Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment traiter la résine en Table top?


Alaska

Messages recommandés

Bonjour messieurs!

Je viens de recevoir mes figurines de Wizz et Wigg , alors j'aimerai quelques conseils que je n'ai pas trouvé en fonction recherche.

Vu qu'elles sont en résines, je peux sous coucher au Chaos Black directement? Ou un traitement préalable est nécessaire?

Quelle colle utiliser?

Merci! J'espère en faire de beaux Squigs Broyeurs! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les figurines, un petit lavage au paic citron ne fera pas de mal. Il faudra les coller à la superglue ensuite une sous-couche noire standard ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les figurines, un petit lavage au paic citron ne fera pas de mal. Il faudra les coller à la superglue ensuite une sous-couche noire standard ira très bien.

En fait j'ai jamais laver mes fig :ermm:

Mais remarque, les fig collaient très mal à la superglue... :'(

Le but serait de dégraisser la pièce?

Et au niveau ébarbage? J'ai peur de briser la pièce avec ma lime... (j'avais entendu parle de machine à ultrasons, mais c'est le marteau qui écrase la mouche!).

Merci mon Icar' :angry:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine est plus fragile que du plastique, mais l'ébarbage se fait avec les techniques classiques: x-acto/cutter pour le gros puis lime et papier de verre fin.

Les machines à ultrasons servent pour nettoyer les aéros, je ne pense pas qu'on puisse ébarber avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine est plus fragile que du plastique, mais l'ébarbage se fait avec les techniques classiques: x-acto/cutter pour le gros puis lime et papier de verre fin.

Les machines à ultrasons servent pour nettoyer les aéros, je ne pense pas qu'on puisse ébarber avec.

Je viens de finir d'ebarber et je me demande comment nettoyer au "paic citron" (ou simili)?

Eau chaude? (pas de risque de fonte?)

Brosse à dents pour frotter? Ou vous laissez le produit agir une nuit dans l'eau tiède?

Je suis vraiment un débutant, mais vu la qualité de la figurine (Carasso a de l'or dans les doigts), je me lancerait peut être enfin dans du forge!

La matière est elle la même d'ailleurs?

Merci les gars :wink:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine est plus fragile que du plastique, mais l'ébarbage se fait avec les techniques classiques: x-acto/cutter pour le gros puis lime et papier de verre fin.

Les machines à ultrasons servent pour nettoyer les aéros, je ne pense pas qu'on puisse ébarber avec.

Je viens de finir d'ebarber et je me demande comment nettoyer au "paic citron" (ou simili)?

Eau chaude? (pas de risque de fonte?)

Brosse à dents pour frotter? Ou vous laissez le produit agir une nuit dans l'eau tiède?

Je suis vraiment un débutant, mais vu la qualité de la figurine (Carasso a de l'or dans les doigts), je me lancerait peut être enfin dans du forge!

La matière est elle la même d'ailleurs?

Merci les gars :wink:

Les méthodes sont variables pour le lavage. Je te donne la mienne qui ne m'a jamais donné de problèmes :

- Eau tiède (pas bouillante, mettons dans les 50°C) avec du savon (liquide vaisselle pour ma part, du qui s'appelle comme l'ancienne station spatiale russe)

- Je laisse tremper une demie heure, en allant agiter la fig dedans régulièrement (tu attrapes un pied, et tu "touilles" l'eau avec la fig)

- Brossage à la brosse à dent, mais léger (la brosse "aide" le savon, pas plus)... surtout dans les creux où la graisse s'accumule a priori plus.

- Rinçage à grande eau fraîche (sous le robinet, en frottant encore avec la brosse doucement).

- Essuyage (une fois essuyé, laisser sécher les quelques résidus d'eau éventuels et pas visibles pendant quelques heures avant le collage/sous-couche)

(Pour une pièce résine un peu "collector" genre Forge World bien cher, j'aurais tendance à répéter le tout 2-3 fois pour être sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau ébarbage? J'ai peur de briser la pièce avec ma lime... (j'avais entendu parle de machine à ultrasons, mais c'est le marteau qui écrase la mouche!).

Si tu as vraiment de grosse partie à retirer/ebarber (genre, enlever un socle sous les pied d'une fig), il y a une solution trés efficace (pour l'avoir tester moi même): mettre ta fig resine 45s au micro onde :wink:

En ressortant de ce traitement, la resine est maleable (mais ne font pas comme de la cire) et se decoupe facilement à la lame de modelisme pour redurcir en 5 min comme avant: j'ai deja retirer des socles de fig Fenryll et ebarber du forge wolrd avec sans difficulté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne souhaitent pas mettre leurs figurines au four à micro-onde (on a vite fait de laisser trop longtemps et d'obtenir un magnifique adorateur de nurgle), on peut aussi chauffer localement la pièce au sèche cheveux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.