Aller au contenu
Warhammer Forum

Ecriture d'un scénario


Mawrolk

Messages recommandés

Il y a le land Speeder de la Ravenwing avec Sammael chez les Dark Angels, le Dreadnought de la Compagnie de la Mort chez les tarés Blood Angels, le Dred eud la Mort avec un Gro Meks chez les tarés mais en vert Orks et encore quelques autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les land speeders mais les motards de la ravenwing qui peuvent compter comme troupes si Sammael, maitre de la ravenwing, est sur la table.
Et que contient un escadron d'attaque Ravenwing complet ? :) Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les land speeders mais les motards de la ravenwing qui peuvent compter comme troupes si Sammael, maitre de la ravenwing, est sur la table.
Et que contient un escadron d'attaque Ravenwing complet ? :)

Lol, ok, je m'incline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on reprend :

- Un choix d'attaque rapide des DA est "l'escadron d'attaque ravenwing" composé au minimum de 3 motos, et jusqu'a 5 motos (je crois) + 1 moto d'assaut + land speeder

- Suivant la règle "escouade de combat", un escadron de combat ravenwing peut etre scindé en 2 escadrons de motos et un landspeeder

- Si Sammael, maitre de la raveniwing, est sur la table, tous les escadrons d'attaque peuvent compter comme des troupes

Du coup, un land speeder peut être opérationnel pour peu qu'il provienne au départ d'un escadron d'attaque (merci à quelqu'un de confirmer ce que je viens de dire :/)

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on reprend :

- Un choix d'attaque rapide des DA est "l'escadron d'attaque ravenwing" composé au minimum de 3 motos, et jusqu'a 5 motos (je crois) + 1 moto d'assaut + land speeder

L'escadron complet comporte 6 motos,une moto d'assaut et un land speeder tornado (soit fluffiquement 10 marines).
- Suivant la règle "escouade de combat", un escadron de combat ravenwing peut etre scindé en 2 escadrons de motos et un landspeeder
Les motos peuvent se scinder en 2 escadrons de 3 motos, la moto d'assaut et le land speeder tornado sont indépendants.
- Si Sammael, maitre de la raveniwing, est sur la table, tous les escadrons d'attaque peuvent compter comme des troupes
Exact.
Du coup, un land speeder peut être opérationnel pour peu qu'il provienne au départ d'un escadron d'attaque (merci à quelqu'un de confirmer ce que je viens de dire :/)
Cela fait débat.

La lecture rigoureuse veut que les land speeders tornados des escadrons d'attaque soient opérationnels car cela est précisé comme tel dans le codex Dark Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaaaaaa c'est Secret-Défense pour le moment car il est prévu pour un tournois en région parisienne... :wink:

En gros, c'est un scénar ou les unités opé seront soumises à des règles spéciales.

J'ai donc besoin de définir ces règles en fonction de chaque type d'unité opé.

Ces règles vont être essentiellement basées sur des tests de valeur de Moral, (sauf pour les unités qui n'en possède pas justement, comme les véhicules).

Deuxième question svp : Si on demande un test de Moral a une unité sans peur, on est bien d'accord qu'elle nous rit au nez... Mais si on lui demande un test de Commandement, est-on bien d'accord qu'elle ne rit plus, et paye son test, même si elle comporte 20 Boyz unis-zé-fort ?

En gros, si je veux que tous le monde soit soumis aux mêmes règles, est ce que changer l'appellation Moral par Cd dans mon scénar, me permet de mettre toute les unités opé à la même enseigne ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !!! Ne nous melongeons pas : En fait c'est le test de commandement qui peut être effectué comme une moral, un test psychique, un test de pilonnage et de nombreuses autres appélations, mais la moral ne peut pas être appelée comd. En gros le comd est une valeur entre 2 et 10 alors que la moral est un résultat à obtenir.

Passons aux unités sans peur. Celles-ci peuvent effectuer n'importe quel type de test de comd mais elles réussiront toujours les test de moral et de pilonnage (à l'exeption de quelques test infligés par des pouvoirs psy particulièrement tordus).

Donc tu peut toujours leur balancer 100 test de moral par tour, elles ne rateront jamais.

Tous ça pour dire qu'une moral ne peut pas être considérée comme un comd. Après OK tu peut inventer un type de test de commandement qu'elles devront réussir mais le comd n'est pas la moral, c'est la moral qui est le comd...

Tu as compris ?

N'hésite pas à me demander de clarifier si ttu n'as pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question svp : Si on demande un test de Moral a une unité sans peur, on est bien d'accord qu'elle nous rit au nez... Mais si on lui demande un test de Commandement, est-on bien d'accord qu'elle ne rit plus, et paye son test, même si elle comporte 20 Boyz unis-zé-fort ?
C'est bien ça.

Par contre, si cela est pour faire battre en retraite l'unité, ça ne fonctionnera pas pour les unités Sans Peur car elles ne fuient jamais.

Dans ce cas, il faudra créer une règle de scénario qui associe à l'échec du test de commandement un mouvement aléatoire (ou éventuellement fixe selon l'effet que tu veux donner) dans une direction donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si cela est pour faire battre en retraite l'unité, ça ne fonctionnera pas pour les unités Sans Peur car elles ne fuient jamais.

Non ce n'est pas pour faire battre en retraite, c'est pour simuler de garder le sang froid dans une situation de stress.

Bon, merci, c'est une bonne chose de validé. Me manque plus qu'à trouver une correspondance de test pour les unités opé sans valeur de commandement...

Je pense que ça va ressembler à quelque chose de l'ordre du test de terrain dangereux...

Sinon y'a aussi de l'opérationnel en créature monstrueuse ?

Merci à tous.

Je publierais le scénar ici une fois que le secret défense sera levé :blushing: .

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a aussi de l'opérationnel en créature monstrueuse ?
Tervigon passé en troupe chez les Tyranides et, si j'ai bien suivi les rumeurs, le Cuirassé Némésis à l'aide d'un Grand Maître chez les Chevaliers Gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux faire pour les unités sans peur, tu peux m'expliquer ?

Pour le comd des véhicules je pense que devrais leur mettre le même que celui qui le controle. ex :

-Dred eud'la mort (controlé par un boy) comd 7

-Land speeder ravenwing (motard ravenwing) comd 10

Quand au créature montrueuses, je ne vois pas le bug puisqu'elles ont déjà un comd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux faire pour les unités sans peur, tu peux m'expliquer ?

Je veux que toutes les unités opé soient alignées sur les mêmes règles spéciales du scénario.

En demandant un test de Cd et non de moral, je met tout le monde à la même enseigne.

Pour le comd des véhicules je pense que devrais leur mettre le même que celui qui le controle. ex :

-Dred eud'la mort (controlé par un boy) comd 7

-Land speeder ravenwing (motard ravenwing) comd 10

Bonne idée, mais je ne suis pas sûr que tous les codex définissent clairement qui conduit les véhicules.

Je préfère une solution sans équivoque basé sur le profil du véhicule.

Quand au créature montrueuses, je ne vois pas le bug puisqu'elles ont déjà un comd...

C'est pas le Cd qui Bug, c'est la conséquence de son échec éventuel qui sera sans effet eu égard à l'endurance élevée.

EDIT : Ça y'est j'ai trouvé : la conséquence sera perforante pour tout le monde...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas continué l'écriture pour l'instant. Je laisse décanter les premières versions...

Surtout que je viens d'apprendre deux trucs par hasard en section règle : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165629

Pour mon scénar c'est surtout le HS du topic sur les véhicule opé qui est intéressant.

@Silverlord : Navré d'avoir cette démarche cachotière. Je comprendrais si le sujet ne t'intéresse plus, toi ou plus personne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.