Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1500 pts


mermoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon but ici est de vous présenter une petite liste fluff orientée culte khainite. Je ne souhaite donc pas obtenir une liste "de la mort qui tue tout", mais simplement sympa à jouer et à l'esprit Khaine. Sans plus attendre, la liste:

HEROS:

- 1 Matriarche

GB, Chaudron de sang

=225pts

Element incontournable d'une liste se voulant relever du culte de Khaine, la matriarche sera à l'arrière de l'armée avec son chaudron afin de me donner un centre solide et offensif (GB et chaudron).

BASE

-20 lanciers

boucliers

EMC

Bannière du meurtre

=170 pts

Déployée au centre de mon armée, il constitue un pack de taille correcte pour pas trop cher et dispose d'armes perforantes grace à la bannière.

-10 arbalétriers

=100 pts

Alors ceux là sont plus là pour occuper des points de base qu'autre chose. Ils fourniront quelques tirs et seront dépoyés soit sur un flanc, soit à l'arrière avec le chaudron (sur une hauteur).

-5 cavaliers noirs

arba

musicien

=117 pts

Disposés sur un flanc, les CN iront chercher les machines de guerre et pourront balancer quelques tirs sur les troupes adverses

-1 assassin

étoiles

arme de base supplémentaire

=130 pts

Quelle armée dédiée au dieu du meurtre pourrait se passer de l'assassin? Il est surtout là pour le fluff et sera déployé dans l'unité d'ombres pour aller chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs.

SPECIALES

-20 furies

EMC

=225 pts

La troupe Khainite par excellence. Leur grand nombre d'attaques empoisonnées les désignera pour les cibles faiblement armurées. Elles seront diposées sur un flanc des lanciers.

-20 executeurs

EMC

=270 pts

Encore une unité dont je ne pouvais pas me passer. Elle sera déployée sur le flanc opposé aux furies, et servira d'ouvre-boite. Cette unité et les furies sont complémentaires.

-5 ombres

armes de base supplémentaire

=85 pts

Les ombres iront chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs tout en balancant quelques flèches à droite à gauche (avec l'assassin).

RARE

-1 hydre de guerre

Déployée sur la même flanc que les furies, elle m'apporte le punch qui peu manquer aux furies contre certaines cibles.

TOTAL= 1497 points

Donc pour résumer le déploiement, les lanciers au centre, sur un flanc les furies et l'hydre, et sur l'autre, les CN et les executeurs. Les arba et le chaudron au fond.

C'est une armée full piéton orientée CàC, le but est donc de foncer vers les troupes ennemies, en utilisant intelligement les CN et ombres.

Dans une optique full khaine, je me demandais si remplacer les arba et les CN par des lanciers était jouable (histoire de virer le plus de tir possible), tt en rajoutant 2-3 ombres.

Voilà, en attendant vos commentaires.

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée très sympa, mais dès le début, il y a 2 ou 3 petites choses qui me sautent aux yeux :

1) Qui sera ton général ?

Tu as une grande matriarche avec GB, et un assassin, comme persos. Aucun des deux ne peut être général... Problème ^^.

2) Les lanciers :

"Un pack de taille correcte"... Par 20, non. Au moins 30 pour que ce soit correct. En retirant 2 furies et 2 exec, tu dois pouvoir arriver pas loin (et ça te feras des packs de 18 pour les autres. En 3 rangs de 6, ça peut le faire).

3) L'hydre :

Depuis quand une hydre entre dans le fluff d'une armée temple de khaine ? :)

Mais sinon, l'armée peut être sympa. Même si elle risque de manquer de punch. Si tu veux la jouer violent, je pense que tu peux essayer de jouer 30 exécuteurs. Avec le chaudron en soutient, ça peut décourager pas mal de monde. Soutenu par un ou deux packs de furies, pour gérer l'infanterie adverse (ce que les exec détestent :D ).

Essaie aussi de caser un général, et surtout un anneau d'hotek, car tu n'as absolument aucune défense magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

1) Pour le coup du général, j'avoue que j'ai complètement zappé le coup de la GB... Il va valoir que je libère de la place pour placer une autre matriarche qui sera mon général (oui, fluff khaine oblige pour la matriarche). Pour l'équipement de ma matriarche général, j'hésite entre la save à 5+ et la combo [rune de Khaine + poison qui blesse sur 3+]. Je sais qu'en ne prennant pas de noble je me prive de l'anneau, mais il ne rentre pas dans le fluff

2) je vais voir si je peux caser un peu plus de lanciers. Le problème c'est que je voudrais ne pas trop diminuer mes effectifs dans mes autres unités pour absorber les pertes dues au tirs (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, niveau tir je vais prendre). Je peux toujours virer les arba pour les remplacer par des lanciers, ça me fait moins de tirs mais en même temps, je ne choisis pas une liste servant Khaine pour balancer des flèches.

3) Il me semblait, dans mes lointains souvenirs datant de la V6, que l'hydre était bien "fluffiquement Khainite"... j'ai du me planter. Si je la vire, je devrais pouvoir rajouter une générale et gonfler un peu mes unités (mais un peu).

Le problème avec le pack de 30 executeurs, c'est que je vais me prendre dans la face tout ce que l'adversaire peut m'envoyer, et du coup il ne va pas en arriver plus au CàC que par 20. Certes, si il tire dessus, c'est ça en moins sur les furies par exemple, mais si j'ai 30 exec, c'est que j'ai du diminuer le nombre dans une autre unité... ce qui va revenir au même.

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon LA v6 sous la main, mais de ce que je me souviens, les hydres sont les bêtes de guerre de Karond Kar uniquement, et donc, cela semble illogique de les voir affiliées au culte de khaine.

Mais je peux très bien me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbas, non. Ca reste de la troupaille (comme les lanciers), et peuvent être considérer comme des esclaves du temple de khaine (ou tout simplement des sympathisants).

Par contre, je virerai les cavaliers noirs, car eux sont plutôt dans une optique pillards. Mais vise à bien rester dans les 25% de base quand même.

Je pensais éventuellement aux harpies, sinon, car il s'agirait de l'âme réincarnée des furies mortes au combat (même si ça reste à prouver), mais ça fait beaucoup Clar Karond, pour le coup ^^.

Pour la matriarche, soit tu lui mets rune de khaine et fléau des hommes (si tu affrontes de la grosse endurance), soit toucher mortel et lotus noir (si tu affrontes de la grosse armure).

Maintenant, de là à trancher sur le meilleur choix... Aucune idée :)

Mais pour le coup, ta générale est vraiment à poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEROS:

- 1 Matriarche

GB, Chaudron de sang

=225pts

Element incontournable d'une liste se voulant relever du culte de Khaine, la matriarche sera à l'arrière de l'armée avec son chaudron afin de me donner un centre solide et offensif (GB et chaudron).

-1 Matriarche

Rune de Khaine

Fléau des hommes

=140 pts

Général de mon armée, elle ira dans les furies. Comme ça c'est sur que offensivement elle envoie (entre 6 et 8 attaques empoisonnées qui blessent sur 3+) mais niveau protection elle est à poil.

BASE

-30 lanciers

boucliers

EMC

Bannière du meurtre

=240 pts

Déployée au centre de mon armée, il constitue un pack de taille correcte pour pas trop cher et dispose d'armes perforantes grace à la bannière.

-10 arbalétriers

=100 pts

Alors ceux là sont plus là pour occuper des points de base qu'autre chose. Ils fourniront quelques tirs et seront dépoyés soit sur un flanc, soit à l'arrière avec le chaudron (sur une hauteur).

-5 cavaliers noirs

arba

musicien

=117 pts

Disposés sur un flanc, les CN iront chercher les machines de guerre et pourront balancer quelques tirs sur les troupes adverses

-1 assassin

étoiles

arme de base supplémentaire

=130 pts

Quelle armée dédiée au dieu du meurtre pourrait se passer de l'assassin? Il est surtout là pour le fluff et sera déployé dans l'unité d'ombres pour aller chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs.

SPECIALES

-18 furies

EMC

=205 pts

La troupe Khainite par excellence. Leur grand nombre d'attaques empoisonnées les désignera pour les cibles faiblement armurées. Elles seront diposées sur un flanc des lanciers. La grande matriarche de mon armée rejoindra cette unité.

-19 executeurs

EMC

=258 pts

Encore une unité dont je ne pouvais pas me passer. Elle sera déployée sur le flanc opposé aux furies, et servira d'ouvre-boite. Cette unité et les furies sont complémentaires.

-5 ombres

armes de base supplémentaire

=85 pts

Les ombres iront chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs tout en balancant quelques flèches à droite à gauche (avec l'assassin).

TOTAL=1500 points pile poil!

J'avais en effet pensé aux harpies aussi, je les trouvais assez fluff (les âmes de furies réincarnées), mais elles ne comptent pas dans le minimum des points de base... Le moyen de les caser serait de virer les ombres et de les remplacer par des harpies. L'assassin irait dans une autre unité, mais en étant équipé pour le CàC.

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à ta place, je mettrai la bannière du meurtre aux furies plutôt qu'aux lanciers.

Pourquoi ?

30 lanciers par rang de 5, ça colle 16 attaques (ou 19 s'ils sont par rang de 6, champion compris).

18 furies, par rang de 6, ça colle 25 attaques (championne comprise).

Donc rendement de la bannière plus important !

(et en plus, y'a ta générale dedans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je ne l'avais pas vu comme ça! Je l'avais donnée aux lanciers pour leur donner un peu plus d'offensivité, mais en même temps c'est vrai que ce n'est pas vraiment leur rôle.

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEROS:

- 1 Matriarche

GB, Chaudron de sang

=225pts

Element incontournable d'une liste se voulant relever du culte de Khaine, la matriarche sera à l'arrière de l'armée avec son chaudron afin de me donner un centre solide et offensif (GB et chaudron).

-1 Matriarche

Rune de Khaine

Fléau des hommes

=140 pts

Général de mon armée, elle ira dans les furies. Comme ça c'est sur que offensivement elle envoie (entre 6 et 8 attaques empoisonnées qui blessent sur 3+) mais niveau protection elle est à poil.

BASE

-30 lanciers

boucliers

EMC

Bannière du meurtre

=240 pts

Déployée au centre de mon armée, il constitue un pack de taille correcte pour pas trop cher et dispose d'armes perforantes grace à la bannière.

-14 arbalétriers

=140 pts

Alors ceux là sont plus là pour occuper des points de base qu'autre chose. Ils fourniront quelques tirs et seront dépoyés soit sur un flanc, soit à l'arrière avec le chaudron (sur une hauteur).

-7 harpies

=77 pts

Unité Khaine dans l'esprit (âme des furies tombées au combat), les harpies vont aller à la chasse aux machines de guerre, ou en opération suicide contre du sorcier adverse (qui vu ma défense magique peut faire mal...très mal)

-1 assassin

étoiles

arme de base supplémentaire

=130 pts

Quelle armée dédiée au dieu du meurtre pourrait se passer de l'assassin? Il est surtout là pour le fluff et sera déployé dans l'unité d'ombres pour aller chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs.

SPECIALES

-18 furies

EMC

=205 pts

La troupe Khainite par excellence. Leur grand nombre d'attaques empoisonnées les désignera pour les cibles faiblement armurées. Elles seront diposées sur un flanc des lanciers. La grande matriarche de mon armée rejoindra cette unité.

-19 executeurs

EMC

=258 pts

Encore une unité dont je ne pouvais pas me passer. Elle sera déployée sur le flanc opposé aux furies, et servira d'ouvre-boite. Cette unité et les furies sont complémentaires.

-5 ombres

armes de base supplémentaire

=85 pts

Les ombres iront chercher les machines de guerre et petites unités de tireurs tout en balancant quelques flèches à droite à gauche (avec l'assassin).

TOTAL = 1500 points

Voilà, j'ai remplacé les 5 CN par des arba (pour les points de base, et ça me laisse quelques tirs) et des harpies qui sont quand même bien plus fluffiquement khainites que les CN.

Je m'interroge toujours sur les ombres... J'hésite à les remplacer par des harpies elles aussi (toujours dans un soucis thématique). L'assassin irait donc dans une autre unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je ne l'avais pas vu comme ça! Je l'avais donnée aux lanciers pour leur donner un peu plus d'offensivité, mais en même temps c'est vrai que ce n'est pas vraiment leur rôle.

ben vu que les lanciers c'est une unité purement défensive :wink:

pour les ombres je verrais pour les supprimer mais pas pour des harpies mais pour remettre tes unité d’exécuteur par 20 pour avoir l'intégralité des bonus de rang pareil pour les furies.

Après tu as peut être pas besoin de ces bonus mais je pense que ca limiterait les indomptables sur tes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord sur le fait que gonfler mes effectifs peut être une bonne chose. Mais si je les gonfle c'est pour monter à plus de 20 car je pense les jouer par rangs de 6 pour augmenter le côté offensif.

Par contre, si je supprime mes ombres sans rajouter une unité de harpies, je ne vais pas avoir grand chose pour l'occuper des MdG ou d'un sorcier en mission suicide.

Je pense que si je supprime les ombres, je supprime aussi l'assassin (car si il va dans une unité il va couter plus cher vu que je vais l'équiper CàC), ce qui me permet de rentrer des harpies et de gonfler mes effectifs. Mais j'avoue que niveau fluff ça me dit moyen de me séparer de l'assassin...

Sinon pour less lanciers, c'est certe une unité purement défensive, mais elle est quand même constituée de sympatisants du culte de Khaine :wink:

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant à 2000, une liste full khaine reste jouable? Niveau magie et tir je vais ramasser non?

Pour monter à 2000, je pensais à un noble ou dynaste sur manticore. Pour rester dans une liste fluff, je n'ai pas trop le choix à vrai dire (bon ok le pégase noir est efficace mais pas khaine du tout). Alors que la manticore, dans le genre bébète khainite ça le fait (et ça c'est dans le LA). Et je pense que je pourrais virer la matriarche (parce qu'elle ne va pas faire long feu je pense)

Pour ce qui est de l'anneau, il a bien perdu quand même (même si ça va rester ma meilleure défense magique, outre de fait de buter les sorciers)

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il indispensable d'équiper un assasin d'étoile de lacérations et du fléau des hommes car avec les Errata le +1 des étoiles s'applique APRES l'effet du fléau des hommes (enfin non la règles dit que c'est au choix du joueurs EN ... )

en lisant tous le sujet je suis surpris de constater que le chaudron soit en retrait.

Comme il apporte des bonus aux troupes Khainite à 12ps, moi je le mets en première ligne (endurance de 10 et svg 4+) car il ne risque pas grand chose lors des 2 premiers tours.

une sorcière sur Pégase c'est aussi Khainite car le culte à été créer par Morathi qui est ... une sorcière sur Pégase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet je vais essayer de mettre le fléau des hommes sur mon assassin... et passer ma liste à 2000 points.

Par contre pour la sorcière sur pégase noir, non merci. Niveau fluff je trouve que ça ne colle pas du tout. Au pire si c'est injouable à 2000 sans aucune sorcière, je peux placer une Niv1 avec PAM qui serait une "prétresse de khaine", uniquement là pour la dissip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.