Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Passe du Demi-Troll


Invité Le Douze

Messages recommandés

Invité Le Douze

Brennus Leffson, thane de la forteresse de Karak Hazal profitait d’un moment calme pour vider quelques chopines de Bugman XXX. Plus les années passaient et moins il avait de temps à consacrer à la détente. Ces instants n’en était que plus précieux.

Il ne fut donc pas pris au dépourvu quand un ranger s’approcha de la table pour lui demander de se lever et de le suivre.

Quand le thane ouvrit les portes de la salle du conseil il ne put toutefois s’empêcher de sourciller à la vue qui s’offrait à lui : Le Roi Grimdal s’entretenait avec un humain et un autre thane nain d’une forteresse peu apprécié de leur semblable, Karak Gorak-Dongliz. Cette forteresse séculaire était bâtie dans une roche imprégnée de champignons colorés dont les nains se servaient pour teindre leurs vêtements et leur barbe. Même si Brennus n’avait rien a reprocher sur le comportement et la fidélité de cette forteresse, il ne pouvait s’empêcher d’être méfiant quand il s’adressait à un nain à la barbe bleue ou rose.

- Ah, Brennus ! s’enquit le Roi Grimdal. Je te présente le Noble De Gronthan de Brettonie, il est actuellement en train de rejoindre une croisade mais le chemin est obstrué par ses monstrueux orques. Il nous signale une forte concentration dans la passe du demi-troll.

- Ils ne seront pas resté inactifs bien longtemps, soupira le nain.

- Non, et l’autre mauvaise nouvelle, c’est que Mushok Kass’Kran’ est à la tête de ce contingent et qu’il a réussi à convaincre les gobelins de la nuit de la tribu des skalop’ de Skulla l’Ruzé Et vous dites qu’ils bloquent la passe ? mais c’est terrible !!!

- Oui, c’est pour ça que j’ai fait appel à Disco-Nabot de Karak Gorak-Dongliz, et le Seigneur Gronthan ici présent accepte de nous prêter main forte pour débloquer la passe du Demi-Troll.

Armées :

Liste d’armée ALLIANCE

Brettonie :

- Seigneur Brettonien

- Héros Brettonien

- 7 Chevaliers EMC

- 40 Paysans EMC

- 10 Archers

1000 pts

Karak Hazal

- 1 thane

- 10 arquebusiers

- 10 arquebusiers

- 20 arbalétriers EMC

- 20 Guerriers Arme Lourde EMC

- 1 Canon

1000 pts

Karak Gorak-Dongliz

- 1 thane

- 15 guerriers Arme Lourde EMC

- 10 Arquebusiers

- 1 Catapulte

- 1 Canon Orgue

- 14 Brise-fers

1000 pts

Liste d’Armée PEAUX-VERTES

Orques :

- Chef de Guerre Orque Noir

- 25 Orques Lances EMC

- 25 Orques Boucliers Zico/Champion

- 12 Kostos Arme de base additionnelle EMC

- 10 Gobelins sur Loup Zicos

- 10 Orques Noirs

- 2 Chars

- 1 Baliste

- 1 Géant

1500 pts

Gobelins de la nuit :

- Chaman Niveau 4

- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit

- 40 Gob de la Nuit (Rétiaires, Fanatiques EMC)

- 40 Gob de la Nuit (Fanas, Champion, Zico)

- 36 Archers (Fanas, Zicos)

- 3 Balistes

- 1 Géant

- Troupeau de Squig (15 squigs, 10 gobs)

- 8 Gobs sur Squig

1500 pts

Bande-Annonce:

001vueensemble.jpg

002orques.jpg

003nains.jpg

004peauxvertes.jpg

005alliance.jpg

La Suite arrive dans l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Les deux armées se faisaient face dans l'étroit goulet de la passe du troll, ce sont les orques qui lançèrent les hostilités en avançant rapidement vers leurs adversaires:

1003838s.jpg

Sur le flanc gauche, la troupe du chaman gobelin de la nuit Skulla l'ruzé appuyée de Mushok Kas'Kran' se lançait vers la horde paysans mal lavés du seigneur brettonien, malheureusement une dispute éclata privant dans un premier temps les peaux vertes de la puissante magie du chaman.

Au centre, la forêt fut investi par les archers gobelins appyués par un régiment orque.

Sur la droite, les Gobelins sur loup et une autre horde de gobelin de la nuit couvraient l'avancée des orques noirs et de deux chars. Malheureusement pour les orques, les kostos et les lanciers restèrent sur place. L'alliance des deux tribus ne semblait pas très solide.

L'alliance humaine/naine choisit l'attaque comme défense en ce qui concernait le flanc gauche: les hommes d'armes brettoniens lancèrent une attaque vers le régiment fort de l'armée adverse. Les chevaliers se ruèrent vers la forêt afin de déloger la menace peau-verte.

Sur le dernier flanc, on attendait sans peur l'arrivée de la horde orque et gobeline:

1003839.jpg

Les bois au centre du champ de bataille devinrent le théatre d'affrontements violents:

Le chevaliers Brettoniens rebondirent sur les gobelins!!! la forêt étant infestée de champignons rendant les petits lutins tenaces! (et un test de cd à 5 réussi, un!), en dépit de cela les orques firent plusieurs erreurs qu'ils payèrent immédiatement:

D'abord le gros régiment orque, rendu débile par les toxines des champignons errèrent dans le bois comme des zombies, alors que le géant prévoyait la fuite probable des archers gobelins et s'apprêtait a réceptionner les chevaliers.

1003840d.jpg

Mais les Brettoniens sortirent victorieux du combat contre le gigantesque monstre et empalèrent à la suite le régiment de 25 orques en dépit du support des chevaucheurs de squigs.

EN revanche le flanc gauche des orques et gobelins sorti triomphant du flanc droit, bien aidé par la magie waaagh et par les capacités martiales du chef de guerre orque noir:

1003849.jpg

Le tableau de chasse du Kaptain' Kass'Kran' venait de s'enrichir d'un régiment d'armes lourdes naines et d'un autre d'arquebusiers. Il ne l'aurait jamais reconnu mais l'aide qui lui fut apporté par les rétiaires, le chaman et le chef de guerre gob de la nuit fut non négligeable.

La bataille s'emballa de plus belle: les Chevaliers Brettoniens se retrouvaient isolés dans le camp adverse mais trouvèrent la force de renvoyer les kostos orques (1), malheureusement le Seigneur Gonthran fut mis à terre dans l'affrontement.

Le Kapt'ain Kass'Kran' était en train de défendre sa vie dans le bâtiment face à un assaut nain (2), alors que grâce à un canon orgue particulièrement bavard (22 touches en 3 tours) et des arquebusiers fidèle à leur réputation, le flanc droit était quasiment nettoyé de la menace orque:

005wwatain.jpg

Sentant la victoire leur échapper, les peaux vertes tentèrent le tout pour le tout en se jetant sur le flanc quasiment intact avec l'appui du géant:

1003864q.jpg

Le combat fut homérique, mais Disco Nabot et ses brises-fers finirent par mettre le géant au sol.

De l'autre coté du champ de bataille, les lanciers orques sortir du batiment pour tenter d'en finir avec un des deux chevaliers survivants:

1003866j.jpg

Mais celui ci, probablement galvanisé par la colère d'avoir vu son seigneur tomber quelques minutes plus tôt tint la dragée haute aux peaux vertes qui n'arrivaient plus à trouver la force et l'envie de gagner cette âpre combat.

Ce fut d'autant plus vrai que la horde de Skulla 'ruzé avait choisi la fuite après avoir reçu une nouvelle volée de plomb. Quand au Kap'tain' Mushok Kass Krâne il finit par céder sous les coups des guerriers nains, il aurait put mourir définitivement si le troupeau de squig n'avait pas à son tour forcé les nains à sortir du bâtiment.

Les pertes de l'alliance étaient non négligeables, mais le sacrifice de ces guerriers avait permis de reprendre la passe du Demi-Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon moment passé dans cette section du fofo.

Premier rapport de bataille avec le nouveau livre d'armée peaux vertes en plus. C'est pas rien....

Et si je puis me permettre, tant qu'à faire apparaitre partiellement les joueurs sur tes prises de vue, consacre leur carrément un cliché ou deux.

Encore bravo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! X-/

Belle table bien décorée, garnie de figurines (bien) peintes, récit structuré et halletant. Bravo :)

Bon aller, je vais faire mon chieur, mais attention c'est juste pour faire avancer les choses :P

Ta table et ton rapport auraient mérité plus de soin sur la photo, on en aurait encore plus mieux profité :P

Effectivement une photo des joueurs (même s'il sont pas bô, de toute façon la proba' de pécho sur le warfo est qausi nule :):wink: ), mais surtout des photos mieux cadrées sur la table, sans les "alentours" et aussi en faisant gaffe à la lumière et au contre jour. Et un petit travail sur la mise au point et la lumière... :)

Ah oui, j'oubliai, un ch'tit coup d epeinture sur les plateaux de mouvement tout blancs, ça attirte trop l'oeil ^_^

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'investisse dans du décors :P car ça donne envie vos tables ici les gars X-/

Une bonne petite lecture en pause au boulot ( ^_^ ), ben je dis merci et chapeau :)

Je joue ma première partie O&G V8 ce week end contre un nain, je tacherai de faire (presque) aussi bien pour le rapport : c'est lisible, agréable, et avec du flouf et du jeu! Tout du bon, je prend note :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Eh bien, merci pour ces commentaires. Ça fait plaisir de jouer sur une table décorée avec des armées fulls peintes, et bien entendu c’est agréable pour les « spectateurs ». (D’ailleurs merci à toi Wogard de nous montrer le chemin).

Merci aussi pour les remarques constructives, j’essaie d’améliorer les photos par rapport au premier rapport mais d’une part mon appareil est hyper vieux et je ne peux contrôler les photos que sur l’ordinateur donc après coup (sur toutes les photos que j’ai mis, 50 autres sont inutilisables, et j’ai plus de logiciel de traitement d’image) et d’autre part j’ai des scrupules à ralentir la partie sans arrêt^^ pour faire poser ces turbulents gobelins !

Pour les plateaux de mouvements, c’est en cours de bricolage, je suis en train d’en floquer une grande partie, mais vu la taille de la partie on a du utiliser ce qui nous tombait sous la main.

J’ai aussi la chance d’avoir un groupe de joueur motivé à l’idée de présenter du full peint et de tout encadrer dans un chouïa de fluff !

Ah et puisque c’est évoqué je vais parler brièvement du nouveau livre d’armée Orques et Gob :

- Peu de changements notables, en revanche avec l’appui du chaman gob (niv4), la horde de gob a été phénoménale et a détruit 15 armes lourdes naines, 10 arquebusiers et une horde de 40 brettons avec héros.

- Les géants sont effectivement très délicats à gérer

- La baliste reste hyper compétitive même avec le risque d’incident de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, au niveau tof, voilà deux modestes conseils :

- Investis dans un trépied téléscopique (ça coute que dalle en grande surface) et prends tes photos sans flash (temps d'ouverture plus long, d'où l'intéret du trépied), avec retardateur et en macro (si ton antiquité en est équipé). Garanti 100% de réussite de tes tofs.

- comme logiciel je me sers de Photofiltre, c'est gratos et suffisament couillu pour faire ce que j'en fais avec mes rapports de bataille :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/21756.html

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.