Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différents "corps" combattants de l'Adeptus Custodes


Shinamu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerais me renseigner sur les divers corps ou types de troupes que l'on peut trouver dans l'Adeptus Custodes.

Il y a les compagnons, on voit aussi des sortes de marines custodes si je ne m'abuse, des pilotes de motojets, des terminators qui doivent faire partie des compagnons.

Les prétoriens sont-ils une unité ou bien est-ce un synonyme de custodien ?

Je pense que ma liste est incomplète mais il n'y a que peu de sources qui en mentionnent d'autres, si on ne prend pas compte des pilotes, serviteurs ou techniciens.

J'aimerais savoir si il existe d'autres d'autres types de troupes. Excusez moi si ce sujet peut vous paraître un peu flou.

Modifié par Shinamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adeptus custodes semble monolithique sans réel organisation figée comme les escouades tactiques ou dévastators.

Les prétoriens sont des serviteurs de l'adeptus mechanicus et donc n'ont rien à voir avec les custodiens.

on peut cependant parler de garde prétorienne en parlant des custodiens. cela désigne à la base la garde du paetor (grade de l'armée romaine)

my2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta précison sur les prétoriens. Mais mis à part le grade et les divers schémas : tactique, assaut, déva etc. J'aurais voulu savoir si il existe des unités complètement différentes, dans ce que j'avais cité : les pilotes de motojets, "marines custodes" et compagnons en eux mêmes; on voit nettement des différences au niveau des rôles, équipement (esthétique compris) et il doit y avoir une certaine hiérarchie dans ces "corps" et entre eux.

Peut-être qu'il n'en existe aucun autre et que donc ma question est réglée, et dans ce cas merci bien. :lol:

Modifié par Shinamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réellement il n'existe que peu de dessins des custodes.

la premiére en archeo fluff présente des mecs en string avec une cape et un casque qui ressemble aux eldars. ils ne portent qu'une hallebarde de mémoire.

en fluff actuel, ils portent une armure énergétique dorée. cette notion commence à poindre début des années 90. on ne peut qu'extrapoler aprés

courage dans tes recherches tu trouveras peut etre dans les romans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1000° post, je voudrais juste faire remarquer que les custodes ne portent pas de hallebarde dans le old-fluff, mais des fusils-lasers taillés afin de ressembler à des lances.

Apparemment, ils n'auraient pas de corps de capitaines, mais n'en n'ont qu'un unique.

Une illustration de custodes, et leur old-fluff ici: http://taran.pagesperso-orange.fr/

PS: 1000 MESSAGES. OUAIIIIIIIIS :)

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a eu une nouvelle sur les Custodiens de Dan Abnett "Parties de Chasse" parue dans le recueil Chroniques de l'hérésie.

Selon le fluff que j'ai trouvé, les custodiens sont les gardes du corps de l'Empereur puis sont rattachés à la protection du Palais après sa mort. Ils sont équipés d'une armure énergétique et d'une hallebarde énergétique avec un bolter monté dessus. De plus, ils sont différents de leurs "cousins" Space Marines par leur psycho-endoctrinement qui est beaucoup moins poussé.

Après, il n'y a pas de corps spécial dedans, ils sont apparemment tous entrainés à utiliser tous les types d'armes et de véhicules disponibles dans l'Imperium. Sinon, dans l'histoire de Dan Abnett, ils auraient un fonctionnement proche du Service Secret américain (les gardes du corps du président) du fait qu'ils font des enquêtes sur la corruption quand ils ne sont pas de garde.

Les "Prétoriens" font plutôt référence à l'infanterie de l'Adeptus Mechanicum dont l'élite se fait appeler Skitarii. Bien que ce soit assez flou, car d'un fluff à l'autre, Skitarii est employé pour nommé toute l'armée ou seulement l'élite. Sans parler aussi des "Praetorians", qui est un chapitre Space Marines.

Si tu tapes Adeptus Custodes ou Custodiens dans google image, tu vas trouver des conversions et des artwork (entre les nombreuses photos de fourmis Oo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.