Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1750 pts fluff et non mou


Atnas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma liste de 1750 pts de BA. J'ai besoins de vos conseils pour optimiser ma liste, tout en respectant le fluff. Donc je veux être fluff et solide au possible.

Par exemple, je ne sais pas encore quoi choisir comme pouvoirs psy. Je pensais aussi remplacer les 3 Land SPeeders par 3 motos d'assauts avec MF, et me servir des pts restant pour upgrader mon razorback avec CL-Lanceplasma....

A vos méninges........

Vos idées m'aideront beaucoup, car je n'ai pas encore acheté toutes les figs de ma liste.

QG :

-Archiviste => 100 Pts

Elite :

- 2 Prêtres Sanguiniens (1 réacteur dorsal) => 125 Pts

Troupes :

- 10 Assauts (2 Fuseurs/Gantelet) en Land Raider Redeemer (Multi-fuseur) => 450 Pts

- 10 Assauts (2 Fuseurs/Gantelet) => 235 Pts

- 10 Tactiques (Fuseur/LM) en Razorback (BL) => 230Pts

Rapide :

- 1 Predator Baal (Canon d’assaut/Bolter Lourd) => 145 Pts

- 1 Predator Baal (Canon de Feu/Lance-flammes Lourd) => 140 Pts

- 3 Land Speeders (3 Multi-fuseurs) => 180 Pts

Soutien :

- Vindicator => 145 Pts

TOTAL => 1750 PTS

PS: J'aimerais l'avis de joueurs avec l'expérience, et non de théoricien.

Modifié par Atnas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est vraiment sympa :wink:

si tu veux rester fluff, prends des canon d'assaut pour ton razorback.

Et si tu veux vraiment etre fluff, il te faudrais quelques marines de la compagnie de la mort :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupes :

- 10 Assauts (2 Fuseurs/Gantelet) en Land Raider Redeemer (Multi-fuseur) => 450 Pts

- 10 Assauts (2 Fuseurs/Gantelet) => 235 Pts

- 10 Tactiques (Fuseur/LM) en Razorback (BL) => 230Pts

D'expérience, et même dans la théorie, tu vas te rendre compte que de mettre toutes tes unités dans des véhicules sauf une seule est une erreur. Tout les tirs anti-personnel de ton ennemi, faute de pouvoir s'attaquer à tes blindés, vont converger vers tes 11 Marines, qui, bien que dotés d'une 3+ et d'une 4+ FNP (Feel no Pain, abréviation de l'Insensible à la Douleur), vont finir par manger le sol...

Sinon dans l'ensemble, ta liste est sympa, mais je comprends pas ce que tu recherches du point de vue fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les tirs anti-personnel de ton ennemi, faute de pouvoir s'attaquer à tes blindés, vont converger vers tes 11 Marines, qui, bien que dotés d'une 3+ et d'une 4+ FNP (Feel no Pain, abréviation de l'Insensible à la Douleur), vont finir par manger le sol...

Je pensais à les faire venir en Fep, surtout qu'ils ont la règles des "anges".

Sinon dans l'ensemble, ta liste est sympa, mais je comprends pas ce que tu recherches du point de vue fluff...

Par fluff, j'entends avoir une armée représentative de ce qu'on peut lire dans le codex, contrairement au liste mononeurales de 4 Land Raiders....

Par exemple, les BA possèdent plus de LR que les autres chapitres, donc j'en prends un. Ils utilisent plus souvent des marines d'assaut, donc j'en prends aussi...etc

Salut , je trouve ta liste tres bien.

Juste un petit truc, il me semble que le razor ne peut contenir que 6 marines.

Et bien, 5 marines restent à pieds (escouade de combat), 5 autres embarquent pour la prise d'objo.

MERCI POUR VOS REPONSES, ça m'aide...continuez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le fluff, bah il te manque une Cie de la Mort, un dread furioso et un stormheaven.

Après savoir si c'est efficace ...

La Cie de la Mort avec réacteur et chapelain fait de très jolie trou et se rembourse presque tjs (attention au galette)

J'ai pas de dread furioso, donc je ne sais pas ce que ça veut sur le jeu, mais si c'est comme mon dread normal, il n'a jamais fini une partie sans explosé :wink:

Pour le Stormheaven, je reste dans la théorie pur, le mien est encore dans sa boiboite MDR

Sinon, bonne liste.

Après pour un avis personnel, jouer 3 troupes à 1750 pts c'est pas bcp et je suis pas fan des land Speeder.

comme tu l'as dit, les motos d'assaut pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je trouve déjà la liste trés sympa, ne prend pas de cdlm, à 1750 pts c'est trop chére.

Pour l'archiviste je te conseille bouclier de sanguinus et ensuite fait toi plaisir car dans le LR il n'y a pas de trape pour tirer donc prend un pouv de cac au cas où.

La config des prédator Baal est bonne.

Pour les Land speeder j'ai testé MF / LFL et c'est destructeur mais je pense que pour toi vaut mieux MF / BL ca te donne du tir à courte et longue portée.

Sinon pour les prêtres mets en 1 sans réacteur dans le razorback avec les tactiques.

Le dread Furioso archiviste est une tuerie (ailes de sanguinus + bouclier de sanguinus). Mais si tu prend ce dread là porend un réclusiarque en QG.

Le canon à fragmentation du furioso est aussi trés perdormant avec un drop ou en stormraven ca peux le faire.

Faut aussi être cohérent à 1750 pts on ne peux pas tous prendre, mais si tu prend un storm à la place du LR, tu économises 50 Pts et 35 pts de drop pods (pour le dread) et avec une escouade d'assaut encore 35 pts d'éco ce qui fait du storm un blindé assez rentable.

Aprés on pourrais dire escouade d'assaut dans un razor avec moufle cl plasma jumelée, mais là ca devient presque la liste type du moment :P

Donc autant avoir sa touche perso.

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le fluff, bah il te manque une Cie de la Mort, un dread furioso et un stormheaven.

J'en mettrai, mais pas à ce format. La Cie de la Mort en réacteur c'est un poil cher ...

Je mettais juste la liste des choses à inclure chez les BA pour une armée à ...... 2500 pts !!! (par exemple)

C'est clair que pour les formats à 1750 pts (et encore plus à 1500 pts), j'aime prendre beaucoup de TROUPE.

Ah, ce codex BA propose tellement de possiblité :P que l'on peu se perdre en route.

(Full Land Raider, Full CDLM, full Marine d'assaut, 9 dread, 3 Stormheaven et les mélanges de tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.