Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] full pieton ?


shas'o des'per

Messages recommandés

bonjour a tous

(j'espère que je poste au bon endroit...)

n'ayant plus jouer depuis plus de 3ans ....

et ayant une partie prévu se week end (4000pts par équipe, 2 équipes de 2000pts)

Avec mon allier (necron) on va affronté une alliance orks & garde imp'.

mais le problème est que je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre :wink: .... alors j'aimerais un petit coup de pouce ... ^_^

je vais grossièrement décrire se que je pensais mettre :

Niveau crisis je pensais mettre comme armement un mix entre lance-flamme , lance-missile, canon a impulsion , histoire de pouvoir géré la troupaille et les véhicules léger.

Niveau troupe je voulais mettre 6escouade de gdf de 12 ? ou 10 (dépend des points que j'ai )

je pense pouvoir faire mal a tous se qui s'approche de trop prés.

Niveau char j'étais parti pour mettre hammerhead avec canon rail , pour pouvoir m'occuper des char lourds, et me faire plaisir a la galette.

j'ai encore quelque doute pour l'attaque rapide ... cibleur pas cibleur ....

ou bien mettre des kroots ...

j'avoue que je nage un poil .....

d'avance merci =)

Des'per

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , alors pourrais tu nous faire une ébauche plus précise de liste car là on peut pas en dire grand chose...

Sinon la seul chose que je remarque c'est que tu as trop de piétons , pas besoin d'autant de troupes en 2000 pts. De plus avec un GI en face tu vas te les faire pilonner ! En anti-véhicule aussi c'est vraiment léger, trop léger.

Voilà pour le 1er commentaire , si tu nous poste une liste plus structurée je reviendrais commenter :wink:

+ , Bilkil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut bien faire cela =) si déjà quelqu'un a la gentillesse de me répondre

QG :

shas'o :

ioniseur cyclique, fusil a plasma , système de tir multiple ....... 110pts

O'shovah :

lame de l'aube , fusil a plasma , générateur de bouclier .......... 170pts

Elite :

2 crisis ,

lance missile , fusil a plasma , système de tir multiple ........... 124pts

2 crisis ,

canon a impulsion , lance flamme système de tir multiple ...... 84pts

1 crisis ,

chef d'équipe, lance flamme jumelés, fuseur, générateur de bouclier,

système de tir multiple .................. 73pts

Attaque rapide :

6 cibleur

devilfish avec cribleur ..............162pts

Troupe :

10 guerrier de feu

devilfish, cribleur ...........190pts

10 guerrier de feu

devilfish, cribleur ............190pts

10 guerrier de feu

devilfish, cribleur ..........190pts

15 carnivore kroot

3 chien ..........114pts

Soutien :

3 XV88

lance missile , gyrostabilisateur .......240pts

1hammerhead

canon rail,cribleur, stabilisateur d'arme, canon a impulsion .....170pts

1hammerhead

canon rail,cribleur, stabilisateur d'arme, canon a impulsion .....170pts

TOTAL : 1987 pts

voila voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'shovah :

lame de l'aube , fusil a plasma , générateur de bouclier .......... 170pts

Ouais bah si tu tiens à tes deux HH je te le déconseille, vue qu'il te limite à un seul HH. De même avec lui pas de Kroots, en échange de quoi tu gagnes ennemi juré contre les orks :D Franchement peu utile, et lui même au corps à corps pour son prix peut être utile mais contre des orks tu te fera butter et contre de la GI son arme énergétique on s'en moque complètement. En plus son gros intérêt c'est de pouvoir prendre une suite de 7 crisis pour pouvoir faire une liste full exo armure et là tu en profite pas.

Sur le second Shas'o, un petit LM te ferait du bien, tu chasse de la troupe légère, pas de l'infanterie lourde, alors le plasma est superflu.

En attaque rapide, à ce format et vue les probables grosses unités adverses, 8 cibleurs semblerait adaptés.

Des Crisis LM/LJ seraient aussi intéressante contre la masse adverse, d'autant que GI et Ork je sais pas, mais si tes copains sont pas funs y a des chances qu'ils se la jouent mécanisés, et là, ouille quoi. J'suis pas fan de la crisis solo, elle fait kamikaze et son fuseur fait bizarre, comme le bouclier aussi d'ailleurs. Un simple petit LFj ? C'est bon pour si peu chère contre la masse !!!

Les 30 GdF en DF sans nacelles de brouillages ? Ouais enfin ça c'est le truc à faire si tu veux perdre à toute vitesse tes transports par les tirs adverses, les nacelles sont obligatoires ! Et les cribleurs assez anecdotiques; je pense pas vraiment que tu auras à coeur de placer tes DF devant des unités voulant le charger.

Les 15 kroots, bah ils font un peu tâches face à la marée verte mais comme tu veux. Si t'as les moyen d'en mettre plus, c'est le moment.

Les 3 broadside, peut être prendre un chef d'équipe avec verrouillage et STM.

Les deux HH, vue le nombre de canons rails déjà, un petit Hammerhead canon ionique te dis pas ? T'économise pas mal de point et tu obtiens un anti troupes légères anti transports pas très cher des plus convaincants ! Néanmoins la galette du canon rail peut jouer ce rôle aussi. Mais bon, sur eux aussi, nacelle à mettre en priorité, et si possible verrouillage de cible. Les cribleurs là encore je trouve l'intérêt faible. Mais pourquoi pas, enfin je doute qu'une horde de 30 orks te charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les 2HH , enfaite on joue sans restriction , car chaque équipe a un perso spé et on voulait un truc fun ^^

j'ai pensé garnir O'shovah d'une garde de 7 crisis, mais sa ferait un peu sac a point ?

Pour le shas'o je vais voir oui pour lui replacé son plasma,

Les cibleurs 8 ok,

Pour le reste je vais faire les changements, j'attends juste de voir si plusieurs avis vont dans se sens avant de modifier la liste.

Modifié par shas'o des'per
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement les critiques de PiersMaurya.

Quitte à jouer beaucoup de piétons et pas de grosse suite de Crisis, pourquoi ne pas jouer Shadowsun ? Sa relance "quand tu le veux" des jets de commandements prend tout son sens avec autant de piétons et elle t'offre une (petite) possibilité de manger un transport rapide qui viendrait trop près.

Pour profiter au maximum de tes GdF, multiplie autant que possible les désignateurs lasers, donc 2 troupes de cibleurs, avec éventuellement un chef équipé d'un verrouillage de cible (c'est ce que je joue à 2000pts) t'aideront à cartonner (et la CT5 sur 10 GdF,sans couvert pour l'adversaire, c'est bôôô).

Il te faut de l'antichar léger à distance (parce que la GI c'est plein de chimères, et les orks ça peut vite être des Trukks partout), donc des Crisis équipées en Lance Missiles jumelés + Lance Flamme (ou LM + LF jumelés) t'aideront à éviter le contact trop tôt et réorienteront les Broadsides sur les gros tanks et les HH en anti populeux.

Pourquoi ne pas enlever le Devilfish assigné d'une unité de GdF et les faire squatter celui des cibleurs ? C'est pas mal de points économisés qui pourraient aller dans les Crisis, les cibleurs ou les Kroots...

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.