Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BifTEC] Tyranides


bifron

Messages recommandés

salut,

Cela fait quelque temps que mon armée tyranide repose dans un carton en attendant de se faire peindre. J'ai donc décidé de la commencer avant qu'une nouvelle version du codex ne sorte. Ce serait ridicule que l'on passe à la V3 sans que j'en ai peint une seule... hein? quoi? nous ne somme plus en V2?

Alors voici pour commencer un Zoanthrope. Pas une de ses horreurs rachitiques que l'on peut voir de nos jour. Ciel non! Un vrais! Un qui à des bras assez grand pour avoir droit à sa part de chocolat!

Pour les plus jeunes d'entre vous voici une illustration pour vous donner une idée de la noblesse des concepts d'une époque que vous n'avez pas eu la chance de connaitre:

Zoanthrope_WDNB.JPG

Voici donc mon Zozo peint avec des couleur de tyranide pas un vieux truc bicolore et désaturé. non! non! non! monsieur! des couleurs nobles comme le rouge, le violet et le rose. Certes, ça manque un peut de vert je vous l'accorde, je tacherai de corriger ça sur les prochains... Mais trêve de blabla, place aux photos:

Zoanthrope_wip1.JPG

Le hobby c'était mieux avant! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fig horrible comme tous les Tyranides de l'époque. Celui-là évite au moins le grotesque de l'arme tenue à la main.

Pour revenir à ce que tu as fait de la fig : très bien peint à mon goût, les couleurs ne me choquent pas du tout (si tu rajoutes du vert tu le mettras où ? parce que pour le coup, je n'imagine pas du vert avec le rouge et le violet que tu as utilisés). Par contre, je trouve le rouge un peu brillant c'est volontaire ou c'est un effet de la photo ?

Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est assez partagé. Certaines parties sont traitées de telle manière qu'on remarque moins l'âge de la figurine (carapace, cerveau :-x ) mais la peau de couleur rouge, avec les interstices violets donne un caractère carrément old school à la pièce et j'en suis pas fan. :wub:

Le hobby c'était mieux avant! laugh.gif

Beuh s'pèce de vieux :wink: ! Y'a des trucs à garder mais pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, le bon vieux old school.

Beuh s'pèce de vieux laugh.gif ! Y'a des trucs à garder mais pas tout...

Ouais, comme les anciens eldars noirs... mais là faut dire que le zozo accuse encore bien son âge, contrairement au vieux guerriers tyranides à dents de lapin (les terrifiants tyr-hamster-nydes !).

La peinture ravie plein de vieux souvenirs, où tout le monde peignait de la même façon ces nynydes.

"- Je joue Tyranides

- Ha, t'as peins en rouge et violet.

- Heu... non.

- Ben tu joues pas Tyranides alors.

- Ben si... mais pas en rouge... "etc

Pour recentrer un peu le sujet su la figurine, la peinture est nickel sauf peut être l'éclaircissement du violet un peu bâclé au niveau de la queue (après c'est peut-être la photo) et la partie de la carapace sur le dos un peu plus blanche que les autres. Mais ce ne sont que quelques détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J 'adore.

Je suis fan de ces anciennes versions de tyranides, la peinture est très sympa aussi: moderne par les techiques et bien old school avec les couleurs de l'époque.

Ca me donne envie d'aller fouiller dans mes vieux cartons et de sortir un pinceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.