Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (unité) - Monteur de sang-froid


Bakin51

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai créé une nouvelle unité et je voulais savoir ce que vous en pensiez coté profil et règles( si il en manque par exemple)

Monteur de Sang Froid:

Profil :

Ca serait un coup moyen de 25point la figs?

M CC CT F E PV I A Cd

Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 5

Champion 4 2 2 3 3 1 2 2 5

Maitre d'assaut 4 2 2 3 3 1 2 2 5

Sang-froid 7 3 0 4 4 1 2 1 3

Taille d'unité: de 5+

Monture: Sang Froid

Équipement: Arme de base, lance, armure légère et bouclier (fouet et fléau)

Règle spéciale: Mort vivant, peau epaisse et ecailleuse pour le Sang Froid, Sans peur (pas de test de moral sauf si il y a plus de hiérophante) inflige la peur, la panique et la terreur! Rage? Coup fatal?

Règle personnel: Incontrolable ( l'unité privé de son maitre d'assaut doit faire un jet au début de chaque tour, sur un 1 l'unité est immobilisé et incapable de se défendre, sav a 4+ possible.

Musicien pour 7 Pts

Champion pour 14 pts

Porte etendard 14 pts

Etendard magique de valeur de ...?

Peuvent être rejointe par 1 prêtre liche, roi ou prince des tombes sur Sang froid ayant un squelette a l'avant pour conduire la bête sur le champ de bataille

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164837

Modifié par Bakin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'idée de morts chevauchant des créatures vivantes mais pourquoi pas...

On va partir du principe que l'unité est une unité mort-vivante même si les montures sont elles belles et bien vivantes pour éviter les complications.

Au niveau des caractéristiques pourquoi Cd 5 pour les squelettes au lieu du 3 indiqué sur leur profil de base ?

Le maître d'assaut est le champion d'unité sont-ils une seule et même fig ou deux personnages distincts ?

Pour la taille d'unité, je mettrait 5+, le squelette et le sang-froid n'étant pas des ressources limités :) .

Pour les règles spéciales : mort-vivant, peau épaisse, stupidité.

Ta règle incontrollable me laisse perplexe, pourrais-tu définir ce qu'est exactement le maître d'assaut ?

Etendard magique d'une valeur de 25 pts.

Pour le choix d'unité j'hésite un peu entre spécial et rare. Je la placerai en rare pour sa rareté ( :D ) mais en spécial pour son impact en terme de jeu parce qu'au final ce n'est qu'une cavalerie mort-vivante avec des montures un peu plus forte que les montures squelettes.

Je suppose que les combinaisons de persos sont une particularité des rois des tombes, mais si ce n'est pas le cas pourquoi cette limitation ?

Si tu avais un petit background pour l'unité ca pourrait nous aider d'une part pour nous faire à l'idée de mort sur sang-froid et d'autre part pour justifier certaines des règles que tu proposes, par exemple le coup fatal que tu proposes s'il n'y a pas de raison derrière cet ajout ca ne passera pas.

En tout cas bonne continuation avec ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques de ma part aussi :

*Tout d'abord, essaie de développer un background à ton unité, parce que là, sa fait un peu le style de création dont les règles ont été faîtes à la rache.

*Comme ilmarith, j'ai beaucoup de mal avec le commandement de 5 de tes squelettes, mais pourquoi pas, car je crois savoir que les squelettes sur chars ont aussi 5 en cd

*Pas de limitation d'unité, un 5+ semble en effet plus adapté

*Les règles du chef d'assaut sont à n'y rien comprendre, tu n'expliques rien à son sujet, et on ne comprend pas s'il remplace ou non le champion

*Les règles pour l'ajout de personnages à l'unité sont, me semble-t-il complètement farfelues. Je ne comprend pas l'histoire du nombre de prêtres, etc... qui me semblent d'une très grande confusion. Des combinaisons très étranges :)

*Pour finir, je dirais que la création me semble postée bien trop tôt: en effet, un nouveau LA rois des tombes sortant dans 1 mois et demi, je ne pense pas qu'il soit judicieux de créer une unité qui risque d'être obsolète d'ici peu... Enfin, ceci est juste un avis personnel, mais attendre quelques temps me paraît plus judicieux.

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord merci!

Bon commençons simplement, enfait la cd de 5 est issue de la cd des cavaliers, (devrait je mettre 7 pour ceux des chars)

Enfait un maitre d'assaut c'est comme un maitre des esclaves Eldars Noirs, il guide la troupe, il tape du fouet et les bêtes obeissent, si il se fait tuer les monstres sont laissés en toute autonomie avec les squelettes qui auront surement un peu de peine a controler un truc musclé comme ça ^^.

C'est pas une limitation proprement dites les combinaisons mais juste que j'ai pas trouvé d'autre combinaison, en fait si je les met cher après c'est surtout parce qu'il peut avoir deux prêtres sur un seul Sang Froid ce qui fait la dose de pouvoir et une unité vraiment vraimen puissante si elle arrive a peu près intacte (en plus SAV a 4+ ca aide :) )

Nan mais vous inquietez c'etait juste des rabiots que j'avais et que j'ai assemblé, j'ai pas fait d'achat en masse pour l'instant, quand le nouveau LA sortira je verrai si je les modifie, si je les garde tout simplement ^^

Merci encore pour vos critiques, ça m'as aidé!

BG:

[b]Certains des plus loyaux soldat des rois des tombes était en effet des soldats des plus courageux et fous. En effet, déjà de leur vivant il se battait avec bravoure en faisant tout ce qui était en leur pouvoir pour les aider!

Depuis leur renaissance, les rois des tombes ont décidé de faire d'eux une nouvelle force, en leur faisant monter des montures des plus puissantes et des plus efficace, ils auraient le soutien des grand héros de l'armée Roi des tombes. Les Rois des tombes choisirent les Sang Froid car il en afflué en masse pour une force tout a fait prodigieuse et a ne pas négliger car ils gardent une vitesse importante!

Au combat ils forment un bloc rapide et puissant, ayant un impact mortel sur leur cible, ne laissant que des lambeaux rejoignant la mort. Leur formation est tout de même pointu pour pouvoir contourner le champ de bataille pour frapper au flanc, où pour tout simplement attirer les tirs pour permettre au reste de leur armée d'avancer sans trop de problème.

Cette escadron d'élite fait énormement peur a l'adversaire, ils sont très redouté par l'adversaire, semant la panique et la peur sur le champ de bataille.

Modifié par Bakin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, tu ne devrais mettre qu'un seul perso par sang-froid, accompagné d'un squelette de base qui conduira la bête. Ainsi les règles seront bien plus simples (parce que 2 persos sur une seule monture, c'est le bazar pour gérer les PV, les sauvegardes et les combinaisons d'équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 squelettes par sang froid?

Ca fait bizarre comme disposition, tu te vois toi te mettre sur la queue d'une bête en train de courir?

Règles incontrôlables: pourquoi il y a une save?

Puis incontrôlable j'aurais vu un test de commandement.

Même si je comprend pas l’intérêt de cette règle, sur des sang froid suffit de les tuer, une fois mort c'est ton mage qui le contrôle mouahhahaha.

Peur et terreur, la terreur suffit je crois.

Inflige la panique, qu'est ce que c'est?

Qu'entends tu par rage? Et pourquoi coup fatal?

Niveau background les Rdt sont allée à des endroits ou il y a des sang-froids?

@ Ilmarith

les sang froids sont pas obligé d’être vivante après tout pourquoi pas relever un sang froid mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sang froids sont pas obligé d’être vivante après tout pourquoi pas relever un sang froid mort?
D'après ce que j'ai compris et la figurine de Bakin, les sang-froid sont vivants, s'ils sont mort au contraire ca me conviendrait plus :wink:.

Mais bon ce n'est pas moi qui décide.

Si on part du principe qu'ils sont mort cela change beaucoup de chose, perte de la stupidité, baisse des caractéristiques du sang-froid CC et I je pense, plus besoin de maître d'assaut et une figurine par bestiaux suffirait.

La Terreur je ne trouve pas que cela se justifie. Sinon une figurine qui crée la Terreur crée aussi la Peur, donc seul l'indication de Terreur suffit.

Sinon je n'avais pas compris qu'il y avait en fait 2 figurines sur la monture. Du coup si celle-ci reste vivante on pourrait pensé que l'une des 2 dirige la monture tant bien que mal et n'ayant aucun effet en terme de jeu tandis que l'autre porte les attaques. Du coup je rejoins Thindaraiel sur le fait de ne pas mettre 2 persos sur la même monture.

Ca fait bizarre comme disposition, tu te vois toi te mettre sur la queue d'une bête en train de courir?
S'ils sont comme sur la figurine, je te l'accorde ca fait un peu bizarre, mais sinon on peut bien monter à 2 sur un cheval, du coup pourquoi pas sur un sang-froid. Par contre Je t'accorde volontier que celui qui va taper devrait avoir beaucoup de mal à le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aliencerdt.forumactif.com/t1161-mon...-roi-des-tombes (il y a les photos pour que vous voyez)

Alors: Si seulement je savais squelettisé les figurines j'aurai des sang froid mort vivant ^^ Mais je ne sais le faire ^^

Panique si je me souviens bien c'est quand une unité est a 6ps de son unité on doit faire un test de panique... Je sais plus exactement mais je sais que peur terreur et panique vont ensemble chez les roi des tombes.

La save c'est si il se prennent une attaque alors qu'ils ont raté leur test d'incontrôlable (je vous laisserez voter pour le test vu que je suis totalement neutre sur la nature du test! ^^ )

Rage parce que la bête a été monté et violenté pour faire un maximum de dégat, du coup elle en est devenu avide de sang (ca passe ou pas?) Oublions coup fatal^^.

Alors pourquoi deux? tout simplement parce qu'a la base je peux en faire tenir deux et qu'il m'en resté. De plus, cela rajoute de l'orignalité et enfin le coté pratique:

Tandis que l'un manit le monstre et met sa lance en avant (bah oui il a droit de faire mal aussi ^^ ) l'autre use de son fouet et lance(ou épée) pour terrasser ceux qui sont sur les cotés ou épargner par le squelette de devant. Vous comprenez ?

Merci pour les critiques, ca m'aide! = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.