Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000pts CDA


Ch4os

Messages recommandés

Bon bon bon je constate que tout warfo se colle au Duché des Damnés et pond des listes à 1000 pts qui font mal aux fasses tant ce format est castratif (qui plus est pour le chaos qui est très CHER , sauf evidement les patés de maraudeurs) car on compte douloureusement outes les troupes kiroxx qu'on ne peut mettre ( 2*Warhydralol ? ouais c'est possible).

Enfin bon j'ai fais ma liste like usual en optique semi-dur , fluff Tzeencht donc halte aux personnes qui me conseillent les patés de 40 maraudeurs khorneux fléaux , les Chuck Norris sur Juggernaut , etc ....

Comme toutes les listes postées, ça dépasse un peu ... et j'ai besoin que tout rentre donc j'attend vos avis (éclairés ? je l'espère :) )

Héros

- Sorcier lvl 2 de Tzeencht 185 pts

Familier de sort , Invu 5+ commun (je m'excuse auprès des modos mais je n'ai pas le LdR sous la main ...)

Un soutient magique important me semble vital, surtout à ce petit format ou chaque armée ne peut pas forcement placer un mago, avec le +3 de lancement, ça laisse une maitrise sur la magie, et la moitié du domaine connu grâce au familier , on peut donc spéculer sur des failles ou des pandémonium ^_^

Base

-14 Guerriers de Tzeencht 328 pts

Hallebardes, boucliers , EMC + étendard de fournaise

On ne les présente plus, les boites de conserve , la garde prétorienne du mago, qui garde un bon punch avec ses 15 attaques CC5 F5 I5 , et son excellent 3+/4+ au tir

-5 Cavaliers Maraudeurs 76 pts

Javelots + musicien

Toujours pratique, surtout à petit format parce qu'il peuvent écranter / rediriger les charges / chercher les machines de guerre / tirailleurs / café / .... et vraiment pas chers, pas de marque par ailleurs parce que même si je cherche à avoir un peu de fluff ... marquer 5 cavaliers maraudeurs ...

Spécial

-6 Chevaliers de Tzeencht 305 pts

Musicien , étendard

Les basheurs classiques, qui a ce format massacrent n'importe quoi (ou presque ... warhydralol)

-Char du Chaos

Va trainer autour des guerriers , soutenir une charge , dissuader un peu de s'approcher

Total : 999 pts

Voilà une quinzaine de points en trop , je comptais peut être virer le familier de sort, 2 sorts peuvent suffirent mais j'ai toujours peur de tomber sur deux sorts inutiles contre des immu psycho ( Trahison et Altération) , ou autre donc si il y a une autre solution je suis preneur ^^

Sinon la stratégie : Guerriers au centre , appuyé par le char sur un flanc, chevaliers sur l'autre flanc, les cavaliers maraudeurs s'allignent avec les machines de guerre ( de préfèrence sur le flanc du char) et partent vite les chercher, enfin faire leur job'

Modifié par Ch4os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te faut des points, perso j'enlèverait justement les maraudeurs montés. Tu dis qu'ils sont toujours utiles, je trouve ( et c'est apparemment l'avis de tout le forum racial chaotique) qu'ils ont grave perdu en v8, au point d'être inutiles à souhait.

Une autre possibilité serait de virer la bannière de fournaise. 40 points la bannière, a petit format, c'est énorme. A la place j'aurais mis l Icone de Fer maudit au Mago ( vu que je suppose qu'il sera pas à pied dans la pampa) pour l'invu 5+ contre ce qui te fait vraiment mal ( Les machines ), la 3+/6 devant suffire contre le tir léger.

Sinon a la place des maraudeurs montés, tu peux aussi mettre 2x5 chiens, qui redirigeront/écranteront pareil, seront aussi inutiles que les maraudeurs montés par la suite, mais surtout te procureront deux choix à poser en premier ( histoire que tes Guerriers/Chevaliers puissent choisir leurs combats).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bannière n'est pas le meilleur choix, mais cheap !

Mais tellement inutile... :)

Tiens, elle coute 15pts et tu dépasse du 14pts, comment que c'est trop pas un signe du destin ça. :whistling:

Sinon, je pense que tu devrais mettre des patés de 40 maraudeurs khorneux fléaux, des Chuck Norris sur Juggernaut, ect... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais que je suis un des seuls fous ici à la trouver cool mais j'aime assez cette bannière ><'

Mais en y réflechissant je vais me ranger lachement du côté du crapaud et virer cette vilaine bannière pas opti bouuuuuuuuuuuh

Les modifs sont apportées à la liste.

Modifié par Ch4os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.