Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monteur de Sang Froid / Roi des tombes


Bakin51

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin fini ma conversion!

La voilà ainsi que les règles de la nouvelle unité fini:

Monteur de Sang Froid:

Profil :

M CC CT F E PV I A Cd

Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 5

Champion 4 2 2 3 3 1 2 2 5

Maitre d'assaut 4 2 2 3 3 1 2 2 5

Sang-froid 7 3 0 4 4 1 2 1 3

Taille d'unité: de 5-16

Monture: Sang Froid

Équipement: Arme de base, lance, armure légère et bouclier (fouet et fléau)

Règle spéciale: Mort vivant, peau epaisse et ecailleuse pour le Sang Froid,

Règle personnel: Incontrolable ( l'unité privé de son maitre d'assaut doit faire un jet au début de chaque tour, sur un 1 l'unité est immobilisé et incapable de se défendre, sav a 4+ possible.

224929DSC1893.jpg

741466DSC1895.jpg

521284DSC1897.jpg

973849DSC1896.jpg

J'attend avec hâte vos commentaires!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop bonsoir à toi.

Juste concernant les règles pour ton unité je te conseille si tu veut des avis de personnes expérimenté je te conseille d'aller faire un tour ici.

Ta figurine maintenant ^^ : L'idée est intéressante, les mort vivant de Lustrie existent après tout.

Premier bémol, les photos ne sont pas top et donc on ne peut pas juger de détails en les voyant ( va faire un tour dans es tutos photos ) malgré cela on peut juger que il manque une selle au cavalier de derrière. Ça a beau être un squelette d'après moi il lui faudrait quand même une selle pour rester sur le sang froid. En parlant de selle celui de devant n'a pas l'air dessus ^^. Ajout aussi un quelque chose pour lier les deux squelette : une parure ou une barrière.

En résumé je peut te dire que l'idée de départ est bonne mais il te reste un peu de boulot pour améliorer tout ca :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton aide :lol:

Alos, pour celui de dernier il n'y a pas de celle car j'en trouve pas mais il j'ai mis une espece de poignée blanche pour qu'il puisse s'accrocher et ne pas glisser de l'avant, juste la il a les deux mains prises^^

Le deuxieme est juste un peu surélevé^^ Mais cela se traduit par une legère lever lors de l'attaque.

Et pour le fille je veux bien mais je sais si ça peut se durcir un vrai fil... (parce que j'en est en tissu qui ferait l'affaire mais aprés faudrait que je les durcissent pour devenir peignable^^ )(j'ai inventé deux mots la :wub:)

Merci pour le commentaire! Je te tiens au courant si je fait mieux! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Bakin :

1) Je trouve la figurine trop peu fouillé.

Ca aurait été cool de voir des squelettes chevaucher un gros lézard squelette lui aussi. Mais passons ca peut être difficile à faire.

Par contre il manque clairement des selles, du matériel de débourrage (les cuirs permettant de diriger la monture, les étriers, les harnais; etc ....)

Et le squelette derrière est posé un peu comme une "merde" si je peux me permettre.

2) Je pense que le doré sur la monture est de mauvais gout et sied assez peu (mais je ne connais pas cette armée donc je me trompe peut-être). La photo est flou, très flou, évite ton portable pour prendre des photos, emprunte un petit numérique à quelqu'un ca donne souvent de meilleures choses.

3) La peinture de la monture hormis le doré semble correct.

En revanche la peinture de tes squelettes fait vraiment épaisse. Tu devrais la diluer un peu plus. Idem pense à faire des lavis. Je ne connais pas une fois encore ton armée mais je pense que du devlan mud ferait des merveilles très facilement sur ce genre de figurine.

Après je ne suis pas fan de la création de ses propres unités. je préfère fabriquer mes unités qui existent ou les détourner en les jouant "count as". Pour un premier essai c'est encourageant mais pense bien à une chose : si tu vas perdre du temps et de l'argent (ou des rabiots) pour réaliser et peindre quelque chose de beau plutôt que d'utile, autant prendre ton temps et penser à une multitude de choses et détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucius :)

Bon, il faut savoir que c'est ma première conversion "un peu recherché". Donc le lézard squelette si toi tu sais le faire tu m'appelle! ^^ Le squelettes de devant a une selle. Je sais pas comme faire ce genre de truc, mais sur l'une de mes montures (pas encore monté) il ya une espece de chaine qui fait office de collier directeur, ca fera l'affaire pour lui je pense.

Ça va te faire bizarre mais j'ai un reflex. Et justement : J'AI UN REFLEX! ^^ Pour prendre tout claire c'est la galère comme c'est pas possible! Donc a chaque fois y a une partie claire et l'autre souvent flou(dit toi que j'ai du mettre 5 essai par photo et garder le meilleur rendu). Forcement la focalisation se fait pas de la même façon.

Peinture : Je suis très mauvais (surtout que la c'est mes premiers squelettes :wink: )

Oui je pense bien continuer, moi je les aime bien l'air de rien. Mais oui faut que je pense au détail. Quand on se reverra au prochaine vacances, j'apporterai ma carte plastique, mon cutter (ou couteau si je trouve) pinceau etc... Et tu me montrera si t'as des idées? Si ça te dérange pas évidement!

Merci pour la critique Lucius, ça aide vraiment ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but, aider.

Pour faire des selles et assimilés, pas le choix, passe par du green stuff. Tu verras que ca se manie relativement bien. Il y a des foules de tutos sur le net sur l'utilisation (cherche tuto green stuff ou tuto miliput)

Pour les photos quelques conseils :

- Le flash c'est le mal en général, ca pourrit les détails et les effets de lumières. Le meiux c'est la lumière du jour !

- Tu zoom trop, ca se voit. Prend ta figurine sur un plus grand angle puis avec paint ou the glimp retravaille le zoom et le cadre. Tu verras que ca passera mieux.

Pour la carte plastique : j'ai un tas de couteau de modélisme en cadeau pour toi (je me suis racheté 2 malettes a Leroy Merlin pour 11 euros, je te file donc mes anciens si tu veux).

Pour la peinture essaye le devlan mud, vraiment. C'est un très bon lavis tu n'as rien à faire hormis tremper le pinceau et en coller partout sur la figurine. Quand ca séchera tu verras que l'effet est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couterai combien du green stuff? :$

Bah mon objectif est pas super pour le macro (figurine surtout en fait ><) Mais je vais tenter ta technique a l'avenir, en plus ma chambre est mal eclairé, mais j'ai pas flashé, c'est ma lampe sur le coté.

Je vais surement recommencer mes ske" de toute facon, pour partir sur de la sous couche noir. Et je vais balancé le devlan : )

Je te redis dès que ça aura avancer!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une fenetre dans ta chambre ? Prend à la lumière du jour en journée tu verras que la qualité sera meilleure.

Pour du green stuff compte 15/20 euros mais tu auras de quoi faire. Avant d'acheter regarde sur le net comment ca se travaille et comment ca "fonctionne". Tu verras c'est assez simple au final même si ca parait dur à priori.

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je trouve ton idée très simpa, mais j'aurais 2 ou trois trucs à te dire... D'abord j'aime beaucoup les squelettes (celui avec le masque est super. :lol: ) mais je verrais sur le bouclier un dessin, un emblème... Après je sais que sa peut être dur à faire mais tu peut t'en sortir avec du décalcomanie. Sinon je verrais bien le sang froid carremant zombifié, avec des plaies ouverte et autre.

Sur ce, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver une décalcomanie RDT :)

Ou j'essaierai de peindre le sceau de Seth dessus^^

J'ai commmencé la Zombification :)

j'ai troué deux fois la queue et deux fois le vendre et je vais mettre des cotes et l'os de la queue en green stuff, de plus je vais tout ressoucouché mais en noir pour une peintre plus tranquille ^_^

Merci pour ton commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des photos plus claires !

Bon alors l'idée de base même si elle est pour le moins bizarre ne me choque pas, mais il faudrait vraiment trouver des éléments pour que les squelettes fassent moins "posés" dessus.

On peut te féliciter d'avoir entrepris une conversion alors que tu n'est que débutant; Néanmoins pour obtenir un bon résultat avec ta conversion je te recommande chaudement de la de côté et de te faire la main sur des squelettes à pied. :)

Maintenant au niveau de la peinture tu pourrais obtenir un résultat beaucoup plus sympa en respectant quelques règles : fait une sous couche, et dilue un peu plus ta peinture. D'ailleurs essaye de ne pas rester dans le monocouche et essaye un lavis citadel :wub:

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour la critique :innocent:

Que me conseille tu pour améliorer mon sang froid?^^

Je sais que je suis débutant, mais je vois pas quoi convertir avec les squelettes^^

Je m'arrangerai pour faire un truc de fou pour mon deuxieme sang froid! :clap: (je compte aligner une rangée :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.