Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alliés] Première partie à plusieurs...


le comte breton

Messages recommandés

Bonjour

Je vais donc effectuer ma première partie en alliance (2 contre 3) mais je me posais la question du système de magie, comment fonctionne t'il avec les vents...

...On lance les vents de magie du joueur puis l'alliance ennemie se répartie les dés de dissip ou bien ils ont tous le même nombre de dé de dissip?

Ex: nous sommes 2 HE et nains, contre 3 Skaven, EN et OG

C'est au HE de jouer, il tire un 3 et 4 aux vents de magie, les 4 dés de dissip sont réparties sur les 3 armées du mal ou bien ils ont tous 4 dés (ce qui me paraîtrait complètement ahurissant!)?

Merci (après j'ai du mal à comprendre le système de fiabilité entre les armées alliés mais ça c'est un autre problème....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance 2d6 pour déterminé l'ensemble des dès de pouvoir de l'alliance dont c'est le tour. Les adverses auront dans ton cas uniquement 4 dés de dissipation à se répartir comme bon leur semble tant qu'il seront allié fiable ou peu fiable, et à répartir équitablement s'ils deviennent désespéré (ce qui arrivera très vite avec des skavens et des EN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH...D'accord...Cela semble équilibré...Merci

Sinon pour les phases de CAC, cela revient à chacun son tour (ce qui voudrait dire qu'une unité engagé avec 3 unités ennemies dfférentes tapera et se fera taper 4 fois en 1 tour????) ou bien ce sont des phases de CAC comme battle royale dans le gbr?

Modifié par le comte breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les phases de CAC, cela revient à chacun son tour (ce qui voudrait dire qu'une unité engagé avec 3 unités ennemies dfférentes tapera et se fera taper 4 fois en 1 tour????) ou bien ce sont des phases de CAC comme battle royale dans le gbr?
Ben en fait c'est comme pour la magie, l'équipe A joue puis en suite l'équipe B.

Je crois que t'as pas pigé (et tes potes non plus d'ailleurs) que c'est une partie battle classique entre deux "ennemis". La différence c'est que plusieurs joueurs sont de chaque côté de la table.

Donc en fait, un camp joue son tour (donc toi et tes 2 potes par exemple, vous faites une seule phase de mvt, une seule de magie, une seule de tir et une seule de Cac) puis l'autre camp joue son tour.

Tu comprends ?

:)

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les phases de CAC, cela revient à chacun son tour (ce qui voudrait dire qu'une unité engagé avec 3 unités ennemies dfférentes tapera et se fera taper 4 fois en 1 tour????) ou bien ce sont des phases de CAC comme battle royale dans le gbr?
Ben en fait c'est comme pour la magie, l'équipe A joue puis en suite l'équipe B.

Je crois que t'as pas pigé (et tes potes non plus d'ailleurs) que c'est une partie battle classique entre deux "ennemis". La différence c'est que plusieurs joueurs sont de chaque côté de la table.

Donc en fait, un camp joue son tour (donc toi et tes 2 potes par exemple, vous faites une seule phase de mvt, une seule de magie, une seule de tir et une seule de Cac) puis l'autre camp joue son tour.

Tu comprends ?

:D

exact les actions se font au tour par tour.

La seule phase qui influe sur les 2 est la phase de close (ben ouais, on va pas faire , 1 tour c'est moi qui tape et toi l'autre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.