Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] jouer avec plusieures armée


sauron999

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai une question qui me tien a coeur et je ne savais pas ou la poser et si je me trompe d'endroit ne soyer pas trop sévère.

Donc voila je me demandai s'il était possible de jouer plusieures armée dans une partie si il sont alliés dans l'histoire du jeu,je m'explique, je joue les SM et les GI et a la dernière partie je les est joué ensemble malgré le désaccord de mes adversaires et leur tète ressemblait plutot a sa :blushing: . Mais si j'ai 1QG et 2TR pour chacune des factions sa devrai aller non?

Modifié par sauron999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.

Pense à te présenter .

Il manque un [TAG] au titre du sujet (la liste des [TAG] est en épinglé; pour le rajouter il suffit d'éditer ton premier message) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'etre long a la détente mais ils sont ou les TAGs

Sinon on a pas le droit de jouer plusieures armée en tournois c'est sa? Mais c'est bizzare parce que dans l'histoire les SM vont bien aider les GI de temps en temps quand ce ci sont en difficulté? Les deux armée servent l'empereur et en plus ils sont alliés c'est bète mais bon je peux comprendre que les ennemis d'une telle alliance est peur de ce faire charger par de SM et en meme temps se faire tirer dessus par des basilisk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'etre long a la détente mais ils sont ou les TAGs
Tu trouveras la liste dans le ! REGLEMENT DE LA SECTION !.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'etre long a la détente mais ils sont ou les TAGs

Sinon on a pas le droit de jouer plusieures armée en tournois c'est sa? Mais c'est bizzare parce que dans l'histoire les SM vont bien aider les GI de temps en temps quand ce ci sont en difficulté? Les deux armée servent l'empereur et en plus ils sont alliés c'est bète mais bon je peux comprendre que les ennemis d'une telle alliance est peur de ce faire charger par de SM et en meme temps se faire tirer dessus par des basilisk

On n'a pas le droit de joueur plusieurs armées dans la même partie... Après en partie amicale et si le/les adversaires sont prévenus et d'accord, ça peut se faire... Mais une partie de 40k c'est une armée par joueur normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : tout dépends de tes adversaires.

En amical, s'ils sont d'accords, tu fais ce que tu veux. Si c'est en GamesWorkshop/Tournoi et autres, et que tes adversaires ne sont pas d'accord, c'est niet. Ça peut être considéré comme de l'opti en prenant les meilleurs éléments de différents Codex.

Mais bon, si tes adversaires sont sympas et que tu ne vises pas l'opti, y a pas de raisons. Perso un ami joue souvent des Sanguinaires du dex Chaos dans son armée de SMC de Khorne. C'est fluff et ça choque pas. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : tout dépends de tes adversaires.

En amical, s'ils sont d'accords, tu fais ce que tu veux. Si c'est en GamesWorkshop/Tournoi et autres, et que tes adversaires ne sont pas d'accord, c'est niet. Ça peut être considéré comme de l'opti en prenant les meilleurs éléments de différents Codex.

Mais bon, si tes adversaires sont sympas et que tu ne vises pas l'opti, y a pas de raisons. Perso un ami joue souvent des Sanguinaires du dex Chaos dans son armée de SMC de Khorne. C'est fluff et ça choque pas. :whistling:

Voilà, je suis tout à fait d'accord, tout dépend de l'optique...

Si c'est pour un scénario particulier etc, tes adversaires n'ont aucune raison de refuser... Après si c'est pour jouer 6 élites et 6 soutiens ou créer des synergies bourrines, ça s'appelle tricher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on joue plusieurs armées quand on a pas assez de point pour égaler l'armée adverse. :whistling:

Passé ce problème ya pas tellement d'excuses pour jouer deux armées, chacune ayant des faiblesses contrebalancée par l'autre (genre sm et sw contre eldar... je hurlerais à l'optimisation).

Mais comme dit plus haut c'est vraiment une affaire d'adversaires. Par chez moi ça ne pose aucun problème mais c'est aussi très rare (on préfère jouer avec un monolith non peint pour atteindre les points de l'autre ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu le dis tes adversaires faisaient une tête d'enterrement c'est qu'ils n'étaient pas d'accord.

Après si toi tu t'imposes et tu fais " ouais mais z'avez pas le choix sinon cassez vous", t'étonnes pas de te retrouver sans potes;)

S'il te manque des points, qu'est ce qui t'empêche de jouer à plus petit format? Ce n'est pas parce que le livre de règle préconise de jouer à 1500 ou 2000 points que c'est la norme "officielle que si tu la respectes pas tu iras en prison", rien ne t'empêche de te mettre d'accord pour jouer à 500 ou 750 ou 1000...

Après, juste un petit conseil : focalise toi déjà sur une seule armée, n'achète pas de tout et n'importe quoi, sinon à terme tu auras 15 embryons d'armée que tu ne joueras jamais...

Autre conseil : attention à l'orthographe et la ponctuation;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mais j'avais pas du tout en tète d'optimiser quoi que ce soit sa m'avais pas du tout traversé l'esprit.

Et sinon je rigolais pour la tète j'ai exagégé ils ont juste dit que je ne recommencerai jamais mais au debut ils étaient daccord alors c'est de leur faute na! En plus leur tète c'était plutot sa a la fin de la bataille :whistling: .

Sinon j'ai compris je joue deux armées seulement contre des amis si ils sont daccord mais en aucun cas en tournois, bon bah en faite c'était juste pour savoir.

Merci de vos réponses.

Modifié par sauron999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Pour faire simple:

C'est pas parce-que c'est écrit dans le fluff, que c'est forcement applicable dans le jeu.

Maintenant comme dis plus haut y a certains cas de figures, ou alignée 2 armées allier n'est pas un soucis:

1) Apocalypse; si tu a assez de figurines de chaque armée,alors tu peut les jouez en même temps,Apo ne donne absolument aucune restrictions.

Pour exemple je Joue mes World Eaters avec des Démons de Khorne.

2) Scenario maisons/campagnes:dans le cadre d'une campagne, selon celui qui la gère, il ce peut qu'une armée ce retrouve avec une ou plusieurs unités issue d'un codex "amie", en général cette alliance temporaire ne dure que le temps du scenar/de la campagne.

3)Partie par équipes: dans de nombreuses occasion, un joueur pourra proposer un scenario/une partie a 3 voir 4 ou plus.

Du coup on ce reporte soit a la solution nr1 Apo, ou alors chacun aligne une armée avec 2 joueurs par coter de table, ou même du 2 contre 1 genre 2X 1000pts contre 2000pts etc.

Ou même un bon vieux Massacre; scenar datant de la V3 ou 4 joueurs s'affronte pour l'obtention d'un unique objectif sur la table, alliance et traitrise sont au menu!

Il existe aussi des tournoi par équipe, ou chaque joueur ce partage le budget en points; 1500 pts serra donc diviser en 750 pts pour chaque joueurs.

Donc le prochain coup tes solution pour jouer de la GI et du SM ensemble sont:

De proposer une Apo a tes potes.

De proposer une partie 2 VS 1 ou eux utiliser une armée par joueur et toi donc 2, ca s'équilibre de soit même, car a moins que tes deux adversaires on la même armée, tu affrontera toi aussi 2 armées différentes.

De mettre au point un scenar ou tes SM/ GI sont soutenue par 2-3 unités de Gi/SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre culture, il existe une liste d'armée mélangeant GI et Space marines (mais limitative pour les deux factions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.