Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'explication par des orgas


Messages recommandés

Salut à tous !

"Oh non, voilà l'autre chieur !"

Eh oui, c'est moi ! Quelqu'un veut des chiantos? :P

Bon, je poste ici pour avoir une explication concernant le refus quasi systématique des armées Mercenaires et Nains du Chaos dans les tournois de nos vertes contrées.

Parce que bon, voilà quoi : pour ces deux armées, on s'est fait chier à pondre des PDFs adaptatifs V8 qui appliquent pour ces armées les réponses aux cas similaires appliqués par GW pour les autres armées. Tout est régulièrement vérifié, mis à jour si besoin est, l'ensemble est visiblement cohérent et salué par les joueurs et les quelques orgas qui y ont jeté un oeil mais...

TOUJOURS PAS ACCEPTES DANS LES GROS TOURNOIS !!!

Mis à part Chacal qui accepte toutes les listes pour son tournoi, et quelques autres tournois qui misent sur le no-limit et les acceptent aussi. Malheureusement ces tournois sont rares et les deux derniers en date ont été annulés, l'un faute de participants (joueurs trustés par un autre tournoi n'autorisant pas les armées NdC et Mercenaires, lui... angry: ) et l'autre pour cause d'indisponibilité des orgas le jour j :P

Malgré tout, 3 tournois autorisant ces armées sur l'ensemble des tournois français, ça fait... comment dire... peu?

Alors quoi, est ce trop dûr pour les orgas de jeter un oeil au travail fourni ici? Est ce trop difficile pour les orgas de trouver ledit travail alors que JB l'a mis en épinglé dans toutes les section "tournoi", "aide à l'organisation", "armées", "stratégie", "listes d'armées" ? Ou bien les orgas préfèrent prendre de la bouteille sur la V8 en général avant de ré-autoriser les Nains du Chaos et les Mercenaires?

Si c'est la dernière raison, excusez moi de vous le dire tout de go mais c'est stupide ! Parce que laisser ces armées à l'écart pour se concentrer sur la "maîtrise" de la V8 avec les seules armées bénéficiant d'un soutien officiel de GW, ça va pas aider à voir quelles sont les adaptations à paufiner sur les armées NdC et Mercos, pire les joueurs ne les affrontant pas dès le début de la V8 risquent d'avoir du mal lorsqu'elles seront réintroduites ce qui pourrait mener à les considérer comme shitées et donc mener de nouveau à leur refus (ben quoi, on peut toujours espérer faire de bons résultats non? :P ).

Donc voilà, la question est simple : pourquoi? Est ce que même les organisateurs et la communauté des joueurs français n'en ont rien à foutre de nous joueurs Mercenaires et Nains du Chaos, et se montrent aussi bas que GW en nous abandonnant purement et simplement, nous interdisant d'avoir le droit de joueur à notre passion commune?

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est assez simple.

La plupart des joueurs de tournois, et à fortiori des orgas ne traînent pas dans les sections où vous nous concoctez vos PDF, et donc n'ont aucune idée de leur contenue. Partant de là pourquoi un orga irez s'embêter ? Ben il le fait pas.

Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvais chose, mais en l'état c'est la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est assez simple.

La plupart des joueurs de tournois, et à fortiori des orgas ne traînent pas dans les sections où vous nous concoctez vos PDF, et donc n'ont aucune idée de leur contenue. Partant de là pourquoi un orga irez s'embêter ? Ben il le fait pas.

Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvais chose, mais en l'état c'est la situation.

Parce que si tu veux que ce soit vu et lu, il faut ajouter :

CHEQUE PRESIDENT à ta signature...

Ben ué c'est la période de début de campagne, donc Chéqué lui sa spécialité c'est la rumeurs et les nouveautés, tu lui files et hop il te les glisse et paf tout le monde il le lit et avec un peu de bol çà passe en tournoi ( après tout Chéqué est un des organisateur de Chambé le plus gros tournoi de France et de Navarres ) bref ...

- Paco, panneau plublicitaire !! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai car tout simplement les deux armées ne sont plus officielles.

Enfin pour les NdC, il y a de l'espoir avec forge world.

Pour les mercenaire, bah dur, dur.

Le principal souci des NdC c'est que l'armée à des règles trop spécifique et pour 90% des joueurs, c'est jouer contre l'inconnu.

LE mercenaire lui, est plus basique, mais souffre lui aussi d'un défaut d'officialité.

Pour savoir ce qui est officiel: Throne of skull et son règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodie, je comprend ton point de vue, c'est le même que tu défends depuis la V7 : GW ne suit plus ces armées, donc leurs joueurs peuvent aller se faire voir ils n'ont plus aucune légitimité.

Ben permet moi de te dire au nom de l'ensemble des joueurs mercenaires et nains du chaos que même si ces armées ne sont plus suivies, les règles sont officiellement des règles GW donc tout aussi légitimes que celles des autres armées.

De plus, ces deux armées existent depuis aussi longtemps que les autres armées de Warhammer (voire depuis plus longtemps, les ogres n'ayant eu une vrai liste d'armée qu'en V6). Leurs joueurs ont payé leur livre d'armée et leurs figurines, puis ont gentiment téléchargé leur liste Hordes Sauvages V6 (ou acheté les WD avec leur liste Hordes Sauvages), ils font partie du hobby au même titre qu'un joueur démon ou elfe noir, jouent depuis tout aussi longtemps voire plus, avec les règles éditées par GW pour leur armée. C'est pas comme si ces armées étaient des fan made sortis d'on ne sait où sans aucun lien avec GW, comme c'est le cas pour le LA Arabie du Warfo (très bien, mais pour le coup absolument pas officiel lui).

Et donc comme GW ne fait plus le suivi de leur armée, ses joueurs n'ont plus droit de citer? Tu trouves vraiment ça juste et normal toi?

GW n'assure plus de suivi, mais la communauté des joueurs n'est pas obligée de suivre le même chemin et de laisser en rade les joueurs de ces deux armées. Seul le TOS y est contraint et forcé (et encore, les italiens ont les couilles d'aller contre l'avis de la maison mère et autorisent les mercos et ndc). Mais les autres tournois? Qu'est ce qui les oblige à pratiquer cet ostracisme?

On pourra objecter que dans ce cas, autant accepter les listes Brise du Chaos. Dans le meilleur des mondes, pourquoi pas? Mais objectivement, le cas n'est pas le même : ces listes ne sont que des variantes de listes d'armées préexistantes, certaines ne sont plus du tout compatibles avec les LA auxquels elles font référence, d'autres (comme les légions démoniaques) ont vu l'édition d'un LA qui les remplace purement et simplement (et dont l'ensemble des figurines trouve un profil dans le LA). De même pour les armées Lustrie.

Seules les armées des Cairns du Lichemaster et la liste du Culte d'Ulric, bien qu'ayant accès à des OM respectivement du LA CV et du LA Empire, sont des listes indépendantes reprenant l'ensemble des coûts, règles et profils des unités à disposition. Pour ces deux listes (voire aussi pour les gnoblars), le débat se pose aussi sur leur acceptation V8.

Dans le cas des Mercos et NdC par contre, on a bien deux armées totalement originales et indépendantes de tout autre ouvrage (mis à part bien sûr le livre de règles). Elles ont des optiques de jeu et des unités qui ne se trouvent dans aucune autre armée. Alors certes on peut dire que les joueurs Mercos peuvent utiliser leurs figurines en count as Empire et les NdC en count as Nains, mais ce sont des armées aux modes de jeu différent et qui, pour leurs joueurs, ont beaucoup moins de charme et d'intérêt. Autant alors carrément arrêter de jouer.

Pour la lisibilité pour les orgas qui ne trainent pas sur les sections où on fait nos PDFs, ils trianent bien en section "Manifestation" non? Les liens vers les adaptations sont présents dans les épinglés de l'ensemble des sous forum de cette section, que faut-il faire de plus pour être lisible? Les faire clignoter en rouge? Envoyer les liens individuellement à chaque orga lorsqu'il annonce son tournoi?

Donc pour l'instant en réponse on a :

-manque de visibilité des adaptations pour les organisateurs de tournoi.

-respect de la politique GW d'ostraciser les joueurs Mercenaires et Nains du Chaos (pour eux pas assez de ventes, pour les orgas quelle excuse?)

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'orga tournoi, je ne vois pas pourquoi se faire c**** avec les mercenaires et les nains du chaos.

En tant que joueur, même si d'aucune de ces deux armées (vu le prix que certaines personnes vendent ces mêmes mercenaires ça ne donne pas envie...), j'ai toujours plaisir à affronter une armée qui sort du lot par son originalité et sa rareté (je croise beaucoup moins d'elfes sylvains, mais toujours trop d'elfes noirs, guerriers du chaos, etc...).

Je pense (ça n'engage que moi donc, ce n'est pas le reflet de quel groupe que ce soit) que les joueurs devraient montrer et faire connaitre un peu plus les ouvrages "mis à jour" de ces livres d'armée, mais pas 3 mois avant le tournoi, l'orga n'a pas que ça à faire de lire un bouquin entier...

Il faut en fournir au plus de monde possible, afin qu'une grande majorité des tournoyeurs (parce qu'entre amis...je vois pas de problèmes, et là on couvre 90% des joueurs), et pas laisser ça dans une section du warfo...certes qui est en lecture libre, mais qui a envie de chercher spécifiquement dans tous ces messages?

J'ai un joueur NdC sous le coude, il m'a amené le LA 100% officiel, avec le fluff, les illus, les règles Hordes Sauvages, là ça donne envie de le lire, pas comme si je devais aller le chercher sur le forum puis le lire sur mon écran...si tous les joueurs mercos et NdC faisaient ça, je suis sûr que ces deux armées seraient acceptées.

Et :

Lolodie, je comprend ton point de vue, c'est le même que tu défends depuis la V7 : GW ne suit plus ces armées, donc leurs joueurs peuvent aller se faire voir ils n'ont plus aucune légitimité.

C'est vraiment débile comme raisonnement...on dirait un jeune puceau de 12 ans...si on suit ça on peut aussi interdire à ces gens de jouer entre amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Propose aux orga les PDF .

Encore que les listes tempêtes soient franchement lourdes , NDC et MERC sont des armées équilibrées et franchement fun . Ca manque peut être de communication simplement .

Pour répondre au monsieur du dessus :

T'imprimes pas les errata avant ton tournoi? Tu les lis pas ? Tu revérifies pas les listes des participants ? Drole d'orga ... Il s'agit pas d'accueillir 40 mecs , encaisser du fric et donner des lots à la fin :lol:

Alors 2 bouquins de plus ou de moins franchement ...

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour wavrin on a accepté les deux avec juste le canon appo virer chez les nain du chaos. (trop lourd)

Franchement les deux bouquins sont équilibrés si l'on vire le canon apo.

après tout Chéqué est un des organisateur de Chambé le plus gros tournoi de France et de Navarres

Combien de personne à chambé par curiosité?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai vu ce sujet, j'ai oublié de préciser les armées que l'on peut jouer aux Elfics !

Perso, autoriser les NDC et les mercos est normal, des joueurs ont acheté, peint et monté des figs pendant des années, pourquoi leur interdire de pratiquer leur hobby comme ils le sentent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodie, je comprend ton point de vue, c'est le même que tu défends depuis la V7 : GW ne suit plus ces armées, donc leurs joueurs peuvent aller se faire voir ils n'ont plus aucune légitimité.

C'est vraiment débile comme raisonnement...on dirait un jeune puceau de 12 ans...si on suit ça on peut aussi interdire à ces gens de jouer entre amis?

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit hein.

J'ai du mercenaire à la maison et du squat, alors bon...

Je dis juste que ce n'est plus officiel alors c'est plus simple pour les orgas de faire sans.

Comme dit plus haut, 90% des joueurs jouent à la maison, alors bon, faut pas crier au meurtre non plus.

Par ce que bon sinon je peux jouer tempête du chaos, rien ne vient l'errater et j'ai les livres références pour tempête du chaos (LA de l'époque)...

Au pif la patrouille maritime ou l'armée de tueurs. Surtout l'armée de tueurs. Celle des EN slaaneshi aussi est sympa.

Bref autoriser les NdC et les merco, ok, mais pourquoi interdire le reste? (j'ai aussi du Ulric à la maison).

Et les armées FW, elles seront jouables? Car NdC prévu entre autre et une armée qui regroupe le Chaos à l'ancienne.

En gros, soit tout soit rien, qu'on ai un semblant d'équité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imprimes pas les errata avant ton tournoi? Tu les lis pas ? Tu revérifies pas les listes des participants ? Drole d'orga ... Il s'agit pas d'accueillir 40 mecs , encaisser du fric et donner des lots à la fin sleep.gif

Alors 2 bouquins de plus ou de moins franchement ...

C'est pas faux :wink:

Je dis juste que ce n'est plus officiel alors c'est plus simple pour les orgas de faire sans.

Pas faux non plus. Mais qu'est ce qui oblige un orga d'accepter ou de refuser une armée ou une autre? Après tout on est sur des règles GW, pas un truc pondu par des particuliers, même si c'est parfois très bien fait ( ou très mal, je n'ai pas vu toutes les versions de tous les LA maison faits par tout le monde;) ).

De plus, un tournoi étant la plupart du temps une manifestation d'ordre privé, GW n'a rien à y redire après tout, ils vont pas envoyer un contrôleur vérifier qu'on joue bien à la bonne version, avec les vraies figurines officielles, etc...

Si on accepte les proxies d'autres gammes, je suis bien d'accord pour jouer en V5/6/7/8 si l'orga le décide...tant qu'il l'annonce dans son réglement bien sûr ^_^

Bref autoriser les NdC et les merco, ok, mais pourquoi interdire le reste? (j'ai aussi du Ulric à la maison).

Et les armées FW, elles seront jouables? Car NdC prévu entre autre et une armée qui regroupe le Chaos à l'ancienne.

En gros, soit tout soit rien, qu'on ai un semblant d'équité.

Tout à fait d'accord là dessus, mais pour les FW l'accès aux listes étant plus restreint (niveau prix comme niveau langue) on a encore un autre problème.

Les armées de tueurs mériteraient en effet d'être mises à jour, surtout avec la sortie des tueurs plastiques chez AoW si je ne me plante pas...Après faut pas tomber dans la billitude, et une mise à jour n'étant pas officielle mais "maison", aux joueurs de respecter les décisions de l'orga (Il y a toujours des contestataires sur des points de règles "alakon") afin que toutes ces armées se jouent et s'affrontent sans problèmes.

Mais là c'est la mentalité qui est en cause, pas le jeu en lui-même, le français râle de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée des Tueurs, j'veux pas balancer, mais c'est en train d'être erraté du côté Créations, si je ne m'abuse. Après je ne sais pas si c'est dans l'optique de la rendre viable en tournoi, mais ce sera déjà un grand pas en avant.

Sinon les mecs c'est marrant de demander " et l'armée patati et l'armée patata " mais sans volonté les pdf de Màj V8 ils vont pas se faire tout seuls. Donc si vous êtes 8 à jouer l'armée et que vous la voulez en tournoi, rien ne vous empêche d'ouvrir un post dans le sous-forum dédié et de demander de l'aide, "on" va pas faire ça pour vous pour vos beaux yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton MP et je vais répondre surement différemment des autres Orgas pour le Moot.

Nous présentons cette année la 2ème édition du tournoi, la première en V8. Nous sommes l'un des rares tournoi V8 à proposer un refus de listes, avec des scénarios non officiels (mais tester et approuver par un bons nombres de joueurs LRA). Cela présente un bon nombre de risques notamment dû au manque de recul (un an, c'est pas énorme!!).

Nous avons donc préféré ne pas ajouter encore un risque supplémentaire en ajoutant des armées "hors norme" notamment les NdC que nous ne connaissons pas dans notre beau club.

Maintenant, nous respectons énormement les amoureux de ces armées qui ne souhaitent pas tout arrêter à cause d'un choix commercial. Moi même joueur Ogre, je frémis à l'idée de ne pas voir de réédition de LA et je me dis qu'en V9, si les ogres me tentent de nouveau, j'aimerai pouvoir les ressortir.

Donc, pour cette année, c'est clair que nous ne les verrons pas sur nos tables mais effectivement, si le retour est aussi bon cette année que l'année dernière, pourquoi pas tenter d'élargir au niveau de ces armées avec, idée fort sympathique je trouve, l'aide d'un des rédacteurs de ces PdF.

Je concluerai en vous félicitant pour ce travail et je n'oublierai pas de penser aux nombreux joueurs "sur la touche" l'année prochaine. Ce n'est pas une promesse mais en tout cas, nous tenterons de nous adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.