Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] 750 pts pour choix des armes


Slaaneshi

Messages recommandés

Bien le bonjour !

J'ai un choix des armes qui a été organisé dans ma boutique locale pour la sortie de la nouvelle édition du GBR, et j'ai décidé de me (re)lancer avec les Hommes lézards.

J'affronterai pas mal d'armées skavens et de hauts-elfes basés sur la boite de l'ile de sang, et c'est en milieu fun et je suis débutant, même si j'ai déjà joué quelques parties avec les règles précédentes. Le but de mon armée est d'avoir un truc fun, jouable et pas non plus "no-brain" à jouer. Voilà donc ma liste provisoire :

Heros & Seigneurs

Tupac skink ( Téradon, dague de Sotek, armure légère )

Prêtre skink

Unités de Base

15 Guerriers saurus ( état major complet, armes de base et boucliers)

10 skinks en cohorte ( javelots, porte-étendard )

10 skinks en cohorte ( javelots, porte-étendard )

Unités Spéciales

3 chevaucheurs de téradon

Unités rares

Razordon barbelé ( accompagné par 4 coureurs skinks)

Razordon barbelé ( accompagné par 4 coureurs skinks)

Voilà donc pour la liste. On a à peu près 750 tout rond.

Les téradons sont là pour s'occupper des machines de guerre et des PI isolés, et pour chasser les ellyriens ( et dieu sait qu'il y en aura...) ou harceler.

Les razordons sont là pour flanquer les saurus et également ramollir les paquets d'elfes ou faire fuir les pavés skavens ( la peur et les tirs, c'est bien !), lesdits saurus servant de rouleau compresseur au centre.

Le prêtre fera du soutient en boostant/maudissant les blocs pour faciliter la tâche des sacs à main plus gros, et tenir tête aux magos adverses, tout en restant caché derrière les razordons.

J'aimerai avoir vos avis et conseils sur plusieurs points :

- Est ce que le tupac est vraiment utile ? Je veux dire par là que si les téradons suffisent, est ce qu'il vaudrait mieux pas avoir un kuraq monté ou correctement armé pour le même prix ?( j'avais pensé à une lame de chotec, et une armure légère si il est à pied, ou à du poison de grenouille et une arme lourde ou hallebarde si il est monté)

- Vu que j'aurai des trucs pas trop protégés en face, est ce qu'il vaut mieux pas prendre une ou deux salamandres à la place des razordons ? Ca peut fuir, ça peut aussi faire fuir, c'est synergique avec les téradons, et le gabarit de flamme me tente bien, même si c'est à plus courte portée.

- J'avais aussi pensé à virer les téradons et un razordon pour caser un bloc de 5 cavaliers saurus pour y rajouter un kuraq monté pour les prises de flanc et chasser les cavaliers d'en face, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup ( c'est cher, et en petit format ça m'a l'air de faire sac à points).

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en la matière, mais il me semble que pour 750 points, les trois téradons n'ont peut être pas leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Alors :

Le but de mon armée est d'avoir un truc fun, jouable et pas non plus "no-brain" à jouer.

Mais pas de soucis !!

10 skinks en cohorte ( javelots, porte-étendard )

Je l'aurai changer pour une unité de tirailleurs skinks (sarbacanes empoisonnées) voir changer les 2 si t'as les points..

Ça te fera une unité de tir sympa, tu sera pas déçu :lol:

Tupac skink ( Téradon, dague de Sotek, armure légère )

Prêtre skink

Là pour le coup j'aurais plus opter pour un Kuraq pour aller dans les saurus et donner son CD, histoire de faire un pack plus solide.

Le prêtre n'est pas forcement obligatoire à ce format.. surtout un prêtre niv 1.. tu ne connaitra qu'un sort du domaine des cieux et tu risques de tomber sur un truc qui te servira pas à grand chose..

3 chevaucheurs de téradon

90 points de bonheur (merci à ce petit piétinement) et comme le format est petit leur lâcher de cailloux fera d'autant plus mal qu'il n'y aura pas de marée d'infanterie en face (quoi qu'avec du skav :D )

Razordon barbelé ( accompagné par 4 coureurs skinks)

Si c'est pour le fun alors pourquoi pas même si beaucoup lui préféreront la sala (moi le premier forcément..) mais en tout cas pas, au moins par 2 si tu optes pour les razordons et si tu optes pour les salas alors une seule peut suffire mais 2 ça sera forcément mieux :wub:

Je suis un Nain et je hais les HL qui ont fait péter une forteresse alors qu'on était sympa! :wink:

Euh promis c'était pas moi :P

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.