Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste à 1500p


Spartan51

Messages recommandés

Voila une petite liste à 1500p que je joue, et j'aimerais vos avis pour l'améliorer tout en restant dans le thème de la deathwatch ( Full infanterie motorisé/auto porté/fep etc etc ).

Deathwatch (Space Marines) : 1498 Points

QG

  • 1x § Chapelain Cassius (125 pts)

Elite

  • Escouade Terminator (8 unités / 350 pts)
    • 7x Terminator
      • 1x Lance missile Cyclone

      [*]1x Sergent Terminator

    [*]Escouade de Vétérans d'appui (11 unités / 325 pts)

    • 9x Vétéran
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Griffe Eclair
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Fuseur, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Rhino

Soutien

  • Escouade Devastator (8 unités / 238 pts)
    • 7x Devastator
      • 2x Canon laser, 2x Lance-missile

      [*]1x Sergent Devastator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Plans de Bataille :

1er tour :

Cassius et les vétérans tombent du ciel dans le dos de l'ennemi ou sur son flanc ( n'importe quel endroit ou ils seront bien gênant ).

Les tactiques en rhino Font rugir les moteur et fonce vers les objos/ennemis et utilisent leurs fumigènes

Et les devastators caché dans n'importe quel couvert alignent les chars qui sont à porté

2ème tour :

On commence à improviser avec ce qu'il reste sur la table et les termis arrivent si possible ^^

Voila j'attend vos avis, et les modifications que vous jugez nécessaire.

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton plan de bataille. :whistling: N'oublie pas que tes termi n'arriveront pas le premier tour.

Fait attention a ne pas mettre les sous totaux dans la liste, les modos, n'aime pas. Enleve aussi l'équipement de base, on le connait. (petite case à décocher sur Warhammer 40K Army Creator)

Enfin, tu nous mets, petite liste de 1000pts alors que ta liste fait 1500pts.

Passont aux chose sérieuses.

L'escouade devastator est la seule sans transport, elle sera la cible de tout l'anti personnel. Le sergent est inutile (enfin, je crois qu'il est de base dans les escouades, c'est son coùt qui me dérange.)

Tu n'as que deux troupes opérationnelles pour 1500 pts, c'est pas assez AMHA.

Tes choix d'Elite sont des sacs à points pour ce format, pense à reduire le nombre. Et perso, je dégagerais les Totor (je sais pas si la deathwatch en utilise)

Les solutions que je propose (c'est bien de critiquer, mais faut être constructif hein !! MDR)

Escouade Termi, Escouade Devastator au placard. - 588 pts.

Reduction de l'escouade de Vétéran à 6 et changement d'équipement du Sergent (pas d'anti-troupe avec de l'anti infanterie, tu pers en efficacité). donne lui juste un gantelet. - 95 pts

Avec les points économisés, tu prends :

6 Vétérans podé avec 3 combi LF et sergent Energ +215pts

6 Vétérans podé avec 3 combi Fuseur et sergent Gant +225pts

10 Tactiques LF, LM, sergent avec Energ et Rhino +225pts

il te reste 20 pts.

Comme tu as 3 pods, 2 vont arriver au tour 1, tu choisis les deux AC si y a du char et de l'armure lourde et 1AC et l'AI si c'est de la troupaille (Tyty, ork, ...) L'autre pod, va renforcer tes lignes qui faiblissent.

2 Rhinos sur un objo, l'autre en renfort.

Bon j'espère t'avoir aider et avoir respecté le thème deathwatch (pas de gros chars, bcp de vétérans d'appui, pods)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message édité pour les petites erreurs ( merci de m'avoir prévenu Nazar CAGE )

Sinon le sergent devastator est bien de base dans l'escouade et son signum peut être bien utile ( CT5 sur un CL ). Et la Deathwatch utilise bien des armures terminators.

Ensuite je comprend pas ceci :

(pas d'anti-troupe avec de l'anti infanterie, tu pers en efficacité)

Qu'appelle tu anti-troupe et anti-infanterie ? Pour moi c'est les deux même ^^

Sinon après modification la liste donnerait ceci : ( le serveur de army creator lag un peu il va falloir attendre un peu ^^ )

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu anti-troupe et anti-infanterie ? Pour moi c'est les deux même ^^

Ouais, j'me suis planté, effectivement ça veut dire la même chose MDR !!

J'ai voulu dire, pas d'anti-CHAR avec de l'anti-infanterie. En gros, pas de combi lance-flamme et énerg, dans une unité avec combi-fuseur, mais je pense que tu avais compris :whistling:

Pour le sergent, c'était son coût que me gènait, parce que maintenant, le dex SM donne le coût de l'escoude de base et plus des gugus seul. Mais c'est clair, un CT de 5, c'est cool avec un Lpl L.

Après pour les totors, libre à toi d'en utilisé, mais pour 1500pts, j'en prendrais pas, pour 2000pts je dirais pas non ;-)

J'attends ta nouvelle liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attente :

deathwatch (2) (Space Marines) : 1470 Points

QG

  • 1x § Chapelain Cassius (125 pts)

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 225 pts)
    • 5x Vétéran
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Module d'atterrissage

    [*]Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 225 pts)

    • 5x Vétéran
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

      [*]1x Sergent Vétéran 1x Gantelet energétique

    [*]1x Module d'atterrissage

[*] Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 220 pts)

  • 5x Vétéran
    • 3x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

    [*]1x Sergent Vétéran

    • 1x Griffe Eclair
    • 1x Bombe à fusion

    [*]1x Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Rhino

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mais je remarque qu'il reste 30p que serait le mieux, rajouter un vétéran quelque part ou modifier l'équipement des tactiques ?

Sinon niveau anti char ça peut faire léger surtout face à de la garde imp non ?

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 30pts, un autre vetéran et un autre combi, ou alors 2 BR sur 2 rhinos. Après je crois que tu peux mettre des lance-missiles cyclones sur les pods, mais je sais pas le coup, ça peut être intéressant.

C'est vrai que l'on peu pensé qu'il manque de l'anti-char, mais si tu te pointe avec les deux pods AC + LM cyclones vers les chars au premier tour, c'est potenciellement 4 chars en moins (2*3 tirs de fuseur + 2*2 tir de Cyclones je crois)

Après, c'est sur que les chars sont la solution, mais c'est pas trop le thème de l'armée. ;-)

Y a aussi la solution, de l'escoude Dev en Rhino, ou en Razor, (fontionne différament selon le transport).

En fait, tu réduits la taille des escouades tactiques à 6 (bon plus de LM, mais pour 2-3 tirs c'est pas trop grave). -222pts (192pts + les 30pts restant)

_1ère Option Dev en rhino : 6 Dev, avec 2 CL + Rhino : 211pts

Là le rhino reste immobile, et les CL tir par la trappe, et ils restent dedant, pas de saturation AI ;-)

_2ème Option Dev en razor : 5 Dev avec 3 LM (ceux des escouades tactiques, pas d'achat ;-)) + Razor CLj : 210pts

L'escouade reste en razor au déploiment pour ne pas se faire canarder, au tour 1 elle débarque et ne tirera qu'au tour deux, mais bon, tu auras un tir de CLj et tu pourrais te redéployer. Tu as aussi une plus grosse puissance de feu.

_3ème option, un compromis entre les deux : 5 Dev, avec 3 LM en Rhino : 170pts et tu rajoute un marine tactique par unité Tactique : 48pts et tu es à 218pts

En espérant que les modos ne me scalpe pas, bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pod c'est des lances missiles deathwind F:5 PA:X Grand Gabarit.

Sinon il reste la solution de mettre des CL aux tactiques ou des MF permettant alors pour les 30pts de mettre un autre vétéran avec un combi, 2 BR sur 2 rhinos ou encore 1 LMD sur un Pod plus 2 combi sur des vétérans.

Après je précise que je n'ai pas de razorback donc 2ème option à la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je précise que je n'ai pas de razorback donc 2ème option à la trappe

Heu, c'est pas très compliqué à faire, si tu as gardé la trappe prévu pour le pred, je peux de donner une solution en MP

Pour les armes lourdes aux tactiques, c'est réservé aux unités qui split, et si j'ai rien dit pour le LM, c'est parce qu'il est gratis :P et laisser des pietons dans une armée motorisée, bah c'est le même discourt que pour les Dev.

Bon, vu que c'est un LMD sur les pods, c'est pas utile d'en mettre.

Ne surcharge pas trop tes vétérans en combi, il faut qui reste des types en slip pour les pertes éventuelles, que dis-je, inévitable :whistling:

Mais tu peux tjs en rajouté un avec un vétéran sup, c'est l'option la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est pas très compliqué à faire, si tu as gardé la trappe prévu pour le pred, je peux de donner une solution en MP

Je veux bien mais je n'ai pas d'autre véhicule que mes 3 rhinos et j'ai 2 drop ( et un en cour de montage )

Pour les armes lourdes aux tactiques, c'est réservé aux unités qui split, et si j'ai rien dit pour le LM, c'est parce qu'il est gratis

Le MF et le BL sont aussi gratuit ^^ Et pourquoi dis tu qu'ils sont réservés aux splits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah si tu as 3 rhinos, il en faudra un de plus si tu veux garder ta liste ...

J'me suis amusé à fabriquer des options pour transformer mes Rhinos (enfin, 2) pour faire, un razor, un pred et même un vindic. J'ai juste acheter un rhino et j'ai fait les options avec du rabiot MDR et c'est tout démontable.

Mais MP moi, si tu veux savoir comment j'ai fait, j'ai peur du HS MDR :whistling:

Pour l'arme lourde et les splits, c'est juste pour une question d'efficacité. Les armes lourdes doivent rester immobile pour tirer, donc quand tu split l'unité l'arme lourde est plus efficace, mais je dois pas t'apprendre grands chose.

J'ai pas le codex sous la main, je ne suis pas chez moi cette semaine, désolé pour mes erreurs sur la liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faudra un de plus si on rajoute des dévastators.

Sinon oui je sais que si on splitte on gagne en efficacité c'était juste l'incohérence de ta phrase qui m'avait troublé ^^

Sinon toutes tes erreurs sont largement pardonnées :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tiens moi au courant des tests de ta liste.

Au fait, le Chapelain Cassius, je te l'ai pas dit, mais c'est un très bon choix. Avec 3 PV, il aurait été encore mieux mais bon ... Et j'avoue que je n'aurais pas pensé mettre un chapelain dans une armée Deathwatch, vu que dans leur "liste d'armée" d'une unité, c'était soit un Capitaine, soit un Archi.

Mais je ne vois pas de problèmes niveau fluff d'en avoir, et je pense que c'est même vital, au vu des horreurs que la deathwatch doit affronter ;-)

Trouve lui un nom qui fasse chasseur d'extra. (j'ai cherché j'ai rien trouvé, juste le poste d'un mec qui à créer un codex DW/Ordo Hereticus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai choisi Cassius c'est parce qu'il a fait un séjour a la deathwatch !! Mais bon il fut vite rappelé par Marneus car il voulait que tous les vétérans des guerres Tyranniques le rejoigne à la deathwatch ^^

Sinon Je ferais des tests dès que je pourrais étant actuellement immobilisé je ne peux malheureusement pas me rendre à mon club et au GW, du coup n'ayant rien à faire je vais commencer à plancher sur une liste à 1000 point pour géré du tyty et du garde :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Je ferais des tests dès que je pourrais étant actuellement immobilisé je ne peux malheureusement pas me rendre à mon club et au GW, du coup n'ayant rien à faire je vais commencer à plancher sur une liste à 1000 point pour géré du tyty et du garde

Si tu veux des remarques sur tes listes, tu sais où demander :clap:

Nazar CAGE, n'a rien contre l'impérium (en théorie) et adore voir du tyty se faire dessouder !!

(rien de meilleur qu'une gargouille cuite à la broche, ou au lance-flammes lourd MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty en questions regroupent en version 1000p ( la plupart du temps ) 1 prince ailé, un mawloc/trygon ( ça dépend ) 3 guerriers, 3 zozo et des gaunts

Après je vais aussi essayer cette liste suivant les différentes options donnés et je te dirais lesquelles marche le mieux mais bon ça risque de prendre encore du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.