Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide a choix d'armée


Bakin51

Messages recommandés

Bonjour, étant joueur de Battle et de 40k j'ai décidé de me garder 20€ pour acheter une boite de SDA. Ayant appris que le jeu se faisait figurines par figurines et que c'était vraiment sympa a joueur même a 200 voir 300 points(par rapport a 40k ou battle qui n'est intéressant qu'a partir de 500-1000point mini) et donc j'ai voulu essayer.

Mais le HIC est la: Quelle armée?

Les haradrims m'interresse pour leur style et leur historique dans le jeu, mais que valent ils sur le terrain?(je rejoins tout les orientaux dans "haradrims").

Ensuite les guerriers de Minas Tirith et le Rohan m'interésse assez mais je les regroupe car je pense que leur style de jeu est identique mais je voudrais savoir leur niveau de jeu et leur style si possible.

Angmar aussi intéresserait je pense...

Bon pour vous donnez une idée de mon style de jeu globale. Sur 40k en tant qu'eldar je joue la dose de tir et presque pas de CAC (seul les banshees), sur Battle je joue Roi des tombes et relativement corps a corps avec une force rapide guidé par de la cavalerie et des chars soutenu par de la magie et quelques archer et catapultes. Je pense jouer plutot CAC sur SDA.

J'attend avec impatience vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la monde un peu plus fin du SDA.

Les Orientaux et les Haradrims sont 2 peuples différents. Mais une alliance entre les 2 (et tes adversaires seront d'accord, sans aucun doute) est possible.

Pour cela, préférons le termes de Hommes Mauvais ou Corrompus plutôt que Haradrim.

Avec ces 2 thèmes là, tout est possible dans le jeu. Tu as accès à ce qui te permettra d'utiliser toutes les stratégies disponibles dans le jeu, exceptées les armes de siège, pas réellement utile la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revnache, je ne crois pas que comparer MT et Rohan soit judicieux, l'un présente une bonne défense/la possibilité de soutenir par des lanciers/ des lances de cavalerie, c'est à dire plus ou moins des phalanges solides et une force de frappe violente au CàC, alors que le Rohan est plus orienté tir/harcèlement avec les javelots.

Le héros MT/Rohan en sont pas comparables non plus...

A mon avis, si on veut assurer au corps à corps, il vaut mieux prendre MT. En fait si on veut assurer, il faut prendre MT plutôt que Rohan... Les possibilités sont plus grandes.

Surtout que pour les alliés, les possibilités sont plus grandes pour le Gondor (fiefs, rangers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Rohan ils ont une superbe cavalerie et ça me plait bien... ^^

En fait la meilleure cavalerie revient à MT, car ils ont des lances de cavalerie (pour l'impact en charge) et une armure lourde. Le rohan a certes les gardes royaux en armure lourde mais pas de lances de cavalerie. C'est une incohérence du jeu par rapport à l'historique où le rohan a une cavalerie d'impact.

Après esthétiquement c'est vrai que les gardes royaux ont meilleure allure que les cavaliers de MT.

Néanmoins avec MT tu as la possibilité d'aligner les fiefs du Gondor, qui comprennent les chevaliers de Dol Amroth, des guerriers d'élite en armure lourde sur chevaux, et équipés eux aussi de lances de cavalerie. Ceux là ont beaucoup de style.

Donc si tu veux une belle et efficace cavalerie il me semble conseillé de s'orienter vers le Gondor. Après c'est clair que si tu préfères les figurines du rohan c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le HIC est la: Quelle armée?

Les haradrims m'interresse pour leur style et leur historique dans le jeu, mais que valent ils sur le terrain?(je rejoins tout les orientaux dans "haradrims").

Ensuite les guerriers de Minas Tirith et le Rohan m'interésse assez mais je les regroupe car je pense que leur style de jeu est identique mais je voudrais savoir leur niveau de jeu et leur style si possible.

Angmar aussi intéresserait je pense...

Bon pour vous donnez une idée de mon style de jeu globale. Sur 40k en tant qu'eldar je joue la dose de tir et presque pas de CAC (seul les banshees), sur Battle je joue Roi des tombes et relativement corps a corps avec une force rapide guidé par de la cavalerie et des chars soutenu par de la magie et quelques archer et catapultes. Je pense jouer plutot CAC sur SDA.

J'attend avec impatience vos commentaires.

Rohan est une belle armée mais dur à jouer. Je la déconseille à un débutant.

Les deux autres sont extrêmement diversifiées, tu pourras CAC, tir, cavalerie, et la gamme est très large pour ses deux fonctions.

Bref, le bien, les armures grises et rutilantes de minas tirith.

Ou le mal, le thème plus rouge, sec, sablonneux des hommes de l'est (orientaux/Haradrim).

Tu pourras pratiquer le style de bataille que tu veux avec les deux, place donc à l'esthétique et à tes gouts !

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture c'est vrai que Minas Tirith tu peux quasiment le faire en 5 couleurs : blanc, noir, marron, métal et rose. Avec ca tu te fais tous les dégradés, éclaircissement, assombrissements dont tu as besoin pour la plupart des figurines (même la cavalerie). les autres sont un peu plus bariolés, mais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais MT doit être assez joué... Et j'aime pas joué ceux que les autres jouent = / (c'est pour ça que je joue pas SM sur 40k^^)

J'aime vraiment les armées peu joué, les armées les plus dur, ça me donne du niveau a relevé et des défis et des défis a faire.

Elle me plaise bien les armées du Rohan, mais faut savoir que je compte m'acheter 10 fig(si cavalier) et 20 si infanterie et pas plus^^

Je me consacre a warhammer pour les grosses armées très couteuse. C'est vraiment pour de l'escarmouche SDA que j'y joue.

En plus coté peinture de toute façon suffit d'inventer une histoire comme quoi c'est des troupes de cavalerie attaché au Rohan mais qui était en guerre.^^

Modifié par Bakin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armées peu jouées? Dans le mal y'a Khand et Angmar, et dans le bien y'a le Rohan (et encore j'en connais des joueurs du Rohan) et les Halls de Thranduil (oui encore des elfes mais ceux-là sont très durs à jouer! :clap:).

T'as la Comté et les Bandits de Sharkey mais... Ils sont plus ou moins nuls... (surtout les Bandits)

Mais dis-toi que Angmar c'est pas possible de le jouer en format 500 points... Y'a trop d'unité très cher et très alléchante, il faut plus de point pour mettre assez d'orque et ainsi assurer le nombre.

Khand... Leurs troupes d'infanteries sont juste nulles. Il faut n'avoir que de la cavalerie et des chars (qui eux ne sont pas si fiables que ça... à faire tourner autour de la table avec des archers, étant donné leur efficacité face à la cavalerie.)

Leur avantage est leur cavalerie pas chère en point et leurs char uniques dans le jeu (vous me direz que le char de guerre a disparu avec l'apparition de l'équitation mais allez dire ça à GW...), donc une très grande mobilité pour l'armée qui ne sera pas tant réduite niveau effectif.

Leur inconvénient, leur prix en euros, ils sont tous en métaux. S'ils sortent des cavaliers en plastiques, la semaine d'après j'aurais une nouvelle armée. :D

Autres inconvénients: une force d'impact faible, même pour les cavaliers, qui n'ont pas de lance.

Ils ont aussi une défense à chier, un CC basique, et une bravoure basique.

En plus, ils ont tous une arme à deux mains, sauf les archers. Tu ne va pas gagner beaucoup de combat...

C'est pourquoi Khand est fait pour s'allier à une armée plus fiables, comme les Orientaux, qui ont de bonnes armures, mais qui coûtent un peu plus cher en points. Tu peux aussi rajouter des mercenaires de Khand à ton armée, mais là faut pas avoir la poisse.

Si t'as de la chance et que tu sais où faire passer ta cavalerie, comment l'utiliser, que t'aimes bien peindre des Kimono et les bannières qu'ils ont dans le dos et que surtout t'es TRES RICHE, Khand est fait pour toi (et si t'as des des orientaux tu fais un mix des deux et ça donne un superbe mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une armée régulière qui soit un tout petit peu compétitive à 500 pts, tu auras minimum 30 figs, et encore c'est bas. Ok, on peut faire une armée d'ent, ou de héros, mais bon...

Donc tes 10-20 figs, c'est possible que si tu joue à moins de points, mais tes parties vont vite se ressembler...

Dis toi juste que, contrairement à Battle ou 40K, les figurines ne sont pas si chères que ça. Genre, tu as 24 guerriers orques/MT/Haradrims/Rohan pour 22,50 €, alors que pour 10 figurines, tu dois claquer 30€ en 40K...

Donc tes 20 piétons 40K, ça représente 60€, soit environ 50 piétons et le généralau SDA, et là ça vaut le coup de pousser un peu, ne serait-ce que pour avoir des parties un tant soit peu intéressantes sur le long terme. Et puis des soldats tous pareils, ça reste pauvre niveau tactique...

Ensuite, pour les armées jouées ou pas... ça a été plutôt bien décrit. Mais sache tout de même que les armées peu jouées sont ou très difficiles à prendre en main (Rohan, Khand, Angmar), ou peu intéressantes car trop peu d'unités (bandits, Dun), mais qu'en gros c'est pas l'idéal pour débuter.

Ceci dit, les fiefs, isengard, le harad, sont pas énormément joués (enfin, plus que le Rohan ou Angmar, et plus que les bandits, mais moins que les nains/elfes/MT), et sont suffisament diversifiés et faciles d'accès pour pouvoir commencer et accrocher, sans se retrouver limiter.

Mais de toutes façons, joue ce que tu veux, à moins d'aller dans des tournois pour rencontrer la communauté, on est tellement peu à jouer au SDA que tu as peu de chance de tomber sur des armées qui ressemblent vraiment à la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

Déjà je suis pas riche donc désolé pour ce gros travail sur Khand mais même si c'est allechant j'ai pas l'argent...

On va dire que la j'hesite beaucoup entre Rohan et Harad... Mes amis jouent surtout gob's, huruk hai(ca s'écrit pas comme ça =X), elfes, MT et Nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésites donc entre Rohan et Harad.

Je te conseille le Harad, même si il serait plus fluffique que tu joues Rohan contre tes adversaires (je pesne notamment à l'Isengard avec les U[/bruk-haï). La boîte d'infanterie standart contient je crois 20 guerriers : 10 avec lances et 10 avec arcs. Par ailleurs les archers Haradrims sont bien avec leurs armes empoisonnées... Après il faut aimer l'armée, le rendu de la peinture (en passant le Harad est une armée où on peut essayer beaucoup de choix des couleurs cela est toaujours aussi beau en bleu...). Les inconvéniants : pas de guerriers avec boucliers dans la boîte de guerriers.

Si tu fais Rohan, saches que tu seras plus fluff avec l'Isengard, mais moins avec les autres. La boîte de guerriers contient 24 guerriers : 8 arches, 8 avec boucliers et 8 avec bouclier et javelot. Pas mal. Sinon la boîte de cavaliers a 6 cavaliers. Pour faire une bonne armée complète en escarmouche je te conseille une boîte de guerriers, une de cavaliers et un état major (bannière et capitaine). Si tu veux tu peux me MP et je te passe une liste sympa Hara/Rohan dans le format que tu veux.

Voilà.

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfes, MT et Nains...

Pas de doute, si tu veux t'amuser avec des bills comme ça, abandonne le Rohan :D

En fait, c'est à toi de voir, en fonction des figurines qui te plaisent...

Mais sache que les armées se ressemblent un peu. La différence, c'est la présence de lances/lances de cavaleries chez le harad, de troupes bourrines (Mahûds) que ne compensent pas les gardes royaux... Et que niveau héros, y'a bien plus de choix en Rohan. En bravoure, le rohan est là aussi mieux doté.

Mais globalement c'est des troupes peu chères, peu résistantes, plus aptes au tir qu'au CàC. La cavalerie est accessible niveau points pour une résistance faible qui les oriente vers le tir. Il faut savoir se retenir de charger (quoique le harad peut se le permettre, avec ses lances de cavaleries...).

Niveau infanterie, le Harad peut former des phalanges. Il est bon en tir grâce à la relance des 1 pour blesser, et reste peu résistant. Mais comme il est bon marché, on peut se permettre d'étendre une longue ligne de bataille qui se rabat sur les flancs de l'ennemi. En Rohan, on a des troupes au même prix, légèrement plus résistante à cause des boucliers (mais sur de la F3 ça change rien), mais sans soutien. Les javelots compensent à peine...

En guerrriers d'élite, le choix est mince pour le Rohan, mais les gardes royaux ne sont pas mauvais du tout. Déjà, ils ne fuient pas... Alors que jouer du mahûd, c'est autrement plus difficile à gérer une fois le seuil des 50% atteint.

Gardes d'abhrakan, je connais pas. Gardien de Karna, c'est un guerrier amélioré avec des règles sympas...

Et puis pour les héros, ça reste des capitaines, globalement. Le Rohan a un choix vaste, mais beaucoup sont redondants (puisque Eomer reste le meilleur héros du Rohan, caser les autres entre le niveau capitaine et le sien...). Suladan lui aussi est pas mal pêchu, et le hasharin... :clap: (cf. section discussions stratégiques)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis jouent surtout gob's, huruk hai(ca s'écrit pas comme ça =X), elfes, MT et Nains...

Ben prends le Harad, ça fera 3 armées du bien et 3 armées du mal! :clap:

Le Harad est bien: il est très diversifié. Tu peux commencer par la basique boîte + état-major, pour finir avec beaucoup de gardes en tout genre, de la cavalerie, voire un Mûmak. C'est la meilleure armée à "échelon".

Je te conseille, pour l'élite, de t'étaler dans Abrakhân. Bon, d'accord, c'est le Bagdad médiéval gamesworkshopien (ils aiment bien ça avec le Harad: Suladân = Sultan ; Hasharin = Hashashin), mais ils sont canons:

- Déjà ils doivent être super sympas à peindre, j'ai pas essayer mais le dégradé sur le ventre ça me fait baver.

- Pour 8 points seulement (je peux dire le nombre de points, GW a sorti leurs profil dans les archives WD), vous avez une CC de 4 et 4 de force. Couplez le 4 de force à leur capacité "Coupe!" qui rajoute +1 au jet de dé pour blesser, et vous obtenez un vrai guerrier bien cheaté comme GW aime bien en sortir en ce moment.

- leur problème, c'est leur défense de 4 (mais ça ne change pas des haradrims) et aussi leur coût en argent (ils sont en métal). Après c'est vrai que toutes les élites coûtent pareil, et cette élite-là est superbe, tout ça pour moins cher qu'un nain.

- Le Roi Doré est pour ainsi dire très fort. 4 attaques de force 4 avec une +1 au jet de blessure, ça fait très très mal. 2 6 2 en PVD, c'est un très bon score, et si l'armée adverse a une faible bravoure (je pense au Rohan ou à MT), tu peux faire rater facilement un test de bravoure à l'ennemi, et ça peut changer le cour de la partie. De plus, il compte comme une bannière

- Son problème: La défense de 5. C'est pas très grave mais peut mieux faire. De plus, on ne peut pas attaquer les porteurs séparément.

- La figurine est très bizarre: Comment fait-on pour se battre avec une arme à deux mains (et avec une arme tout court) tout en portant quelqu'un? Un grand mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos conseils :D

Bon bah en fait j'ai décidé dans l'après midi j'ai encore rien acheté mais je suis presque sur de mon choix. Après D'énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme (ça se je sais pas si j'ai droit tout leso sur le fofo^^ ) reflexions j'ai pris......

Le Rohan ^^ Bon je vous explique mon choix: Tout d'abord vous me parler de mumaks et tout mais j'avais prévenu que j'irai pas plus loin que 500point max (donc 2 ou trois boite en comptant des cavaliers je pense)

Donc même si la fig est alléchante elle ne m'interresse pas (je garde pour m'acheter le Sphinx Roi des tombes (a) je sais c'est pas permis :clap: )

De plus, pour des points egaux j'ai un profils identique ( a part la défense) mais avec des boucliers épée, lance et arcs. Après coté figurine je préfère le Rohan car la cape avec le bouclier et tout ça me plait + que les mecs orientaux ^^

Et a peindre les deux doivent être superbe.

J'ai rien acheté donc n'hésitez pas a me redire si vous avez oublié des choses crucials^^

Je sais que vous me direz que ça sera difficile mais je prend le risque ^^

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais pas peindre du Rohan m'enfin bref.

Je te conseillerais un full cavalerie, bien plus fluff et pas très risqué étant donné le Cavalier Expert (tu ne peux pas perdre tout tes guerriers bêtement à cause de la chute de cheval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rohan à peindre est sympa mais cela se fait plus dans la subtilité vu le schéma de couleur que les harad. N'oublie pas non plus qu'en rohan tu n'as pas de lance (donc aps de soutien) contrairement á ce que tu as écrit mais des javelots. Honnêtement cela pourrait être une armée super mais les règles ne vont pas avec.

Perso je suis un fan de minas tirith pour la diversité quasi imbattable de troupes que cela te permet, surtout avec les fiefs (il manque seulement des troupes légères mais les guerriers de base ne sont pas si chers loin de là).

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé devinez quoi...

J'ai rien dit je repart sur du Harad en pieton u_u

Un ami vient de me dire qu'il peut me vendre un petit 34 guerrier (20avec lance et 14 avec arc) pour un petit 20€ donc le choix est vite fait... De plus toute ses figurines ont une cape comme je les aime... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.