Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Chapitre Salamanders


Tapator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte en tête et mes amis ne sont pas forcement d'accord.

Voici donc ma question :

Est ce que lorsque Vulkan meurs, tous mes armes gardent leurs bonus ??

je parle donc des marteaux tonnerres, fuseur, Multifuseurs, lance flamme et lance flamme lourds.

Je n'arrive pas à trouver un texte de règle qui clarifie la question, car le texte dis : "Si vulkan fait parti de l'armée...". Donc une fois mort fais t'il toujours de l'armée et continue à donner ses avantages?

merci par avance à tous ceux qui ce creuseront la tête avec moi.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'effet de ton personnage puisse s'appliquer il faut que ta figurine soit sur la table, sauf certaines exceptions.

Et si ta figurine meurt l'effet ne s'applique plus.

En plus tu la dit toi même "Si Vulkan fait parti de l'armée..."

C'est pour ça qu'il faut tuer les perso spéciaux ou ceux qui donne des bonus, le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, bien sûr, comme le dit Tidi, il faut juste que Vulkan soit sur la liste d'armée (sur la feuille de match) pour que l'armée bénéficie de cette règle.

Vulkan peut ne pas être encore entré en jeu (toujours en réserve) ou être sorti du jeu (mort ou sorti de la table), cela ne change rien. La formulation de cette règle n'est pas claire pour tout le monde ? En tout cas, c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre.

Si votre force de Salamanders n'inclut pas Vulkan, c'est une armée Space Marine tout à fait Codex et ce, pour la durée de la partie.

Mêmes remarques pour Kor'sarro Khan des White Scars, Kayvaan Shrike de la Raven Guard, Pedro Kantor des Crimson Fists ou Lysander des Imperial Fists.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe que même si il meurt je garde les pouvoirs, mais il y a rien de bien clairement écrit là dessus, du moins j'ai pas trouvé.

Je dis ça car j'ai un tournoi qui arrive et il est déjà prévu que l'on m'embête avec ce point de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe que même si il meurt je garde les pouvoirs, mais il y a rien de bien clairement écrit là dessus, du moins j'ai pas trouvé.

Je dis ça car j'ai un tournoi qui arrive et il est déjà prévu que l'on m'embête avec ce point de règles.

Simple : est ce que, quand un SM est présent sur dans ta liste, a-t'il le droit à la règle " escouades de combat" ?

Oui.

Là Vulkan remplace la règle escouade de combat par une autre. Elle s'applique donc.

comment donc un perso qui donne "attaque de flanc" à son unité pourrait il la doner tant qu'il n'est pas là ?

++

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple, on lit ce qui est écrit dans le Codex : "Si votre armée inclut He'stan, toutes les unités de votre armée..."

"Inclu dans l'armée" signifie "présent sur votre feuille d'armée". La présence ou non sur la table de jeu à un moment T n'entre pas en ligne de compte, les règles ne parlent absolument pas de cela.

Ce n'est pas un "pouvoir" apporté par le bonhomme, mais une règle qui représente la spécificité des Salamanders par rapport aux chapitres Codex. Cette spécificité existe quel que soit le statut du personnage. Même si Vulkan est mort (ou pas encore arrivé), les Salamanders restent des Salamanders.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une regle de perso est sujette à la présence de la fig sur la table, il est clairement noté : "tant que machin est sur la table vous avez tel pouvoir"

Sinon c'est la formation de l'armée qui compte, et même si vulkan est tué tu poura toujours faire mumuse avec tes tempête de feu jumelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.