Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sw] liste 1000 points


tristandebilly

Messages recommandés

Bonjour fils de Russ.

J' ai fais une partie warhammer hier avec la liste qui suis et j' aimerais avoir votre avis.

Cette liste me servira pour les partie amicale comme au tournoi. ^_^

J' affronte souvent les blood angels, les nécrons, les nouveau eldars noirs et la rawenring.

voivi la liste:

QG 285 points

seigneur loup

griffe du loup

bouclier tempete

armure runique

monture loup tonnerre

saga de l' ours

2 loup ferissiens

queue de loup

collier en dent de loup

ELITE 90 points

scout x5

épée énergétique

TROUPES 420 points

chasseurs gris x6

gantelet énergétique

lance plasma

étendart du loup

razorback

canon laser jumelés

2 troupes identiques

SOUTIEN 205 pints

long crocs x4

lance missile x3

vindicator

total 1000 sur 1000

Le vindicator fait aimant à tir. Les longs crocs servent d' antichar ou enti troupes longs portées. Mes 2 escouades sont la pour prendre les objectifs ou de l' aide assez puissants au corps à corps et servent aussi d' antichar.

Mes scouts ils tapent du dévastator et autre. Et mon seigneur tape dans tous.

J' attends vos avis et le niveau de la liste.

Merci.

Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi frère de meute.

QG 285 points

seigneur loup

griffe du loup

bouclier tempête

armure runique

monture loup tonnerre

saga de l’ours

2 loups fenrissiens

queue de loup

collier en dent de loup

Le seigneur loup sur loup tonnerre ça déblaye, je l'avoue.

Mais pour une liste a 1000 pts je trouve qu'il est beaucoup trop cher.

A la rigueur si tu veux vraiment le jouer, grattes des pts en lui enlevant les 2 loups, queue et collier ça reste des gadgets.

ELITE 90 points

scout x5

épée énergétique

TROUPES 420 points

chasseurs gris x6

gantelet énergétique

lance plasma

étendard du loup

razorback

canon laser jumelés

2 troupes identiques

SOUTIEN 205 pints

long crocs x4

lance missile x3

vindicator

Les scouts chez moi c'est juste fuseur. ( un bon coup dans le cul derrière d'un gros char )

Pour les troupes R.A.S ( mis à part que la aussi je préfère le fuseur )

Les longs crocs : Pour les LM c'est niquel. Quand a leur effectif, un 4 lm serait le bienvenu.

Voila pour mes maigres conseils, frère de meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la liste repose sur un gros thon à 300 pts...

C'est sympa comme de sortir le Sanguinor ou Méphiston en 1000 pts de BA...

Tu dégoutes toute liste non préparée et tu te fais fumer contre toute liste disposant d'un capacité de saturation à force élevée...

Pour ma part je trouve qu'il y a moins cher et plus percutant en SW, et que cela déséquilibre la liste.

Ton armée ne s'adresse qu'à des listes optimisées et qui donc doivent être en mesure de traiter un QG plus cher qu'un Land Raider...

Mais bon, en évitant comme la peste tout ce qui en venir à bout ou l'engluer, et en jouant serré sur le reste, en parties à annihilation, contre un joueur pas trop retors et qui ne connait pas ta liste, ça doit être jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mon thon ( comme tu le dit ) n' est pas un thon mais une véritable brut au corps à corps. Il faut bien quand j' en joue un enface il y a Mephiston , des incubes avec un voivode ou des parias

J' aimerais savoir le niveau de la liste? faible, dur, moyen et pourquoi. svp

Sinon pour passer a 1500points je pense rajouter des griffes sanglantes et un prete des runes et aprés il faut que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour passer a 1500points je pense rajouter des griffes sanglantes et un prete des runes et aprés il faut que je vois.

Pour 1500 pts :

Si tu compte jouer des griffes, essaye de leur mettre un prêtre loup assigné.

Avec lui, ils prennent un sacré coup de up.

Quand au prêtre des runes avec mâchoire contre du nécron, ca doit pas être joli à voir....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mon thon ( comme tu le dit ) n' est pas un thon mais une véritable brut au corps à corps. Il faut bien quand j' en joue un enface il y a Mephiston , des incubes avec un voivode ou des parias

J' aimerais savoir le niveau de la liste? faible, dur, moyen et pourquoi. svp

Sinon pour passer a 1500points je pense rajouter des griffes sanglantes et un prete des runes et aprés il faut que je vois.

Si vous vous faites des duels de QG, le tien est très très bien.

Après il suffit d'avoir une unité concentrant de nombreux LP pour venir à bout d'un QG adverse pour beaucoup moins cher (les GL avec combi-plasma à 23 pts l'unité peuvent être pas mal, vu qu'il n'y a pas de vétérans d'appui ni de Garde d'Honneur chez les SW, ou un tir croisé de plusieurs unités LP + combi-LP).

Mais je comprends le côté jouissif de sortir un chevalier futuriste sur loup géant.

Je serais d'ailleurs plutôt du style à en sortir plusieurs (3 cavaliers tonnerre dont 1 avec gantelet et 1 avec BàF ne coûtent "que" 180 pts, pour un impact supérieur mais une résistance certes moindre)...

Sinon, vu la fragilité des troupes de ta liste, il ne doit pas être évidant de gérer les parties à objectif.

Les scouts n'apportent pas forcément un "plus" en CàC mais ont un rôle à jouer en anti-chars lourds et artilleries planquées.

Une liste bien faite a largement de quoi gérer tes 700 pts (fragiles à part le Vindic lorsqu'il n'est pas pris au fuseur ou sur ses flancs), QG non compris.

Et ton QG, s'il est vraiment très résistant, reste engluable, voir tuable si on s'acharne (saturation de LP et autres armes à force élevée, unité de Termi BT/MT). Il est vrai qu'il est difficile à éviter, tant il est mobile.

Au final pour ces raisons (mais surtout la faible résistance des troupes) je dirais que ta liste est mi-dure à tendance pas sympa du tout (surtout en tournois, où ta note de compo sera très basse et où le "table-rasage" de l'adversaire n'est souvent plus considéré comme une condition de victoire dans les parties à prise d'objectifs).

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.