Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Stormraven


Lorenz

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai poser 2 questions sur les antigrav et en particulier sur le stormraven.

A votre avis, un stormraven peut-il se poser sur son train atterrissage au lieu de flotter dans les airs sur son socle ?

Secondo : un test de terrain dangereux d'un antigrav se mesure t'il si le socle ou la figurine se trouve sur le terrain dangereux ?

Le GBN n'est pas très clair à ce sujet...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je dirais :

- si tu le retire de son socle, que tu poses la fig sur la table et que tu préviens ton adversaire qu'il est posé je pense que ça devrait être bon

On est pas sensé utiliser le même socle durant toute la partie ?

pour moi si on joue sans le socle on le joue sans de toute la partie (et inversement).

(sauf si immobilisé)

Et si la fig est sur socle on utilise le socle pour savoir s'il y a un test de terrain ? non ?

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une figurine a un socle, on joue avec...Qu'il soit volant ou rampant.
En effet, GBN p 71 colonne de gauche, dernier §.
Secondo : un test de terrain dangereux d'un antigrav se mesure t'il si le socle ou la figurine se trouve sur le terrain dangereux ?
Le socle d'un antigrav est normalement ignoré sauf dans le cadre d'un assaut (GBN p 71 colonne de gauche 3ème §).

Dans le cas du Thunder mini-moi, le socle sert en plus pour mesurer les distances pour capturer/contester les objectifs et les distances pour les débarquements/embarquements (Codex Blood Angels p38, pas de référence encore pour le Codex Chevaliers Gris). (Pour les valkyries/vendettas, jetez un coup d'oeil à la FAQ GI.)

Le socle n'est pas utilisé pour déterminer si l'antigrav doit faire un test de terrain dangereux:

- il fait un test si sa coque commence ou finit un mouvement dans un terrain difficile/dangereux;

- il fait un test s'il finit au dessus d'un terrain infranchissable (sur lequel il tient).

(GBN p71 colonne de gauche 5ème §)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il fait un test si sa coque commence ou finit un mouvement dans un terrain difficile/dangereux;

(GBN p71 colonne de gauche 5ème §)

Aucune notion de coque dans le paragraphe sus mentionné...

Et ne pas se référencer à la page 57 colonne de droite paragraphe 4, car on y parle seulement des véhicules n'ayant pas de socles.

Mes deux sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune notion de coque dans le paragraphe sus mentionné...
Et ne pas se référencer à la page 57
Et si... 2°§ p71 mesurer les distances
Et si la fig est sur socle on utilise le socle pour savoir s'il y a un test de terrain ? non ?
non on regarde si la coque (et le socle?) est au dessus de ce terrain ou pas Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens çà me rappel quelque chose : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...63715&st=25 :)

Si des figs peuvent être sous un antigrav parce qu'elles ne sont pas dans son "espace occupé", je vois pas pourquoi le véhicule volant devrait tester des terrains qui sont aussi matériellement sous son "espace occupé".

La seule chose que ne peut franchir une fig c'est le socle de l'antigrav. Socle servant de référence aussi pour les assauts.

Il parait donc logique que ce soit aussi la référence utilisé pour savoir si l'antigrav doit payer son test de terrain dangereux ou pas, vu que son socle, considéré comme excroissance de l'espace occupé par le véhicule, lui, touche bel et bien le terrain.

Effectivement Lorenz, le GBN n'est pas clair à ce sujet. Il faut essayer de lire entre les lignes pour se faire une opinion.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des figs peuvent être sous un antigrav parce qu'elles ne sont pas dans son "espace occupé", je vois pas pourquoi le véhicule volant devrait tester des terrains qui sont aussi matériellement sous son "espace occupé".

Mais si on considère qu'on ne peut s'arrêter sous un antigrav, alors il devient logique de tester, et pas uniquement par rapport au socle du véhicule... Parce qu'avec ou sans socle, l'antigrav est aussi distant du sol au dessus du socle qu'en dehors.

Parce que bon, avec les serpents où falcon, le cas ou le socle est bien mais où les deux pointes de l'avant débordent de partout revient assez souvent. Quand on pose son socle à O,OOO1mm d'un cratère et qu'une grosse partie du véhicule se retrouve donc au dessus de ce cratère, c'est très limite de refuser de tester...

Après je crois qu'aucun dénouement clair n'avait été apporté dans l'autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha faut gérer ça comme la valkdetta

En plus on a la règle dans le dex BA qui reprend quasi texto la FaQ sortie pour le "volant" GI.

En pratique par exemple, impossible de faire débarquer 12 figs en suivant les règles.

Donc faut s'arranger, mais je trouve que le moins déconnant à l'usage est de tout faire avec le socle pour ce qui est du sol (embarquement, close, terrain, contestation etc...), et avec la coque pour ce qui est des LdV et portées...

En pratique ça marche très bien, et tout le monde est d'accord pour faire comme ça quand on a le truc en face de soi...

Je me souviens ça avait jasé à mort pour la valkdetta . Puis est venue la FaQ, qui n'a pas résolu tous les problèmes. Donc faut s'arranger...

Et par pitié, ne parlez pas d'empreinte au sol, c'est une notion qui n'existe pas dans les règles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par pitié, ne parlez pas d'empreinte au sol, c'est une notion qui n'existe pas dans les règles^^
Auncune fig ne doit se trouver sous la coque à 'arrivée quand l'antigrav bouge, cette notion existe bien. (p71 GBN déplacement)

Comme le terrain difficile est lié au mouvement de l'antigrav pourquoi ne pas appliquer la même chose en ce qui concerne le "dessous" de la coque pour les obstacles?

Moi ça ne me parait si alambiqué que ça...

Evidemment rien n'empeche d'autre unité de passer en dessous ou de charger à leur phase de mouvement, mais on ne verra jamais une ruine se jeter en dessous (quoique, ... un truck qui s'autodetruit en fonçant dessus s'il fini en épave en dessous oblige l'antigrav à un jet de terrain difficile... heureusement l'antigrav l'évite sur 3+ alors bon y a pas masse de probleme :angry:)

Ainsi on peut débarquer facile et meme embarquer puisque quand l'antigrav bougera il n'y aura rien sous lui à la fin de son mouvement

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auncune fig ne doit se trouver sous la coque à 'arrivée quand l'antigrav bouge, cette notion existe bien. (p71 GBN déplacement)

Il est indiqué qu'il ne peut pas finir son mouvement au dessus de figurines car "il doit être posé" à la fin de son mouvement. Et encore une fois, on n'y parle pas de coque.

C'est comme pour le landing en terrain infranchissable, s'il ne peut être posé, il ne peut être là.

Modifié par Darakindelomeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a propos du Stormraven:

peut on embarquer une troupe, juste avant de bouger et finir 12' plus loin avec le stormraven en débarquant le dread qui est attaché dérrière ?

comme ce n'est pas les mèmes unités qui embarquent / débarquent (troupe / dread) est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on embarquer une troupe, juste avant de bouger et finir 12' plus loin avec le stormraven en débarquant le dread qui est attaché dérrière ?

comme ce n'est pas les mèmes unités qui embarquent / débarquent (troupe / dread) est ce possible ?

Il y aurait un problème si le Stormraven n'aurait qu'un seul espace de transport pour un Dreadnought ou 12 figurines d'une unité. Dans ton exemple, on a une unité qui embarque et une autre qui débarque, le GBN n'interdit en rien le véhicule d'avoir plusieurs manœuvre d'embarquement/débarquement, ce sont les unités qui sont limitées à un seul embarquement/débarquement(volontaire) par phase de mouvement (GBN P.66)

Codex Blood Angel P.38

Le Stormraven peut transporter deux unités séparées : une unité comptant jusqu'à 12 figurines dans son compartiment plus 1 Dreadnought accroché à l'arrière.

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.