp X-/

Victoire

Bilan 4 victoires 1 défaite, une bonne note de peinture , une super ambiance des joueurs extras et un super WE.

Tournois très recommander je reviendrais. :wink:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon débrief à moi.

Comme d'hab je viens en HB full minos.

1° Partie contre tyrille en ES

Bon il a deux HA, mais ça ne m'empêche pas de l'envoyer sur la lune pour un aller simple. Il a tenté des choses mais elles ont toutes foirées donc du coup il a juste subi. Mais erreur de règle de ma part qui a tout changé, donc victoire morale pour tyrille.

Victoire

2° Partie contre Benoît Courtillet en HE :ermm:

Je le déglingue en mode interdit aux mineurs, puis ... Il réussit une irré à 11ps avec sa horde de lanciers, impacte mes minos armes lourdes + seigneur de flanc (qui étaient à ... 11ps), du coup se met hors de portée de mon pavé de minos 2 armes + GB qui les chopaient de dos ... Bon je charge ses lanciers de dos avec mes gors, faut que je fasse 5 sur les deux dés, 4 ok je sors. Il passe en irré l'invu 5+ sur les lanciers, qui déglinguent mon pavé minos, tests de panique partout, tout le monde se barre, personne ne se rallie, tour 6 il me reste ma GB et ses potes dans la pampa et ... c'est tout.

Partie perdue sur malchatte et chatte de la sienne.

Partie 3 contre Jordan en HL

Je vois son armée je fais "ouille", ça n'a pas loupé, les stegs poutrent, les empoisonnés m'empoisonnent la vie, on arrête tour 3, je ne pouvais strictement rien faire.

Défaite.

Partie 4 contre L'anus en brets

On se fait de la grosse bashe comme il faut, vu que si on jouait le scénart (la tour) je gagnais auto, pas intéressant donc. Mon seigneur minos charge tout seul des pégases les croyant tirailleurs, JC me dit que non et donc ses mecs sont indomptables, pas grave j'ai fait le boulet, mon seigneur se fait charger de flanc, crève, et là c'est la cata, je foire tous mes impacts, pan final JC gagne (même si en réalité j'avais raison sur les pégases, victoire morale pour moi ^^.

Partie 5 contre Leovric et encore des brets

Là c'est bashe dans tous les sens ! Encore une fois je perds mon gégé sur une charge miraculeuse de graaleux de flanc à 19ps, mais en même temps tour 1 ma GB et se potes ratent leur test de frénésie, chargent les sergents en face (qui fuient, quelle erreur !) je redirige sur un de ses fers à 17ps (pour faire une charge ratée et donc ne pas me trouver dans la pampa) et là ... 17. pan tour 1 il perd un fer avec des minos qui finissent dans son camp. On oublie la stratégie, que la bashe, ma GB and Co reviennent et arrachent tout en 3 tours, dont les graaleux et son gégé et sa sorcière niv 4 au dernier tour.

Egalité en ma faveur de 80 pts ...

Donc 1V 1N 3D, comme d'hab j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.