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[SMC]Liste d'armée des légions Renégates


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je voulais des avis sur le Codex du Chaos V5.

Personnellement, mes armées Monotéistes ont beaucoup perdu avec ce Codex. J'ai surtout l'impression que ce Codex vise les armées nouvellement affiliée au Chaos. Mais, ce n'était pas une raison de supprimer les légions d'origine.

Pour ma part, quand je compare ce Codex V5 avec le V4, je me rends compte que les listes d'armées efficaces se ressemblent toutes (pleague marine en troupe, 2 PD fouettard, Oblitérators ...)

J'ai trouvé également anti-fluff le fait de pouvoir avoir 2 QG marqué de dieu rival (Seigneur de khorne et Sorcier de Slaanesh par exemple)

Les marques sont aussi moins efficace sur les QG que sur les troupes spécialisés (des berserks en charge sont terribles, mais accompagné d'un seigneur avec F4, ça fait tache).

Le but de mon post, essayé de créer un "pseudo" codex des Légions du Chaos Originel.

Je vais commencer avec les armées des légions que je joue (DG, IW, WE) et étendre celà au 6 autres si je vois que le post est constructif.

DEATH GUARD.

règles de base : Tous les fantasins ont la marque de Nurgle

les unités multiples de 7 ont leur asp gratuit.

les unités de 7 démons invoqués ont +1 sur leur jet de réserve.

Nouveau PV : Contamination. Portée 18ps F1D6+1 Pa 1D6+1 Assaut 1 grand gabarit

Nouvelle équipement de véhicule : Parasites. portée 6ps, F3 PA- 1D6 Att

Bénédiction du Nurgle +1 au blindage avant.

QG :

Prince Démon :

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 5 5(6) 3 5 3 10 3+/5+/4+*

Meme option codex, PV Contamination

Insensible à la douleur.

Seigneur de la Peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4 4(5) 3 5 3 10 3+/5+/4+*

Même option codex, sans la moto

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour 10 pts.

Contaminateur ( cf Sorcier)

CC CT F E PV I A Cd Svg

5 5 4 4(5) 3 3 3 10 3+/5+/4+*

Même option codex, sans la moto

Insensible à la douleur

Pv Contamination

ELITE :

Terminators de la peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 2 10 2+/5+/4+*

Meme option codex

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour +3pts/fig

Vétérans de la peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 1 10 3+/4+*

Meme option codex, sans armes lourdes

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour +2pts/fig

Dreadnought :

Meme option codex

Parasites, Bénédicition de Nurgle en option

Possédés porte-peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 5 4(5) 1 4 2 10 3+/5+/4+*

Meme option codex

Insensible à la douleur

TROUPE :

Marines de la peste :

pas de Rhino

Démon invoqués

ATTAQUE RAPIDE :

Marines de la peste avec Rhino (option : Parasite)

Unité Opérationnelle

0-1 Moto de la peste :

Meme option codex

3 à 7 membres.

Insensible à la douleur.

SOUTIEN :

Defiler, Land Raider, Prédator :

meme option codex, Parasites, Bénédiction (sauf LR)

Havocs de la peste :

Marines de la peste avec 4 armes spéciales et Rhino.

Contagion (cf Vindicator sans démolisseur)

Meme option codex, Parasites, Bénédiction.

Démolisseur remplacé par Lanceur de Cadavres Décomposés (LCD pour les intimes ;-)

Portée 24 ps, F 1D6+4 Pa 2 Artillerie.

Voilà pour le moment, j'ai essayé de rester fidel au codex actuel tout en ajoutant quelques nouveaux éléments sans trop surchargé l'affaire. Je n'ai volontairement pas mis de valeur en points, je veux votre avis la dessus pour fixer une valeur équitable.

Sinon, pour l'attaque rapide, je sais pas si les motos sont un choix à faire. E6 et insensible à la douleur, ça risque de couter les yeux de la tete, sans compter que je ne sais pas si c'est très fuff.

Sur ce, j'attends vos critiques contructives.

Je posterais la liste IRON WARRIORS dans la soirée.

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Salut,

J'ai eu comme toi le même problème avec ce nouveau codex, mais je m'y suis fait (grâce à beaucoup de "count as" ) et je ne désespère pas de voir arriver un codex "légions", je joue exactement les mêmes armées que toi (sauf la DG que j'ai vendue à un pote l'an dernier!).

Par contre, niveau idées j'ai trouvé le mois dernier ça sur BoLS:

We all had a great time brainstorming the Chaos Legions and how we wish we could bring them back to the tabletop. Here's a baseline set of rule ideas that could get us halfway there. Read on...

Design Goals:

1) This is a "quick and dirty" ruleset. It will not attempt to create new units, new wargear and such. The goal is not to create a totally new codex from the ground up - that is the GW Design Studio's (save us Phil Kelly, you're our only hope) job. The overall goal of these is a "less is more" mindset.

2) The goal here is to use lifted units from other codices, and some quick unit restrictions and Force Org shifting to get us halfway to our goal fast.

3) Narrative wise, these rules reflect the Legions as they exist in the 40th Millennium. These are NOT Heresy era forces.

Legion Generic Rules:

1) The rules are all based on Codex: Chaos Space Marines

2) Units imported from other codices retain their original Force Org categorizations.

3) Icons are purchased for squads as normal (with Legion Restrictions), but their effects are permanent until the unit is destroyed. The loss of the Icon bearer only limits the beneficial effects on daemonic summoning and deepstriking units reserving onto the table.

4) All summoned daemon units from C:CSM work exactly as stated in that codex.

5) All units from C:CD work exactly as stated in that codex, with the following exceptions: Units from C:CD are all held in reserve at the start of the game. These units enter play via deep strike using the reserves rules listed in the Warhammer 40,000 rulebook. When entering play via deep strike, these units will scatter 2d6 as normal. They cannot charge on the turn they enter play unless a ‘hit’ was rolled on the scatter die. These units may avoid scattering if they enter play within 6” of an Icon (per C:CSM). If they enter play within 6” of an Icon, roll a scatter die, ignoring any other roll than a ‘hit.’ If a ‘hit’ is rolled, the unit does not scatter, and may charge on the turn it enters play.

Legions:

Emperor's Children - Legion III

All units must be unmarked, or bear the mark of Slaanesh.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince, Fabius Bile, Lucius, 0-1 Keeper of Secrets

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought, Fiends

Troops: Chaos Marines, Noise Marines, Daemonettes

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn, Seekers

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Iron Warriors - Legion IV

All units must be unmarked, or bear the mark of Chaos Glory.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince, Master of the Forge (C:SM – loses ATSKNF & Combat Tactics)

Elite: Chosen, Terminators, Dreadnought, Techmarine (C:SM – loses ATSKNF & Combat Tactics)

Troops: Chaos Marines

Fast Attack: Bikers, Raptors

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider, Ordinance Battery (C:IG)

Night Lords - Legion VIII

All units must be unmarked, or bear the mark of Chaos Glory.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought

Troops: Chaos Marines

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn, Furies of Chaos

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-All non-vehicle units have the Acute Senses USR

-Chaos Lord or Sorceror mounted on a bike can make Chaos Bikers troops or FA.

-Chaos Lord or Sorceror with a jumppack, or a Winged DP, can make Raptors troops or FA.

-Raptors and Chaos Bikers bought as FA choices gain the Scout USR

World Eaters - Legion XII

All units must be unmarked, or bear the mark of Khorne.

Allowed units:

HQ: Lord, Daemon Prince, Kharne, 0-1 Bloodthirster

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought, Bloodcrushers

Troops: Chaos Marines, Berserkers, Bloodletters

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn, Fleshhounds

Heavy Support: Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Death Guard - Legion XIV

All units must be unmarked, or bear the mark of Nurgle.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince, Typhus, 0-1 Great Unclean One

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought, Beasts of Nurgle

Troops: Chaos Marines, Plague Marines, Plaguebearers, Nurglings

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-Chosen, Chaos Marines, Havocs may not be equipped with the following weapons: Lascannon, Missile Launcher, Autocannon

Black Legion - Legion XVI

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince, Summoned Greater Daemon, Abaddon

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought

Troops: Chaos Marines, Plague Marines, Noise Marines, Berserkers, Thousand Sons, Summoned Lesser Daemons

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-Disciplined: Icons and Marks of Chaos Glory additionally grant Combat Tactics (C:SM)

-Speartip: 1/2 of teleporting and deepstriking Black Legion units (chosen by the Black Legion player) will arrive from reserve on turn 1. The remainder arrive normally.

Thousand Sons - Legion XV

All units must be unmarked, or bear the mark of Tzeentch.

Allowed units:

HQ: Sorcerer, Daemon Prince, Ahriman, 0-1 Lord of Change

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought, Flamers

Troops: Chaos Marines, Thousand Sons, Pink Horrors

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn, Screamers

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-Chaos Sorcerors may select from any of the powers in C:CSM, including those that normally require other marks.

Word Bearers - Legion XVII

All units must be unmarked, or bear the mark of Chaos Glory.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince, 0-1 Bloodthirster, 0-1 Great Unclean One, 0-1 Lord of Change, 0-1 Keeper of Secrets

Elite: Chosen, Terminators, Possessed, Dreadnought, Bloodcrushers, Fiends, Flamers, Beasts of Nurgle

Troops: Chaos Marines, Conscripts (C:IG), Daemonettes, Bloodletters, Pink Horrors, Plaguebearers, Nurglings

Fast Attack: Bikers, Raptors, Spawn, Fleshhounds, Seekers, Screamers

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-Lords gain Litanies of Hate (C:SM) for +15 pts.

-Conscripts are taken as stand-alone units as seen on p.97 of C:IG (ie, no Command Squad)

Alpha Legion - Legion XX

All units must be unmarked, or bear the mark of Chaos Glory.

Allowed units:

HQ: Lord, Sorcerer, Daemon Prince

Elite: Chosen, Terminators, Dreadnought, Guardsman Marbo (C:IG)

Troops: Chaos Marines, Special Weapon Squads (C:IG)

Fast Attack: Bikers, Raptors

Heavy Support: Havocs, Obliterators, Predator, Vindicator, Defiler, Land Raider

Unit Notes:

-Well-trained: Non Daemon, Non-vehicle units gain Combat Tactics and ATSKNF (C:SM)

-Special Weapon Squads are taken as stand-alone units as seen on p.97 of C:IG (ie, no Command Squad), and gain the Infiltrate USR.

J'ai trouvé ces règles assez sympa pour des parties entre potes.

Dis-moi ce que t'en penses

Tschuss, à pleuss

Modifié par Deunss
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Merci pour le poste, va faloir que je traduise, mais ça peut surement me donner des idées pour faires quelle chose de simple sans surcharger de nouvelles regles/unités.

Pour les 4 légions de Dieux (WE, DG, TS, EC) je veux juste faire en sorte que les marques des perso s'accordent avec les troupes de base.

Franchement un seigneur de Tzeench sans PV, c'est invraissemblable, tout comme un seigneur de Khorne pas capable de suivre ses berzerks.

Pour Khorne, j'avais fait un codex complet pour la V4, avec des équipements bien gras, peut-être que je le posterais, sinon je mettrais juste mes modifs.

Et puis depuis le Codex V5, mes WE s'en prennent plein la gueule. J'ai pas de transport, je comptais surtout sur les talismans pour avancer plus vite.

Je posterais aussi mes listes d'armée plus tard, mais c'est vrai que la mobilité c'est pas tjs mon fort. (les Véhicules c'est chère, surtout que les nouveaux sont compliqués à faire en carton sans les plans MDR)

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c'est vrai, je les avais oublier ces enfants du chaos.

ça pourais étre un choix d'att rapide alternatif, mais je devrai les marqué (des seigneurs déchu, cf Bubonicus)

Après un lien entre les codex SMC et Démon, j'y avais penser, ça ajouterais plus au fluff c'est clair.

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c'est vrai, je les avais oublier ces enfants du chaos.

ça pourais étre un choix d'att rapide alternatif, mais je devrai les marqué (des seigneurs déchu, cf Bubonicus)

Après un lien entre les codex SMC et Démon, j'y avais penser, ça ajouterais plus au fluff c'est clair.

Juste par curiosité l'énorme faute d'orthographe dans ta signature c'est voulu ? :whistling:

Sinon par rapport au post de Deunss, les word bearers c'est la fête du slip, je croyais que c'était la black legion qui rassemblait un peu de tout

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@ Tetsuo:

en fait la black legion est "généraliste", les word bearers étant la première légion ayant basculée en premier au chaos, je suppose qu'ils ont dû vouloir le traduire en terme de règles (pour la V4 si je ne m'abuse)

@ Nazar:

je voulais juste te faire passer quelques idées facilement réalisables pour pouvoir facilement jouer contre quelqu'un sans entrer dans des tonnes de règles nouvelles.

Par contre je trouve légitime de vouloir mettre les persos "marqués" au niveau de leurs troupes.

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Comme promis, je poste la liste IRON WARRIORS

Règles de base :

Nouveau PV : Déluge d'Acier : Protée 24 ps, F 9 PA 2 Assaut 1D3

Marque universelle pour tous

Pas de démon majeur, ni mineur

QG :

Prince Démon :

Même option codex

Déluge d'Acier

Maître des Forges :

Seigneur du Chaos

Même option codex

Pas de monture

Servo Bras (cf codex SM)*

Servo Harnais (cf codex SM)

Marteau Tonnerre*

*peut-être pris avec l'armure Termi

Esprit de la Forges :

Sorcier du chaos

Même option codex

Déluge d'Acier

ELITE :

Terminators

Même option codex

2ème arme lourde à 9 fig.

Vétéran de Fer

Même option codex

Tueur de chars pour +30pts

Marteau Tonnerre pour l'asp pour +30pts

CyberMarines

Possédés

Même option codex

Dread

Même option codex

"Le poing de combat peut être remplacé par un lance-missiles" ou par un autocanon jumelé pour +5pts

Dread IronBlade

Cf IronClad SM avec les options de véhicule pour Dread.

0-1 Adepte de la forge

Cf Techmarine SM

Ne compte pas dans le schéma de structure d'armée

TROUPE

SMC Iron Warriors

Même option codex

2ème arme à 9 fig

0-2 Havocs

Même option codex

Vétérans de soutien

Cf Noise marine (avec I4)

Bolter multi-tube (Eclateur Sonique)

Canon Magnétique (Blasmaster)

ATTAQUE RAPIDE

Moto

Même option codex

Limité à 9 fig/escouade

Marine d'assaut

Cf Rapace

Même option codex

Limité à 9 fig/escouade

SOUTIEN

Havocs, Land Raider

Même option codex

Oblitérators

Même option codex

de 1 à 6 fig/escouade

0-1 Prédators

Escadron de 1 à 3 fig

Option Tempête de Feu : 2 tirs d'arme pendant le tour si immobile pour +60pts (si 3 fig)

0-1 Vindicators

Escadron de 1 à 3 fig

Option Casse Muraille : 1 seul tir de démoliseur avec le gabarit d'Apocalypse, la zone affecter devient terrain difficile pour +45 pts (si 3 fig)

Voilà, à vos com

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Salut,

quelques idées qui me sont venues dans la nuit:

Death Guard: descend les Initiatives d'un point pour tout le monde par rapport aux profils du codex actuels (comme les termies le seigneur, les possédés....), pourquoi en fait ne pas mixer le codex démon et le codex marines pour avoir un full nurgle?

Pour les motos tu auras en E du 4(6) donc pas si énorme que ça (quoiqu'avec FNP ça peux piquer grave quand même) et tu peux les limiter à 0-1.

Iron Warriors: là ça fait plaisir, t'as la même vision "extrémiste" que moi (multiples de 3 pour les effectifs tout ça...). On peut aussi utiliser la règle des maîtres de chapitre SM pour le bombardement.

Marque du chaos universel ou pas pour tous. La 2ème arme pour 9 figs, en fait je trouve un peu "trop" (sans doute en souvenir de ce que Pete "dieu des irons" Haines en avait fait dans le codex V4).

Cybermarines: je joue les possédés comme des sapeurs avec le règle "perforant" ceux sont les "terrassiers" de mon armée et ils sont équipés d'armes d'esclaves de necromunda ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1120135 )

0-2 havocs en troupes je trouve que c'est une bonne idée mais peut-être 0-1, j'ai aussi une escouade "saggitarius" (gladiateurs qui se battaient à l'arc) pour utiliser des noises en "count as" j'ai gardé l'I de 5 que j'ai justifié par la longueur des flingues et la baïonette au canon, j'ai limité cette escouade ainsi que les suivantes à 0-1, du coup j'ai aussi une escouade de "mirmydons" (c'était, je crois les guerriers d'achille) que je compte comme des berserks et des "irons golem" (pas encore trouvé de nom antique) menés par un techno-arcaniste en "count as" thousand sons.

Le reste des soutiens, tu as déjà eu plein de bonnes idées, chères car puissantes mais toujours dans une même logique.

On pourrait ajouter une batterie d'artillerie tirée de codex GI?

En ce qui concerne les PD, je mettrai ceux du codex démon, qui sont plus modulables que ceux de codex SMC.

Voilà, c'était mes réflexions du matin, à pleuss.

Modifié par Deunss
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Pour la Death Guard, j'avais pensé à descendre l'initiative à tout le monde, mais je me suis rendu compte que ça devenais handicapant. (sauf contre Eldar et Tyty)

Et puis, il serait peut être logique que les vétérans est plus de contrôle sur leur corps décomposés. A moins que la pourriture ne les handicapent encore plus. Et là, un totor avec I2 c'est pas la peine MDR.

Pour le moto, le but était surtout d'avoir des chasseurs de chars, E6, turbo booster et insenssible, c'est bien violent (une escouade de 3 à résister à 40 tirs de fusil laser et 3 tir de lance plasma lourds de sentinelle)

La limite de 0-1 est une bonne idée.

Après c'est sur que si je me lance dans l'idée d'un full nurgle avec Porte-peste et Grand immonde, je risque de pondre un codex entier MDR. Surtout si je rajoute les zombies de la peste et autres chars bien visqueux.

Pour les IW, c'est clair que c'est extrémiste, mais en même temps pour faire un siège tu n'y va pas avec un sac de cailloux. MDR

Pour le bombardement de SM, en temps que PV psy ça peut être pas mal ou alors Crée un perso de la trempe de Honsu.

J'ai préféré donne la marque universelle du chaos à tous le monde pour éviter de rajouter la règle Obstiné à qu'elle escouade, juste par simplicité.

Pour les Cybermarines, ils restes en count as possédés, sinon, c'est sur qu'il faudrai modifier le tableau aléatoire.

Pour les 0-2 Havocs en troupe, j'me suis pas planté, mais j'ai oublié de les virés des soutiens MDR

En ce qui concerne l'I5 des noises marines passé à 4 c'est que j'avais pas trouver ça logique pour une unité de tir anti-infanterie. (et d'ailleur c pauvre noises marines n'ont pas une super réputation)

Pour les autres unités cultistes en count as, je ne vois pas ce que viendrai faire des berserks dans l'armée (même si en V3 on pouvait en avoir). Je veux bien qu'un siège soit stressant et que goûté le sang de l'ennemie puisse calmé, mais de là à en faire des troupes spécialisés qui attendent dans leur tranchée le moment de charger c'est un peu gros

Les TS, ça peut-être une idée, mais justifiée la SVG 4+ invu, c'est chaud, ou alors c'est le Techno-arcaniste qui projete un champ de force warp (et on justifie aussi lent et méthodique). Après en thèrme de jeu, c'est une unité sac à points MDR

Les prouteux, là je sèche, ou genre des mini oblit, ouais bof ...

Pour les chars GI, l'escadron de Basilisk est bien, enfin surtout pour les nostalgiques et rancuniers comme moi (enfin, Perturabo l'était un peu, non ? ;-))

Et là on peut encore en rajouter des masses.

Pour info, avec la V5, il me restait une basilisk et bas maintenant j'ai 2000 pts de gardes renégats juste pour elle MDR.

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mise à jour Death Guard

DEATH GUARD.

règles de base : Tous les fantasins ont la marque de Nurgle

les unités multiples de 7 ont leur asp gratuit.

les unités de 7 démons invoqués ont +1 sur leur jet de réserve.

Nouveau PV : Contamination. Portée 18ps F1D6+1 Pa 1D6+1 Assaut 1 grand gabarit

Nouvelle équipement de véhicule : Parasites. portée 6ps, F3 PA- 1D6 Att

Bénédiction du Nurgle +1 au blindage avant.

QG :

Grand Immonde

Prince Démon :

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 5 5(6) 3 5 3 10 3+/5+/4+*

Meme option codex, PV Contamination

Insensible à la douleur.

Seigneur de la Peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4 4(5) 3 5 3 10 3+/5+/4+*

Même option codex, sans la moto

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour 10 pts.

Contaminateur ( cf Sorcier)

CC CT F E PV I A Cd Svg

5 5 4 4(5) 3 3 3 10 3+/5+/4+*

Même option codex, sans la moto

Insensible à la douleur

Pv Contamination

ELITE :

Terminators de la peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 2 10 2+/5+/4+*

Même option codex

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour +3pts/fig

Vétérans de la peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 1 10 3+/4+*

Meme option codex, sans armes lourdes

Insensible à la douleur

Grenade bubonique pour +2pts/fig

Dreadnought :

Meme option codex

Parasites, Bénédiction de Nurgle en option

Possédés porte-peste :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 5 4(5) 1 4 2 10 3+/5+/4+*

Meme option codex

Insensible à la douleur

TROUPE :

Marines de la peste :

pas de Rhino

Porte-Peste

ATTAQUE RAPIDE :

Marines de la peste avec Rhino (option : Parasite)

Unité Opérationnelle

0-1 Moto de la peste :

Meme option codex

3 à 7 membres.

Insensible à la douleur.

Champion Déchu :

Enfant du chaos avec E 5(6) et insensible. 50pts/fig

SOUTIEN :

Defiler, Land Raider, Prédator :

meme option codex, Parasites, Bénédiction (sauf LR)

Havocs de la peste :

Marines de la peste avec 4 armes spéciales et Rhino.

Contagion (cf Vindicator sans démolisseur)

Même option codex, Parasites, Bénédiction.

Démolisseur remplacé par Lanceur de Cadavres Décomposés (LCD pour les intimes ;-)

Portée 24 ps, F 1D6+4 Pa 2 Artillerie.

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Yo,

Pour la death guard, si on veut rester logique, faut baisser l'initiative de 1 à tout le monde, c'est pour ça qu'on a E5 et FNP.

Alors, pour les berserks dans une armée IW, tiré de leur historique (je cite de mémoire) "... les périodes de siège sont longues et éprouvantes et la férocité des IW lors des assauts n'était dépassée que par les WE et les BA..." à peu près donc :wink: et puis lis/relis "déluge d'acier" !! :P

Pour le bombardement je pensais pas à un pouvoir psy mais à une capacité comme le maître de chapitre SM, pour la marque du ko uni ou pas, c'est au choix que je voulais dire.

Mes possédés avec "perforant" je ne les joue que comme ça (je joue qu'avec des potes, j'ai été dégouté des tournois...)

Créer un perso de la trempe d'honsou? mais en fait il est loin du niveau d'huron!! (voir "héros des space marines")

Pour les thousand, il y avait avant l'hérésie des robots dans les armées de l'empereur et pas si sac à points que ça: 8 thousand + sorcier + éclair du changement 269pts et 9 noises avec éclateurs, un blast, un champion avec arme nrj 290pts.

Je n'utilise pas de DG en "count as" mais si tu veux, tu peux en faire des marines à qui on a inoculé le technovirus qui les transformeront, à terme, en oblit'.

Il me reste de mon côté 3 basilisks, et une médusa possédée.

Là c'était les pensées du soir.... :)

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Invité Slayer le boucher

En ce qui concerne les PD, je mettrai ceux du codex démon, qui sont plus modulables que ceux de codex SMC.

Arf elle est bien drôle celle la, :P ...

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Yo,

Pour la death guard, si on veut rester logique, faut baisser l'initiative de 1 à tout le monde, c'est pour ça qu'on a E5 et FNP.

Alors, pour les berserks dans une armée IW, tiré de leur historique (je cite de mémoire) "... les périodes de siège sont longues et éprouvantes et la férocité des IW lors des assauts n'était dépassée que par les WE et les BA..." à peu près donc :wink: et puis lis/relis "déluge d'acier" !! :P

Pour le bombardement je pensais pas à un pouvoir psy mais à une capacité comme le maître de chapitre SM, pour la marque du ko uni ou pas, c'est au choix que je voulais dire.

Mes possédés avec "perforant" je ne les joue que comme ça (je joue qu'avec des potes, j'ai été dégouté des tournois...)

Créer un perso de la trempe d'honsou? mais en fait il est loin du niveau d'huron!! (voir "héros des space marines")

Pour les thousand, il y avait avant l'hérésie des robots dans les armées de l'empereur et pas si sac à points que ça: 8 thousand + sorcier + éclair du changement 269pts et 9 noises avec éclateurs, un blast, un champion avec arme nrj 290pts.

Je n'utilise pas de DG en "count as" mais si tu veux, tu peux en faire des marines à qui on a inoculé le technovirus qui les transformeront, à terme, en oblit'.

Il me reste de mon côté 3 basilisks, et une médusa possédée.

Là c'était les pensées du soir.... :)

Bon alors pour la 3ème modif DG, je baisse l'endurance de 1 pour les QG et Elite, mais pourtant Typhus à I5. Je laisserais juste le seigneur avec I5 et le PD aussi (mais il sera plus chère en point). Pour le soicier, c'est pas très grave avec I4, c'est pas non plus une bête au càc. (enfin, avec des ailes, il peut quand même avec cherché un gros monstre et essayé de le tuer avec l'arme de force, mais c'est du one shot.

Je pensais ajouté un Chapelain de la peste, avec le PV pourriture automatique et une sorte de relique qui aurais les effets de l'ancien bannière de pestilence (mais j'ai oublié ce que ça faisait, vu que j'en jouais jamais, sic)

Après je suis d'accord avec toi pour les IW

"... les périodes de siège sont longues et éprouvantes et la férocité des IW lors des assauts n'était dépassée que par les WE et les BA..."

C'est juste que je voyais pas de troupes spécialisées dans l'assaut attendre des plombes l'ouverture d'une brèche, et comme celà est dit, les berserks les dépasses. On pourrait ajouté une escouade SMC avec la charge féroce à la limite.

Pour le bombardement, l'idée du PV, c'est de ne pas être obligé d'augmenté le prix du seigneur et de rendre la chose optionnelle. Ou alors crée une sorte de Techmarine avec 2 Points de Vie, qui serait un commandant de vaisseau (et enlevé l'option servo harnais du seigneur pour lui donner)

Et pour les cultistes en count as, ça pourait devenir des unités d'élite (Toujours en choix de troupe, limité à 0-1 unités de cultistes avec un effectif réduit.

J'avais aussi pensé donner accès à l'armure Terminator au Asp, et aussi parler un peu plus du Virus Oblitérator.

Mon Maître des Forges, Nazar CAGE (lol), est un seigneur Oblitérator. Pour l'instant je le joue soit en armure termi avec paire de griffe, soit comme Abbadon avec un historique de contamination au Virus ObTT.

J'avais créé sont profil en V4, mélange entre seigneur et oblit V4 avec un choix d'arme limité (lance flammes J, lance flammes lourd, mouffle et griffe)

Je vais poster la liste WE, une fois que j'aurais rassemblé toute mes notes et idées de base.

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  • 2 semaines après...

Salut,

Voici ma proposition de liste d'armée pour les Tousand Sons.

J'ai baissé les coups de base afin d'être plus en accord avec les valeurs des codex actuels.

Arsenal :

L'armée entière utilise les bolts inferno. Les armes à bolt (bolters et bolters lourds) de l'armée ont une PA de 3.

L'armée entière porte la marque de Tzeench. (Sauvegarde invulnérable de 4+ minimum) et est Sans peur.

- Bâton de puissance : le sorcier peut relancer tout jet pour toucher, blesser et percer les blindage avec un pouvoir psychique de tir. Au corps à corps il compte comme une arme de force.

- Gantelet de force : Arme de force doublant la force mais frappant à I1

QG :

Seigneur du chaos :

Voir codex Space marines du chaos, marque de tzeench obligatoire et doit choisir un pouvoir psy dans la liste.

Je l'utilise pour représenter un sorcier qui se serait perfectionné pour le corps à corps.

Sorcier du chaos :

Voir codex Space marines du chaos, marque de tzeench obligatoire

Elite :

Elus Tousand Sons : 45 points par figurine

4 4 4 4 1 4 2 10 3+

Taille : 3+

Equipement : Arme de force, pistolet bolter, Armure énergétique, Grenades frag et anti-char

Règles spéciales : Psykers (toutes les figurines de l'unité connaisse un des pouvoirs psy du codex)

Options : Toute figurine peut remplacer son arme de force par :

- Gantelet de force +15

- Bâton de puissance +15

Elus Terminators Tousand Sons : 60 points par figurine

4 4 4 4 1 4 2 10 2+

Taille : 3+

Equipement : Arme de force, Bolters jumelés, Armure Terminator

Règles spéciales : Psykers (toutes les figurines de l'unité connaisse un des pouvoirs psy du codex)

Options : Toute figurine peut remplacer son arme de force par :

- Gantelet de force +15

- Bâton de puissance +15

Toute figurine peut remplacer ses bolters jumelés par une arme combinée pour +5

Troupes :

Escouade de Tousand Sons :

Voir codex space marines du chaos

Modifications : Points 21 pour les marines, 45 pour le sorcier qui n'a pas à payer son pouvoir en plus.

Options : L'apprenti sorcier peut remplacer son arme de force par :

- Gantelet de force +15

- Bâton de puissance +15

Jusqu'à 2 marines peuvent remplacer leur bolter par un bolter lourd (+10)

Escouade de Terminator Tousand Sons

Points : terminator 40 points, Apprenti sorcier 60 points

marines 4 4 4 4 1 4 2 9 2+

Sorcier 4 4 4 4 1 4 2 10 2+

Taille : 1 apprenti et de 2 à 9 terminators

Règles spéciales : Même que Tousand Sons

L'apprenti n'a pas à payer en plus son pouvoir psy.

Options : L'apprenti sorcier peut remplacer son arme de force par :

- Gantelet de force +15

- Bâton de puissance +15

Il peut remplacer ses bolters jumelés par une arme combinée pour +5

Jusqu'à 2 marines peuvent remplacer leurs bolters jumelés par un bolter lourd (+10)

Vous ne pouvez avoir plus d'escouades terminator que d'escouade normale.

Attaque Rapide :

Je ne sais pas encore car j'ai du mal à voir les Tousand Sons en réacteur ou moto.

Soutien :

Pour les véhicules, je pense que l'on peut représenter facilement le fait qu'il soit conduit par les marines basiques en leur donnant à tous la règle Possession démoniaque.

A vos commentaires constructifs.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
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- Gantelet de force : Arme de force ignorant les sauvegarde d'armure mais frappant à I1

Une arme de force est par définition une arme énergétique qui ignore les sauvegardes d'armures. Pour le coup ton arme n'a que des désavantages par rapport à l'arme de force qui est de base sur l'aspirant. Je modifierai plutôt ainsi:

Gantelet de Force: arme de force doublant la force et frappant à Init de 1.

Kaelis-Ra

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Tes idées sont pas mal, Sokhef.

J'ai laissé ce post de côté pour le moment, étant en déménagement ...

Pour les TS, j'avais pensé créer d'autre PV psy et aussi m'inspiré du codex Chevalier Gris.

Du genre pour les unités en Attaque Rapide, le Sorcier aurait un PV type "ailes de Sanguinus"

Y a aussi les démons de Tzeench à ajouté.

Après, le principal souci que j'ai avec les TS, c'est vu qu'ils ont subit l'Effacement, seul les psykers puissants sont "vivants" et les effectifs de la légion doivent être très réduits.

Je pensais laisser en choix de troupe des SMC commandé par un Sorcier (et c'est lui qui pourait activé les bolt inferno). J'appelerais cette unité les Apprentis.

Je remetterais la règle des unités de 9, mais avec un effet différant (genre PV gratis ou le fait de pouvoir utilisé plus de PV par tour.

J'avais l'idée d'un Dread Sorcier.

Pour le seigneur, ton idée est sympa, un seigneur sorcier qui se consacre plus au tactique et qui s'est spécialisé pour le Close me plait.

Les choix d'élite vont être des sacs à points, faudrai peut-être créer un PV de groupe, type Holocauste ou autre et baisser le coût. (enfin, n'ayant pas le Dex SMC sur moi, je pense que le coût que tu leur a donné est en rapport)

Autres questions que je me pose, c'est au sujet d'Arihman (pas sur pour l'ortho). Doit-on le mettre chez les TS vu que c'est un paria ?

quand je serais opérationnel (internet chez moi) je me consacrerais aux World Eater.

@Sokhef : Je te laisse les TS, vu que tu as bien dégrossi le travail et que tu as l'air de les connaitre mieux que moi :-x. On compilera les idées de tous le monde en MP pour en faire la liste si tu veux.

Modifié par Nazar CAGE
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  • 7 mois après...
Salut,

J'apporte mon grain de sel aux proposition TS, j'ajouterais à ce qui à été dit :

Unité par 9 ou multiple supérieur donne accès à un pouvoir psy supplémentaire ^^

QG:
- Prince démon
- Démon majeur de Tzeentch

Elite:
- Un dread sans le "fou furieux" compensé par un enchantements à 25/30 points
- Démon mineur: incendiaires

Troupes:
-Apprenti : sorte de scout sorcier par 3 à 9 (sorciers prometteurs enlevé aux sectes isolées) pour eux je pensais créer des sorts pas trop violent, comme des bonus style: sous réserve de test psy, arme combinée ce tour ci pour 10 points....
- Démons mineurs horreurs roses

Attaque rapides:
- Hurleurs only ^^

Soutiens:
-Land raider
- predators
-Oblitérators

Pas de vindic, ni défiler, ni havocs

Voila pour les démons utiliser ceux du codex démon semble un peu bourrin mais en même temps ceux du "codex" smc sont tout mou >< Modifié par Razahrds
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Salut.

Youpi, une Nécromancie, merci à tes pouvoirs de Tzeentchii X-/.

Sinon, je ne pense pas que l'utilisation des Démons du codex Démons du Chaos soit trop bourrin. Le But était aussi de créer un lien tangible entre les deux Codex.
La seule chose vraiment trop bill AMHA, se sont les Démons Majeurs. Je pense que ça peut déséquilibrer les listes. Et surtout, les options des démons mineurs devraient disparaitre.
On aurait des Démons Mineurs différants en fonction de leur divinité, mais un peu moins puissant, car pas de faille warp pour leur invocation (ou autre événement du même accabit.)

Pour les Apprentits sorciers, l'unité risque d'être ultra chère, car à 70 pts le pitoux, ça ne sera jamais abordable. Je pensais plus à un conclave de sorcier en Elite, voir en QG, une sorte de conseil des "trèschiants". Mais de là a faire une unité de 9 gus, non, ça n'ira pas. Mais on pourrait voir une chose comme :

Conclave de Sorcier :
de 1 à 3 sorcier et de 0 à 6 familiers.
Même profil que l'Aprenti sorcier.

Les fig pourrais être promus en Instructeur Sorcier avec 1 PV en plus, ou psyker de Niveau 2 (même si ça va couter horriblement de point).

Après il faut trouver des pouvoirs individuels et des pouvoirs de groupes.
Pour les familiers, le fait de les sacrifier donnerait des bonus (portée accrus, force et pa augmentée, apparition de gabarit, ect ...)

Pour le Dread, une possession démoniaque un peu plus chère de 5 pts serait une solution contre la folie.

Bon, même après une telle nécromancie, pour les World Eaters, je n'ai pas avancé d'un poil. Pourtant, j'ai des idées en combinant des règles des BA et des SW.

A+
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319724568' post='2019193']

Pour les Apprentits sorciers, l'unité risque d'être ultra chère, car à 70 pts le pitoux, ça ne sera jamais abordable.

[/quote]

L'idée été de calquer sur le profil du scout loyaliste (une quinzaine de points par tête) et en faire de très jeunes sorcier et pour représenter ça créer des pouvoirs bien moins puissant ou un péril du warp plus violent pour eux ^^

Après faire un conclave de sorcier en QG ou élite, je trouve l'idée très bonne et du coup tes remarques collent mieux avec eux. J'y avait pas pensé :whistling:

++
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