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[Nains] rune de l'enclume du destin


Aarel

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Après avoir cherché dans les errata, dans le GBR et dans le LA, rien ne répond à ma question :

Est ce que la rune du serment et de l'honneur peut-être lancée sur une unité ayant déjà tiré à ce tour?

Le déclenchement des runes de l'enclume du destin se faisant pendant la phase de tir, peut-on faire tirer une unité durant cette phase, puis la déplacer pendant cette même phase alors qu'il est précisé que "les unités qui se déplacent ainsi ne peuvent pas tirer"?

Ce point de règle signifie-t-il : l'unité ciblée ne peut plus tirer à partir du moment où la rune est activée?

Ou une unité ayant tiré n'est pas considérée comme pouvant être visée?

Et puis, cette rune permet aussi de déclarer des charges, mais l'unité qui y répond peut fuir en réponse à cette charge et ce même pendant la phase de tir?

Dernière question, sans rapport avec l'enclume:

La dernière fois, mon adversaire m'a soutenu qu'en V8, les maîtres et seigneur des runes n'apportaient plus de dés de dissipation, pourtant je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans le GBR qui le justifie. Et si les seigneurs continuent d'en apporter, il est clairement précisé dans l'errata que l'enclume en apporte un, est-ce que dans le cas d'un seigneur avec enclume, on additionne ces dés ou le seigneur, considéré comme un servant de machine de guerre, ne compte pas?

Merci

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Après avoir cherché dans les errata, dans le GBR et dans le LA, rien ne répond à ma question :

Est ce que la rune du serment et de l'honneur peut-être lancée sur une unité ayant déjà tiré à ce tour?

Le déclenchement des runes de l'enclume du destin se faisant pendant la phase de tir, peut-on faire tirer une unité durant cette phase, puis la déplacer pendant cette même phase alors qu'il est précisé que "les unités qui se déplacent ainsi ne peuvent pas tirer"?

Ce point de règle signifie-t-il : l'unité ciblée ne peut plus tirer à partir du moment où la rune est activée?

Ou une unité ayant tiré n'est pas considérée comme pouvant être visée?

Et puis, cette rune permet aussi de déclarer des charges, mais l'unité qui y répond peut fuir en réponse à cette charge et ce même pendant la phase de tir?

Dernière question, sans rapport avec l'enclume:

La dernière fois, mon adversaire m'a soutenu qu'en V8, les maîtres et seigneur des runes n'apportaient plus de dés de dissipation, pourtant je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans le GBR qui le justifie. Et si les seigneurs continuent d'en apporter, il est clairement précisé dans l'errata que l'enclume en apporte un, est-ce que dans le cas d'un seigneur avec enclume, on additionne ces dés ou le seigneur, considéré comme un servant de machine de guerre, ne compte pas?

Merci

les maitres et les seigneurs des runes apportent toujours leurs dés de dissipation. :rolleyes: Et tu additionne avec l'enclume...

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Merci beaucoup

Et pour la rune du serment et de l'honneur?

Sinon, pour l'addition, tu as une source ou quelque chose qui le précise "officiellement"? Pour pouvoir me justifier devant mon adversaire.

Mais tu n'a rien a prouver, aucun errata précise que la règle est annulée donc elle existe!

Si ton adversaire chipote, change d'adversaire :rolleyes: ...

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Après avoir cherché dans les errata, dans le GBR et dans le LA, rien ne répond à ma question :

Est ce que la rune du serment et de l'honneur peut-être lancée sur une unité ayant déjà tiré à ce tour?

Le déclenchement des runes de l'enclume du destin se faisant pendant la phase de tir, peut-on faire tirer une unité durant cette phase, puis la déplacer pendant cette même phase alors qu'il est précisé que "les unités qui se déplacent ainsi ne peuvent pas tirer"?

Ce point de règle signifie-t-il : l'unité ciblée ne peut plus tirer à partir du moment où la rune est activée?

Ou une unité ayant tiré n'est pas considérée comme pouvant être visée?

Et puis, cette rune permet aussi de déclarer des charges, mais l'unité qui y répond peut fuir en réponse à cette charge et ce même pendant la phase de tir?

Tu actives les Runes de l’Enclume quand tu veux pendant la phase de tir. Il n’y a plus d’ordre de tir comme en V7 (d’abord les armes à gabarits, etc…).

Tu peux donc faire tirer des Arquebusiers et les faire bouger par la suite avec l’Enclume. Biensûr, faire l’inverse empêchera ton unité de tirer, comme tu l'as fait remarquer.

Pourquoi me diras-tu? Rien dans le LA ni l’errata interdit d’agir de cette façon. Les seules unités exclues sont les Gyros et les unités venant de se rallier. Aucune mention sur les unités venant de tirer, ou d'agir tout simplement.

Concernant une unité ennemie chargée par une unité bougeant pendant la phase de tir, elle peut faire un tir de contre charge car tu déclares "officiellement" une charge (LA Nains, p 31, Rune du Serment et de l’Honneur: ... qui peut être une marche forcée ou une charge.). Donc, s’il y a charge, il y a réaction à la charge (GBR, p 16, réaction à la charge: Lorsque vous déclarez une charge, l’unité visée ne vas pas forcément attendre passivement que vos guerriers lui courent droit dessus, loin de là!

Selon l’armement ou les capacités de la cible, elle peut choisir d’attendre ses assaillants de pied ferme afin de mieux les repousser, de les gratifier d’une volée de tirs pendant leur charge etc…).

Dernière question, sans rapport avec l'enclume:

La dernière fois, mon adversaire m'a soutenu qu'en V8, les maîtres et seigneur des runes n'apportaient plus de dés de dissipation, pourtant je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans le GBR qui le justifie. Et si les seigneurs continuent d'en apporter, il est clairement précisé dans l'errata que l'enclume en apporte un, est-ce que dans le cas d'un seigneur avec enclume, on additionne ces dés ou le seigneur, considéré comme un servant de machine de guerre, ne compte pas?

Sinon, pour l'addition, tu as une source ou quelque chose qui le précise "officiellement"? Pour pouvoir me justifier devant mon adversaire.

Le MdR ajoute un dé de dissip, le SdR 2 (LA Nains, p 30, Connaissances des Runes).

L’Enclume ajoute un dé de dissip (Errata Nains).

Modifié par StellartoiZ
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