Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

peinture pour polystyrène


Tino2911

Messages recommandés

Pour les polystyrène, le mieux c'est une ou deux "sous-sous-couche de protection" faite d'un mélange de colle PVA et d'Eau (75% PVA- 25% Eau, voir 50-50), tu en passes partout sur ton bout de polystyrène en faisant bien gaffe de couvrir entièrement le sujet.

Une fois que c'est bien sec, tu peux passer une sous-couche avec ta bombe habituelle.

Il faut vraiment faire très attention, car si tu n'as pas bien passé de la colle partout, le solvant de la sous-couche en bombe va ronger le polystyrène.

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement la bonne vielle sous couche avec de la peinture en pot donc sous couche au pinceau (il faut tout de même tester la peinture pour voir si elle mange le polystirène sur une chute (moi j'ai trouver un pot de peinture chez L...I M....N à 5€ le pot de 0.125 de peinture noire)). Puis ensuite peindre le décor comme tu le souhaite avec la peinture que tu utilise pour tes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et je voudrai savoir quelle peinture prendre pour peindre mes décors en polystyrène.

Dès le moment que c'est de la peinture acrylique, tu peux utilisé sans problème. C'est ce que tu trouveras au meilleur rapport qualité/prix en achetant en pot ou tube en magasin de loisirs créatifs, de bricolage, certaines chaine de magasin de jardinerie (truffaut), ou de type Cultura.

Le prix indiqué par Space marine dut 63 est dans les bonnes valeur, les pots de GW sont trop cher et de trop bonne qualité pour être gaché sur du polystyène. Les tubes de 0,125 à 0,5L, ou en pots de même contenance suffisent amplement sans explosé un budget ou être rangeable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les polystyrène, le mieux c'est une ou deux "sous-sous-couche de protection" faite d'un mélange de colle PVA et d'Eau (75% PVA- 25% Eau, voir 50-50), tu en passes partout sur ton bout de polystyrène en faisant bien gaffe de couvrir entièrement le sujet.

Astuce à deux ronds mais qui marche bien : ajouter au mélange eau/colle une pointe de peinture (ou encre ou colorant alimentaire n'importe) comme ça on voit du premier coup d'oeil quelles zones ont été ou pas recouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.