Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] 2000 pts amical


Menoual de Moussillon

Messages recommandés

Comme vous l'aurez compris en voyant le titre du sujet, je cherche à monter une liste d'armée de 2000 pts de Bretonniens pour jouer dans un milieu amical (principalement orques et hommes-lézards (surtout H-L), je ne me consacre pas aux tournois).

Personnages : 542pts

Seigneurs : 213 pts

-Béhorand de Chasterre, seigneur bretonnien : 213 pts

serment du chevalier, bouclier

vertu de sollicitude 10 pts

talisman de protection 45 pts

Épée de naissance de Gasconnie 35 pts

Heaume du dragon 10 pts

Héros : 329 pts

-Baron de Lestague (porteur de la grande bannière) : 99 pts

serment du chevalier, destrier bretonnien caparaçonné

bouclier enchanté 5 pts

Épée de puissance 20 pts

-Damoiselle Marianne : 140 pts

niveau 2

destrier bretonnien

parchemin de dissipation 20 pts 25pts

-Damoiselle Jeanne : 90 pts

niveau 1

Calice de malfleur 20 pts

Unités de base :

-39 Hommes d’armes Étendard+musicien 210pts

-11 chevaliers du royaume EMC Étendard en os de liche 303 pts

-9 chevaliers errants EMC+Sainte Bannière 221pts

18 archers musicien+brasero 118 pts

Unités spéciales :

-8 chevaliers de la quête EMC 251 pts

-3 chevaliers pégases musicien 175pts

Unités rares :

-Trébuchet 90pts

-Trébuchet 90pts

TOTAL : 2000 pts

Il est aussi bon de noter que cette armée bien que bretonnienne ne combattra jamais en métropole, c'est en effet l'armée de défense de la colonie bretonnienne en Lustrie qui a pour nom Bourbeville (le livre d'armée homme-lézard de la Version 6. mentionne cette colonie sur une carte détaillée des territoires septentrionaux des hommes-lézards, dans le coin d'Hexoatl à la même latitude que la cité détruite de Pahuax sur la côte Est).

Stratégie :

Le général de mon armée, Béhorand de Chasterre, se rend parmi les hommes d’armes comme il est à pied. Cette unité bien qu'ayant relativement peu d'impact est une vraie plaie pour l'adversaire mais elle est très vulnérable au tir et à la magie.

Le baron de Lestague se rend dans les chevaliers du Royaume, cette unité est la plus puissante au corps à corps et ne sera sans doute pas menacée dès le premier tour du fait de la présence des chevaliers de la quête et des hommes d’armes qui seront je suppose les premiers aimants à projectiles.

La damoiselle Marianne se trouve parmi les chevaliers de la Quête qui bénéficient ainsi d'une protection magique en plus de protéger la magicienne la plus puissante de mon armée :blushing: . Cette unité a un punch certain au corps à corps et se montrera particulièrement résistante (j'espère).

La damoiselle Jeanne va avec les archers, c'est une unité de harcèlement uniquement, qui peut éventuellement être pénible pour l’adversaire même si je ne pense pas que ce sera la première proie de celui-ci. Elle essaiera de trouver un bâtiment inoccupé pour s'abriter le mieux possible ou alors progressera de concert avec les hommes d’armes.

Les chevaliers pégases doivent aller chercher les magiciens isolés et les machines de guerres adverses (quoique contre des hommes-lézards, c’est assez limité, dans ce cas comprendre salamandres et razordons) ainsi que certains tirailleurs, cavaliers légers, volants...Bref, tout ce qui n’est pas trop fort (au corps àcorps) et très gênant.

Les chevaliers errants ont un rôle assez difficile, ils doivent se consacrer à la chasse aux gros monstres (stégadon notamment) ou aux unités résistantes même si dans ce cas ce sera un sacrifice. Ils ne devraient plus être de ce monde à la fin de la partie.

Les trébuchets se consacrent à l'élimination des machines de guerre et gros monstres tout d'abord puis des pâtés adverses (surtout !!!).

Modifié par Menoual de Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste même si c'est vrai, elle pas optimisée.

Néanmoins je te conseillerais deux trois petit changements mineurs.

-3 chevaliers pégases musicien 175pts

Tu peut te passer du musicien.

18 archers musicien+brasero 118 pts

Pourquoi pas une bannière pour le scénario Sang et Gloire.

-Damoiselle Jeanne : 90 pts

niveau 1

Calice de malfleur 20 pts

Je tenterais plutôt l'Icône de Quenelles. Une petite bénédiction de la dame sur ton pack de 39 hommes d'armes + général çapeut le faire ! :blushing:

De plus privilégies les armes d'hast.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recompte tes points. Je n'ai pas tout regardé en détail mais par exemple, le Bouclier Enchanté est à 10 pts chez les Bretos et le PAM est à 25 (pour tout le monde).

(Et perso j'ai toujours des scrupules à coller un bouclier fut-il magique au PGB mais je sais que ça a déjà fait débat ici même et qu'en V8 bla bla bla bla ... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je changerais le nom de la damoiselle prenomée jeanne...

damoiselle jeanne ça fait fiancée de gaston lagaffe :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excusez-moi de cette petite absence, je vais tenter de répondre aux questions et remarques de chacun.

Je tenterais plutôt l'Icône de Quenelles

J'avoue y avoir très sérieusement (faut-il le préciser :clap: ) pensé. Mais je craignais d'avoir une magie vraiment trop faible, (les slanns c'est très fort quand même :rolleyes: ) tandis que là, je bénéficie lorsque je ne suis pas malchanceux d'un dé de dissip supplémentaire qui est le bienvenu (sinon, les sorts de la vie devraient me permettre de récupérer le PV perdu). Sans compter que désormais avec la règle de parade, les hommes d'armes peuvent avoir une svg invu de 6+ .

CITATION

Les trébuchets se consacrent à l'élimination des machines de guerre et gros monstres tout d'abord puis des pâtés adverses (surtout !!!).

Contre du lézard ? Tu donnes surtout 180 pts facile contre les HL.

Je ne vois pas en quoi ils sont si faciles à prendre, les caméléons pourraient être pénibles mais comme les pégases sont tirailleurs et volants, ils risquent de se faire éliminer avant d'avoir pu rien faire d'efficace.

Les téradons ne font pas le poids au corps à corps contre des chevaliers, des pégases ou des hommes d'armes.

En contrepartie, les trébuchets sont essentiels pour affaiblir les gros pâtés de saurus (à 2000pts, ça peut commencer à faire beaucoup).

Recompte tes points. Je n'ai pas tout regardé en détail mais par exemple, le Bouclier Enchanté est à 10 pts chez les Bretos et le PAM est à 25 (pour tout le monde).

Le parchemin de dissipation est bien à 25 pts, c'est une faute de frappe, j'ai compté 25pts pour ma liste, j'édite. Le bouclier enchanté étant un objet magique commun, on prend celui qui est décrit dans le livre de règles et qui est à 5pts (les nouveautés du livre de règles prennent le pas sur les "anciennetés")

CITATION

18 archers musicien+brasero 118 pts

Pourquoi pas une bannière pour le scénario Sang et Gloire.

Éventuellement oui, mais j'ai pensé cette liste pour une ligne de bataille et comme les archers se font massacrer au corps à corps, les 10pts que coûtent la bannière m'ont semblé un peu cher. Je tâcherai de modifier ceci pour Sang et gloire néanmoins (en sacrifiant le musicien des pégases).

damoiselle jeanne ça fait fiancée de gaston lagaffe

Je n'y avais pas pensé mais je lui laisse tout de même ce nom en espérant qu'elle se montre plus dégourdie que le personnage de Franquin.

Modifié par Menoual de Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier enchanté étant un objet magique commun, on prend celui qui est décrit dans le livre de règles et qui est à 5pts (les nouveautés du livre de règles prennent le pas sur les "anciennetés")

Non et c'est expliqué dans les erratas V8 de chaque armée : quand un OM est présent à la fois dans le GBR et dans le LA, on prend la description du GBR mais le coût en pts du LA.

Parfois c'est avantageux (Bannière de Guerre à 25 pts au lieu de 35 par ex), parfois ça ne l'est pas (comme pour le Bouclier Enchanté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ils sont si faciles à prendre, les caméléons pourraient être pénibles mais comme les pégases sont tirailleurs et volants, ils risquent de se faire éliminer avant d'avoir pu rien faire d'efficace.

Je sais pas, le fait qu'on ne voit plus à 360 ° désormais, ce qui est bien embêtant si les terradons te passent derrière au tour 1 suite à leur mouvement d'avant garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour ces erreurs, dans ce cas le paladin garde son bouclier enchanté et on vire un autre archer, ce qui devrait nous amener à 1999 pts d'armée.

Pour Stercz, la vue à 360° qui n'est plus autorisée est certes handicapante mais comme les pégases sont des tirailleurs, ils pourraient éventuellement débuter la partie dos aux lignes adverses (dans la zone bretonnienne bien sûr) pour parer à un contournement éventuel sinon comme la reformation est gratuite ils ne perdront même pas de temps à se retourner et avancer normalement car n'oublions pas que l'on ne peut pas charger suite à un mouvement d'avant-garde ou un déploiement d'éclaireurs dans la zone adverse. Le lâcher de cailloux peut tout de même être gênant, j'y consens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.