Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blood Angel ou Space Wolf


fixer1994

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

Vu que je suis nouveau, je vais me présenter un peu avant d'entamer le sujet principal...:

Je joue a warhammer 40k depuis environ 2 ans et demi. J'ai 1600pts de garde impériaux et je me fais démolir :P J'adore la littérature de warhammer 40k...alors même si j'ai seulement une armée, j'ai plein de codex et environ tous les romans de Bibliothèque interdite. J'ai tous les Dawn of War, sauf Retribution parce qu'il semble merdique avec ses campagnes ''bâclées'' . Je vie au Canada, plus précisément au Québec.

Bon maintenant que vous me connaissez un peu, retournons au sujet de départ :

Je vais bientôt acheté la boite de départ ''Assaut sur Black Reach '' , car je n'es pas de livre de règle, ni de gabarit et tout et tout. De plus, j'ai dans l'intention de commencer une armée de SM ''spécial'' ( BA,SM,DA,etc...). Alors voici mes question :

J'hésite entre les Spaces Wolf et les Blood Angel...alors voici plusieurs points que je voudrais aborder :

Qui à les meilleurs héroes ?

Quelle subtilité y'a t'il entre les deux armées ?

Laquelle vous me conseilleriez d'acheter et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponse X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Qui à les meilleurs héroes ?

Je dirais BA à priori. Mais de toute façon, les héros ça casse le jeu (trop bourrin).

Quelle subtilité y'a t'il entre les deux armées ?

Subtilité ? Depuis quand les SW et les BA sont ils subtils ?

En gros, les deux sont axés CàC, les BA sont plus rapides et encore plus fumés que les SW.

Il faut savoir que les deux codex sont hyper compétitifs.

Laquelle vous me conseilleriez d'acheter et pourquoi ?

Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux à tout prix gagner et rouler sur ton adversaire, BA. Sinon, prends ce que tu préfères niveau figos. Les deux gammes sont récentes et donc modernes. Si tu aimes tout ce que est vikings, bière, gros repas pleins de viande, SW, alors que si tu préfères quelque chose de plus noble et décoré, BA.

D'autre part, comme ce sont des armées récentes, toutes leurs figurines ne sont pas encore sorties. Par exemple, les joueurs SW attendent encore de pied ferme leurs loups tonnerre. Pour les BA, il ne manque pas grand chose. À priori, Mephiston doit ressortir, mais je sais plus d'où je tiens ça. À confirmer donc.

Édit : 444 ème post !

Édit 2 :

GW à sorti cannis des loups et à ce qu'on m'a dit il ne sortiront pas de cavaliers sur loup car les joueurs doivent faire de la conversion avec Canis comme base.

Source ? Parce que l'objectif de GW est quand même de sortir toute sa gamme en plastique (ou du moins la très grande majorité), et en sortant les loups tonnerre, ils vont faire beaucoup de profit (unité efficace + belles figurines -> grosses ventes). De plus, pour les conversions de loups tonnerre, les gens vont plutôt taper sans du proxy de loups et non dans cinq Canis, tous pareils et super chers.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW et BA, le combat de toujours.

Je joue SW donc mon avis ne sera pas impartial.

Ce que j'aime chez les SW c'est qu'il ont que 2 choix de toupes comparé à d'autre armé, ( hormis les nécrons ) mais que avec ses 2 seul choix tu peut faire de beau massacre, je m'explique.

Les griffes sont un choix de toupe qui adore aller au charbon mais doivent chargé pour être efficace.

Les chasseurs gris ont accès à un équipement, assez varié, et sont aussi efficace au corps à corps que au tir, même si c'est mieux qu'ils soint au contact.

Les gardes loup sont l'élites des SW, ont accès à beaucoup d'équipement très varié.

Et tu a les scout qui ont une très belle capacité qui leur permet d'arrivé derrières l'ennemis, et non pas faire que des attaques de flancs.

En soutien, tu a les longs crocs qui coutent chère en points mais peuvent répartir leur tir. Par contre la moindre pertes dans leur unité te fait très mal.

En attaque rapide ont a les griffes sanglantes à moto ou en réacteur dorseaux, et des SW monté sur des loups, une unités cher en point mais très dangereuse, à cause de ses 2 PV par gars, et leur force et endurance à 5.

Et en derniers les QG SW qui sont très sympa, avec de l'équipement varié, et un possibilité de leur mettre des sagas, pour leur donné encore plus d'impact du genre, pas de mort instantané pour ton seigneur loup.

Voila. pour les BA je ne dirai rien car j'ai pas le codex, donc je préfaire pas m'avancé.

Pour les modo je sais pas si je peut mettre tout ce que j'ai dit ici, donc si c'est pas bon prévenez moi, et j'éditerai ce qui ne doit pas être là.

Je rajoute ceci en rapport au post posté en même temp que moi

les joueurs SW attendent encore de pied ferme leurs loups tonnerre

GW à sorti cannis des loups et à ce qu'on m'a dit il ne sortiront pas de cavaliers sur loup car les joueurs doivent faire de la conversion avec Canis comme base.

Et pour la subtilité, il y en a pas beaucoup avec les SW et aucune avec les BA. Les BA tu fonce dans le tas et c'est tout, par contre si les BA ne chargent pas ils perdent certains de leurs avantages

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - héros

> Les perso spé sont très différent, chez les BA ce sont des THONS ! Entre Méphiston et Parangon, t'as 2 mecs de bourrin bien "kikoolol" je trouve... Des CM tailles humaines.

Chez les SW, ils ont la plus part du temps un impact dans l'armée, donnant des bonus non négligeable si joué correctement. Ragnar et ses assauts violents boostant ses potes et lui-même, Njal et sa tempête qui empire au fur et a mesure que la partie avance, Bjorn le dreadnought qui si il meurent devient un pion objo.

> Les QG chez les SW peuvent valoir du perso spé, les sagas te feront voir pourquoi.

2 - subtilités

> BA, assaut et cac sont maître mots. Les véhicules rapides à tous va et les règles spé en font une armée pour le cac.

> SW, contre attaque. Tu doit profité de tes phases de tir, et contacter que si c'est à ton avantage. Même si il y a de quoi orienté les listes en assaut bien sanglant, y a aussi de quoi faire des grosses phases de tir.

3 - Achète l'armée avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Si tu peut lire leur codice, alors fait-le. Vois dans laquelle il y a le plus d'unité qui te tente et avec laquelle tu as le plus d'affinité. Regarde les figurines et les conversions que ça t'ouvre, les schémas de couleurs possibles (fluff ou pas). Sinon essaie les en te les faisant prêter par un pote pour une partie à 1000 ou 1500 pts.

Thanog, space wolf convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne joue ni l'un ni l'autre. Mais je nuancerais un peu le propos du dessus sur le manque de subtilité des BA. Ils sont évidemment axés sur la charge. Mais ils permettent aussi de faire des liste d'armée plus mécanisé, avec de nombreux véhicules rapides. Storm raven, pred Baal en attaque de flanc etc...

Une armée orienté Dred peu aussi être sympa pour eux.

Dire que c'est une armée full réacteurs dorsaux qui charge tout droit, est carrément réducteur.

Même si perso, je trouve les SW, plus charismatiques. Mais ça, c'est les goût et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les BA manquent de subtilité, c'est qu'avec presque n'importe quelle liste, tu seras dur, voire Bill. Quand tous leurs véhicules sont rapides (hors LR, et heureusement), que les fuseurs sont inefficaces sur le Stormraven et qu'il est totalement fumé (blindage arrière de 12 entre autre), que t'as les escouades d'assaut en troupe et que tes dread sont hyper bourrins et plaçables dans presque n'importe quelle catégorie de l'armée... Et encore, j'ai pas tout dit.

J'appelle pas ça de la subtilité ou de la finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'a pas été trop souligné, les conversion.

Si tu aime avoir une armé avec aucun mec qui ce ressemble je te conseil les SW.

Dans la boite de base de meutes tu à 5 choix de jambes fois 2, donc 10 jambes, et un choix de tête de buste et de bras et armes qui est énorme par rapport au autres armés.

C'est pas pour critiqué, mais avec les autres armés de SM, je trouve que les figurines on très vite fait de ce ressembler.

C'est pareil pour les terminators, j'ai acheter une seul boite et j'ai plein d'arme et de têtes en plus, en gros tu peut réussir à faire que presque aucun gars ne se ressemble.

Des CM tailles humaines.

j'adore cette façon de voir, mais tellement vrai. le SM qui a 5 ou 6 en endurance c'est abusé franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux voies qui parle dans ma tête...celle qui tripe sur le fait que les SW sont super festif, plus bourrin débile et contre les fonctionnaires de Terra. Il y a la noblesse des BA, le fait qu'ils veulent a tout pris défendre les citoyens Impériaux que j'aime de l'autre côté^^

Côté fig :

J'aime leur diversité artistique, la fourrure, les ornements et leur casque super intéressant ( tête de loup X-/ ), mais j'aime moins le fait qu'on dirait... ( je sent que je vais avoir de la difficulté à expliquer ça...si vous ne comprenez rien, j'vais comprendre^^)... que c'est seulement des SM dans des rhinos...genre tu pars toujours d'un SW normal puis tu l'équipes...à comparer des BA où on a des BA normal, des gars de la compagnie de la mort, des gardes sanguiniens, etc...j'aime plus la diversité BA...Plus que j'y pense, plus je penche vers les BA avec leur Dread ( j'adore les nouveaux :P ), leur Cie. de la mort...vas falloir faire full de conversion pour les rendre intéressants et uniques^^

PS: J'ai leur codex, alors ça aide un peu pour la décision :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les blood angels sont des marines codex donc ce sont des marines dans des rhinos, en sw prend des loups tonnerres, des loups solitaires, des wulfen et tu aura vraiment des choses différentes.

AU niveau protecteur de l'humanité regarde un peu l'historique de la fin de la première guerre d'Armagueddon.

Modifié par Caribou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la garde sanguinienne a de belle figurines.

Et il ont la companie de la mort et leur nouveau dread.

Sur ce point là les SW on pas beaucoup de choix de figurines différentes, les terminators, les gars en armures énergétique, et les scout.

Par contre les troupes SW peuvent rivalisé avec l'élites des autres armés de SM.

Je m'explique, je prend un malin plaisir à détruire une unités de 5 terminators avec seulement 5 chasseurs gris. et je le fait souvent, car sur 5 gars tu en à 5 que tu peut mettre un équipement.

Il y a la noblesse des BA, le fait qu'ils veulent a tout pris défendre les citoyens Impériaux que j'aime de l'autre côté

Attention les SW aussi protèges les citoyens lambda, ceux qu'ils aiment pas ce sont ceux qui donnent des ordres juste parce qu'il est le fils au gouverneur, ou une gars du ministorum.

Il y a même une bataille qui est livré par les SW, car ils protègent un spatioport, alors que les grands fonctionnaire avaient dit qu'il fallait laissé les citoyens basiques au griffes des tyty.

en sw prend des loups tonnerres, des loups solitaires, des wulfen et tu aura vraiment des choses différentes.

Les wulfen existent plus, c'est un gars dans l'escouade qui porte la marque.

Par contre les loups solitaire sont assez violent, tu à un choix d'élites qui peut tenir tête à un QG adverse, et en plus il a 2 PV ignore les MI, insensible à la douleur, et relance les jet pour toucher et blesser si je me trompe pas, contre toutes figurines qui à 5 eb endurance.

Avec 1 mec comme ça tu peut tenir tête à une escouade basique, et même la détruire à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'art de me faire réfléchir :P ...j'vais relire mes codex et réfléchir à vos propos très constructif^^

PS: Oui j'ai omis le fait qu'ils ont presque tout casser après la guerre d'Armageddon :P

PS2: Je crois qu'il y a beaucoup de joueur de SW ici X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.

Il faut dire aussi que les SW ont le petit truc qu'on pas les autres chapitres. C'est quoi déjà.

Ah oui, ils sont humains, dans le sens qu'ils ont des émotions, s'amuse ce bagarre, alors que l'ambiance des autres chapitre doit être très très sobre.

@ fixer.

Oui j'ai omis le fait qu'ils ont presque tout casser après la guerre d'Armageddon

Lesquel? ils ont tous été à Armageddon, sur les SW qui ont combatu pour la troisième guerre et la première, qui n'est pas sencé avoir existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que tu es fan de la littérature made in GW je te conseille de t’arrêter sur le background des armées que tu as énoncés.

Blood Angels : -Un chapitre dans le collimateur de l'inquisition pour ces déviances génétique

- Un primarque assez important dans l'histoire de 40K

- Des héros charismatique tels que Tchyco ou Mephiston

- Des faits d'armes assez important comme les deux dernières guerre d'Armageddon

Space Wolves : -Un chapitre anarchiste dans le sens propre du terme

-Des histoires digne des légendes Nordiques

-Des héros trés bourrus

-Un role important lors de la XIII croisade noire

Ensuite au point de vue modélisme les deux armées offres tout ce qu'il faut pour la conversion entres les armures ouvrages dans le style mythologie Greco/romaine pour les Blood Angels (c'est à dire armure avec les tabellette et les pec). Et pour les Wolves un coté sauvage mis en avant par les fourrures et les runes nordiques

Pour la peinture là c'est ton choix si tu veux suivre les peinture codex ou faire ton propre schéma.

Apres c'est ton armée; tu veux la jouer pour son fluff, pour ces régles spé, pour ton fun bref. Une armée c'est un coup de coeur sur les figouzes sur le background sur une façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déviances génétiques les SW sont bien placé aussi.

Pour la cote de popularité des SW ont peut dire qu'ils sont aimé par les soldats sur le terrain, mais pas parce ce qui envoi leur soldat à l'abatoire, sans ce mouiller.

** Modo usagi3 : Un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît ? Merci ! **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si tu veux une armée over bill tu peux prendre les B.A. Si tu préfère une armée fun avec un BG exellent (3 livres space wolf sur ragnar quand même !!) choisis les SW.

Les B.A ont un grand arsenal de véhicules (don le LR qui peut FeP...) ils ont de l'aeroporté a tout va avec les reacteurs dorsaux et les storm (qui sont abusés d'ailleur)

Les S.W ont les cavaliers tonnerre, ils chargent a 12 ps, ont la règle course, et donnent +1 for +1 endu +1 attaque a ton seigneur si tu le met dessus X-/ Ils font peur et mal :P

Je suis joueur S.W et mon ami avec lequel je joue est B.A, j'ai du mal a gerer ses L.R et ses storms, surtout qu'il va en jouer deux de chaque aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, quand je lis ce sujet, je vois les joueurs SW dire que le codex Ba est over gros bill, alors que quand je lis les retours des joueurs de tournois, le Dex SW semble etre largement au dessus du dex Ba.

Perso, je joue Ba, je parlerais donc pas des SW, même si j'ai lu leur dex X-/

Les Ba, tu peux les jouers de plusieurs manieres : Assaut avec Reacteurs, spam de chassis rapide, plus classique avec des marines tactiques voir des compos tres fun, a base de dread.

C'est l'armée de Sm ou le nombre de dread jouable est le plus important, c'est l'armée sm ou le nombre de chassis jouable est le plus important ( 3 choix d'attaque rapide pouvant etre des predators Baals)

Par contre, c'est chere, en terme de points.

concernant les figs, avec les nouveaux kits plastiques ( cdlm et garde) tu peux faire des marines d'assaut qui auront vraiment de la gueule.

Le kitde la cdlm est pas mal garnis niveau epaulettes, et armes. De quoi avoir des escouades d'assaut vraiment originale.

concernant les perso spé, ceux des Blood sont vraiment balezes mais coutent tous un bras...

Ah, et les Ba sont pas forcement une armée de cac ( j'ai du mal a concevoir une armée de cac avec ini 4 :P) je les vois comme une armée de combat rapproché.

Par conter, faut apprécier les blindés pour jouer Ba, c'est leur plus gros point fort, tous les chassis base Rhino rapides !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors pour répondre dans l'ordre.

Les meilleurs héros :

Je dirai (hors personnages spéciaux) que les deux se valent. Les BA ont l'avantage du réclusiarque, un super chapelain qui nécessite très peu d'équipements pour être le choix ultime. Les space wolves ont de leur côté le chef de meute un mini seigneur loup qui envoie tout aussi du lourd même si son impact sur le reste de l'armée est moins important. Le Seigneur loup, prêtre loup et prêtre des runes ont leur équivalent chez les BA, avec le capitaine, l'archiviste et le chapelain. Tous ont des petites choses qui font que ces choix s'équilibrent (parfois le prix, parfois l'équipement en lui même).

Niveau personnage spéciaux, là aussi il y a de tout dans les deux armées. Tu as du lourd qui dépasse les 200 points allégrement, avec un réel impact sur le jeu (Logan Grimnar, Ragnar, le Sanguinor, Dante ou Astorath) comme du moins lourd qui sera parfois plus utile pour l'armée (Corbulo, Lemartes, Lukas). Après c'est un choix. Le mien est fait. Pour les lus gros, je préfère ne pas les sortir hormis en format apocalypse et encore.

Bref sur cette question, je dirai statu quo.

Les subtilités :

Il s'agit de deux armées space marines, donc tu retrouves forcément les forces et faiblesses des SM classiques. Elles sont cependant nuancées par les particularités de chaque armée. Ses petits plus en quelques sortes.

BA : compagnie de la mort, châssis rhino, soif rouge, attaques des anges, garde sanguinienne, dreadnought multiples, prêtre sanguinien.

SW : Sagas, contre attaque, sens aiguisés, loup fenrissiens, scouts, cavaliers tonerres, loup solitaire, gardes loups.

La subtilité dépendra surtout de ce que tu voudras dans ton armée. Une armée BA peut être axée sur différentes sortes de troupes, que ça soit d'assaut ou de blindés. Les SW ont ce même choix avec les particularités que je t'ai énoncé supra.

En fait, tu peux jouer chaque armée de différentes manières même si certaines sont plus adaptées que d'autres à des utilisations précises. Jouant la garde, tu peux soit jouer full troupes, soit full tank, soit full tir, soit full assaut (ogryns en tête) mais certains types sont plus adéquats. Ici c'est pareil.

Laquelle acheter :

Personnellement je choisirai BA mais c'est un avis subjectif qui n'engage ainsi que moi. Les aspects à prendre en compte sont les figurines, l'histoire de l'armée, le codex (les règles), et l'efficacité. J'ai choisi BA pour l'affectif : ma première figurine était un terminator BA de la V1, j'ai fait mes premières armes sur space crusade avec mon équipe d'ange sanguinaire, pour l'aspect et l'histoire : Par Sanguinius qu'elles sont belles ces figs et puis j'aime leur historique. Je les jouais avant leur toute nouvelle efficacité sur le terrain car il faut l'avouer ils envoient du lourd si tu apprends à les manier correctement. Donc cet argument ne me touche pas vraiment. J'ai une armée de Chevaliers Gris et je me prends souvent des piquettes avec leur nouveau dex ça devrait changer. bref, les règles et l'efficacité sont secondaires pour moi.

Je pourrai faire le même laïus pour les SW.

C'est un choix personnel une armée. On pourra te dire ce que l'on veut dessus. Une chose est sûre, l'aspect compte beaucoup, plus que le reste pour moi. Si les règles sont super mais les figurines pourries alors mon choix est vite fait, je prends une armée avec des figurines que j'apprécie. Si tu aime les figurines BA plus que les SW, alors prends les BA, si c'est l'inverse, prends les SW.

Voilà mon petit avis.

Ab.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Etant joueur Blood Angel Je ne vais pas vraiment te parler des SW .

Tout d'abord il faut savoir qu'avec les blood il y a d’après moi beaucoup plus de façon de jouer différente que chez les autres codex SM , je m'explique : que tu veuille du full piétons , réacteur ou bien du full véhicule (land raider , rihno , razorback , dread...) Cac ou tir , beaucoup de choix s'offrent à toi .

Je te conseillerais pour te guider de choisir en fonctions des unités unique a chaque codex , CDLM ,Stormraven ,Baal ,garde sanguinienne , prêtres ,les dread ,ainsi que les land raider qui sont comment dire ... différent X-/ . Tu as aussi tout les perso avec leur historique propre .

Bref bonne réflections à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis également donner mon opinion:

Je joue BA, bien que j'ai également hésité à un moment à me lancer dans les SW (mais deux armées de SM, non!). Niveau historique, c'est l'un des chapitre les plus importants de l'Imperium, et notamment l'un de ceux qui ont joué un rôle essentiel durant l'Hérésie d'Horus. Sanguinius est l'un des primarques les plus charismatiques et les plus classes (c'est le Saint Michel de 40K). Leur aspect noble et angélique est contrebalancé par un côté vampirique et violent....

CE qui m'a fait choisir les BA, c'est que j'ai toujours identifié les SM à des anges (en tant que fils de l'Empereur, tout ça....), et les BA sont l'expression de cette comparaison, jusqu'aux ailes en déco sur certaines figurines.

Après, voici les principaux points que j'avais établis pour faire mon choix:

Les BA:

Les +:

- Comme je le disais, ils sont un peu l'incarnation de l'idéal du SM: des guerriers nobles et angéliques, contrebalancé par la malédiction qui va bien.

- Un fluff relativement développé: c'est un chapitre ancien dans l'histoire du jeu W40K, et donc qui possède un background plus développé que d'autres....

- histoire tragique du chapitre noble qui lutte contre la déchéance, c'est classique mais ça fonctionne toujours!

- Visuellement, ce sont eux qui ont les armures les plus décorées, et ça j'aime!

- Le rouge, qui si il n'est pas trop criard, peut très bien rendre, en contrastant avec de l'or et du blanc (mais pitié, pas ce schémas rouge/orange et noir du LA :) )

- Quelques diversités en matière de peinture avec la cnie de la mort et la garde sanguinienne, ce qui est rare dans une armée de SM

- De très belle grappe qui recèlent une grande quantité de bitz pouvant servir pour vraiment personnaliser toute l'armée (là dessus, les SW sont plus forts par contre je pense).

Les points faibles:

- Beaucoup de réacteurs dorsaux (encore que... c'est pas obligatoire), je trouve que ça rend pas terrible visuellement parlant....

- C'est du SM, donc pas très original, et avec peu de diversité générale au sein de l'armée.

- Des choix que je trouve abhérants dans la liste d'armée: la garde sanguinienne très molle, l'absence d'armures d'artificiers et de lames reliques ou équivalent pour les officiers (un comble pour un chapitre branché sur l'art et très ancien).

- Beaucoup de véhicules à peindres (pour ma part, pas forcémment fan...)

Et comme j'avais hésité aussi avec les SW, étant un grand passionné des vikings:

Les +:

- Le fluff, un des plus développés pour les SM....

- Le côté barbare et viking, assez original, une sorte d'Ovni dans le monde gothique de 40K

- Les grappes qui proposent de très nombreux bitz, notamment des têtes bien charismatiques...

- Peu d'armées possèdent une identité aussi forte et marquée, ce sont des SM, mais des SM uniques.

Bon, je ne cite pas beaucoup de points forts, pourtant je les aime bien.... Note que ce sont de gros points forts cependant...

Les -:

- Finalement peu de diversité, parce qu'avec 2 grappes, tu retrouves toujours un peu les mêmes trucs dans toute l'armée, et autant les grappes de SM de base peuvent faire des BA passables, autant je les trouve très déplacées dans une armée SW. De plus, toutes les unités ont la même couleur, même si les marquages varient pas mal.

- Dans le même ordre d'idée, les véhicules et autres dread sont assez difficiles à intégrer visuellement au reste de l'armée, les éléments trop technologiques faisant bizarre dans une armée typée viking... (après, ça peut donner de très jolis trucs, j'avais pensé coller des rangées de boucliers maraudeurs ou autres sur la coque des chars, comme sur les "drakkar", et éventuellement des sorte de figures de proue en forme de têtes de dragon).

- Leur côté original et sympa peut être intéressant, mais le revers de la médaille, c'est qu'il fait un peu tâche dans l'esthétique gothique et baroque de 40K.... Des SW dans une forêt de sapins enneigées, ça le fait, mais dans les ruines d'une immense cathédrale de monde ruche.... je sais pas, je trouve que ça jure...

- niveau règle, jamais testé... niveau liste d'armée non plus, mais les sagas semblent sympas pour créer ses propres perso.

Voilà mon humble avis, en règle générale, je dresse ainsi les points forts et faibles des armées sur lesquelles j'hésite, et ça m'aide pas mal, en espérant que ça fasse de même pour toi.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je ne te parlerais que des BA, que je joue. Je n’ai pas le codex SW.

Les personnages spéciaux :

Ils te permettent de faire des armées à thèmes sympa par exemple Astorath te permet d’avoir plus d’une compagnie de la mort, ce qui te permet de varier les plaisir une en réacteur une autre en pod et une dernière en storm avec un dread de la compagnie. Ce qui en partie fun est vraiment très sympa.

La combinaison Sanguinor, Dante, prêtre sanguinien et 2 ou 3 gardes sanguinienne est sympa aussi à jouer en fun.

Et Mephiston sur le terrain fait de bon gros dommage.

Je dois avouer que je ne joue pas trop les personnages spéciaux en dehors des parties fun.

Je joue plutôt archiviste j’adore les pouvoirs psy des BA. Un bouclier dans une formation de LR et op couvert pour tous sauvegarde 5+.

Je joue les BA en mécanisé, j’adore les blindé.

Les troupes d’assaut son des troupes de base et sans leurs réacteurs les véhicules qui les transporte coute moins chère. Sur le fluff les BA son la compagnie qui as le plus de land raider c’est pourquoi le LR n’est pas compté comme une unité de soutien.

Et en plus il peut arriver en fep je l’ai fait dans un tournois amicale le gars à vue un LR apparaître dans son dos sa lui as fait tous drôle.

Tu combine les phrases précédentes et tu as des LR pour pas chère avec sauvegarde 5+.

Les dread furioso avec leurs griffes sanglante j’ai réussit sur une partie à éliminer une escouade tactique en un round grâce au relance des blessures. Déposé en storm c’est bonheur tu arrive limite derrière l’ennemi sans pod.

Archiviste furioso pas encore eu le temps de le testé mais ce déplacé de 12 et frapper force 10 sa doit être bonheur.

Le prédator Ball en rapide que dire de cette machine magnifique qui à le mouvement scout et la possibilité d’arriver sur les cotés l’arme anti soutient par excellence (en plus avec le mouvement scout même si tu n’as pas le premier round il peut utiliser ses fumigènes), le canon tempête ignore le couvert.

En soutien le storm est la figurine du moment transport de troupe rapide avec du soutient.

Perso je préfère la triplette de vindicator avec LR et pred ball.

Bref j’ai recommencé W40K l’année dernière après 15ans de break, j’ai repris avec les BA et franchement ce codex est vraiment excellent.

Il te permet de jouer fun avec des armées à thèmes, et de jouer en milieu dure. Tu peu les voir comme des troupes cac avec les assauts en troupes de base et des prêtres sanguiniens qui te boost tes charges. Comme une armée full mécanisé avec des modèles qui n’appartiennent qu’a eux le Ball, ou le Storm (a part les chevaliers gris qui d’après le codex BA l’ont aussi)

Mon prochain test seras une armée full dread pour voir ce que sa donne pour le fun.

Voilas je ne me lasse pas de toute les combinaisons possible.

Conseille d’achat commence par les compagnies de la mort et la garde sanguinien le rabiot de ces deux boites te permet de personnaliser tes troupes BA avec les épaulettes et les casques vraiment excellent j’en ai pris deux de chaque juste pour avoir des compagnies d’assaut avec un type d’épaulette et de casque par compagnie. Et donc d’avoir vraiment une armée personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant de coté le fluff et les figurines, j'ai un peu l'impression qu'on dit:

Si tu veut gagner sans trop te prendre la tête tu fait BA, si tu veux un peu de finesse mais massacré ce qu'il y a en face tu prend SW.

@Krimir

Pourquoi dit-tu que le codex des SW est au dessus de celui des BA? j'ai un peu le sentiment que les BA sont une armée assez violente pour pas grand chose, même si elle est pas imbattable.

Et dire que mon choix des SW c'est juste porté sur le nom, j'aime les loups, SW ok je prend. Résultat c'est le seul chapitre SM qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma décision est prise, je vais prendre les BA pour deux raisons :

-Dans mon secteur, il y a moins de BA que de SW...alors c'est plus original* **SM= pas original mes bon...**

-J'aime mieux les unités BA (predator Baal, Cie. de la mort, etc...).

Encore merci pour vos commentaires, 22 réponses en 24h, je suis émus :)

Bon à la place de recommencer un autre topic, je vais vous montrez une liste que j'aimerais faire(sachez que je fais cette liste en fonction du fait que j'ai les SM de Black Reach et une escouade de la Cie. de la mort).

La voici :

QG:

Capitaine avec épée energ. + pisto, inferno + bombe a fusion + reacteur dorsaux

ELITE:

Terminator (5) + lance missile + 3 poings tronçonneur

TROUPE:

Cie de la mort (10) + 9 épées energ. + 1 marteau + 2 lance-flamme léger

ATTAQUE RAPIDE:

Vétérans d'assaut(5) + réacteur + 4 épées energ. + 1 marteau +3 lances-flammes léger + 2 pisto. inferno + 3 bombes a fusion

SOUTIEN:

Dreadnought + canon laser + lance missile

TOTAL: 1300pts

Commentaire:

-Pour le moment, je prend capitaine ,car c'est ma seul figurine QG, mais j'ai entendu dire que l'archiviste était vraiment bon...

-Full énergie pour la cie de la mort, on ma déja dit que ca fesait beaucoup mes pas de svg. d'armure, ca me fait triper^^

-Comme vous voyer, j'ai pas d'escouade tactique, car j'ai vu sur certain forum qu'on ne devait pas en avoir ,car il faut plus de CC, alors il falait mettre l'enfase sur les escouades d'assaut...qu'est que je devrais faire...acheter une escouade tactiques ou un escouade d'assaut ( 5 ou 10 ?) ,car j'ai pas encore mes deux choix troupes^^

- Les joueurs SM mon souvant dit que les vétérans était des bouffeurs de point et qu'il avait mieux pour moins chères..est-ce que je devrait les garder ou je devrais prendre quelques choses de différents ( et dans les memes points ) ?

-Qu'est que je devrait changer ou ajouter en général ? Qu'est qui me manque ...j'aspire à faire une armée de 1500 pts...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.