Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Conquete du Nouveau Monde


Snorri

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai une idée derriere la tête. Je vais enfin passer à la réalisation.

Je voudrais faire une jolie table à thème, avec 3 petites armées de ce même thème.(500pts)

Le titre du sujet vous aura peut etre mis sur la voie:

Le theme serait la lointaine Lustrie !

J'ai plein d'idée à l'esprit, un bateau échoué, des huttes dans des arbres, des marécages etc...

je fais plein de croquis

comme celui ci

Et voila mon premier essai le plus avancé (y a aussi statue et mur derriere)

dscf0590g.jpg

Voila j'espere recevoir plein d'avis et conseil !

Et je tente une invocation de Skiv niveau 3 (le sujet devrait pas lui déplaire)

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent croquis!

Pour le premier décor je te conseillerais de réduire un peu la taille des pierres qui composent le portail. Dans le but "d'aérer"" le décor.

Peut être les diviser en deux dans le sens horizontal.

Enfin moi je dis ça...

Si ton objectif est de donner une impression de mur cyclopéen tu es sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, aussi bien les croquis que la réalisation!

Juste ta porte fais vraiment massive comme dis plus haut, par rapport au croquis elle est beaucoup plus grande sur la largeur.

Ça fais une entrée énorme (je suis sûr que deux chars rentrent en même temps^^) qui laisse deviner une cité très importante avant; je dis pas que c'est mauvais par là, c'est même très bien, mais si ton optique était une petite table a thème, c'est peut-être un peux démesuré ? =)

Sinon les statues ont l'air très sympa, note particulière pour la petite entre la mine du crayon et la bombe de peinture qui me fais de l'œil :).

(encore un détail, une fois debout, la statue derrière la bombe en forme de serpent est peut-être un peu trop profonde par rapport a la largeur ? La profondeur semble être en gros 2fois la longueur de la largeur de façade, j'aurais peut-être plus vu un rapport 1.5/1.

Sinon, a par ces quelques détails (oui, du gros chipotage!), le projet et son début de réalisation est très sympa et donne envie! (D'ailleurs, si tu es en région parisienne je me joindrais avec plaisir, je reprend juste mais j'attends qu'une excuse pour me motiver à faire une armée de 500points...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime énormement cet aspect de warhammer, donc je ne serais jamais très objectif! :)

Rentrons dans le vif du sujet,

Tu parles de 3 armées, a quoi as-tu penser? Skaven, Hommes lézards et pirates (zombies : dans ce cas la, il s'agira des comtes vampires) pour faire classique ou un autre choix d'armées? Car le choix des armées déterminera quels décors seront a privilégiés.

Je suppose, voyant tes décors, que tu joueras les Hommes-lézards, dans ce cas la prévoit des points d'eau clair ; A l'inverse si tu comptes jouer, axé skaven ou pirates tu privilégiera les eaux troubles et poluées.

En l'éspèce, ce que tu nous présente est sympa, les dimensions sont bonnes MAIS si tu ne comptes pas faire une citadelle dans le même genre que ta porte tu as interêt a suffisamment vieillir cette dernière afin qu'elle semble être perdue dans la forêt tropicale dense (plante montente, débris massifs et décors en ruine).

Dans l'attente de plus de précisions.

Briz'nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci à tous les 3 pour vos commentaires !

Si ton objectif est de donner une impression de mur cyclopéen tu es sur la bonne voie.
Juste ta porte fais vraiment massive comme dis plus haut, par rapport au croquis elle est beaucoup plus grande sur la largeur.

Ça fais une entrée énorme (je suis sûr que deux chars rentrent en même temps^^) qui laisse deviner une cité très importante avant; je dis pas que c'est mauvais par là, c'est même très bien, mais si ton optique était une petite table a thème, c'est peut-être un peux démesuré ? =)

Oui l'objectif est de faire les vestiges de colossale cité perdue. J'ai fait en sorte qu'un régiment puisse passer à l'aise, et encore, les lanciers ne passent pas en hauteur...

La table ne sera pas petite...Les armées, oui !

Tu parles de 3 armées, a quoi as-tu penser?

Hommes Lézards

Gobelins des forets

Conquistadooor !

tu as interêt a suffisamment vieillir cette dernière afin qu'elle semble être perdue dans la forêt tropicale dense (plante montante, débris massifs et décors en ruine).

Oui je vais très clairement végétaliser tout ça !

Et voila les murs :

dscf0593w.jpg

Sinon les statues ont l'air très sympa, note particulière pour la petite entre la mine du crayon et la bombe de peinture qui me fais de l'œil

dscf0592iy.jpg

Ce sont 2 fois les mêmes, mais l'une est renversée.

A vos claviers !!!

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

J'aime tout particulièrement la statue de l'espèce de dragon-lézard-crocodile qui montre les dents :whistling:

Pour la gravure du polystyrène (de la statue) tu fais ça avec quelque chose de particulier ou simplement cutter / point de stylo / autre truc pointu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée change un peu de l'ordinaire, j'approuve !

Ton projet démarre bien, et ton croquis est excellent.

Tu pourrais utiliser tes talents en dessin, pour faire une carte du nouveau monde posé sur une table, que les Hommes regarde (à l'échelle des figurines bien sur)

Comme idée :

http://www.casedesiles.com/Inserts/Souscat...aphie-MC813.jpg

tu peux faire une map moins détaillée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de décors, j'aime tout particulièrement tes statues de dragon/lézard qui je trouve sont vraiment bien réalisées :lol:

La porte est aux bonnes proportions à mon goût, les Hommes-Lézards ont l'habitude de bâtir des structures monolithiques, alors tant que la porte laisse passer un régiment de lancier et des Kroxigors c'est bien, si elle laisse passer un Stégadon c'est encore mieux :wink:

Petite question, c'est en carton-plume ou en polystyrène extrudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci à tous pour vos commentaires, ca me fait du plaisir dedans mon corps ! :lol:

Pour la gravure du polystyrène (de la statue) tu fais ça avec quelque chose de particulier ou simplement cutter / point de stylo / autre truc pointu ?

Ouais un de ces trucs, selon ce que j'ai sous la main (cutter, criterium, pointe de compas)

La porte est aux bonnes proportions à mon goût, les Hommes-Lézards ont l'habitude de bâtir des structures monolithiques, alors tant que la porte laisse passer un régiment de lancier et des Kroxigors c'est bien, si elle laisse passer un Stégadon c'est encore mieux

Haha ! J'ai pas osé la porte pour stégadon, j'avoue y avoir pensé, mais je n'avais pas la fig sous la main :wink:

Et puis si ca peut limiter les mouvements monstrueux de ma partenaire c'est pas plus mal !

J'ai enfin fini la tour visible sur les croquis

dscf0600.jpg

Et ceci clôture la série HL.

Maintenant j'ai le choix entre la peinture ou les décors gobelins des forets.

Faire la peinture serait plus raisonnable

Mais ca m'empêche pas de faire quelques croquis

A bientot

Sno !

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sno', on fait comme si je découvrais tes photos et messages :wink: )

Hééééé Snorri !

Joli tout ça. C'est surprenant tout ce travail. Surtout le travail préparatoire des dessins, et la déclinaison réussie en décor est magnifique.

Pour le premier décor (le portail/portique), j'aira tendance à rajouter légèrement un peu de relief sur le visage avec du dépron 3mm, ou 2 à 3 épaisseurs de carton fin (boite de céréales). Ceci permettrait de casser l'aspect lisse de l'ensemble.

Le totem est beau, j'ai rien à redire dessus.

Pour les murs de la tour de guet, et du mur du portique/portail, l'agencement des pierres aurait mérité un travail supplémentaire pour ne pas donner une impression de mur en brique ou parpaings, mais plutôt de pierres naturelles agencer selon leur forme.

Même si le conseil est trop tardif, j'affiche les photos pour en inspirer d'autre le cas échéant. En exemple, on retrouvera notamment les murs de Cuzco ville millénaire, ou la villes et construite sur l'ancienne. Le mur que l'on voit n'a pas bouger malgré tous les tremblements de terre fréquent dans la région. La ville se casse la gueule mais pas ses fondations, et on reconstruit donc à chaque fois dessus, car ça n'a jamais bouger.

Notez que ces pierres sont assemblés sans aucun mortier, et on passe pas un goits, ou une feuille de papier dans les jointure.

Les photos (Cuzco en seconde photos) :

PICT8671.jpgpt24375.jpg

Plus de photos ici de ces murs incas

Sno', poutre-nous tout ! Fait péter nos yeux, c'est plus que bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste vite parce que pas trop le temps mais en gros regarde par ICI.

Regarde les autres liens du monsieur via son profil également.

Cà risque de t'être très utile quand tu seras à la partie végétalisation.

Vu que je prévois désormais une base scénique pour mon hypothétique unité de saurus, je commence le même travail de recherche documentaire.

Le temple d'Ankor Vat même si sur un autre continent peut être une bonne piste :angry:

@Nevar: Classe les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nevar: Classe les photos!
Trop grande ? C'est la question que je me posais depuis l'autre soir. Je vais laisser que la petite.

Skiv, excellent ce lien CMON. Bon en même temps c'est un espinguoin, ça ne pouvais être que bon :'( .

Pour le temps de Ankgor Vat, regardez rapidement en kiosque les photos du S&V de ce mois-ci sur son article sur la fin de réassemblage du temple-montagne (puzzle de 300 000 sans mode d'emploi ^^). Le travail de Yiu pour Oko (bon nom de jeux) et son temple peut être une bonne inspiration.

Sno', j'avais oublié de dire un truc qui me chiffonnait : les bandes et motifs en carton fin ... l'épaisseur ne suffira pas pour bien ressortir, surtout si tu appliques un enduit pas la suite. Doubler, ou tripler peut lui donner plus d'intensité visuellement également.

En tout cas, tu avances plus vite ta tour que moi la notre pour le PIW :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.