Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfe]


Harissa

Messages recommandés

Bonsoir à tous .

J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma toute première figurine ,c'est un maitre d'épée Haut Elfe .

photosmobile033.jpg

photosmobile034.jpg

Voilà Voilà ,j'éspére que vous me donnerez de bons conseilles pour m'améliorer .

Ciao,HARISSA:devil:

Modifié par Harissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi .

Pour une première figurine ,c'est assez bien .

Mais il faudrait que tu dilue plus ta peinture (exemple ,le visage).

C'est a peu près tout sinon ombre et éclairci plus .

Désolé pour les fautes d'orthographe

Bye

Youkoulélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour une première figurine c'est très sympa.

Maintenant place au critique ^^, pour t'améliorer. Là est le but de la manoeuvre. :P

Essaye de plus diluer ta peinture.

Maintenant que tu sais faire des applats, souligne les avec des éclaircissement.

Sur les tissus: un éclaircissement donne tout de suite un effet de volume et de profondeur donc n'hésite pas, cette effet peut etre accentué avec un lavis, on en vois (je crois) un entre les plaques d'armures fait de meme pour les cheveux. Sur ton bleu souligne les arretes avec un bleu plus clairs, puis encore plus clair ainsi de suite selon ton envie, idem pour les cheveux.

Concernant les gemmes: essaye de trouver un tuto (il en existe un pour les eldars dans le vieux codex^^), tu peux facilement faire des gemmes qui resortent bien avec juste un petit eclairssissement ou deux agrémenté d'une petite couche de vernis brillant.

Le visage: je te rassure c'est loin d'etre facile à en faire des jolis ^^. Les elfes ont la peau clair donc n'hésite pas à eclairssir encore voir presque allez vers le blanc.

Pour la peau de mes eldars: je part d'une base de dwarf flesh que j'éclairssi avec du plus clair (je sais plus le nom de la peinture :P ) puis encore avec 1/2 de peau clair et 1/2 de blanc, leger lavis de marron très dilué pour accentuer les creux et je fini par un brossage de blanc avec peu de peinture sur les poils

Les yeux c'est chaud car faut etre précis, moi je fait une bande noir au niveau de l'oeil et deux petits points blanc de chaque coté. et le lavis aura déjà assombri le tour de l'oeil ca donne un effet simple mais efficace. La tes yeux ressemble à des oeufs sur le plats et sont trop grand :D

Maintenant à toi de jouer et n'hesite pas à remettre des photos de tes progrès pour que nous puissions t'aider à encore avancer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça ta première figurine, qu'est-ce que ça sera quand tu auras de l'expérience!

C'est très bien fait, tu es en bonne voie. Par contre, je ne peux que plussoyer La larme d'Azuryan en ce qui concerne les éclaircissments.

CONTINUE COMME CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos bon conseille !

J'espère appliqué un maximum de vos conseille .

Pour information ma 2eme figurine sera un cavalier archer haut elfe (je ne sais pas le nom exacte ) et je la posterai surement aussi .

Ciao HARISSA :P (cette fois sa marche :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première figurine, c'est génial!

Après je pense que :

-essaie de varier un peu plus les couleurs, surtout au niveau du métal, je sais que c'est pas évident si t'as pas une large palette de couleurs, mais juste un mélange au niveau des gants en métal et du manche de l'épée permettrait d'avoir un meilleur rendu, un peu moins monochromique (ça se dit?)

-dilue un peu plus la peinture

-les gemmes sont pas trop mal mais un petit conseil tout simple et tout rapide pour un très bon rendu : tu fais ta base de rouge. Tu assombris le bas avec un rouge plus sombre. Tu fais une pointe en haut. Ca va vite et qu'est ce que ça donne bien!

Pour l'armure, fais un brossage, ça fera mieux ressortir les petites plaques

-surtout, le principal, continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh,pas mal pour une première fig' mais évite de faire les yeux maintenant,sa rendra mieux et après si t'est bien entrainé,la tu pourra essayé de les faire.Bonne idée de faire des aplats pour un début,car certain essaye dès leurs débuts de faire compliqué,et souvent il n'arrive pas a peindre une fig' correcte un an après(j'en connait plusieurs meme).Pour t'améliorer, fais des lavis de noir sur le metal,de marron sur la peaux,etc..sur tes aplats(lavis=peinture très dilué qui ira se loger dans les creux si tu ne le savais pas).

Voila j'apporte ma pierre a ton édifice du modélisme,en espérant que tu progresse rapidement :lol: ,Uagin,qui galère toujours pour coller l'editon spéciale du nain blanc 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dirais que c'est trop balèze pour être ta première figurine! :lol:

Ensuite, on dirait à première vue que tu utilises du Chainmail pour les parties métalliques. Alors si c'est le cas (ou pas) prend du Chaos Black et fais un mélange 1/3 (1pour le noir ).

Ce mélange fait, tu le passe sur les plaques de ton armure. Et là, tu peux mettre une couche de Chainmail, que tu pourras encore éclaircir avec des pointes de blanc...

Maintenant, on va s'intéresser au visage: éclairci-le!!! Les Elfes ont la peau bien trop délicates pour avoir cette couleur-là... Donc tu prends du Bleatched Bones et tu y rajoutes juste une pointe de Elf Flesh afin d'obtenir une peau très claire mais qui convient bien aux Hauts Elfes.

En ce qui concerne les yeux, fais-les beaucoup plus fin, là, on dirait vraiment des œufs au plats! ^_^

Enfin, pour les cheveux, qu'as-tu utilisé? Du Bestial Brown, non?

Si c'est le cas, prends du Bleatched Bones que tu mélanges au Bestial Brown. Après, tu prends ton mélange et tu l'applique sur les arrêtes des cheveux.

Bon, c'est quelques conseils qui sont assez simples mais qui donneront un peu plus de caractère à ta figurine.

Après, le meilleur des conseils, c'est de rester sur la race qui te plaît et y affiner tes techniques pour après en explorer d'autres...

Et n'oublie pas de toujours comparer ton travail avec d'autres personnes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ma 2eme figurine sera un cavalier archer haut elfe (je ne sais pas le nom exacte )
Pour information, ça s'appelle un patrouilleur éllyrien.

Haldu, monoligne informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous ses conseille.

Mais comme le disais kofman se n'ai pas ma 1ere figurine .

Ma 1ere figurine sa remonte a quand j'avais 4 ans et que j'avais peint ma figurine tous en rouge. ^_^

J'ai quand même eu des conseille ! :D

Voila ,voila .

Ciao HARISSA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire un gros effort sur ta façon d'écrire. Pour le moment il y beaucoup trop de fautes...

Être nouveau ne doit pas t'empêcher de respecter les règles du forum. C'est la troisième fois qu'un modo passe sur ton sujet pour te reprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.