Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]-CDA-1000 points


Thomas M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Thomas et je suis nouveau sur le forum bien que sa fasse quelque temps que je visite ce site régulièrement. Je vais posé ma candidature pour le choix des armes "Le Duché des Dammés" et présenté une liste d'armée Elfes Noirs. Cette liste correspond à ma première armée pour Warhammer Battle. Je l'espère assez équilibrée pour me permettre de jouer contre n'importe quelle armée. Je possède quasiment toutes les figurines mise à part les Guerriers Elfes Noirs. J'espère que vous pourrez me dire se qui ne va pas dans cette liste.

Héros

1 Sorcière

Niveau 2, livre de Furion, Parchemin de dissipation.

Unités de bases

20 Guerriers elfes noirs

Porte-étendard, Musicien, Patricien, Boucliers

10 Arbalétriers Elfes Noirs

Boucliers

5 Cavaliers noirs

Arbalète à répétition, Musicien

Unités spéciales

5 Ombres

Arme de base additionnelle

15 Gardes noirs

Musicien, Porte-étendard, Maître de la tour

Bannière du meurtre.

Unité rare

1 Baliste à répétition

Total: 997 points

Pour la tactique, comme dis ci-dessus je suis un novice à Warhammer Battle ainsi je n'ai que peu d'idées sur le "Comment bien diriger ses troupes ?" malgré cela j'ai essayer de mettre au point un petite tactique simple. Ainsi je laisserai mes Arbalétriers et la baliste sur une colline. La sorcière est déployer avec les Arbalétriers et a pour but de dissiper les sorts adverses et de balancer des sorts sur les petites unités ennemies. Elle est soutenue par le régiment de guerriers. Les Ombres sont là pour faire la chasse aux personnages isolés ou aux machines de guerre, le cas échéant d'empêcher les marches forcées. Quand aux cavaliers noirs ils auront certainement pour tâche de charger le flanc ou l'arrière d'un régiment faiblement protégé après l'avoir évidemment trouer de carreaux d'arbalète.

Merci de m'avoir lu. J'attends vos commentaires avec impatience.

Modifié par Thomas M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une initiative de 6, et le fait de déjà relancer tous tes jets pour toucher avec la garde noire, tu n'as absolument pas besoin de Hag Graef. Il n'y aurait que contre les hauts elfes que ça pourrait te servir (et encore, on s'en passe).

2 petites remarques sinon.

1) Tes unités ne sont pas assez nombreuses pour tenir le choc au corps à corps. 15 lanciers et 10 gardes, ça reste endurance 3 et svg 5+.

2) ta grande matriarche ne sert à rien. Endurance 3, 2 PV, pas d'armure. Elle va clamser dès le premier corps à corps.

A mon avis, laisse tomber la grande matriarche. ca te débloquera pas mal de points (140 il me semble) pour gonfler les lanciers (20, voire 25 figurines) et la garde (au moins 15 figurines).

Et s'il reste des points, une petite banière perforante sur une des deux unités (de préférence la garde) ne serait pas du luxe.

Le reste a l'air de tenir la route (personnellement, je n'aime pas les balistes, mais comme elles restent assez efficace et fiables, ne te fie pas à mon jugement).

Ah, et aussi : Pas d'hydre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le commentaire. La liste a été modifiée, la garde est passée à 15 gus, les guerriers à 20. Pour l'hydre c'est vrai que au niveau du jeux elle peut être intéressante mais je n'aime pas la figurine et elle ne rentrerai pas dans le fluff que je souhaiterai faire pour le CDA ( faire le voyage entre Naggoroth et la Brettonie avec une hydre dans les cales...bof bof )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui donnes régulièrement des esclaves ou des membres d'équipage à manger, elle devrait pouvoir se tenir tranquille pendant tout le trajet, non ? :P

Sinon, la sorcière toute seule sans équipement, ça choque un peu. Tu n'as pas moyen de lui dégager 15pts pour le livre de furion, par exemple ? (2 sorts, ça fait toujours plaisir, lors des phases de magie avec plein de dés).

D'ailleurs, tu comptes jouer quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.