Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1850 pts, pour le tournoi de Colmar


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila la liste que je souhaite jouer au tournois de colmar du moi de juin:

Tournoi Colmar (Blood Angel) : 1850 Points

1850 : Reacteurs + blindés

QG

  • "Astael" : 1x Archiviste (125 pts)
    • Arme de force, Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang

    [*]Garde d'Honneur (5 unités / 205 pts)

    • 3x Garde d'Honneur
      • Bolter, Epée tronçonneuse, 2x Fuseur
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 5x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Champion

      • Arme énergétique, Bouclier de combat
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Novice Sanguinien

      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Elite

  • Dreadnought Furioso (2 unités / 170 pts)
    • 1x Dreadnought Furioso
      • 1x Canon à Fragmentation, Fulgurant, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Poing de Sang
      • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge

      [*]1x Module d'atterrissage

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie

    [*]2x Prêtre Sanguinien (150 pts)

    • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 215 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 120 pts)

    • 4x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback EA

      • Bolter Lourd Jumelé
      • Char , Fumigènes , Rapide

Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal (115 pts)
    • Canon Feu d'enfer
    • Char , Fumigènes , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Predator (135 pts)
    • Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
    • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]1x Vindicator (145 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , Rapide

Je suis en cours de peintures pour cette liste : Les blindés sont deja tous peints, ainsi qu'une partie des escouade d'assaut mais je peux modifier encore, j'ai a ma disposition a peu pret tout ce qu'on trouve dans le dex Ba :angry:

Concernant la strategie, je vais rester vague mais par escouade:

Archiviste + Garde d'honneur: Escouade anti char et anti elite : 2 tir de fuseurs, lance de sang sur l'archiviste et au cac, plusieurs attaques d'energetique.

Dread Furioso : Lui , il ce fera surtout plaisir si on adversaire joue pas marines ! :=) en tombant sur l'arriere des lignes ennemis, il pourra ce faire pas mal d'infanterie, et peut etre meme du blindés. c'est one shoot, mais j'adore ! :'(

Les trois escouades de marines d'assaut: celles avec fuseurs ont forcement un role antichar. Celle avec lance flamme anti troupe. Avec leur mouvement, elles peuvent venir prendre / contester des objectifs rapidement.

L'escouade d'assaut en Razor est la pour tenir un objo dans ma zone de deploiment, ou d'allez chercher un objo pas trop eloigné et de le tenir en restant au maximum dans le razor.

Le predator Baal : 99% du temps, en attaque de flanc, il sert a deloger les troupes des couverts, a ce taper l'artillerie ennemis en fond de table.

Les soutiens : Predator Autocanon / Canon laser: ceux qui lisent mes listes connaisent l'amour que je porte a ce blindé. Antichar a distance, rapide :=) :=)

Vindicator: lui est la pour si possible faire un max de degats et surtout attirer les armes antichars adverses.

Que pensez vous de cette liste ? Est elle dure mi molle, molle ? J'ai essayé de faire une liste mi molle, sans doublette en soutien / attaque rapide, pour rester dans une compo moyenne :ermm:

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que cette liste contre une force de Tyranide ce fait lessivé rapidement sourtout si le joueur a monté une liste T6

Premièrement l'archiviste manque une save invul même si il a sa propre garde!!!

deuxièment le Furioso a un Fulgurant, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, lequel de ces arme car il ne peut tous les avoir je suppose le LF qui donne trois template de souffle qui est formidable contre de l'anti troupe pourvus qu'elle soit a découvert!

Le vindicator attention fragile seul et c'est un aimant a tir!!

Les sergent aussi a une petite erreur

1x Sergent Space Marine d'Assaut

* Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter

Parcontre pour les troupes ces chouettes moi je mets parfois des bouclier sur mes sergent une inv 3+ il peuve tenir tête longtemps mais le coûts est exorbitant j'avoue

Le storme raven a 1850 pts a sa place aussi très rapide et un bon blindage pour 200 pts il est vite rentable avec Plasma canon, Multifuseur tous jumelé bien sûr et bolter ourangan et tu installe confortablement l'archiviste avec le bouclier de sanguinus 5+ de covert et blood lance et sa propre garde d'honneur pour cibler une unité bien précise.

Pour la compo je crois que ces biens, mais a une redondance dans les troupes ca dépend toujours des tournois ( sergent on tous des mouffle tous des fuseur etc...) ! Liste pas trop dur et basé sur les réacteur et la vitesse le fluff des BA est la!

Modifié par Blackpete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

L'archiviste a le pouvoir 'bouclier de sanguinus' qui donne une sauvegarde de couvert de 5+

Je ne vois pas comment lui donner une invulnerable en plus de son reacteur dorsal.

C'est le fuseur qui vole, et dans les couverts ou pas, le souffle de flamme, ça fait mal !

Je vois pas pourquoi je dois plus craindre les tyranides, tu peux preciser?

Concernant le Storm, ta version, c'est plus de 200 pts. Et pour un blindage 12.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément de bon conseil car je ne fait pas de tournoi.

Mais selon moi tu as trop de réacteur, et donc tes unités au sol vont prendre chéres dés le départ.

J'adore l'archiviste mais je le range dans un blindé, pareil pour la garde d'honneur, et bien placé ca te donne la Svg 5 + aux autres blindés autour.

Il est vrai que l'archiviste n'a pas de svg invul, mais il a sa place dans l'armée, j'aurais peut etre vu quand même un réclusiarque qui aurait donné du punch au escouade d'assaut, d'ailleurs je verrais bien une demi escouade en razor et le reste en fep ou razor aussi pour gagner un poil plus de chassis et des prêtres sanguins embarqués

En fait pour moi une armée trop axée fep a une chance sur 2 de réussir ses frappes, et donc de te donner l'avantage pour gagner cramer ou fondre tes ennemis.

A moins que tu n'ai une tactique bien en tête que tu gardes pour le tournoi bien sûr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet c'est d'avoir quasi tout le monde en reserve: cela preserve d'une phase de tirs complete.

La rapidité des troupesBa permet de fep relativement loin des objos et de quand meme reussir a les contester/tenir.

La grande questions sur ma liste, c'est les 5 assaut en Razor.

J'hesite a les enlever, a enlever le Vindicator, et a jouer des Veterans d'assaut.....histoire de rester dans le concept :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon contre du Tyty bien un bon joueur les place tous en réserve comme toi et trugon prime qui arrive en frappe profondeur a 2 fois 12 tir de force 5 donc 24 tir et il a 6 vie et endurance 6 donc aucune chance de tue en une phase de close lui a 6 attaques de force 6 aucune chance contre lui!!!

Et les genestealers eux il attaque avec une initiative de 7 a la charge et 6 après avec rending il font souvent un carnage dans les troupe même si tu as un prêtre tu va perdre beaucoup de monde Et le prince tyranide est immonde avec le fouest qui donne une initiative 1 au ennemie donc tien toi dans les couvert si il est proche lui aussi tombe a ini 1 c'Est la seul astuce que j'ai réussie a trouvé et un archiviste pour lui siffoné ces vies le seul hic c'Est 3D6 pour le test psy!!!

Pour la frappe en profondeur pour avoir essayé souvent c'est la mission qui fait choisir cette statégie style brouillard de guerre sinon avec les blood angel est sourtout de frappé en premier et de rester a proximité pour avoir du soutient. Le chaplain est un très bon choix si tu vise de frappé vite en premier Pour l'archiviste le seul moyen de lui confier une save inv est de lui donné une armure totor et si tu veux lui filler un réactor donne lui le pouvoir des ailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Tyranide aussi, le trygon, si il arrive en fep, tu a le temps de le tuer avant qu'il charge. Et les 12 tirs pa 5 c'est pas le truc qui me fait le plus peur.

Quand au Stealers, init7 si ils ont des glandes, et leur init, c'est bien mais si je suis dans un couvert, elle leur servira pas a grand chose.

Oui, le tyranide a des unités puissantes, comme nous, et comme toutes les armées du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ne sachant pas si les tripplettes sont bienvenues :

Bonne base de liste qui tire au maximum partie de la mobilité de l'infanterie BA et de l'armure énergétique...

Mais cette liste gagnerait à devenir full piéton, sans aucun chasis/blindage, pour créer un effet de masse.

Dans ce cas

=> Attaque rapide : motos d'assaut MF pour de l'anti-char alliant mobilité et bonne portée (escadrons de 2 c'est le top, mais 3 esseulées c'est tout à fait possible).

=> Soutien : Dévastators par 5 avec 3 LM, c'est versatile, facile à plaquer, pas cher et ça a mine de rien une grosse puissance de feu longue portée (ce qu'il manque à la liste).

=> Troupes c'est sur la mobilité et la puissance de feu (armes spé) que les BA peuvent faire la différence, pas au CàC. Après, contre des armées axées tir, le CàC sera une solution évidente (SM, GImp, Tau).

Donc beaucoup de gabarits de souffle et de fuseurs.

Pour un semi-mécanisé, oublie tous les chars qui n'ont pas au mons 13 de blindage frontal, sauf à les spamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.