Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fil de pyro-scie

beeppers44

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de craquer mon dernier fil de pyro scie de chez games :wink::P^_^

J'avais déjà eu le soucis l'année dernièer et après l'achat de moult et divers fils type acier ou fer, rien ne marchait malgré les affirmations de vendeurs de grandes surfaces de bricolage. je m'étais résolu à en racheter une autre mais là il semblerait que ce ne soitplus dispo ....

Pourriez vous m'indiquer quel type de fil acheter précisement s'il vous plait et encore mieux où .... mais là j'abuse peut être......

Il me reste quelques collines et infranchissables à découper donc merci d'avance de vos informations ....

le 11/100, comme écrit dans le descriptif, c'est celui correspondant au pyroscie à piles (comme celui qu'il vendent à 18€ sur une autre page)

Normal, les leurs sont fait pour une scie à pile 4.5V alors que celle de GW fonctionne à 3V.

Du coup ton fil est trop résistif (trop long, trop fin) => pas assez de courant => pas assez de chaleur.

Apparemment sur ce site on trouve le même modèle que celui de GW (et même les fils): http://www.thewarstore.com/styrofoamcutters.html

Et à cet endroit ils disent que le diamètre du fil pour ce modèle est de 0,02 : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=173593

Conclusion : le fil pour la scie GW devrait être celui indiqué 20/100

Ca semble aller avec le fait qu'une scie à pile (de longueur a peu près égale) de 4.5V demande du 0,01 : 1.5 fois plus de tension pour un diamètre 2 fois plus petit.

Edited by Bap2703