Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 400 points


-Krak-

Messages recommandés

U !

Maintenant que je sais que je pars sur les BT j'esquisse une première liste avant mes achats.

Cette liste est basée sur le détachement SM, ma foi assez économique. Mais si ça permet pas une liste un poil efficace je m'arrangerais autrement.

Je la fait selon les restrictions "Patrouille" puisque le détachement me fournit plus ou moins 400 points. Et ça me laissera le temps de préparer une extension pour toucher les 1000 points.

Mes principaux adversaires sont des Orks, des Ultramarines et des Taus pour l'instant.

Trêve de bavardages, voilà la liste :

Escouade de croisés (140)

5 Initiés + 5 Novices

Armes de CàC / Pistolet Bolter / AE

Escouade de croisés (86)

5 Initiés

Bolters / LP

Rhino (53)

Fumigènes

Escouade d'assaut (120)

5 Initiés

2 PP

Total : 399 points

L'escouade de CàC va dans le rhino qui doit les déposer le plus vite possible au contact de l'adversaire.

L'escouade de tir est en soutien ou garde un objectif.

L'escouade d'assaut traque les élites ou les blindés avec ses pistolets à plasma.

Cette liste parait-elle cohérente ou je devrais m'orienter vers autre chose que le détachement pour débuter ?

Est ce que je devrais inclure un QG ou il vaut mieux pas en format "Patrouille" ?

Vais-je me faire systématiquement roulé dessus ou ai-je une chance ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation je viens m'incruster dans ta croisade!!

Bon personnellement je n'ais jamais joué patrouille et je n'ai pas le book de base sous les yeux donc je ne sais pas les restrictions.

- Mais pour au moins te donner un sens BT il faut absolument le champion de l'empereur, certe il va te coûter 140pts mais il va te permettre de relancer tes toucher raté au corps à corps et donnera aussi du punch à ton escouade de close.

- conséquence concernant ce choix il faut dire adieu au SM d'assaut (bien trop honéreux pour leur efficacité dès plus douteuse) ainsi que viré 2 novices.

- Ensuite des grenades à frag à l'escouade de close te seront utile ainsi que peut être un petit lance flamme pour cramer du monde.

- Le lance plasma dans l'escouade de 5 pas fan pourquoi pas sinon voir pour un canon laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les règles de patrouille :

Les patrouilles ne peuvent faire plus de 400 pts

1 Choix de troupe obligatoire

1 Choix de QG maximal.

Pas de personnages avec 3pv ou +.

Pas de Personnages spéciaux.

Pas de sauvegarde à 2+

Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.

-Je rajoute un truc sur le LdR: Pas d'armes d'artillerie

Donc le champion ne devrait pas pouvoir être pris avec sa sauvegarde à 2+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...... :(

bon ben si tu veux resté sur patrouille exit le champion vu les règles dommage c'est ce qui fait que ton armée et BT :)

- Du coup vu que pas champion il faut au moins donné un peu de spécificité à cette armée, une âme, les initiés doivent être menés par leur foi et qui de mieux pour les mené que un réclusiarque (2PV) qui est le symbole de la foi, donne lui une grenade frag aussi au minimum, en plus tu relance les toucher raté lorsque tu lance un assaut.

- l'escouade d'assaut doit partir je pense persos j'ai testé et elle ne fait rien de plus qu'une escouade en rhino.

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Je laisse tomber le détachement ! Comme ça je fais ce que je veux dans ma liste. Puis j'ai des envies d'aller chercher des figurines à droite à gauche pour donner bonne mine à mes croisés :D

Réclusiarque (96)

Crozius / Rosarius / Sceaux de croisé / Grenades à fragmentation

Escouade de croisés (197)

9 Initiés + 4 Novices

Armes de CàC / Pistolet Bolter / Grenades à fragmentation

Escouade de croisés (106)

5 Initiés

Bolter / LP / LPL

Total : 399 points

Tactique : le réclusiarque va dans l'escouade de CàC pour la relance des jets pour toucher et diriger les ardeurs du juste où ça me plait. Je compte sur les novices pour amortir les pertes pendant la traversée de table.

L'escouade de 5 sur un flanc pour s'occuper d'une cible qui me poserais particulièrement problème comme un blindé.

Il me reste quelques question :

Faut il donner un Saint Orbe d'Antioch à mon réclusiarque vu les dégâts que ça peut faire en face ou je le laisse nature ?

Toujours pour le réclusiarque, est ce que je devrais lui adjoindre des cénobites à la place de novices pour avancer encore plus vite ?

Devrais-je mettre une arme énergétique ou un gantelet dans mon escouade de CàC ?

Et enfin l'armement de l'escouade soutien : on m'a conseillé un full plasma parce que c'est un peu polyvalent. Qu'en est il vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la sainte orbe d'antioch ce n'est pas obligatoire surtout qu'il te faudrait sacrifié un novice et que la portée n'est que de 12ps, quand tu es à pied c'est pas pratique.

- Mieux vos maitre les cénobites à la place des novices c'est clair ça permet d'aller plus vite.

- Une arme énergétique augmentera le potentiel de ton escouade.

- Les lance plasma c'est bien mais ça chauffe attention.

Personnellement je pense que le rhino serait utile pour prendre un peu plus l'initiative à pied tu ne l'a pas mais ca te fais faire beaucoup de sacrifice, donc il va falloir bien géré ton petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des opposants au choix Q.G. à 400 points, parce que c'est pas très fluff et surtout assez handicapant. Passer 100 points dans une valeur peu sûre à ce format, bof bof. Dans ce genre de format, on fait face à des tirs nombreux bien souvent. Donc pour conserver ta liste, je ferais un truc style:

--> Escouade de croisés (197)

9 Initiés + 4 Novices

Armes de CàC / Pistolet Bolter / Grenades à fragmentation

--> Escouade de croisés (106)

5 Initiés

Bolter / LP / LPL

--> Escouade de croisés (106)

5 Initiés

Bolter / LM (ou LF)

Tu as deux escouades qui t'appuient tandis que tu progresses vers l'ennemi. En patrouille, peu de ps te séprent de l'adversaire.

Kaelis-Ra, mon modeste avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux escouades qui t'appuient tandis que tu progresses vers l'ennemi. En patrouille, peu de ps te séprent de l'adversaire.

- Si il n'y a pas beaucoup de distance sa change tout, exit le transport 100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont en route pour le Sud. Par contre la commande a été passé avant que je vois le post de Kaelis donc il manquera quelques BT pour supprimer le QG. Surtout que je me suis fais plaisir avec des Vétérans DA, un pack BT, un peu de bitz par ci par là, bref de quoi me différencier de la masse SM j'espère. Donc la boiboite suivante attendra au moins que j'ai terminé la peinture des premières.

Alors avec ce qui devrait bientôt arriver je vais me monter :

Réclusiarque (126)

Crozius / Rosarius / Sceaux de croisé / Grenades à fragmentation / 3 Cénobites

Escouade de croisés (168)

8 Initiés + 2 Novices

Armes de CàC / Pistolet Bolter / Grenades à fragmentation

Escouade de croisés (106)

5 Initiés

Bolter / LP / LPL

Total : 400 points

Je pense pas pouvoir caser grand chose de plus avec les figurines que je vais recevoir. Pour les plasma je suis fixé : j'ai tenté une escouade du même genre avec les Ultramarines d'un pote et ça fait plutot bien le ménage.

Seule et unique question qu'il me reste à vous poser : est ce que les 2 novices de l'escouade de CàC ne serait pas mieux dans l'escouade de soutien vu que les premiers ont déjà les cénobites pour gérer les pertes ?

Quand tout ça sera peint je monterais à 750 : je pourrais enfin sortir le champion de l'empereur :whistling:

Modifié par -Krak-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut!
Je me monte aussi une armée BT donc en ce moment je feuillette pas mal le codex et 2-3 trucs me viennent à l'esprit:

Attention aux règles spéciales BT dans une pt'ite équipe comme celle là:

-Par exemple ton escouade "de tir" devra passer un test de cd avec un pauvre cd de 8 à la moindre perte, et quel que soit le résultat (avancer ou reculer) ça te plaira pas. Certes l'ancienneté de notre codex nous permet de se faire des "minidevs" dans ce genre là, mais faut pas oublier qu'ils devront faire un test de cd a 7 (!) pour tirer sur l'escouade qui n'est pas la plus proche.

Ensuite le choix du plasma lourd est plutot inadapté dans ce cas précis: Dabord parce que la pa 2 qui permet d'habitude de zapper une escouade entière de terminators ne servira pas ici: pas de save à 2+... Ensuite la table sera généralement plus réduite que lors de parties standards et là zone de combat plus concentrée donc la galette à de fortes chances de dériver en plein sur ton autre escouade de croisés! Ca plus la surchauffe plus le fait que ce soit l'arme la plus chère... Je pense que pour le coup c'est vraiment pas le bon plan. (même si dans les parties standards en revanche c'est une arme très interessante)

En gros en l'absence de Sénéchal pour le bonus au Cd, les escouades de croisés configurés pour le tir je miserai pas dessus. Si tu veux un truc légal en patrouille et qui envoie la sauce au tir, le LS typhoon est ton ami! On paie quasiment tous les vehicules plus chers que nos amis vanille, mais celui ci fait exception, on s'en tire pour 70 pts! Une misère pour son efficacité et sa polyvalance. A mon avis, c'est même encore pire dans le format patrouille: Un Bolter lourd, 2 lance missiles le tout sur un véhicule rapide pour 70 pts! Presque trop bill...

Un truc que j'ai du mal à m'enlever de la tête depuis que je taffe sur ma liste BT, c'est l'image de la méga escouade de croisés gonflée à bloc avec un réclusiarque et des cénobites. Si tu te contente d'un pistolet bolter pour le chapelain et d'un gantelet pour un des initiés, l'escouade en question revient à 401 pts. Tu peux envisager de virer un des novices pour acheter un fuseur à un initié et la mon gars laisse moi te décrire le tableau:
Ton escouade de 23-24 gus est sans peur, avance de 4 à 9 pas vers l'ennemi de ton choix dès qu'on lui dézingue un novice, donc ça plus la course durant la phase de tir et elle est bien plus rapide qu'en rhino!
Le chapelain envoie la sauce en charge avec 5 attaques relancables energétiques mais surtout à ini 5. Donc il peut prendre soin de nimporte quel porteur de gantelet ou autre perso nuisibles a tes BT en cac. Ensuite toute ta bande colle sa monumentale branlée relancable y compris pour les novices. Le gantelet prend soin de ce qui pourrait rester. A ne pas oublier, les règles genre allocation des blessures et surtout CC majoritaire au sein de l'escouade qui feront de tes novices des bêtes de cac au même titre que leurs ainés. Ah oui et ton mouvement de consolidation sera "boosté" par les cénobites.
Alors tu vas me dire c'est tendu de n'avoir que gantelet et fuseur pour venir a bout d'une cible venere mais les blindages que tu devrais rencontrer n'excédant rarement les 11, il "suffit" de toucher pour ainsi dire.

Nan puis surtout c'est classe! Une seule escouade, genre marée noire, une vraie waaaghh impériale en somme. Foutrement BT. moi je dis fais toi plaisir et pars là dessus, en plus ça te feras aussi une bonne base pour ta future armée autant que ta liste actuelle.

Et serieusement j'ai jamais joué en parouille mais je me met dans la peau de l'adversaire, je flippe ma race! Qu'est-ce qu'il peut faire? Une seule escouade mais sans peur, super rapide et invincible au cac, du moment que tu te démerde pour sauter de cac en cac en étant à couvert entre temps grace à ta consolidation améliorée plus ton mouvement spécial pendant sa phase de tir (rappelle toi nimporte quelle direction et pas forcement l'ennemi le plus proche grace au chapelain).

Le seul truc vraiment dommage c'est de pas pouvoir se payer les grenades sans dépasser les 400 pts... a moins de couper un peu dans le budget novice... mais bon franchement ça serait juste triquant comme compo non?
[b]
EDIT: woops! je me suis pas appercu que le message date d'il y a 4 mois... Faut dire que cette section du forum est si peu fréquentée que même les sujets de la 1ere page datent quand même... [/b] Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette liste parait-elle cohérente ou je devrais m'orienter vers autre chose que le détachement pour débuter ?[/quote]

Ici point de grobillisme, joue ce qui te plait.
Pour débuter prends de la variété.


[quote]Est ce que je devrais inclure un QG ou il vaut mieux pas en format "Patrouille" ?[/quote]

Tout dépends du QG. Certaines listes n'en autorisent aucune, comme les eldars VM, alors que d'autres le permettent. Dépenser plus d'un quart de ces points pour une seule fig, certes, mais à condition qu'elle soit rentable.


[quote]Vais-je me faire systématiquement roulé dessus ou ai-je une chance ?[/quote]

Tout dépends de:
La manière de jouer.

Qui dépends de:
Ta tactique;
Ta réactivité;
Ta volonté;
Ton temps de sommeil;
...


[quote]Devrais-je mettre une arme énergétique ou un gantelet dans mon escouade de CàC ?[/quote]

Je dirais la moufle ^_^


[quote]Et enfin l'armement de l'escouade soutien : on m'a conseillé un full plasma parce que c'est un peu polyvalent. Qu'en est il vraiment ? [/quote]

---> Tu annule les svg d'armure
---> Tu fais Mort Instantanée (MI) sur les fantassins de base
---> Tu tape fort sur les mec solides
---> Tu tape sur les véhicules (blindage limité dû au format)

La seule contrepartie est le coût de l'arme en pts et la surchauffe.


-Xia-

PS: Je n'ai pas tout lu, je réponds juste aux questions :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.