Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] 1500 pts force de défence planétaire


Messages recommandés

Salut à vous !

Voilà, après 11 ans de jeu avec mes spaces wolves, je pense me lancer dans la garde impériale. Cette armée sera un complément de force pour mes spaces wolves lors de parties apocalypses. Dans la trame narrative d'une campagne, elle constituera une force de défense planétaire aidée par un groupe de citoyens impériaux résistants en attendant les secoures.

Je joue surtout en club avec des adversaires de tous les niveaux.

QG

Esc. Com. Com.

-4 sniper

70 pts

Elite

Esc. de ratling (x5)

50 pts

Troupe

Esc. de Com. de peloton

- 4 lance-flammes

-chimère : bolter lourd, lance-flamme lourd

105 pts

Esc. d’infanterie

-autocanon

60 pts

Esc. d’infanterie

-autocanon

60 pts

Esc. d’infanterie

-autocanon

60 pts

Esc. de vétérans

-3 fuseur

-fusil à pompe

-chimère : bolter lourd, lance-flamme lourd

Esc. légions pénales

80 pts

Esc. légions pénales

80 pts

Att. Rapide.

Esc. sentinelles de reco. (x2)

-autocanon (x2)

80 pts

Hellhound

130 pts

Hellhound

130 pts

Soutien

Leman Russ :bolter lourd

150 pts

Leman Russ Démolisseur : bolter lourd

165 pts

Basilik

125 pts

Totale : 1500 pts

Alors, globalement je tiens à conserver les deux légions pénale (conversion sympa en tête).

Les deux hellhounds sont là parce que j'ai peur des gros pâtés d'Ork avec champs de force... et que je trouve ça cool d'en avoir au moins un.

Les ratlings sont les mascottes de mon club, j'aimerais donc les garder si-possible.

Pour le reste je suis toutes ouïe

Modifié par alonwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Bienvenu sur le Warfo. Je constate que tu as pris le temps de regarder comment poster et je t'en félicite.

Fais un tout petit effort de relecture pour corriger les quelques fautes d'orthographe et cela sera parfait.

Merci d'avance.

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Petite question sur ta liste: vas-tu la jouer indépendamment aussi de tes Space Wolves ?

Cela change les suggestions:

-cas 1: uniquement pour apopo, autant abuser et profiter de ce que la garde A de vraiment en plus, c'est à dire l'artillerie. Genre triplette de manticores, six griffons, 3 basiliks ( bien que le colossus soit mieux).

Tu peux y aller léger sur la troupe à moins que tu ais besoin de chair à canon. Prends juste 2 escouade de vétérans. Enfin, recruter des troupes de choc par 5 avec 2 fuseurs pour les mettre en fdp derrière les chars semble pertinent. Avec ça on devrait avoir le tour des 1500 points.

-cas 2: Tu veux vraiment les jouer dans une partie normale. Et bien je pense que ta liste n'est pas bien dur. Y a un tactica sur les épinglés si tu ne connais pas. Il devrait te faire repenser la liste. Vue qu'il faudrait qu'on fasse un truc bien construit pour commenter la liste, j'aimerais avoir confirmation si ça en vaut la peine. :blushing:

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai édité pour l'orthographe.

J'aimerais pouvoir jouer cette liste seul. Mais en gardant à l'esprit qu'elle doit pouvoir marcher en synergie avec les spaces wolves.

J'avais bien lu le fameux tactica du Technaugure, mais j'ai dû passer accoter de pas mal de chausses...

-Je contais sur le QG sniper en font de cour pour soutenir l'escouade combiner et les ratlings.

-Les légionnaires pénale arrive en attaque de flanc, même tardivement, pour capturer /contester des objectifs.

-L'escouade de Com. de peloton avec L-Flamme par la trappe de la chimère en contre attaque préventive.

-Les vétérans fuseur en antichar.

Avec ça on a de la populace et seulement 720 pts.

Reste 780 pts pour assurer le soutien et l'attaque rapide.

J'aurais deux sentinelles donc autant les utiliser

Pour le reste je souhaite assez avoir de gros canons (sinon a quoi bon jouer garde impériale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose qui n'a aucun rapport : Sais-tu que au niveau fluff, les FdP ne sont pas du tout la même chose que la GI. La GI, c'est des nuls mais pleins de nuls, les FdP c'est des encore plus nuls et moins nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, s'il est précisé (p7 du codexe) que les gardes sont plus hauts dans la hiérarchie, mais que les forces de défense planétaires sont aussi qualifiés que les gardes, car les mondes de l'imperiume sont constamment menacés, par les ennemies de l'extérieur comme de l'intérieur...

Il est en revanche plus que probable que les forces de défense soient moins bien pourvue en matérielle que leur camarade de la garde. C'est pourquoi la liste est dépourvue de lance plasma qui sont des armes rares et onéreuses. Les lance-flammes et les fuseurs sont en revanche des armes qui sont assez rudimentaires et répandue, d'autant qu'elles peuvent trouver leur équivalent dans l'outillage des grands centres industrielles.

Les véhicules sont aussi probablement limités c'est pour ça que j'avais choisi les plus répandus, même s'il est possible d'avoir un modèle plus inhabituelle que le reste.

Modifié par alonwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence retirer le basilik pour remplacer les fusils de sniper de l’Esc.de Com. Com. par des lance plasma et faire rentré ce jolie mondes dans une chimère. Comme cela les deux Esc. de Com seront relativement protéger et pourront continuées à donner des ordres.

Après coup il reste 30pts avec les quelles je ne sais pas quoi faire avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.