Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Divers décors en plâtre


Rogntudju

Messages recommandés

Salut,

J'ai découvert il y a quelques mois le site de Hirst Arts et je n'ai pas pu résister à l'envie de fabriquer moi aussi des décors. Je poste donc ici mes premières créations en plâtre de Paris.

J'utilise pour faire les socles de le plupart de ces décors du carton-bois car à la fin le décors est assez lourd. Sur le long terme il ne faut pas que le socle se déforme, ça serait dommage après tout le temps passé dessus.

La tour-prison : Pour faire les portes en fer j'ai utilisé du grillage pour les poules.

841438Photo0058.jpg132848Photo0056.jpg

La tour octogonal : Je ne l'ai pas montré sur les photos mais le dernier étage n'est pas collé. On peut ainsi voir l'intérieur de la tour.

786899Photo0059.jpg744959Photo0060.jpg

Le pont : Il me reste à essayer de faire la rivière qui va couler en dessous maintenant.

679642Photo0062.jpg

506737Photo0061.jpg

Les tombeaux :

Le premier :

302099Photo0067.jpg

923905Photo0068.jpg

Et le second : J'ai fais celui-ci pour un ami. J'ai rajouter un petit promontoire afin qu'il puisse y coller une figurine d'elfe qu'il va peindre façon pierre. Ainsi on saura qui est dans le tombeau.

637927Photo0063.jpg

967571Photo0065.jpg

Je vais maintenant m'attaquer à la création de murs et faire également des ruines antiques. Je posterais les photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes décors sont bien réalisés. La peinture est bien appliqué, bravo c'est du bon travail :whistling:

Concernant le pont pourrais-tu me donner la largeur de celui-ci ? C'est pour savoir si un régiment de 5 guerriers du chaos de front pourrait y passer sans problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en image :

745214Photo0069.jpg

Ça passe juste. On peut les positionner mais on ne peut les faire glisser sur le pont que difficilement. Ce sont les petits cubes qui bloquent.

La prochaine fois que je ferais un pont je le ferais un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :whistling:

Une bonne utilisation des moules et une bonne peinture, par contre tu as du en acheter un certain nombre pour faire ces bâtiments non ? (genre 3 ou 4 ?)

J'ai une petite question technique, comment as-tu réalisé la toiture en cuivre verdi ? (comme Giuseppe)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail...... Prunelle serait satisfait (il le serait à moins avec Gaston !)

Avec une peinture bien réalisée, mais je salirais les pierres de la tour, sous les mâchicoulis, et sous l'escalier.

Bémol : les socles carrés des édifices ne créent pas le contraste esthétique qui valoriserait d'autant les bâtiments, s'ils étaient de forme irrégulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super et comment on fait pour acheter des moules parce que le site est en anglais et j'ai un peu du mal....

A plus...

Flobybyflo...

Il faut apprendre l'anglais ! ^^ Non c'est tout simple. Tu as sur le site une section "online shopping". Ça marche comme n'importe quel site de vente par internet.

Une bonne utilisation des moules et une bonne peinture, par contre tu as du en acheter un certain nombre pour faire ces bâtiments non ? (genre 3 ou 4 ?)

J'ai une petite question technique, comment as-tu réalisé la toiture en cuivre verdi ? (comme Giuseppe)

Merci :P

J'en ai acheté 10. Ça revient très cher. Mais si on souhaite avoir plein de décors on s'y retrouve. Et c'est une partie intéressante du hobby.

Pour le toit j'ai utilisé un pot de peinture qui sert pour les tableaux d'école (on peut écrire à la craie dessus) et j'ai simplement fait un brossage à sec avec du camo green.

Bémol : les socles carrés des édifices ne créent pas le contraste esthétique qui valoriserait d'autant les bâtiments, s'ils étaient de forme irrégulière !

J'en prends note pour les prochains ! Tu as tout à fait raison.

Merci à tous pour vos compliments, ça fait super plaisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.