Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] La Légion d'Acier d'Armageddon


Imrik

Messages recommandés

Salut à tous.

Je poste ce sujet à très long terme qui s'ajoutera à ceux que je collectionne déjà : ) .

Je me suis lancé dans une armée qui me tient à coeur depuis des années, la Légion d'Acier d'Armageddon.

Il s'agit juse d'une des plus belle gamme de fig éditée par Games Workshop, avec un style très caractéristique (et très allemand WWII) ,un background inspirant.

Ca change du cadien plastique moche et quelconque édité par Games.

Bref il s'agit comme d'habitude avec moi d'un sujet à très long terme mais je n'abandonne jamais mes projets, et il cohabitera avec mes autres armées en cours (cad Blood Angels, Haut Elfes et Cygnar).

Et surtout ce qui m'a motivé c'est ça :

acier.jpg

Passons aux figurines à présent. Donc voici 3 commissaires que j'ai peints en 4 jours, avec une quinzaine d'heure sur chaque.

Il y a deux commissaires Death Korps de chez Forgeworld et un commissaire de la légion d'acier.

Niveau NMM, je commence, ça fait des années que je la connais mais ça fait peu de temps que j'ai acquis le talent nécessaire pour bien le faire.

Mister Brown :

brown3t.jpg

brown1q.jpg

brown2.jpg

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tes commissaires sont vraiment magnifiques! :P

Tout est très bien traité, je ne vois pas grand chose à redire, si ce n'est que le commissaire de GW parrait un peu brouillon à coté de ceux de FW...

Bonne continuation! :ermm:

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon premier message

Mister Black (aka "monsieur connard") :

black1b.jpg

black2i.jpg

black3l.jpg

Mister White :

white1c.jpg

white2.jpg

white4j.jpg

Et le groupe :

groupep.jpg

Allez @+ les louploups.

Imrik

PS : problème pour éditer mon message que je dois scinder en deux parties à cause du nombre de photos. Si un modo peut réparer mon problème de message , je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes commissaires! Mais un truc me chiffonne, Mr White et black, bien qu'opposé en couleurs sont parfaitement en "osmose" si je puis dire. Alors que me Mr brown a du mal a s'intégrer avec les deux autre. C'est peut être le menteau en cuir qui veut cela (cuir très bien réalisé en passant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOOOOO ! Loué soit l'empereur !!!

Avec des commissaires comme ça ta troupaille va avancer c'est moi qui te le dis !!

Superbe réalisation !!! Le manteau cuir ne me choque pas outre mesure....

Tu va nous faire des pelotons du même niveau ??

C'est le projet d'une vie dis donc !!!

En tout cas je m'en vais suivre ça avec beaucoup beaucoup d'attention !!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis figurines!

Je vois que tu as cédé au charme des légionnaires d'acier! Je suis d'accord avec toi, ils sont riches, visuellement et fluffiquement! :lol: Moi qui fait une armée d'inspiration wehrmacht, j'ai l'intention d'en peindre aussi :lol:

Que dire de tes commissaires? C'est marrant, chacun à un élément distinctif, au niveau de la peinture : le manteau, le masque et l'épée pour le dernier! J'aime les trois figurines, même si la seconde pâti de son look old school!

Quels sont tes projets pour ta future armée? Tu comptes effectuer le schéma de couleur classique?

Détecterais-je un clin d'oeil à Tarantino avec ces "Mr"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détecterais-je un clin d'oeil à Tarantino avec ces "Mr"?
Oui oui ... donc il y aura un Mister Pink :)

Les figurines (et la peinture) sont comme déjà dit sur un autre forum magnifique. Et pour la prise des photos, il y a une différence (nouvelle lumière, APN, fond, ... ?). On en profite vraiment cette fois-ci.

Vivement les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore tes figurines :whistling: , rien a redire...

Pourrait-on avoir un petit tutoriel rapide ( juste couleurs et techniques utilisées ) pour faire le manteau en cuir marron ( Mr. Brown ), s'il vous plait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisiteur au manteau de cuir brun est particulièrement sympathique.

A la limite l'osl bleu pour les yeux me parait un peu curieux. Rouge aurait été bien plus menaçant "je suis un commissaire méchant" (comme celui de la légion d'acier, qui lui est flippant).

J'ai hâte de voir les piétons, la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord merci pour vos commentaires : ) .

Pourrait-on avoir un petit tutoriel rapide ( juste couleurs et techniques utilisées ) pour faire le manteau en cuir marron ( Mr. Brown ), s'il vous plait ?

Mais bien sûr.

Pour le cuir c'est :

Sous couche noire.

Application de dark flesh uniforme sur la surface du manteau.

Après on descend très profond et très vite avec un assombrissement 3/4 chaos black 1/4 dark flesh.

La transition ne doit pas être visible donc dégradé avec dilution appuyée dans les zones de transition.

Et éclaircissements prononcés sur certaines arrêtes avec un mélange 50% Bleached Bone 50% Dark Flesh.

Détecterais-je un clin d'oeil à Tarantino avec ces "Mr"?

Sans blague ? C'est vrai que vu que j'en ai peint trois à la suite, il fallait que je les différencient un minimum, sinon cela n'aurait pas été drôle.

A la limite l'osl bleu pour les yeux me parait un peu curieux. Rouge aurait été bien plus menaçant "je suis un commissaire méchant" (comme celui de la légion d'acier, qui lui est flippant).

Bah j'aime bien le bleu. Le commissaire de la S.L. avait un masque à la terminator donc je me devais de lui faire des yeux incandescents.

Par contre je voulais faire ressortir le côté extrêmement froid et sans pitié des commissaire forgeworld, le bleu me semblais plutôt approprié.

Pour le moment j'ai reçu 60 figurines de la légion d'acier (en métal), qui étaient non ébardées ,mal peintes et mal contre percées.

Donc là j'ai glanzerisé les figs, viré la peinture dans les creux, limé les traces de moulage.

En ce moment je les ébarde et les contreperce. De plus j'ai pas mal d'autre choses sur le feu dont mes examens donc autant dire que ça va aller lentement.

Par contre je déteste les chars de la garde impériale donc je prendrais ceci à la place :

- Pour les Lemans Russ (j'en ai commandé 10) :

produitoff5749-55c2e.jpg

- Pour les Chimères (j'en ai commandé 7):

RKHUNC301_500.jpeg

Bien sûr je vais pas les garder tels quels, je vais les repeindre et virer certaines armes (surtout pour la chimère) et remplacer par des obusier ou des bolters lourds bien WISIWIG.

Pour vous donner une idée de la taille de chaque char :

RH_Red-Blok-Dotch-Yaga.jpg

Après je me doute que certains ne vont pas aimer mais moi j'adore le concept de chars marcheurs et les figs !!

@+

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est original, mais je doute que tu puisses jouer avec ceci, question de WYSGI..... machin truc là, je pense qu'ils sont trop gros, mais cela peut changer du standard.

Il faudrait peser le pour et le contre, mais je n'ai pas le temps, COD m'attend. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un count-as plus gros, et donc plus handicapant pour le joueur qui le possède, est généralement accepté car on en tire aucun avantage.

Pour ma part je trouve l'idée très fun.

La chimère est une "navette" non ?

J'avoue que j'aurais plutôt vu ça pour des troupes "futuristes" plutôt que pour des légionnaires d'acier, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera. :)

Un certain morpion de l'AM pourrait s'en inspirer :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Oh seigneur dieu !!

Je suis allé chercher ma commande de fig Rackham à Ludikbazar aujourd'hui même. J'ai dû vider une bonne partie du stock qui leur restait : ) .

Voilà les photos :

img0414vr.jpg

img0417t.jpg

img0421lm.jpg

img0423kp.jpg

Et il reste encore pleins d'autres trucs.

Les piles sur mon bureau ce sont mes chars-marcheurs.

Comme vous pouvez le constater, je n'y suis pas allé de main morte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles figurines que tu nous propose là.

Concernant les chars marcheurs, j'aime bien le concept, ça change des chars lourds et pesant de la garde sans être trop décaler.

Une question subsidiaire, tu les as trouer où ces bestioles ? J'aurai une bonne idée de conversion pour des Taus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as bien craqué!!!!

Tant mieux pour nous ^_^

Tu nous as habitué a du très beau avec tes blood, tu démarre super bien avec te comissaires et des vehicules originaux!

Bref je ne dirais donc que: la suite!!!!!

:D

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut !
Je vous propose quelques petites conversions que j'ai réalisées sur mes GI.
Un sergent Karskrin monobloc en métal qui a été très chiant à convertir (faire sauter la tête surtout, 1h de meulage à la dremel pour avoir un résultat correct).

Et quelques légionnaires d'acier à partir de cadien de base. Pour faire des armes spé. Les seules armes spé dispo en figurines pour la légion d'acier chez Games sont les lance-grenades et les lance-plasma.
Les figurines de la légion d'acier étant à la fois compact, en métal et monobloc, devoir les convertir aurait été une sainte horreur. Je suis donc partit de cadien de base que j'ai un peu modifié, limé et resclupté dans un style légion d'acier.
Aujourd'hui je vous montre les porteur de charges de démolition (j'adore ces armes) et les sergent karskrins. Je vous mettrais le reste dans les jours qui viennent.
Sinon ça avance pas mal, mais je suis surtout en phase de montage/conversion plutôt que peinture en ce moment.

Voilà les photos :

[img]http://img37.imageshack.us/img37/3590/dsc04230vf.jpg[/img]


[img]http://img691.imageshack.us/img691/8417/dsc04251yw.jpg[/img]


[img]http://img198.imageshack.us/img198/5029/dsc04254i.jpg[/img]


@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude mes sujets déplacent les foules : ).

Bon aujourd'hui quelques photos d'un Work In Progress d'un Leman Russ Hades Patern.
Enfin bref je vais jouer la légion d'acier d'Armageddon, j'adore les figs mais le schéma beige clair quelconque ne m'attire guère.

C'est pourquoi j'ai choisi de monter (fluffiquement) une compagnie originaire de la [b]Cité-Ruche Hades[/b] et d'adapter un nouveau schéma de couleur plus sombre, essentiellement composé de Bleu émeraude, de turquoise et de blanc...
avec des freehands bien morbides en relation avec la cité-ruche Hades, l'iconographie du dieu de la mort, etc. Dans ce style (comme avec mes Blood Angels) :

[img]http://img845.imageshack.us/img845/8646/bcberserkvol34chap303fr.jpg[/img]




Enfin bref, revenons en au WIP :




[img]http://img807.imageshack.us/img807/9454/img0836h.jpg[/img]

[img]http://img688.imageshack.us/img688/9161/img0841zm.jpg[/img]

[img]http://img823.imageshack.us/img823/3307/img0840a.jpg[/img]

@+
Imrik Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli comme peinture.
Le bleue est super bien traité (aérographe ?), et les effets de lumières sont vraiment sympa.
Par contre le socle c'est un "standard Gw" ou un machin vendu avec la figurine ?
Et dernière question, tu comptes faire comment pour les armes de flancs ?
Dans tout les cas très belle chose, ça change beaucoup de se que l'on connait, mais on en redemande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Little.
Effectivement ça m'a pris +/- 1h à l'aéro.
C'est pas un socle Games mais un socle Rackham (130 mm).
Pour les armes de flancs, celui là n'en aura pas.
Pour les autres j'ai sculpté des ports d'armes latéraux en carte plastique et miliput.
La suite pour très bientôt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop!

Je découvre le sujet (vive les vacances sans ordi).

Je ne suis pas fan de W40K mais là j'avoue que le concept m'a séduit. Je trouve tes 3 commissaires superbes et très bien traités (sur le coup c'est vrai qu'on attend d'autres Mr... - le principe de petites unités toutes commandées par un Mr... et reprenant en partie son schéma?).

L'idée de réutiliser des AT43 pour les chars et autres marcheurs est excellente, en plus d'être original je trouve que cela donnera un vrai look à l'armée et qu'ils s'intégrent bien dans un BG de "gardes impériaux" - des "machines" vraiment différentes des SM. En tout cas tu as du faire plaisir à la VPC de Ludik :rolleyes:

Les premières conversions et le début de peinture du premier marcheur sont aussi très convaincants.

Bonne continuation :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.