Aller au contenu
Warhammer Forum

problème avec le polystyrène


asuryan74

Messages recommandés

Bonjour , bonjour ben voilà J'arrive pas a rendre le polysrirène parfait ( au moins presque ) ou a le sculpté :wink: .

Alors je sais pas si c'est a cause du ponçage ou a cause du manque d'experience , ou bien d'un mauvais polystirène ( pourtant c'est bien de l'extrudé )

Une réponse please !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Ca sent le post propice à modération.

Qu'est-ce que tu appelle "parfait" ?

Le polystyrène extrudé aura toujours des toutes petits bulles quand tu le coupera et il se déchirera si tu essaye d'arracher des morceaux.

Si tu veux lui donner une autre texture il faut mettre de l'enduit dessus et travailler un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe :

- toujours la faire par passes successives.

- une lame de cutter neuve aide beaucoup, elles s'émoussent très vite avec le polystyrène extrudé.

Pour le "fini", il faut toujours mettre une enduit sur le Poly, les solvants contenus dans les peinture de sous-couche l'attqueraient sinon. Personnellement, j'utilise de la Colle PVA / Colle à Bois (par pot d'1kg c'est plus économique :ermm: ). Une première couche diluée pour sceller le Poly, et ensuite une avec la "texture" souhaitée.

Nickola

Modifié par nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuryan, postes une photo de ce que tu obtiens de ton coté avec le poly pour te répondre avec la réponse la mieux adaptée. Par contre, il y a de grande chance que la lame émoussée en soit la cause comme expliqué par mes prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je conseil de changer ta lame très souvent (en gros ça va te couter plus chère de lame que de poly). Tu peu faciliter la coupe en lubrifiant ta lame assez souvent avec une huile. Qu'elle grain de papier à poncer utilise tu? (si tu répond du 80, ça va pas bien ce passer pour ton égo, tellement tu vas te faire chambrer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassily et Rafael, merci de prendre soin de votre orthographe. On ne "conseil" pas mais on "conseille". Il n'y a pas de fautes à chaque mot, mais celles qui passent sont trop grosses pour passer inaperçu et que je les laisse filer. Merci donc de prendre soin de vos messages lors de leur écriture, et à faire une mini relecture même après avoir appuyer sur "ajouter ma réponse" afin d'éditer et corriger les fautes que vous affectionnez sur les verbes. Désolé pour ce rappel en public, il ne se veut ni méchant ni sec, mais simplement un rappel à la charte.

Encore merci d'avoir pris connaissance du message, et d'agir en conséquence :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour découper proprement le polystyrène, tu as la pyroscie.

Le principe c'est un fil chauffant dont tu te sert pour couper.

Citadel en vendait par un moment (plus maintenant), tu doit pouvoir trouver ça dans un magasin de modélisme.

Mais c'est peut être un investissement inutile si c'est pour couper 3 bouts de PS.

Comme déjà précisé, une scie à métaux ou un cutter avec lame neuve peuvent aussi faire l'affaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la Pyroscie ... si le fil est trop chaud le polystyrène peut dégager du Styrène (quand ça fume) et c'est toxique

==> pratiquer dans un lieu bien aéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.