Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GI] Future force mécanisée


strauss

Messages recommandés

Voilà, après avoir réuni tout mon courage (je suis nouveau sur le forum), je vous soumets des clichés de mon blindé test. J'aimerai monter une force full mécanisée de la garde. C'est mon premier blindé , hormis un chariot de guerre Ork, très Ork justement...

Voilà, j'espère recueillir vos avis concernant le schéma, les éventuelles améliorations et les très probables gros défauts.

Mais c'est un WIP, donc aisément modifiable.

Merci d'avance pour les futurs commentaires !

dscn1777h.jpg

(la photo bouffe pas mal de détails et le jeu des éclaircissements !)

dscn1779wn.jpg

dscn1774f.jpg

(le canon est pas fixé, donc c'est normal qu'il soit pas droit)

dscn1780c.jpg

Modifié par strauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort bien pour un début :-)

Pour mieux marquer les différences entre les plaques de blindages, tu pourrais passer un du vermin brown très dillué, quasi de l'eau, afin de donner une teinte de rouille interessante.

Il y a aussi la méthode de mousse de blister, mais je la connais pas bien, donc je ne saurai te l'expliquer convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse Gorbor.

Mais je me demandais, le lavis de vermin brown, je devrai le passer uniquement entre les plaques ? Ou à d'autres endroits ? Style coulure ?

Pour mieux marquer les différences entre les plaques de blindages, tu pourrais passer un du vermin brown très dilué, quasi de l'eau, afin de donner une teinte de rouille intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot, malgré les photos on voit quand même bien les éclaircissement.

Un jus de Vermin Brown & quelques battles damages si tu veux donner un aspect ancien, sinon pour délimiter juste, un lavis de Shadow Grey passerait bien je pense :whistling:

La technique de la mousse de blister c'est :

-Tu tamponnes légèrement en Scorched Brown

-Idem avec du Vermin Brown, sur les mêmes endroits & en laissant le Scorched Brown apparent

-Boltgun sur les grosses traces de Vermin Bown & quelques arêtes saillantes, toujours en laissant les couches précédentes apparentes.

Bonne continuation :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Content de voir que tu poste (enfin ?) sur le Warfo ...

Pour être un peu constructif, je verrais bien une bande rouge de haut en bas sur le "garde boue" (je sais pas comment ça s'appelle exactement) du canon (que l'on voit de face sur la 3ème photo) de chaque côté ou seulement d'un côté pour mettre un peu plus de couleur.

Sinon, on voit qu'il y a du travail.

Cromm

PS: ce vendredi ou le prochain je passe au club, apporte le basilisk si tu veux que je regarde de plus près :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vous commentaires , je vais tâcher de prendre en compte la plupart de celles-ci. L'idée de donner un aspect plus usé par le temps et les intempéries me semble vraiment bonne. J'aimerai conférer à mon armée un aspect digne de vétérans , donc plus forcement tout neuf.

Quant à l'ajout de couleur, je l'envisageais mais je crains aussi de casser l'uniformité du blindé par un contraste trop vif. Je vais réfléchir à tout cela et vous livrerai le résultat au plus vite.

Demain je posterai un WIP de deux sentinelles sur le même schéma.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de trop contraster avec une couleur trop vive, tu peux mettre une couleur assez proche mais qui se détache un tout petit peu.

Ici, un bleu clair qui trancherait légèrement pourrait bien rendre, non ?

Sinon, hormis ça, j'aime beaucoup ta basilisk, toute une compagnie dans ce style serait en effet pas mal !

Modifié par nuparu1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , comme promis hier soir , un autre WIP d'une sentinelle selon le même schéma. Je le dis d'avance il y a un dépôt de peinture mal décapée au niveau des barres du châssis . Je corrigerais ça ultérieurement.

Le travail est bien entendu en cours .

Toujours avide de commentaires et d'avis, le schéma de la compagnie est en construction donc je prend tout les conseils.

dscn1782r.jpg

dscn1783e.jpg

dscn1785.jpg

dscn1788.jpg

Modifié par strauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le bout du multi ainsi que les câbles en rouge, elle passe très bien.

Tu aurais un garde juste que l'on se rende compte sur un piéton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le bout du multi ainsi que les câbles en rouge, elle passe très bien.

Tu aurais un garde juste que l'on se rende compte sur un piéton ?

Visiblement, le choix du rouge comme couleur contraste ne semble pas passer. Aurais-tu d'autres suggestions?

Par contre concernant les gardes, je suis en train de les monter,c'était l'étape suivante. Je passe la sous couche tout à l'heure.

J'hésitais à les traiter avec un camouflage ou alors les garder en gris unis mais avec une éclaircissement qui vire au beige clair comme sur les véhicules. Évidemment le camo serait composé de couleurs en rapport avec la façon dont j'ai traité les véhicules. Je me tâte encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le choix du rouge comme couleur contraste ne semble pas passer. Aurais-tu d'autres suggestions?

Perso, les câbles en noirs mais c'est assez commun. Pour le fut du multi, de la même couleur que le reste de la figurine.

J'hésitais à les traiter avec un camouflage ou alors les garder en gris unis mais avec une éclaircissement qui vire au beige clair comme sur les véhicules.

A la rigueur gris uni serait la solution....

Maintenant reste à savoir quelle base de garde tu va utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et commentaires !

Salut. Tout d'abord ou est le pilote ? :( Ensuite tu devrais peindre les anneaux sur le cable qui alimente le canon laser,aussi je trouve les eraflures tres reussi :)

Le pilote sera peint séparément histoire de faciliter un peu les choses .

Voila pour les piétons tests , le tissus est traité presque définitivement, par contre pour le reste c'est essentiellement de l'aplat de base. J'hésite pour les épaulières, dois-je les garder en gris sombre comme les gilets ou plus clair? Voir carrément en une autre couleur ?

Par ailleurs, quid du fusil laser ? Comment le traiter ?

Mais surtout cela peut-il coller au schéma des blindés ?

dscn1811c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beige des vêtements sont nickels, j'aime beaucoup.

Pour les fusil, pas rouge, par contre, noir avec une petite bande rouge verticale entre l'aigle et le chargeur, ça pourrait le faire.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai en gris, comme le casque et le plastron, avec le n° du régiment en rouge, histoire de rester dans les mêmes tons, donner une identité à ton armée et de ne pas utiliser trop de couleurs différentes.

Cromm

PS: Tu viens vendredi ? Si oui, amène tes fig's :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.