Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Man O'War] Navire Bretonnien


marell le fou

Messages recommandés

5410541_8687b00ed5_l.jpeg

A consulter en détail si le coeur vous en dit sur mon blog Man O'War :

http://manowarfr.blog.fr/2011/03/09/gallio...nnien-10797441/

Il me reste des toutes petites finitions, notamment les pennons de tête de mat, mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce jeu, enfin si j'en ai déjà entendu parler mais sans plus.

La peinture n'a pas l'air mauvaise même si c'est vrai qu'un petit travail en plus sur la proue n'aurait pas été de refus. Et peut-être sur le pont? Mais je dois avouer que je ne connais pas la taille de la figurine ... alors je sais pas si c'est possible ou non.

En regardant un peu ton blog, j'ai remarqué que tu as l'air de t'y connaitre sur Man O'War et j'aimerais savoir s'il y a encore moyen de se procurer ce genre de figurine? Car j'ai cru comprendre que la production et la vente de ces figurines avaient étés arrêtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les critiques !

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le pont. Impossible chez moi de trouver des peintures correctes qui tiennent sur le métal, je suis obligé de travailler à l'acrylique de base et il se trouve que la gamme des marrons est très très restreinte.

Comme j'ai du étaler la peinture sur des mois, j'ai du mal à refaire à chaque fois des mélanges identiques pour obtenir le bon marron et donc j'ai décidé de faire du très simple avec juste un petit lavis.

Du coup il n'y a que les canons qui soient peints en noir, leur base n'est même pas d'une couleur différente. J'aurai voulu faire les affuts en bois et les canons eux mêmes en noir, mais... Ce sera pour quand ma commande GW sera enfin passée et livrée :D

Au niveau des fenêtres, avec un peu de recul, je pense que j'aurai du faire un lavis orangé d'un coté (ce qui est fait) et ensuite un petit reflet en blanc pur de l'autre. Mais je n'y ai pensé qu'après coup et vu la quantité de fenêtres, c'était difficile de le faire une fois les voiles posées. Ce sera pour la prochaine fois.

Pour l'avant, j'avoue que j'ai eu envie de finir la figurine, enfin, et donc j'ai décidé de faire très sobre. Je cherche encore un moyen de représenter des personnage mais à cette échelle c'est difficile. Je ne voulais pas non plus mettre de cordages, donc ça élimitait la possibilité de rajouter un foc ou une trinquette à l'avant. Donc finalement, j'ai laissé tel quel. mais je vais étudier de près la possibilité de mettre des figures de proues à base de figurine warmaster. Il m'en faudrait une petite, et si possible féminine, mais c'est peut-être trouvable.

Pour information, la figurine fait à peu près la taille d'une fig 28 mm couchée. Peut-être un peu plus. 3,5 cm en gros.

Le jeu et les figurines sont trouvables sur Ebay ou de temps à autres sur ce forum ou d'autres similaires. C'est un jeu qui date de 92-93. A mon avis un très bon jeu, l'un des meilleurs sortis par GW avec Space Hulk et Blood Bowl.

Les parties sont courtes, les règles sympa, il faut peu de figurines pour jouer... Un jeu de niche comme GW n'en fait plus X-/

Tout est trouvable en terme de materiel sur le net, maintenant. Tu as une section MOW sur ce forum qui devrait te permettre de lire au moins les règles pour te faire une idée.

Ensuite ben les figurines c'est Ebay, ou avec un peu de patience sur le forum tu peux trouver des flottes. Les prix varient pas mal mais restent elevés. Quoi qu'en ce moment avec la crise, tu as de bonnes occas sur ebay.com.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Et je te conseille chaudement d'essayer le jeu si tu as l'occasion. Lire les règles est sans doutes le plus simple à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.